France

France - 7 févr. 2010 à 16:57
 Francinette - 14 avril 2022 à 00:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/france/prenom-7818

Bonjour, je m'appelle FRANCE j'aime mon prénom depuis 75ans
Autant je n'aimais pas mon prénom quand j'étais enfant car trop différent, autant je l'adore maintenant; c'est un très beau prénom. Je vis à l'étranger depuis de longues années et je porte ce prénom très fièrement et avec joie
J'adore mon prénom
C'est la classe ????
Superbe prénom. Très bien porté par la France que je connais; un amour dans tous les domaine !
Description très représentative de mon prénom que je trouve élégant et sobre, je donne dans la coquetterie j’ai peu d’amies et amis mais ma sélection est de choix.
J’aime foncièrement ma famille frères, sœur, mon fils est un Pascal que j’adore et mon Conjoint un Robert de roc. J’aime l’harmonie et la paix
Afficher les 67 commentaires
C'est vraiment un prénom très doux et que personne ou presque ne porte ! Un bel avantage : tout le monde se souvient de moi, même plusieurs années après. ce prénom marque les esprits...
0
France Montreal
21 oct. 2005 à 01:44
C'est un nom dont tout le monde se souvient ! Pratique !
0
Ce prénom marque les esprits et reste dans les mémoires. Les personnes retiennent toujours mon prénom et c'est parfois très pratique pour communiquer ! Et on me dit souvent que c'est un très beau prénom !
0
Pas évident à porter En effet il n'est pas toujours très aisé de le porter, ça laisse envisager un certain patriotisme qui n'est pas forcément présent... L'avantage, c'est effectivement que ça marque un peu les esprits, mais c'est aussi d'entendre son prénom plusieurs fois par jour, alors qu'on est pas concerné !
0
France Saint-Denis de la Réunion
7 nov. 2006 à 17:56
Je porte ce prénom depuis ma naissance en 1945 et j'en suis très fière. Il donne de la personnalité.
0
C'est un prénom insolite et rare, mais qui est dur à porter quand on est enfant.
0
France C. Pierrefonds
6 mai 2007 à 16:36
France est un prénom digne et noble.
0
France T. Saint John NB (Canada)
31 mai 2007 à 16:38
L'avis de France J'ai toujours eu une certaine fierté à dire mon prénom surtout que j'habite dans un endroit anglophone, les gens font toujours des commentaires...
0
France Quimper
25 sept. 2007 à 16:57
J'aime beaucoup mon prénom dont je suis très fière. Il apporte une originalité certaine et même si les réflexions sont courantes, c'est souvent dans le sens positif. Seul bémol : cet aspect patriote, surtout quand on parle à des étrangers !
0
J'adore ! Je m'appelle moi meme France et à 23 ans, c'est pas toujours évident, je n'ai rencontré personne qui le portait aussi ! Cependant, je trouve mon prénom original et élégant. Comme je dis aux gens que je rencontre "vous ne pourrez pas oublier mon prénom!". Mais c'est vrai que les taquineries fusent, surtout à l'école. Mais maintenant on me dit surtout que j'ai un très beau prénom et je le confirme.
0
France Aix-en-Provence
30 juin 2008 à 15:26
égoïste Je m'appelle France et j'ai mis du temps a aimer mon prénom. Maintenant j'en suis très fière car il plaît et on s'en souvient aisément. Le côté royaliste me fait sourire et nombreux sont les jeux de mots (plus ou moins subtils) auxquels j'ai droit (mais, où va la France?).J'ai croisé une France l'an dernier. J'ai été déçue de voir qu'elle n'avait rien d'extraordinaire. Elle était aigrie, petite et vieille. C'est la seule que j'ai croisé de ma vie et à la réflexion, je crois que je ne supporterais pas que quelqu'un d'autre porte "mon" prénom. (eh oui, croire qu'on est la seule à se nommer ainsi rend égoïste, en tout cas, moi). Ce qui m'amène à dire que j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour les gens qui, comme ma promo universitaire, se retrouvent à 4 ou 5 Aurore, 3 Mélanie, 2 Marjolaine, 6 Marie etc. Cela force à l'humilité.
0
France D. Metz
17 août 2008 à 22:45
Bonjour Je m'appelle moi même France ! Au début, j'avais du mal à m'y habituer et puis je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas beaucoup de gens qui portait ce nom !
0
France Bruxelles
1 avril 2009 à 15:26
France de Belgique ;-) Hé oui, je m'appelle France et j'habite la Belgique, à défaut de m'appeler Marie-France, mes parents ont choisi de garder France ! Ce n'est pas courant effet, et suscite pas mal de commentaires. Mais j'aime bien ne pas être comme tout le monde ;-)
0
Peu commun Je m'appelle France, j'ai aujourd'hui 18 ans et quand j'étais plus petite, j'avais du mal à cause des "moqueries" en géographie quand le professeur demandait : "Elle est où la France" ? Toute la classe me montrait du doigt ! Aujourd'hui j'en rigole. Au moins, on a l'impression de ne pas être comme tout le monde et on se souvient de nous. Alors, mes amis les France, bienvenue au club !
0
Fabienne T. Vendome
1 juin 2009 à 13:13
France ma patrie ma maman France ma maman est née en 1939 dans  un petit village de la région de Tours occupé par les allemands inutile de vous dire que ma grand mère ne l'appelait jamais elle allait la chercher pour éviter que cela soit pris pour une provocation  un jour un soldat allemand a dit a ma grand mère qu'il avait une petite fille du même âge et il a demandé comment s'appelait ma maman ma grand mère a répondu Françoise. Maman habite dans le Loir et Cher elle a épousé un dénommé Dubois et habite rue du 8 mai et oui France Dubois rue du 8 mai  je vous ai raconté l'histoire de France, ma patrie, ma maman.
0
France Paris
22 juin 2009 à 09:49
Liberté La signification de ce beau prénom : liberté !
0
Unique Bonjour, j'ai 18 ans et je m'appelle Anne-France. Mes parents souhaitaient un prénom composé, un peu hors du commun. Ils ont fini par conjugué Anne avec France et voilà je m'appelle Anne-France et j'aime plutôt bien mon prénom. Jusqu'à aujourd'hui, jamais rencontré de 2ème Anne-France. Anne ou France oui, mais Anne-France.
0
Remerciements Maman  et sa famille ont été accueillis en France car en Suisse il n'y avait plus de travail et papa avait quitté son Italie natale pour la même raison, mais, seule à quinze ans, maman avait toujours dit "si j'ai une fille, je l'appellerai France, car la France nous a adoptés", c'est pourquoi je m'appelle France !
0
Un acte de résistance Je m'appelle France et je suis née le 22 décembre...1940. Je m'appelle ainsi car pour mes parents c'était une façon de faire acte de résistance. Depuis, j'ai donné à mes 2 filles (Anne et Hélène), France en 2ème prénom pour perpétuer la tradition, ma fille cadette qui a eu 2 filles a fait de même ! Mes 2 petites filles ont été déclarées à l'état civil, respectivement Anne-Sophie, France et Mélanie, France.
0
France B. Geneve
18 févr. 2010 à 16:52
Mon nom Ma mère est française. Je suis jumelle et ma mère voulait un nom français... Et ce nom je l'ai bien porté de caractère droite et franche et directe. Mais porter un nom de pays a été difficile à un moment donné de ma vie. Il est très beau.
0