Emilie

Emilie M. Vesoul - 23 nov. 2004 à 11:59
 Emilie - 8 nov. 2015 à 20:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/emilie/prenom-7779

Emilie est un joli prénom, toujours à la mode.
0
Ce prénom, qui est aussi le mien est agréable à porter ! Il est doux, féminin et joli. Je l'aime beaucoup. Et puis les remarques du type "Emilie jolie" ne manquent pas, ce qui n'est pas pour me déplaire !
0
Emilie Paris
12 avril 2006 à 09:38
Emilie est un prénom, très agréable à porter. Il est souvent associé à la douceur, la gentillesse. Il n'est pas rare lorsque je me présente qu'on me dise: "oh! j'adore ce prénom!", ce qui est plutôt sympathique à entendre !
0
Je m'appelle Emilie et je connais énormément de jeunes femmes de mon âge qui portent ce prénom : il était effectivement très à la mode dans les années 80 !!! Petite, ce prénom m'énervait...mais aujourd'hui, je ne le changerais pour rien au monde !
0
J'adore mon prénom, je le trouve très joli et doux à entendre, même si parfois la chanson "Emilie jolie" me revient un peu trop aux oreilles...
0
Les remarque "Emilie jolie" ne me dérangent pas. Je trouve ça très sympa !
0
La chanson "Emilie Jolie" ne me dérange pas mais je préfère "Emilie 1000 volts" de M, ou "Beautiful Emilie" de Keziah Jones...
0
Emilie Antibes
13 nov. 2006 à 16:46
Emilie jolie Personnellement, je trouve que ce prénom renvoie davantage à l'enfance qu'à l'âge adulte. La première chose qui est faite lorsque vous dites que vous vous appelez Emilie est de vous chanter "Emilie Jolie". C'est drôle et agréable. Il s'agit d'un prénom empreint de douceur qui laisse place à des surnoms tels que "Mimi", "Milie", "Lilie".
0
Ma meilleure amie qui porte se prénom et je l'associe à la lumière et la joie de vivre même si ce n'est pas forcément toujours le cas ...
0
Corinne S. Villers cotterêts
26 févr. 2007 à 08:03
C'est le prénom de ma fille C'est le prénom de ma fille, il sonne doux et est plutôt rigolo dans sa tonalité. Il n'est pas agressif à porter peut-être parce qu'il ne comporte pas de "r" et privilégie le "i". C'est un prénom qui ne se démode pas. En tout cas ma fille est heureuse de le porter et c'est l'essentiel !
0
C'est la douceur et l'énergie à la fois.
0
Emilie K. Villers-les-Nancy
22 mai 2007 à 12:51
Jamais démodé Je trouve que c'est un prénom qui s'assemble bien avec beaucoup de noms de famille.
0
Rindrasoa Olivia O. Saint-mande
16 août 2007 à 09:50
Ce prénom qui est celui de ma fille est agréable à porter. Je l'ai appelé comme sa grand-mère. Il est toujours à la mode. Je le trouve très joli, plein de gaieté et de féminité.
0
Emilie E. Lyon
25 août 2007 à 23:25
Emilie, c'est super joli Je voyage beaucoup, et dans des pays comme l'Inde par exemple, mon nom désigne une sorte de fruit. Pendant que je vivais là-bas, on riait de moi et j'haissais mon nom. Mais maintenant je l'adore.
0
Emilie est un prénom qui est doux à entendre. C'est un prénom qui fait petite fille et j'aime beaucoup du haut de mes 20 ans quand mon papounet m'appelle ma petite Emilie jolie je rajeunie de presque 15 ans et c'est magnifique.
0
Emilie Les Adrets
13 sept. 2007 à 18:35
Démodé en 1950 à la mode maintenant Petite c'était un prénom de grand-mère, maintenant on me demande où est ma fille !
0
Emilie R. Martigné-Ferchaud
7 nov. 2007 à 17:34
J'adore ce prénom J'adore ce prénom car déjà parce que je le porte, et parce que le prénom Emilie est doux, calme. C'est un prénom qui ne ce perd pas. Il est souvent revenu même encore maintenant.
0
Emilie M. Lyon
25 juin 2008 à 22:52
Banal J'aime mon prénom car je trouve qu'il me correspond bien mais il y a trop d'Emilie et la chanson "je m'apelle émilie jolie..." me colle à la peau mais ça ne me dérange pas, j'ai l'habitude, ça me fait plutôt rire !
0
émilie Metz
12 août 2008 à 23:56
Facile à porter Il est sympa et facile à porter. Evidemment, avec la chanson puis le dessin animé, ça nous met de temps en temps dans quelques situations amusantes.
0
émilie Lyon
15 août 2008 à 11:48
Finalement pas si mal... J'ai détesté mon prénom pendant des années... la malédiction d'Emilie Jolie !  Mais aujourd'hui j'adore mon prénom, il est très doux et facile à porter. Et puis le jeu de mots "Emilie Jolie", y a pire non ?
0