Emilie

Signaler
-
 Emilie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/emilie/prenom-7779

Hormis les années que j'ai passé à l'école où il y avait en moyenne 4 Emilie par classe et où je me sentais un peu "insignifiante" de par mon prénom, je l'apprécie davantage désormais car il s'accorde bien avec mon caractère et j'ai l'impression qu'il attire la sympathie !
0
Utile

Je trouve le prénom Emilie très agréable à porter. Il est simple et facile de mémorisation. Je trouve qu'il montre bien la part de féminité en nous ainsi que la joie et la gaieté.
0
Utile

Je l'adore, il est simple et mignon, il inspire la sympathie et il n'est pas agressif, même s'il fait un peu petite fille !
0
Utile

Ma fille porte ce doux prénom.Elle a beaucoup de grace et de caractère.Elle est très jolie.
0
Utile
Emilie est un joli prénom, toujours à la mode.
0
Utile
Ce prénom, qui est aussi le mien est agréable à porter ! Il est doux, féminin et joli. Je l'aime beaucoup. Et puis les remarques du type "Emilie jolie" ne manquent pas, ce qui n'est pas pour me déplaire !
0
Utile

Emilie est un prénom, très agréable à porter. Il est souvent associé à la douceur, la gentillesse. Il n'est pas rare lorsque je me présente qu'on me dise: "oh! j'adore ce prénom!", ce qui est plutôt sympathique à entendre !
0
Utile
Je m'appelle Emilie et je connais énormément de jeunes femmes de mon âge qui portent ce prénom : il était effectivement très à la mode dans les années 80 !!! Petite, ce prénom m'énervait...mais aujourd'hui, je ne le changerais pour rien au monde !
0
Utile
J'adore mon prénom, je le trouve très joli et doux à entendre, même si parfois la chanson "Emilie jolie" me revient un peu trop aux oreilles...
0
Utile
Les remarque "Emilie jolie" ne me dérangent pas. Je trouve ça très sympa !
0
Utile
La chanson "Emilie Jolie" ne me dérange pas mais je préfère "Emilie 1000 volts" de M, ou "Beautiful Emilie" de Keziah Jones...
0
Utile

Emilie jolie Personnellement, je trouve que ce prénom renvoie davantage à l'enfance qu'à l'âge adulte. La première chose qui est faite lorsque vous dites que vous vous appelez Emilie est de vous chanter "Emilie Jolie". C'est drôle et agréable. Il s'agit d'un prénom empreint de douceur qui laisse place à des surnoms tels que "Mimi", "Milie", "Lilie".
0
Utile
Ma meilleure amie qui porte se prénom et je l'associe à la lumière et la joie de vivre même si ce n'est pas forcément toujours le cas ...
0
Utile

C'est le prénom de ma fille C'est le prénom de ma fille, il sonne doux et est plutôt rigolo dans sa tonalité. Il n'est pas agressif à porter peut-être parce qu'il ne comporte pas de "r" et privilégie le "i". C'est un prénom qui ne se démode pas. En tout cas ma fille est heureuse de le porter et c'est l'essentiel !
0
Utile
C'est la douceur et l'énergie à la fois.
0
Utile

Jamais démodé Je trouve que c'est un prénom qui s'assemble bien avec beaucoup de noms de famille.
0
Utile
J'aime bien mon prénom qui est doux, mignon mais je trouve que c'est surtout un prénom magnifique pour une petite fille.
0
Utile

Ce prénom qui est celui de ma fille est agréable à porter. Je l'ai appelé comme sa grand-mère. Il est toujours à la mode. Je le trouve très joli, plein de gaieté et de féminité.
0
Utile

Emilie, c'est super joli Je voyage beaucoup, et dans des pays comme l'Inde par exemple, mon nom désigne une sorte de fruit. Pendant que je vivais là-bas, on riait de moi et j'haissais mon nom. Mais maintenant je l'adore.
0
Utile
Emilie est un prénom qui est doux à entendre. C'est un prénom qui fait petite fille et j'aime beaucoup du haut de mes 20 ans quand mon papounet m'appelle ma petite Emilie jolie je rajeunie de presque 15 ans et c'est magnifique.
0
Utile