Jean-Charles

Jean-Charles Arras - 3 févr. 2012 à 16:28
 JiCé - 10 oct. 2022 à 00:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jean-charles/prenom-7768

Je n'ai jamais aimé mon prénom. Très souvent appelé Jean-Claude, une horreur dont j'ai du prendre l'habitude. Je suis pareillement incapable de me souvenir du prénom des personnes que je rencontre. Très souvent j'appelle Élodie, celle que j'aime Aurélie, imaginez ! Je me fais appeler JiCé.
Je n'ai jamais aimé mon prénom. Très souvent appelé Jean-Claude, une horreur dont j'ai du prendre l'habitude. Je suis pareillement incapable de me souvenir du prénom des personnes que je rencontre. Très souvent j'appelle Élodie, celle que j'aime Aurélie, imaginez ! Je me fais appeler JiCé.
J'ai toujours détesté mon prénom. Mais j'ai toujours dit aux personnes que je côtoie de m'appeler JC.
j'aime moyen mon prenom je prefere qu'on m'appelle jc
Parmi les prénoms composés, celui-ci est l'un des plus beaux, il a une sonorité agréable
Je porte ce prénom très classe, c'est un prénom assez peu répandu, ce prénom me donne du caractère et me différencie des autres
Jean-Charles6902 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020
8 sept. 2020 à 09:36
Depuis ma naissance,d'abord à l'école mais encore aujourd'hui beaucoup de personnes qui lisaient mon prénom m'appelaient Jean-Claude.J'ai toujours détesté ça ! J'aime mon prénom.Mes parents(espagnols) l'ont choisis parce qu’ils voulaient m'appeler Carlos et que Juan était le prénom de mon père.Cela a donné Juan-Carlos,qu'ils ont "françisé " Jean-Charles.Comme c'est un peu long ,ma famille m'appelle Carlos et mes amis Charly ou JC (j'aime moins)
Hans-Karl ===>Germanique , le pouvoir de la volonté.
Jean-Charles
12 avril 2020 à 14:31
Bonjour, je m’appelle Jean-CharleS et je suis fière de porter ce prénom. Personnellement je n’ai jamais eu de problème dans mon adolescence par rapport à mon prénom. Bien au contraire, les gens trouvaient ça beau et en plus j’étais le seul de mon bahut. Les prénoms rares marquent toujours les esprits, soyez s’en sûrs.
Jadore cest super beau franchement parfait????????le meilleur prenom
J’ai eu du mal plus jeune avec mon prénom Jean-Charles mais j’ai grandi et pour rien au monde je n’en changerai
charlycricri
3 nov. 2018 à 20:57
j'adore mon prénom. Et je suis ne le 20 septembre....la boucle et bouclée...
Jean Charles
25 mai 2017 à 15:19
Bonjour à tous.
Je suis très fier de mon prénom. Il est assez peu usité et cela m'a toujours convenu, bien évidemment. Même si j'avoue avoir parfois souffert de la bêtise des autres : "bourge" et surtout de leur ignorance : un bourge vivait au bourg. Il n'était pas fortuné et vivait selon ses moyens. Le noble LUI était proche de la cour bénéficiait de revenus confortables et possédait biens et serviteurs. Cette ignorance m'a donc coûté de temps à autres mais avec cette explication qui coupait court à toute discussion, jamais Je n'ai maudit mes parents pour leur choix!
Je ne suis pas trop d'accord avec les "bref". gemeaux / Bleu / argent / quartz / 6 ou 7. Pour la partie proche des autres, bénévolat, caritatif.... c'est proche de mes convictions . Après le reste c'est à ce qui me connaissent de juger.
Très beau prénom, classe et raffiné, je connais quelques garçons qui portent ce prénom, ils sont tous intelligents et beaux.
Trop bien
Jean-Charles
11 sept. 2016 à 20:24
Jean-Charles est mon prénom je l'aime bien, il est rare et a une signification familiale. Il est vrai qu'il peux surprendre certaines personnes, mais on apprend à déceler qu'il s'agit de personnes complexées, en manque d'identité et franchement pas cultivée. Donc de la même manière on relativise et pour ma part il n'a jamais été un fardeau (même pas pour les fille).
Prénom génial, bourgeois la classification peut être mais ce prénom sort de l'ordinaire. Et mieux vaut représenté le chic, la bourgeoisie et le beau (ça donne envie d'être jalousé par les autres et je le comprend). Vive ce prénom.
Effectivement difficile à porter quel que soit l'âge, je tiens à notifier un prénom qui pète vraiment dans la soie : Alban-Charles, alors que Jean-Charles sonne prénom de faux bourge/vrai prolo.
Comme beaucoup j'ai opté pour JC pendant des années mais ce cher JC Convenant de Caméra Café a tué tous les JC, donc maintenant c'est Jess... ça sonne féminin ? et alors ! Laurence est bien un prénom masculin chez les Britanniques, alors hein, pfft :p
Je trouve que c'est un prénom qui donne une certaine importance à la personne qui le porte, quelque chose d'altier. J'aime beaucoup ce prénom, parce qu'il n'est pas trop courant, peut-être aussi parce qu'il est porté par la personne que j'aime le plus au monde.
0
George M. Londres
17 janv. 2012 à 21:55
Dézoler ce nom est bizzard! Je trouve que jean-charles n'est pas un très beau nom pour un garcons et certainement pas une fille.
0
Jean-Charles Arras
3 févr. 2012 à 16:28
Avis Un peu difficile à porter pour un nouveau né, ce prénom devient toutefois très beau une fois que l'on est adulte. Mélange de force tranquille et de sensibilité...Merci à mes parents de l'avoir choisi.
0
Jean-Charles Marseille
10 sept. 2015 à 16:30
Euh... Jean-Charles est mon prénom et je dois dire que c'est un prénom compliqué à porter surtout que lorsque j'étais adolescent, un athlète olympique français s'appelait Jean-Charles Trouabal.Je respecte le choix de ma mère pour ce prénom car elle a voulu rendre hommage à son grand-père qui s'appelait Charles.Durant l'adolescence, le prénom est dur à porter. Imaginez lorsqu'une fille nous demande comment on s'appelle, on sent de suite arriver le râteau rien qu'avec l'annonce de notre prénom.Néanmoins, je me dis que ça a forgé mon caractère.
0
Jean-Charles
18 sept. 2015 à 17:33
Mon prénom Je trouve que c'est sympathique comme prénom et, étrangement, au lycée, c'est celui que tout le monde retient en premier et c'est bien mieux que d'autre prénoms comme Germain...
0