Jean-Charles

Jean-Charles Arras - 3 févr. 2012 à 16:28
 JC03 - 23 oct. 2021 à 08:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jean-charles/prenom-7768

J'ai toujours détesté mon prénom. Mais j'ai toujours dit aux personnes que je côtoie de m'appeler JC.
j'aime moyen mon prenom je prefere qu'on m'appelle jc
Parmi les prénoms composés, celui-ci est l'un des plus beaux, il a une sonorité agréable
Je porte ce prénom très classe, c'est un prénom assez peu répandu, ce prénom me donne du caractère et me différencie des autres
Jean-Charles6902
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020

8 sept. 2020 à 09:36
Depuis ma naissance,d'abord à l'école mais encore aujourd'hui beaucoup de personnes qui lisaient mon prénom m'appelaient Jean-Claude.J'ai toujours détesté ça ! J'aime mon prénom.Mes parents(espagnols) l'ont choisis parce qu’ils voulaient m'appeler Carlos et que Juan était le prénom de mon père.Cela a donné Juan-Carlos,qu'ils ont "françisé " Jean-Charles.Comme c'est un peu long ,ma famille m'appelle Carlos et mes amis Charly ou JC (j'aime moins)
Afficher les 21 commentaires
Je trouve que c'est un prénom qui donne une certaine importance à la personne qui le porte, quelque chose d'altier. J'aime beaucoup ce prénom, parce qu'il n'est pas trop courant, peut-être aussi parce qu'il est porté par la personne que j'aime le plus au monde.
0
George M. Londres
17 janv. 2012 à 21:55
Dézoler ce nom est bizzard! Je trouve que jean-charles n'est pas un très beau nom pour un garcons et certainement pas une fille.
0
Jean-Charles Arras
3 févr. 2012 à 16:28
Avis Un peu difficile à porter pour un nouveau né, ce prénom devient toutefois très beau une fois que l'on est adulte. Mélange de force tranquille et de sensibilité...Merci à mes parents de l'avoir choisi.
0
Jean-Charles Marseille
10 sept. 2015 à 16:30
Euh... Jean-Charles est mon prénom et je dois dire que c'est un prénom compliqué à porter surtout que lorsque j'étais adolescent, un athlète olympique français s'appelait Jean-Charles Trouabal.Je respecte le choix de ma mère pour ce prénom car elle a voulu rendre hommage à son grand-père qui s'appelait Charles.Durant l'adolescence, le prénom est dur à porter. Imaginez lorsqu'une fille nous demande comment on s'appelle, on sent de suite arriver le râteau rien qu'avec l'annonce de notre prénom.Néanmoins, je me dis que ça a forgé mon caractère.
0
Jean-Charles
18 sept. 2015 à 17:33
Mon prénom Je trouve que c'est sympathique comme prénom et, étrangement, au lycée, c'est celui que tout le monde retient en premier et c'est bien mieux que d'autre prénoms comme Germain...
0