Raphaële

Raphaële - 8 oct. 2006 à 00:57
 Raph - 14 janv. 2021 à 21:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/raphaele/prenom-7765

Beaucoup trop beau
J’ai failli m’appeler Raphaële et j’adore ce prénom d’ailleurs c’est mon deuxième prénom ???? souvent les gens disent que c’est un nom de mec et ça m’énerve assez ???????? mais bon bisous a toute les Raphaële fille !!!!!
Raphaële, j’ai toujours aimé mon prénom et souvent reçu des compliments sur celui-ci,
personnellement moi j' ai toujour droit à "normalement c' est un prénom de garçon" ou "c' est original qu' il n' y a pas les deux L" . mais bon je réponds toujour que c' est ma touche d' originalité et que ma maman n' a pas voulu que j' ai un prénom passe partout. moi je suis très fière de m' appeler Raphaẽle
C un prénom magnifique ,unique,spécial...,ravissant...
Orthographe originale pour un prénom peu courant au féminin.
0
Pendant l'enfance on préfère s'appeler "Marie" ou "Sophie" (plus commun) mais arrivé dans le monde professionnel, c'est un prénom que l'on n'oublie pas!
0
Je m'appelle Raphaële et j'adore mon prénom. J'en profite toujours pour "piéger" les personnes tentant de l'écrire car je suis certaine qu'elles vont mal l'orthographier. Déjà que mon prénom n'est pas facile à porter au féminin si en plus il a une orthographe impossible... Mais c'est pour ça que je l'aime, il souligne mon originalité !
0
"Un-seul-l-et-un-e" J'aime cette orthographe androgyne de mon prénom, Raphaële: écrit ainsi, il est doublement détourné de son origine masculine et de son orthographe traditionnelle. En général, les gens sont déstabilisés: ils mettent soit un "monsieur" devant quand ils ne savent pas à qui ils ont à faire, soit deux "l" quand ils ont conscience qu'ils s'adressent à une femme. Ca a le don de m'agacer, mais en même temps, je trouve ça amusant d'attirer leur attention sur l'orthographe de mon prénom: ça casse les automatismes, et en effet, on n'oublie pas la "Raphaële-avec-un-seul-l-et-un-e". D'autre part, j'apprécie la légèreté et l'équilibre de cette manière d'écrire mon prénom mais aussi et surtout la musicalité du mot, sa fluidité, son ouverture, et sa très belle signification. Enfin, quand on porte un prénom masculin, on a deux fois plus de raisons de jouer à fond la carte féminine, sans complexe. Alors "oui" à "Raphaële" pour les filles! Personnalité garantie!
0