Iris

Sylvie Alfortville - 23 janv. 2010 à 01:45
 Iris - 13 avril 2024 à 19:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/iris/prenom-7762

Prénom magnifique que j'adore porter et qui colle totalement a la description.
j'aime beaucoup se prénom !!
mon prénom est magnifique et ma personnalité a toujours été très creatif et je ne le regrette pas du tout :)
j'adore le prénom Iris et ma fille s'appellera comme cela.
Ce prénom est magnifique je suis heureuse de le porter
Je m'appelle Iris mais mon signe astrologique est sagittaire ♐️ et le chiffre qui m'a le plus aidé est le deux. Je n'ai rencontré que deux Iris dans ma vie. J'aime bien mon prénom dont la signification et le son ne font qu'un avec mon nom de famille. Je n'ai jamais été taquiné au sujet de mon prénom même si souvent les gens me rencontrant apprenait l'existence du prénom Iris.
LES IRIS SONT GENTILLES AIMEZ VOTRE PRENOM
J’ai 30 ans et j’ai souffert de ce prénom petite. Trop rare à l’époque, j’ai été la seule de mes école, collège et lycée à le porter. Même si tout le monde me disait que je portais un beau prénom, ne jamais trouver de personnes, de bracelet ou de bol breton portant ce prénom était douloureux. Aujourd’hui, je suis fière de porter ce beau prénom, que j’aurai (si je ne l’avais pas porté), donné à ma fille.
J’ai 30 ans et j’ai souffert de ce prénom petite. Trop rare à l’époque, j’ai été la seule de mes école, collège et lycée à le porter. Même si tout le monde me disait que je portais un beau prénom, ne jamais trouver de personnes, de bracelet ou de bol breton portant ce prénom était douloureux. Aujourd’hui, je suis fière de porter ce beau prénom, que j’aurai (si je ne l’avais pas porté), donné à ma fille.
trop bien #love
trop bien #love
trop bien #love
Love mon prénom
coletteeulalie20@gmail.com
16 mars 2022 à 03:22
Beau prénom pour ma petite fille
coletteeulalie20@gmail.com
16 mars 2022 à 03:22
Beau prénom pour ma petite fille
Je suis très contente de m’appeler Iris
Love mon prénom !
petit Coeur
21 oct. 2021 à 20:47
Ma meilleure amie s'appelle iris et pour moi ce prénom est tout aussi magnifique que les personnes qui le porte ❤
Auxanelabest
11 août 2021 à 12:12
OMG !! Iris zst un prénom trop beau pour être vrai , plus tard je voudrai m’appeller iris !! Et c’est comme dans les lolirock . J’ai 10 ans et je vais changer mon prénom je crois
Très belle sonorité et très belle fleur pour un être exceptionnel
Perso je m'appelle Lucie mais plus tard j'aimerais me renommer Iris
GANG D"IRIS
21 juin 2021 à 20:44
Fière et heureuse d'avoir ce prénom:)
arc en ciel
21 mai 2021 à 07:57
J'adore mon prénom
C'est un très beau prénom je suis fière de l'avoir
C'est un très beau prénom je suis fière de l'avoir
j' adore mon prénom et j' en suis fière ????
C'est le prénom de ma fille, elle est née en 2011, elle le porte magnifiquement bien. Dès qu'elle se présente, on ne fait que lui dire" quel beau prénom que tu as"????
J’adore mon prénom je trouve que ça sonne bien
C'est un prénom magnifique ! Je l'adore ! :)
j'adore mon prénom ! il est super ! moi aussi j'ai mis un peu de temps à l'aimer, mais je me suis rendue compte il y a quelques années ( j'ai 12ans) que c'était prenom fantastique ! mon prenom est une fierté !
j'adore mon prénom ! il est super ! moi aussi j'ai mis un peu de temps à l'aimer, mais je me suis rendue compte il y a quelques années ( j'ai 12ans) que c'était prenom fantastique ! mon prenom est une fierté !
j'adore mon prénom ! il est super ! moi aussi j'ai mis un peu de temps à l'aimer, mais je me suis rendue compte il y a quelques années ( j'ai 12ans) que c'était prenom fantastique ! mon prenom est une fierté !
arc en coeur
18 mars 2021 à 17:41
j'adore mon prénom ! il est super ! moi aussi j'ai mis un peu de temps à l'aimer, mais je me suis rendue compte il y a quelques années ( j'ai 12ans) que c'était prenom fantastique ! mon prenom est une fierté !
arc en coeur
18 mars 2021 à 17:41
j'adore mon prénom ! il est super ! moi aussi j'ai mis un peu de temps à l'aimer, mais je me suis rendue compte il y a quelques années ( j'ai 12ans) que c'était prenom fantastique ! mon prenom est une fierté !
Arc en coeur????????
18 mars 2021 à 17:41
j'adore mon prénom ! il est super ! moi aussi j'ai mis un peu de temps à l'aimer, mais je me suis rendue compte il y a quelques années ( j'ai 12ans) que c'était prenom fantastique ! mon prenom est une fierté !
arc en coeur ????????????
18 mars 2021 à 17:40
j'adore mon prénom ! il est super ! moi aussi j'ai mis un peu de temps à l'aimer, mais je me suis rendue compte il y a quelques années ( j'ai 12ans) que c'était prenom fantastique ! mon prenom est une fierté !
Océane Iris ????
7 mars 2021 à 23:33
Le caractère indiqué est parfaitement vrai j'adore mon prénom!
Océane Iris ????
7 mars 2021 à 23:32
Le caractère indiqué est parfaitement vrai j'adore mon prénom!
J'adore mon prénom
Suis je la seule à être complètement fanatique quand je rencontre une fille qui s'appelle iris x)) ?? Je ne connais que 2 iris dans mes 16 ans de vie ????
Ma fille née en 1994 :ce fut une évidence, prénom court , vibrant , céleste pour l arc en ciel et terrien pour la fleur ????
Ma fille née en 1994 :ce fut une évidence, prénom court , vibrant , céleste pour l arc en ciel et terrien pour la fleur ????
J’ai plus de 60 ans et je porte ce prénom c’est un truc en plus de porter un prénom rare
Je m'appelle Iris et j'ai 18 ans. J'adore mon prénom mais à vrai dire ça n'a pas toujours été le cas car, en effet, depuis quelques années les iris fleurissent sur le territoire. Mais lorsque que j'étais petite je n’appréciais pas le fait d'avoir une prénom rare, je voulais me fondre dans la masse. Il m'a fallu des années pour apprécier mon prénom, et son histoire.
Je m'appelle Iris.je suis complètement d'accord avec la description de mon prénom, j'adore les saphirs et par conséquent je m'habille toujours de la même couleur : rouge ! De plus, depuis que je suis toute petite, mes traces de pneu ont toujours été très colorées, ayant l'apparence de merveilleux arcs-en-ciel !!!
Perso j'ai une brosse a cheveux avec mon prénom. Bisous les rageuuses
On est là
Iris, ma fille née en avril 2018, la période où fleurissent les Iris ???? C'est le seul prénom féminin qui a fait l'unanimité entre son papa et moi et cela bien avant la grossesse. Connu de tous, mais encore peu répandu, pourvu que ça dure! Douce, calme, très observatrice et sociable, elle parvient aussi à faire preuve d'un caractère vif et sait s'affirmer. A son âge elle maîtrise déjà bien le langage et nous fait beaucoup rire, c'est notre rayon de soleil ????
J'aime beaucoup ce prenom car je m'appelle aussi iris
Je ouais les filles manifestez vous <3
Une amie se prénomme Iris__elle en est tres fiere et depuis qu elle a decouvert que cela venait du grec arc-en-ciep,
fleurjauneetbleu
22 oct. 2019 à 16:48
Je suis tres fière de porter mon nom
Je m'appelle Iris, j'ai 17 ans et tout est exactement niveau caractère, couleur, tout. J adore mon prénom mais il faut aller en Bretagne pour trouver des trousses avec mon prénom écrit dessus
Je m’appelle Iris et j’ai 8 ans????????????❤️__J’adore mon prénom! Même s’il n’y a jamais une trousse avec « Iris » écrit dessus
J'adore ce prénom car je m'appelle Iris.
J'aime beaucoup ce prénom il est joli et me fait penser à une fleur (logique) . Par contre je connais une iris et côté caractère ce n est pas du tout ça !!! En tout cas c'est un superbe prénom :-)
Un prénom qui agit bcp sur moi ????
Un prenom chic, intemporel, qui sied a tous les ages.
Superbe prenom
super prénom qui a du panache
Je compte bien appelé ma fille Iris un jour
missiris0108
27 déc. 2018 à 21:10
Bonjour je m'appelle Iris je ne sais pas vierge mais à peut près tous et vrai
certes il est rare et il demande qu'on le porte avec panache... c'est une signature et on ne peut pas ne pas être à la hauteur...de l'arc en ciel.
Prénom à mes yeux à doux, simple et facile à porter à travers le monde. L'image fleurie qui peut de plus y être associée me plaît. Je connais 2 Iris, aussi belles et douces l'une que l'autre.
Je m'appelle Iris et je déteste mon prénom...Je suis la seule de tous le bahut qui porte ce prénom. Alors mesdames messieurs s'il vous plaît ne faite pas subir ce prénom qui ne vas pas à tous le monde.(surtout moi *tousse* *tousse* ) au autre.
J'adore vraiment mon prénom
Ma fille s appelle Iris et c est un magnifique prénom
J’adore mon prénom
Ma meilleure amie s'appelle iris
Je m'appelle Iris et je croit
bien que je suis la seule Iris de Guyane.
A moins que...
Née en 2008, ma fille fille s appelle Iris, prénom que j ai choisi par sa rareté et son originalité.
Prénom de notre deuxième fille, sur lequel j'ai absolument flache quand j'ai cherché pour elle un prénom 'fleur'.
Iris c'est une fleur, un arc en ciel mais aussi une partie de l'œil. Nous avons adoré cette triple signification. En plus c'est Court, elegant, vibrant.
Notre Iris a déjà 1 an. Elle est joyeuse, souriante, optimiste. Elle est née le 10 sept donc c'est une vierge +++.
Iris est un très joli prénom original !
Iris au masculin ...
23 juil. 2017 à 13:06
Mon cas est un peu particulier dans la mesure où je suis ... un garçon !
Petit j'ai eu beaucoup de mal à supporter mon prénom, et mes parents ont accepté de le "masculiniser" pour mon entrée en 6ème, de sorte qu'après quelques palabres avec le personnel enseignant je me suis vu appelé Joris.
Aujourd'hui en seconde année de CPGE, je suis revenu à mon prénom originel que j'aime finalement énormément, au moins je suis seul à le porter, il a une jolie connotation poétique et .. les filles l'apprécient (tralala) !
N'hésitez pas à appeler vos garçons Iris mesdames et messieurs ! ;)
Mon fils matteo
21 juil. 2017 à 19:26
Futur prénom de ma fille
Je m'appelle iris et j'adore mon prénom . gros bizou a toute les iris
Iris... Quand mon mari me l'a proposé pour notre seconde fille j'ai eu le coup de coeur. Court, intemporel, sobre et qui commence par un "i"
Prénom intemporel, court et facile à porter
J'ai 12 ans, je suis née le 11/11/2005, je suis scorpion, ma couleur est le bleu turquoise et mon chiffre est le 20 mais je ne saurais pas dire comment est mon caractère...
M&eacute;tamortil&egrave;ges
30 mars 2017 à 22:56
Salut, je m'appelle Iris et j'aime beaucoup mon prénom, j'en connais peu qui ont le même que moi et ça ne dérange pas du tout. J'adore la mythologie grecque, je corresponds bien au caractère décrit et ma couleur préférée est le bleu!
slt je me nomme Iris et jador mn nom bisouuuuuuussss a toute les iris
Je m'appelle Iris, on m'a toujours dit que j'avais un magnifique prénom mais quand j'étais petite je n'aimais pas cette originalité...
Aujourd'hui, 34 ans et depuis mon adolescence, j'adoooore mon prénom et sa signification !!!
Je suis vièrge de signe astrologique et j'ai les yeux bleu
Je suis d'accord avec la description faite concernant le caractère des IRIS.
J'apprécie ce prénom que je porte depuis 61 ans.
J'adore mon prénom je le trouve magnifique. Moi même je m'appelle Iris . Et je trouve son histoire et son origine très belle. On m'as dit que Iris était une servante d'une reine Gaïa. Est ce vrai ?? Merci de me répondre
iris from paris
4 nov. 2016 à 01:02
love that name !! fabulous
Maman française, papa turc, nous avons appelé la prunelle de nos yeux Iris, c est une merveille et son prénom lui va très bien.
Salue moi j ' ai une petite soeur qui s ' appelé Iris . J ' aime bien ce prénom même si elle a un caractère un petit peut cas pieds j ' adore ce prenom.
Hmm je m'appelles aussi Iris et j'aurais voulu m'appeler autrement , depuis que j'ai 7-8às tout le monde se moque de mon prénom
Moi aussi je m'appelle iris , ça me rassure qu'il y'a quand même beaucoup de fille qui on le meme prénom que moi car j'avais peur davoirnun prénom bizarre que personne n'a
Beau prénom. Je songe à appeler ma première fille comme ça qui naîtra fin février.
C'est doux, pas courant, court, et joli à écrire et à prononcer. J'aime beaucoup sa signification en grec : ''arc en ciel''. Son père a des origines grecques, donc il a craqué sur le prénom. Nous hésitons avec Gabriella et Laurine mais bon, nous avons encore le temps !
J'adore le prénom Iris en plus je m'appelle moi même Iris
Joli prénom plein d'évocations (historique, poétique..) et surtout quelle belle fleur !
1
Messagère des dieux... Riche de tant de mythes, de légendes et de symboles dans toutes les civilisations. Prénom merveilleux, pour personne merveilleuse.
0
Galina R. Paris
12 juil. 2007 à 09:22
Je ne m'en lasse pas Lorsque j'ai prénommé ma fille iris en 2001, j'ai immédiatement craqué sur ce prénom. Je ne m'en lasse pas et tout le monde trouve ça à la fois original et facile. j'aime les prénoms évocateurs et celui ci évoque la fleurs, le printemps mais aussi l'arc en ciel, la prunelle de mes yeux...
0
Patrick Mionnay
27 août 2007 à 07:26
Le prénom de ma fille Dans la mythologie grecque, iris était la messagère préférée des dieux; elle descendait de l'arc en ciel pour apporter de bonnes nouvelles aux mortels.
0
Iris Bruxelles
12 déc. 2007 à 21:37
Mon prénom J'aime vraiment beaucoup mon prénom, il n'a que 4 lettres, mais tellement de significations différentes, de la partie de l'oeil à la déesse de l'arc-en-ciel, emblème de Bruxelles, en passant par la fleur, et avec cela, s'ajoute tout une dimension historique intéressante. Je ne changerais pour rien au monde mon prénom.
0
Catherine Bayeux
22 avril 2008 à 11:37
Iris C'est le prénom que nous allons donner à notre fille qui naîtra fin août. Nous aimons toutes les significations de ce prénom mais surtout celui concernant la messagère des dieux. En effet après 15 ans d'attente de bébé, notre fille nous semble vraiment un message des dieux en notre faveur.
0
Karina Embourg
4 sept. 2008 à 22:15
Iris, ma jolie fleur... Prénom pétillant pour ma jeune fille de 13 ans tout aussi pétillante ! Iris : subtil mélange de douceur et de force plus un charme inné et irrésistible.
0
Anne claire G. Laval
22 oct. 2008 à 13:19
Choix difficile Nous hésitons entre Iris et Inès comme prénoms car les deux sont craquants et pas si courants.
0
Iris ma petite fleur Nous avons choisi Iris pour notre fille née le 4 juillet 2008 car c'est un prénom original et on ne se lasse pas de prononcer son prénom. Prénom très féminin, frais, on adore.
0
Gherram L. Saint denis
14 janv. 2009 à 16:54
Iris mon ange bleu Ma petite Iris est née en 02 2006 , je l'appelle mon ange bleu que porte une fleur de l'iris, j'aime son prénom, qui est plein de lumière et d'amour, de plus elle est aussi jolie que son prénom, elle le porte très bien.
0
Catherine C. Beziers
8 mai 2009 à 11:24
Arc-en-ciel Ma petite-fille Iris est née un 11 septembre. C'est l'arc-en-ciel après la tempête. Surtout avec ses jolis yeux bleus !
0
Iris "J'aime vraiment beaucoup mon prénom, il n'a que 4 lettres, mais tellement de significations différentes: de la partie de l'oeil à la déesse de l'arc-en-ciel, emblème de Bruxelles, en passant par la fleur, et avec cela, s'ajoute tout une dimension historique intéressante. Je ne changerais pour rien au monde mon prénom. "
0
J'aime. La plupart des gens aime l'originalité de mon prénom. J'ai quinze ans et ça me différencie des autres. J'aime mon prénom et toutes ses significations ...
0
Sylvie Alfortville
23 janv. 2010 à 01:45
J'ai craqué J'aime tout dans ce prénom : son originalité d'abord, mais aussi sa sonorité, son origine...Bref, j'ai appelé ma fille comme ça il y a 15 ans et je ne regrette pas ! Et même si ma déesse, comme toute adolescente de 15 ans rêvant de se fondre dans la masse, et trouve son prénom trop original, je reste persuadée qu'elle le porte très bien et qu'elle finira par l'adorer aussi !
0
Hortense Bruxelles
26 janv. 2010 à 16:39
Iris : the apple of mummy's eye Mon Iris est née il y a bientôt un an. Je crois que je rêvais d'avoir une fille juste pour lui donner ce prénom. Il est féminin sans être nunuche, classe sans être trop bcbg. J'aime toutes ses significations, y compris la partie colorée de l'œil que mon Iris a fort bleu. Son prénom est en général très apprécié et beaucoup de gens regrettent de n'y avoir pas pensé avant moi. Enfin, il est rare sans être trop original ou faire inventé.
0
J'ai appelé ma première fille Iris. A l'époque, je trouvais ce prénom très original, qui me rappelait entre autres le tableau de Van Gogh, peintre que j'affectionne particulièrement. Aujourd'hui, ma fille a 6 ans et ce prénom lui va très bien. Elle a un sacré tempérament tout en étant attentionnée et douce. Je ne regrette vraiment pas ce choix original à l'époque, d'autant que je n'ai à ce jour rencontré qu'une autre petite fille portant ce prénom.
0
Je vis en Espagne et ce prénom n'est pas encore trop répandu; j'aime mon prénom car les gens ne s'en rappellent pas automatiquement ce qui me donne une idée de leur intéret, et je trouve cela plus original.
0
Magnifique prénom J'ai donné ce joli prénom à ma deuxième fille. Elle le porte à merveille car elle est blonde avec des yeux bleus comme les iris. Elle a du caractère et un cœur énorme. Elle est spontanée et apporte toujours de bonnes nouvelles comme au temps des dieux lorsqu'elle arrivait de son arc en ciel.
0
Régine M. Lille
11 mars 2012 à 03:01
Ma petite messagère. Ma fille est née en1973.Elle s'appelle Iris,en l'honneur de la mythologie,quoique beaucoup de gens,en entendant ce mot avaient pour réflexion «quelle jolie fleur!».Elle est un peu garçonnière,tout en étant très tendre (comme les autres Iris—d'après les messages). Je suis toujours aussi contente,après presque 40ans d'avoir fait ce choix !
0
Original! Je m'appelle Iris et mon père s'appelle Philippe! c'est très marrant ça tombe à pic. J'aime mon prénom. Ma soeur a aussi un prénom très original et nous en sommes fière. Je n'ai pas les yeux bleus ni les cheveux blonds, mais je ne croîs pas que cela soit nécessaire pour bien porter un prénom. je le trouve court et efficace. Le seul bémol est qu'on a l'impression que l'on a seule à porter ce nom et qu'il à nous, d'où une pointe de jalousie quand on croise une autre Iris...
0