Auriane

Auriane L. Paris - 23 janv. 2014 à 17:41
 Auriane - 14 déc. 2022 à 18:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/auriane/prenom-7710

Je suis fiére de porté se nom mais je 13ans mais je ne connais personne qui s'appelle Auriane et j'aimerais connaître tout mes aumo qui vive dans le monde
Je m'appelle Auriane et je trouve avoir de la chance de porter un prénom assez rare
J'ai toujour aimé mon prénom ma mère m'a dit un jour qu'elle me l'avait donné car j'étais le soleil de sa vie mais j'avoue que parfois c dure de porter mon prénom, en effet j'ai 16ans et je ne connais personne qui s'appelle comme moi.. Mais je suis fière d'avoir se prénom ????????
On voit un dédicace pour Aurianne dans la 2em ou la 3em page dans les aérostats d'Amélie nothomb , quelqu'un peut m'aider et me dire pourquoi il est citez !? C'est qui ce Aurianne ?
Si ce n’était pas mon prénom je le donnerais à ma fille
j'ai ma soeur qui s'appelle Auriane et je l'aime fort
Prénom donné à ma fille née en juillet 2020 et nous sommes fans ????????????
j'aime trop ce prénom
j'aime beaucoup mon prenom je le trouve original et rare. Et j'avoux que je me sent moins seul.
J ai donné ce prénom à ma fille agée de 6 ans qui est original et rare, c est un prénom que je trouve très joli depuis que je suis petite et j ai toujours voulu appeler ma fille ainsi, soyez en fieres les Auriane!????
Auriane la best
4 janv. 2021 à 19:44
Moi je suis née en 2007 et non en 1980 du coup j'ai que 13ans. Sinon j'ai toujours trouver ce prénom trop beau !! Dans mon collège personne s'appelle comme ça, et c'est plutot cool !!
Si j'ai une fille je donnerai Auriane en 2ème prénom pour elle
Franchement j'ai toujours était fière de mon prénom je le trouve magnifique
Je m'aime
je suis très contente d'avoir ce prénom
Alors moi je m’appelle Auriane, et je suis si loin d’être perfectionniste et organisée que je me demande si je dois changer de prénom ____
Nickel, je vois plein de Auriane dans les commentaires , je me sens moins seule ????. Quand j'étais petite , je détestais mon prénom mais j'ai appris. A l'aimer . ????.
Mon prénom et rare et heureusement. Ce prénom ne s'entend pas souvent doncontenir pas de souci avec les autres. Mais les gens on beaucoup de mal à l'écrire 2 n, 1 o... Mais je l'aime
J adore mon prénom
J'ai appelé ma fille Auriane, elle a 3 ans. Je voulais l'appeler Ariane mais mon mari ne voulait pas. J'aime prononcer le "Au" de Auriane qui l'auréole d'or ancien et "iane" fait écho à sa mamie "Viviane. J'aime l'indépendance féminine de l'ancêtre du prénom, l'abbesse Aure. Bref, j'aime ma fille et son prénom!
je trouve mon prénom plutôt sympa même si il n'est pas trop agréable à l'oreille et pas mélodieux mais je l'adore
MamandAuriane
10 oct. 2018 à 15:26
Magnifique prénom
Je m'appelle Auriane et je suis née en 2004 j'aime beaucoup mon prénom. Je trouve qu'il me représente bien (perfectionniste...), je trouve que c'est un prénom rare (Bon après, ma soeur s'appelle Thélia...). Néanmoins, il est vrai que beaucoup de personnes on des difficultés à écrire mon prénom
Je trouve auriane comme très joli prénom d'autre part je côtoie une auriane dans l'entreprise où je travaille et elle est hyper charmante. Je craque pour ce genre de fille. Soyez fier de vous et de votre prénom.
Bon je m'appelle Auriane je ne connaissais pas la signification de mon nom et toutes les célébrités qui portaient ce nom mais j'étais quand même fière de le porter je l'aime bien mon nom ! Et après avoir été informé sur sa philosophie ou plutôt son historique je dirai je l'aime encore plus
Je ne suis pas fan de mon prénom car même si c’est prénom me qualifie bien et dit la vérité il peut être difficile de s’en souvenir ou peux être mal compris et donc toujours être appelé avec un prénom approximatif de celui de Auriane
Personne ne sait écrire mon prénom, mais je l’aime quand même, il sort de l’ordinaire, tout comme moi
moii je mappelle Auryane je kiff mon prenom mais toujours des problèmes d'orthographe relou
J'ai 28 ans passé et toujours autant de mal avec mon prénom qui à l'oreille est très agressif et difficile à porter.
Très peu retenu lors des présentations ou dans le domaine de l'entreprise, sa consonance n'est pas mélodieuse.
En bref de déteste mon prénom...
Ma fille a 4 ans et elle s appelle auriane . je trouve que c est un joli prénom qui est doux
J'adore mon prénom auriane et je me retrouves dans toutes vos définitions merci maman et papa pour ce merveilleux nom
Je n’avais jamais vraiment pensé à ça mais, maintenant que j’y ai réfléchi, je trouve que le prénom Auriane n’est pas du tout dérangeant. Personnellement, je trouve ça assez joli. Les seules choses qui me dérangent sont les surnoms ridicules que l’on me donne tels que « Riri », « Auri » ou encore « Yauyau ». Mais je ne déconseillerais pas ce prénom à de futurs parents, bien évidemment.
Le prénom Auriane est assez rare donc je l'aime beaucoup, mais le problème est que personne ne l'écrit correctement.
En plus le numéro 6 est le meilleur chiffre !!!
Je n'aime pas vraiment mon prénom car personne ne le retient et ne l'écrit correctement. Mais sinon, je suis la seule à porter ce nom dans mon collège (j ai 14 ans) donc si beaucoup de gens me reconnaissent.
J’adore se prénom
Ps:j’adore vos définitions
Mes trois filles s'appellent Jade, Ambre et Auriane, que des pierres précieuses.
Je m Apelle auriane j ai 13 ans et je déteste mon prénom...
Je m 'appele auriane et je trouve que c est le plus beau nom et que la signification est juste beau
Je suis la seule à ne pas aimée mon prénom ?
Auriane❤️
12 juil. 2017 à 15:24
J'adore mon prénom et sa signification.
La meilleure des Auriane
26 juin 2017 à 21:14
Je suis la meilleure
Je m'appelle Auriane j'ai 12 ans et j'adore mon prénom car il est original. J'aime aussi sa signification.
Je m'appelle Auriane et j'adore mon prénom car peu de personnes l'ont j'aime aussi énormément sa signification ♡
Je m'appelle Auriane, et personne ne s'appelle Auriane
j'ai donc l'impression d''être unique
J ai 29 ans à mon époque j était la seule dans mon environnement à mon appeler auriane et je.vois que ce prénom se développe de plus en plus
Auriane est le nom que jai donné à mama fille .. La maman de aurore, la princesse au bois dormant ,se nomme Orianne . Mais je prefairai Auriane. Ma fille , née en 2009 voudrait qu'il s'écrive Aurianne en souvenir de sa tante annick (petite Anne) qui nous a quitté quand ma fille avait 1 an. Elle adore son prénom et ne supporte pas les surnoms tellement elle l'aime
je m'appelle Auriane et je trouve ce prenom tres joli,j'aime aussi sa signification (or).Je l'aime aussi car il est original
Je m'appelle aussi Auriane j'ai 14 ans avant je n'aimais pas ce prénom car lorsque j'étais petite on me disait que lorsque l'on enlève tout les A de Auriane ça donne (je vous laisse chercher) mais depuis quelques années maintenant j'accepte ce prénom et j'aime énormément son originalité merci mon petit papa de m'avoir appelé comme cela ღ
Je m'appele auriane et je savait que ce prenom etait pas vraiment connu du coup j'ai fait ma petite recherche et je sais maintenant d'oú vien mon prenom je suis contente que ce prenom n'est pas "connue" je ne connais personne qui s'appele pareil que moi et j'aime l'originalité donc le faite que c'est original ca me plait je remercie mes parent surtout ma mere de m'avoir donné se prénoms si peu commun.
je m'appelle auriane, même s'il est pas facile a retenir j'adore ce prénom .mon père a mélangé Aurore et Eliane, Un grand merci a mon papa que j'adore
J'aime mon prénom mais habitant dans la Loire les gens ont un accent qui embellit pas ce prénom.
Je suis de 93 et lorsque j'étais petite mes professeurs avait tendance à croire que c'était une faute de frappe sur la feuille de présence. Ils pensaient que c'était Lauriane. J'ai même eu le droit à des modifications sur mes devoirs !
Problème de ce prénom c'est qu'il n'a pas vraiment d'histoire. Mise à part qu'il veut dire or en latin il ne signifie pas grand chose. . Encore aujourd'hui un médecin m'a demandé la signification malheureusement je n'est pas de belle histoire à raconter, c'est pour ça que je viens de faire une énième recherche et je suis tombé ici. Mais ce qui est pratique c'est que en soirée ou au travail quand on entend Auriane on sait que c'est pour nous
Ma meilleure amie s'appelle Auriane et je trouve son prénom super beau et super original!
En plus quand j'ai lu la partie"Caractère" pour celles qui s'appellent Auriane, j'ai tout de suite reconnu ma meilleure amie! elle est vraiment rassurante, de bon conseil, calme(c'est même elle qui m'arrete un peu quand je délire trop...), sympa, à l'écoute... Bref, c'est la meilleure amie idéale et j'espère ne jamais la perdre!
Auriane est un super prénom, original, pas facile à retenir mais unique c:
Je m'appelle Auriane et j'aime beaucoup ce prénom. Je le trouve original et je le trouve plus joli que Oriane. Enfin bref, c'estun super beau prénom je trouve ;-)
Je m'appelle Auriane et j'en suis contente ! Ce n'est pas un prénom que l'on entend partout et cela me plait!
Maman Pingouin
4 oct. 2016 à 20:03
Et bien moi aussi je suis l'heureuse maman d'une super cocotte qui porte ce joli prénom qu'est Auriane. (Petite cocotte de 14 ans déjà). Aujourd'hui c'est sa fête et je lui fait donc honneur. Mon Auriane est belle, douce, parfois têtue et perfectionniste, mais ça fait sa personnalité...et elle est unique. Très dynamique et attentionnée, un vrai rayon de soleil !! Je l'aime trè fort !!
Ma fille de 9 ans s'appelle auriane il lui va très bien. Du fait de sa rareté il n'y a pas de doublon possible dans sa classe et j'adore. Ma fille est un amour qui aide beaucoup et hypersensible.
Il y a quelques années j ai vu ce prénom auriane sur un calendrier et je me étais dis un jour si j ai une fille je l sppelerai comme ça. ... Et voilà ma fille va avoir 12 ans et porte ce joli prénom. .. Qui en plus est assez rare..
Sa fait très bizarre de savoir que il y a quand même pas mal de personnes qui porte mon prénom surtout que dans ma ville personne n'a le même prénom que moi et personne n'a jamais entendu ce prénom.
Mon amie s'appelle Auriane ! Elle est troooo cool et folle dans sa tête ! Mais je l'aime comme ça ! Son prénom est très joli je trouve ! C'est pour ça que c'est ma meilleure amie !
Srx tt l'monde ne retient jamais mon prénom mais je trouve que ça a du bon d'avoir un prénom rare parce que Anna Aurélie ...Est bcp trop fréquent alors que Auriane c'est rare quand tu l'entends
Les gars cherchez pas, les Auriane c'est les meilleures allez bisou! Non sérieusement je suis très fière de mon prénom original ayant une signification si poétique et qui me correspond hyper bien. Merci maman et papa!
J'adore mon prénom , il est rare je ne connais pas bc de personne qui le porte :-) j'adore aussi sa signification , "or" c plus tôt cool :- ) :-) :-) :-) :-)
Superbe prenom
Je l ai donné à ma fille mais je l ai écrit différemment
Aurianne
Prénom moderne C'est un très joli prénom, plutôt moderne, je suis fière de le porter. Au moins, les gens se rappellent plus facilement de vous lorsque vous n'avez pas un prénom "passe-partout" comme Julie, Marie, Maxime...
0
Auriane Toulouse
7 janv. 2005 à 20:53
Original, sonorité agréable et orthographe féminine. Ma mère pensait à " Orianne " et mon père pensait à l'aurore et à l'adjectif aurifère, ils m'ont donc appelée Auriane.
0
Très joli, surtout si l'on est blonde : alors l'étymologie "d'or" prend tout son sens.
0
Originalement affirmé ! C'est un jolie prénom qui suscite toujours l'intérêt des autres ! Il est raffiné, élégant... Bref, je l'adore !
0
Auriane Cherbourg
29 août 2006 à 12:47
Doux et original Je trouve qu'il a une connotation très pure (grâce au son "or").
0
Original et féminin Ma 1ère fille s'appelle Auriane, elle est née en 1996. Je cherchais un prénom très original (je ne l'avais jamais entendu), je voulais qu'elle soit unique dans son école... Quand je l'ai lu dans un dictionnaire de prénom j'ai immédiatement craqué.
0
Moi, je m'appelle Auriane et, au contraire, moi, les gens ont du mal à se souvenir de mon nom. Je trouve ça assez dur à porter.
0
En 1988 j'ai donné naissance à une petite Auriane. Je pensais avoir découvert ce prénom, car je cherchais un prénom dans lequel se trouvait "Anne", mon propre prénom. J'ai appris un peu plus tard que ce prénom existait déjà, mais en 1988 je n'en avais jamais entendu parler. Quelques années plus tard, cependant, Auriane a fait connaissance d'Oriane, née également en avril de la même année !! Elles sont devenues très amies...
0
Auriane M. Saulces-Monclin
30 juin 2008 à 20:47
En 1978, je suis née En cherchant mon jour de fête, je suis tombée sur votre site et à mon grand étonnement, je m'aperçois qu'aucune Auriane n'est née en 1978 ! Pouvez-vous mettre vos données à jour cela me ferait plaisir, je suis née le 29 mai 1978 à Reims, je suis restée 1 semaine sans prénom car la sous-préfecture ne voulait pas enregistrer mon prénom qu'il n'avait jamais "vu". Mes parents ont tenu bon et n'ont pas changé de prénom. Je les remercie.
0
Chantal H. MONTBAZIN
3 juil. 2008 à 10:53
Un prénom rare... J'ai donné ce prénom à ma fille en 1987. Il est rare et est très doux à porter. Jamais elle n'a croisé d'Auriane au cours de sa scolarité, et elle est fière de porter ce prénom et moi de lui avoir donné.
0
Auriane Fiistére
16 janv. 2009 à 17:53
J'adore J'adore ce prénom (sachant que je le porte bien évidemment). Je trouve qu'il est peu commun et que l'on ne peut qu'être fière de le porter.
0
Isabelle D. Cambrai
26 janv. 2009 à 21:12
Prénom original Je suis maman d'une Auriane née le 14/03/1992. J'ai choisi à l'époque ce prénom pour sa douceur ainsi que pour son originalité. J'ai vécu enfant un calvaire de me prénommer Isabelle car c'était un prénom très répandu à l'époque. Pour l'anecdote, Auriane était la confidente et l'amie de la fée Morgane.
0
Stéphanie Bruxelles
23 juin 2009 à 16:05
Ma petite fée Ma petite fée Auriane est née le 29 février 2008. Nous sommes très heureux du prénom que nous avons choisi, il semble rare et donc intrigant. Il reflète pour moi la douceur et le calme.
0
Intriguant Eh bien ce qui est stupéfiant, c'est que je me prénomme Auriane et que ma maman s'appelle Isabelle, exactement comme un commentaire plus bas... Stupéfiant!
0
Florence Tahiti
18 déc. 2009 à 08:32
Rare Mon mari et moi même avons choisi ce prénom en 1995 pour notre fille adorée. Nous sommes contents car cela lui va très bien et il a été  très rare qu'elle rencontre pendant sa scolarité une élève du même prénom...
0
Pour une petite fille en or Nous cherchions un prénom peu commun mais pas excentrique ou trop original et c'est Auriane que nous avons choisi pour notre petite fille née le 22/02/2009. C'est craquant et romantique. En plus ça va bien avec les prénoms de ses frères Clément et Romain. De plus cette écriture est plus jolie qu'avec un O.
0
Frédérique
24 août 2010 à 20:53
Je cherchais pour ma fille un prénom rare, raffiné et très français (1999). J'ai découvert ce prénom dans le dictionnaire des prénoms. Et j'étais très fière d'entendre combien il étonnait par son originalité et combien il était apprécié.
0
Auriane Je trouve que ce prénom est très beau à tout âge.
0
Auriane Du caractère !! boudeuse !!! bordélique !!
0
Bien Je m'appelle Auriane je trouve se prénom très bien et rare mais je ne suis pas d'accord avec le site sur le caractère car je suis très boudeuse et bordélique!!Je suis fière de porter ce prénom:)
0
Auriane Cergy le-haut
18 juil. 2012 à 18:55
Auriene Je m'appelle auriane et je correspon a tous les critères j'aime bien mon prénom mais les gens on tendance a le déformé en ariane ou lauriane ou nauriane
0
Auriane J. Douala
6 août 2012 à 12:39
Auriane Moi je m’appelle auriane de naissance c'est le prénom que mes parents on choisi. mais lorsqu'ils sont aller à la mairie pour faire la déclaration de naissance on n'a refusé le nom prétendant que c'est pas français. et on m'a donné Josiane . mais ma maman a gardé le prénom et on continu toujours a m’appelle auriane et j'aime ce prénom d’où j'ai jurée que ma fille aura le mémé prénom un jour comme j'ai pas pu l'avoir sur mon acte.
0
Auriane Paris
24 nov. 2012 à 19:52
J'adore !!!! J'aime beaucoup mon prénom. Cet un prénom asser rare et qui a une belle sonorité. Ce qui est dommage c'est que ce prénom est plusieurs variantes dans l'orthographe et je trouve que Auriane avec un "O" est bien moins beau, mais apparemment plus connue.
0
The prénom Auriane est mon prénom et je le trouve très beau et peu commun, surtout avec cette écriture!!
0
Auriane C trop chou
0
Annie P. Castillon la bataille
18 juil. 2013 à 12:10
J adore AURIANE Ma fille s appelle AURIANE et elle adore sont prénom
0
Aurryane Colmar
21 juil. 2013 à 00:36
Aime mon prénom Moi qui m'appele Aurryane qui a une écriture très particulière,j 'adore se prénom.mais les gens on tendance a comprendre lauriane ou doriane ou bien n'arrive pas a le lire.
0
Louise Enghien-les)bains
16 janv. 2014 à 11:09
Superbe Superbe prénom. Le type de prénom qui revient en force. Classique et original à la fois. Gros coup de coeur
0
Auriane L. Paris
23 janv. 2014 à 17:41
Auriane C'est moi
0
Rachel P. Tarbes
29 janv. 2014 à 23:43
Superbe Tout est dans le titre. C'est très très beau.
0
Auriane .. ..........
8 févr. 2014 à 14:36
Auriane J'adore ce prénom et je suis très fière de le porté.
0
Auriane K. Saint-morille
15 août 2014 à 21:55
Auriane Je m'appelle Auriane est je ne vais pas dire que je n'aime pas mais les nom différent des autres c pas mon truc, je préfère avoir un prénom plus populaire o me dit aussi que mon nom et bizarre
0
Erwan K. Egletons
31 août 2014 à 20:26
Tres belle Intelligente, gentille,belle,
0
Auriane Novalaise
7 janv. 2015 à 14:22
Avis sur mon prénom Je porte ce nom et je le trouve super en plus là où j'habite je suis la seule a le porter :) Je remercie mes parents de me l'avoir attribué
0
Prénom auriane Je trouve ça très mignon et on ne le trouve pas souvent.
0