Laurine

Laurine T. Clermont-Ferrand - 5 mai 2005 à 23:16
 Laurine - 15 juin 2023 à 11:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/laurine/prenom-7688

Hello ! j'ai 20 ans et je m'appelle Laurine. J'adore mon prénom car je le trouve moderne, original et joli.
Trop heureuse de mon prénom Laurine :)
Toujours haute !!
8 mars 2022 à 21:10
Franchement J'adore mon prénom et que vive les laurine
Toujours haute !!
8 mars 2022 à 21:09
J'adore vraiment mon nom et que vive le laurine
je connais une Laurine, elle est très sympathique
laurine17l01
28 juil. 2021 à 18:51
J'aime beaucoup mon prénom, je tiens tout de même à préciser que ma fête est le 19 octobre et non pas le 10 août :)
J adore mon prénom
Mes parents ont beaucoup hésité entre Bertille ,Noeline...
J aime beaucoup ce prénom et je suis contente de l avoir
Je suis heureuse d apprendre dans ce que j'ai lu précédemment qu il y a beaucoup d autre femme et fille qui ont ce prénom et qui sont heureuses de l avoir pour certaines.
Lover de ma Laurine
27 juil. 2021 à 00:31
J'aime bien se prénom et surtout une Laurine en particulier et si elles sont toutes comme la mienne, elles sont géniales !
Je m’appelle Laurine et j’adore mon prénom salut à toutes les Laurine ;)
Laurine du 22
6 juin 2021 à 23:02
Salut je m’appelle Laurine aussi
Hey, je suis Laurine !
Salut je m'appelle laurine
Heyy salut ?
J'aime beaucoup mon prénom et j'en ai croisé quelques unes dans ma vie mais ça reste un prénom assez rare !
Moi j'aime être différente. Du coup j'aime mon prénom. Bien qu'il se démocratiser. Biz a ttes les laurine, on est des filles a part
Laurine est un prenom magnifique et donne beaucoup de force a la petite fille qui le porte Laurine est porte par des petites filles ayant du caractere et de la force elles sont courageuses et honnetes
J'adore mon prénom mais ça m'a pris du temps ! Mes parents me l'ont donné en référence au médaillon de l'espoir l'Orine dans l'Histoire sans fin. Le comportement décrit le correspond en tous points
Je m’appelle Laurine et je suis assez heureuse d’avoir ce prénom qui est rare et très beau
C vraiment adorable c nom Laurine
Laurine est vraiment un prénom magnifique ! <3
Je m'appelle laurine et j'ai 12 ans.J aimelb beaucoup mon nom parce que depuis que je suis petite ma famille me dit que sa signifie amour
Je m'appelle Laurine, je n'aime pas particulièrement ce prénom mais il y a pire... C'est un prénom peu courant et je n'ai jamais croisé quelqu’un au même nom que moi. Le caractère correspond pour moi ????
en vrai sa vas
J'aime bien mon prénom mais le problème c'est que les jeux de mots sont très facile avec , pour m'ennuyer les gens retirent la lettre 《 a》 ce qui fait 《lurine》 bien évidemment ça fait rire !
Je déteste mon prénom
Les Laurine boude tout le temps pour rien ! :))
best prenom ever
Je m'appelle laurine et j'ai 12ans
Je crush sur une Laurine
J'ai 21 ans et je m'appelle Laurine, j'adore mon prénom!
amour
Je connais une Laurine qui est vraiment la pire personne de la Terre. Vraiment la pire des pires !
Laurine173012117
7 août 2019 à 19:52
J'adore mon prénom, originale et personne ne le connaissais avant moi ! Je l'adore, même si ma fête est le 19 octobre et non le 10 août ????
Je m'appelle Laurine et perso, j'aime bien mon prénom. J'ai faillit m'appeler Laura et je préfère largement Laurine même si je trop ce mon prénom un peu sec et un peut ''direct''
J'aime pas trop trop mon prénom mais bon c pas moi qui décide.... En plus mon deuxième prénom c Julia, je ne me vois pas du tout m'appellé comme ça
Je m'apelle Laurine et je suis fiere de m'apeler comme sa x)
Je m'appelle Laurine et ce nom je l'adore
J aime bien mon prénom en plus il n est pas commun t en mieux
Lauuuurinnne
23 oct. 2018 à 14:25
Je m'appelle Laurine et je trouve mon prénom original masi peu être un peu "sec" ce n'est pas pas un prénom plein de douceur, mais j'avoue que j'ai un caractère bien trempé alors il me va plutôt bien, mes parents voulaient m'appeler Jeanne autrement, je ne me vois pas avec ce prénom malgré que je le trouve très beau... Si vous voulez appelez votre fille Laurine, allez y, nous ne sommes pas beaucoup
LaurineDeBelgique
29 juil. 2018 à 02:52
J'ai 22 ans et je m'appelle Laurine. J'adore mon prénom ! Jusqu'à mes 14 ans je n'avais jamais rencontré d'autres Laurine. J'en "connais" 5 aujourd'hui. Je suis un peu déçue de voir ce prénom prendre plus d'empleur car j'adore être la seule Laurine connue. Cependant, malgré que ce prénom devient plus courant, certains de mes amis ne l'avaient jamais entendu avant de me rencontrer. Ce prénom encore assez rare représente mon originalité et je ne pourrais jamais assez remercier mes parents pour ce beau cadeau.
Laurinelaurinelaurine
27 juil. 2018 à 17:16
Magnifique prénom
Llllllaaauuu
25 juil. 2018 à 18:19
J’adore mon prénom ! Je trouve qu’il me va bien !
Je m'appelle Laurine et j'habite dane le Calvados. Mon signe astrologique est Verseau.
Leurs façons d être est admirable !
Ma mère voulait m’appeler Maurine mais finalement ils m’ont appeler Mairine et j’adore
J'adore mon prénom également
Salut Je m'appelle Laurine et je trouve que mon prénom est très beau. Je l'adore
Laurine_olgn
10 août 2017 à 19:10
Laurine est un prénom rare et jolie
Je m appelle laurine j aime bien mon nom
Moi je trouve mon prénom génial et très jalie original aussi
Je m'appelle Laurine et je suis fière de porter se prénom rare.
Je m'appelle laurine est j'aime ce prénom il est rare est sonné bien ❤️
ma petite soeur s'appelle Laurine je trouve que sa lui va bien j'aime bien ce prénom
je porte ce prénom depuis 1955 j 'en suis très fière
Laurine est un prénom très original. On ne voit pas beaucoup de Laurine de nos jours. J'adore ce prénom
Bonjour je m'appelle Laurine et je suis très fière de porter ce jolie prénom
Je suis très fière de porter se prénom parce que je trouve que c'est originale et beau en plus on l'entend pas s'ouvrant et c'est ça que j'aime❤
Laurine, un prénom pas facile à porter.
Entre les gens qui ne savent pas l'écrire ou qu'il comprenne autre chose (Corinne, Laurie), et le fait qu'il devienne de plus en plus courant, ça m'a gavé.
Née en 1996, je n'ai connu aucunes autres filles avec ce prénom, maintenant ?! Il n'y a que ça...
J'aime beaucoup mon prénom, il est beau, rare et il sonne bien ! Je suis très contente que mes parents m'aient appelée comme ça !!! ;-)
Bisous à toutes les Laurine !!
Moi je m'appelle Laurine et j'en connais plusieurs.Dans mon collège on est 4 qui s'appelle Laurine mais qui s'écrient pas forcément pareil
cool j'ai un prénom rare
sinon que toute les Laurine soit HEUREUSE
We are the best
J'aime beaucoup le prénom Laurine et en plus ma chérie s'appelle Laurine
J'adore mon prénom et en plus il est assez rare ❤❤❤
Ma cousine s'appelait Laurine, je l'aimer beaucoup, son prénom reste fort dans ma tête il raisonne car elle est décédée et je l'aimerai comme même (elle est son prénom) **-**
Ma mére s'apel Laurine elle est conne,comme Corinne deux conne.
Ma meilleur ami s'appelle Laurine,elle est comme ma mére,elle me fait la morale en faite je l'aimes pas .
Ce prénom est parfait
J'adore mon prenom car il est simple mais pas commum, il sonne bien et pareil on me complimente dessus. Mes parents m'ont appelé comme ca car ma grande soeur s'appelle Ludivine et mon grand frere Laurent.
jaime se prénom car jaime une fille qui sappelle lauryne
Je m'appelle Laurine et j'avoue n'avoir jamais rencontré de Laurine. J'ai rencontré une Laureen et une Lauryne parcontre ;). Bref beaucoup de gens ne savent pas trop comment l'écrire à chaque fois mais ça me fait rire. Bref personnellement mon prénom je l'aime bien puisqu'il n'est pas si commun que ca du style Léa ou Chloé ou Emma (qui sont très jolis aussi).
J'adore mon prénom certaine personnes ne parviennent par a le pronomcé ils m'appellent laure,lauriane,corine...
J'adore mon prenom :)
Mariedu63 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016
10 août 2016 à 09:23
J'ai appelé ma fille Laurine. Elle est née en 1992 mais j'ai découvert ce prénom à la naissance de mon fils 5 ans auparavant et je me suis promise alors que si je devais avoir une fille dans le futur elle s'appellerait Laurine car j'avais eu le coup de foudre pour ce prénom, ce qui fut fait... Bisous à toutes les Laurine.
Je m'appelle Laurine j'ai 11 ans et je suis née en 2005. Je suis très fière de mon prénom.
Laurine Grenoble
3 déc. 2004 à 14:16
Surnoms en trop Laurine est un prénom assez joli, sympa, mais le problème, c'est que toutes les Laurine, les Laura, les Laurence, les Laurie, etc., se font surnommer "Lolo", alors ça fini par manquer d'originalité... 
0
Moi je trouve ce prénom assez beau mais la tendance à donner des surnoms aux Laurine, du genre "lolo" ou "loulou", ça ce n'est pas terrible...
0
Laurine T. Clermont-Ferrand
5 mai 2005 à 23:16
J'aime beaucoup ce prénom car il est moderne, agréable et facile à porter.
0
Laurine B. Nice
22 mai 2005 à 01:44
J'ai beaucoup de chance d'avoir un prénom doux et très classe.Je le trouve vraiment génial et je trouve cela dommage que l'on me surnomme 'Lolo' ou encore 'Lolotte'.
0
Laurent & Corinne
20 juin 2005 à 23:11
Nous avons associé nos prénoms, ma femme et moi, Laurent et Corinne ont donné naissance a une jolie petite fille du nom de Laurine.
0
Laurine Noisy-le-grand
8 juil. 2005 à 00:06
Je suis adolescente et c'est une période où les jeunes ont besoin de se différencier. Je suis contente d'avoir se prénom car je n'ai pas encore rencontré de fille qui ai le même. En plus il est assez moderne et très facile à porter.
0
Laurine Les lilas
7 août 2005 à 22:04
Je suis née en 76 et j'ai toujours été la seule dans ma classe ou dans mon travail à m'appeler ainsi, c'est très agréable, car quasiment à chaque fois que je rencontre quelqu'un, on me complimente systématiquement sur mon prénom, ça aide surtout pour commencer un entretien d'embauche !
0
Laurine D. Tours
19 nov. 2007 à 21:50
Moi j'aime bien mon prénom, c'est normal heureusement que j'aime mon prénom car être obligé de porter un prénom qu'on n'aime pas, ça doit être trop lourd.
0
Yuna .. Vizille
23 nov. 2007 à 16:06
J'aime beaucoup, c'est trop mignon les Laurine sont souvent très marrantes !
0
Je m'appelle Laurine Je trouve que mon prénom est très joli pas vous ?
0
Laurine J'adore le prénom Laurine mais j'aurais voulu m'appeler Shane.
0
Moi, je m'appelle Laurine et je trouve que ce prénom est marrant sans le "a" donc c'est devenu en quelque sorte mon surnom.
0
Laurine F. Orléans
26 sept. 2008 à 13:55
Je le déteste Je déteste mon prénom. Il fait trop vieux.
0
Laurine D. Aubervilliers
25 févr. 2009 à 14:49
J'adooooooooooooooore mon prénom J'aime beaucoup mon prénom... sauf que dans ma classe il y une Laurie, une Laura et moi... Laurine donc parfois les gens ont du mal mais bon hormis ça je trouve mon prénom très sympa à porter, très agréable... J'ai jamais eu de problème avec...
0
Un prénom original Je m'appelle Laurine, j'ai 17ans. J'aime beaucoup surtout que je ne connais aucune autre Laurine dans mon entourage proche, je trouve mon prénom original. Cependant, je le préfère avec un "y" : Lauryne .
0
Laurine M. Coudekerque
22 mai 2009 à 18:10
Mignon Je m'appelle Laurine, j'ai 13 ans et je trouve que mon prénom est mignon. Beaucoup de Laurine sont aussi drôles que moi. J'aime bien mon prénom mais j'aurais voulu m'appeler Zélie ou encore Louna.
0
Laurine E. Haute savoie
20 juin 2009 à 14:57
J'adore Mon prénom est Laurine, j'adore car il est doux et original mais je n'aime pas quand on m'appelle Lolo.
0
Laurine Lyon
20 oct. 2009 à 16:00
J'aime beaucoup mon prénom. Je le trouve original sans être complètement inconnu. Il sonne bien. Je l'aime aussi parce que ce sont mes parents qui me l'ont choisi. C'est vrai qu'il suscite en général un commentaire, ce qui est agréable. J'espère que mes enfants aimeront autant le leur...
0
Laurine, 14 ans J'aime mon prénom, je n'irais pas jusqu'à dire que j'en suis fan, mais bon. Par contre, je déteste qu'on me surnomme " Lolo ".
0
Une fée, adorable, très intelligente, tout lui réussie, elle ne supporte pas l'échec ni la médiocrité. Vivre près d'elle apporte que du bonheur.
0
Dominique N. Fontenay en parisis
11 août 2011 à 10:45
Ma niéce se prénome Laurine Ma nièce se prénomme Laurine et je trouve qu'il lui correspond parfaitement, je n'imagine pas qu'elle puisse en porter un autre que celui-ci, j'aime énormément et ma nièce et le prénom !
0
J'adore Super, j'adore !
0
Laurine L. Meru
21 sept. 2011 à 21:51
Laurine Je m'appelle Laurine, j'ai 14 ans. J'aime bien mon prénom car il a une sonorité particulière... Sincèrement, je ne m'imagine pas porter un autre prénom... Mais savez-vous que Laurius, la racine du noms Laurine devient Daphné en grec ?? Connaissez-vous la légende de Daphné et d'Apollon ?? Elle est très intéressante... :) Les Laurine sont les meilleures ;P
0
En hommage à mamie Ma mamie s'appelait Laurette. J'ai passé beaucoup de temps avec elle enfant et adolescent. Elle est partie pour lui faire un clin d’œil, quand ma fille (qui a aujourd'hui 11 ans) est née, j'ai choisi de lui donner le prénom Laurine, rappelant le Laurette de ma mamie !
0
Laurine Lesquin
8 févr. 2012 à 18:28
. Très jolie prénom ( normal c'est le mien :P )
0
C la copine a ma soeur Ma soeur l adore
0
Laurine V. Cantal
2 mai 2012 à 19:32
Laurine J'adore mon prénom !!! Il est très facile à porter je connais qu'une Laurine mais je suis contente qu'il y en ai pas beaucoup !! J'adore !!
0
Laurine P. Uzes
5 nov. 2012 à 21:27
Les laurine son tres forte J'aime bien mon prénom et les Laurine feront la force dans le monde .elle sont gentille intentioné  a mon n'égare elle son très forte et s'attache très vite aux gens si les Laurine regarde se message et bon courage et regarder vous d'in n'erre superieux ne laisser personne vous critiquer vous ete comme vous ete si vous ete chiante et bas vous laitte et si vous parler trop de vous et bas sais comme sa ne vous laisser pas abattre par les autre ok bon courage dans la vie ok les Laurine.
0
Prénom de ma meilleure amie Ma meilleure amie s'appelle Laurine. Elle est super sympa et timide. Elle a un grand sens de l'humour et elle sait y faire pour éviter les embrouilles, remonter le moral des gens et plein d'autres choses !J'ai connu une autre Laurine avant mais elle était juste dans la même école, elle aussi était timide.
0
Laurynn Le prénom de ma fille diffère un peu dans don écriture. C'est un prénom adorable et les petites et grandes filles appelées ainsi ont une force de caractère et ainsi arrivent à leur fin. Ce sont des charmeuses et sont très famille. Elle complète parfaitement la famille avec ses deux autres soeurs Nolwenn et Noémie.
0
Laurine J'adore se prénom set normal set le mien
0
Laurine M. Paris
10 août 2014 à 11:01
C'est mon prenom :-) J'aime beaucoup le prénom qu'ont choisis mes parents :-) Dans la description du prénom Laurine, tout est juste (hormis que je ne suis pas si aventurière que ça), mais par contre quand il parle de couleur préférée, signe astrologique, etc... Et bien ce n'est pas vrai... Je n'aime pas le orange, j'aime le bleu, et je ne suis pas de signe astrologique Lion, mais Scorpion ! Hormis cela, c'est une bonne description :-)
0
Beauté Je trouve que ce prénom est très joli c'est très originale pour une fille car c'est trop mignon.
0
C'est moi Laurine ! Je suis née en 1984, et je n'ai que très rarement rencontré des Laurine durant mon parcours. Je suis fière de porter ce prénom peu répandu et heureuse d'être souvent complimentée a ce propos
0
Je n'aime pas... Je m'appelle Laurine, et je n'aime pas mon prénom. Née en 1999, je fais partie d'une vague de Laurine, et le prénom perd toute son originalité (seul point positif que je lui trouvais). La connotation avec le laurier et la gloire a un côté prétentieux que je n'apprécie pas, et les surnoms sont rares (on me surnom Lau ou Laulau, ce que je déteste...)
0