Mathieu

Signaler
-
 Mm -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/mathieu/prenom-7637

J'aime bien ce prénom mon père s'appelle comme ça
Sympa j'aime bien le sang
Je t’aime mathieu <3

Je connais un mathieu dont je suis éperdument amoureux et qui apporte du bonheur dans la vie. Je t’aime mathieu❤️
Afficher les 95 commentaires
Comme le bon pain Le prénom est rassurant avec son démarrage en ma comme maman, mum, mamie et il se corse avec le son yeu si français....
+1
Utile

Je n'ai jamais trouvé de Mathieu méchants, ils sont tous adorables et surtout très généreux !
0
Utile
Trop commun
0
Utile
Un prénom certes ancien mais qui ne se démode pas.
0
Utile
J'ai toujours trouvé ce prénom très joli. Je trouve qu'il est vraiment passe partout, ce qui fait tout son charme.
0
Utile
Sacré prénom J'adore le prénom Mathieu, il peut aussi bien convenir pour une personne âgée qu'à un enfant. C'est un beau prénom qui ne se démode pas.
0
Utile

Mathieu c'est un beau prénom, à la base classique, mais qui devient trop à la mode ces dernières années. Il y a une floraison de Mathieu, Mathias, Mathis, Mateo en ce moment. Mais cela n'enlève rien à la beauté du prénom.
0
Utile
Un vieux prénom, certes, mais il évoque la douceur, la gentillesse, la volonté et la joie de vivre. Si ce prénom n'existait pas, il faudrait l'inventer !
0
Utile

Très beau mais trop répandu.
0
Utile

La bonne orthographe Matthieu est un très joli prénom que j'ai d'ailleurs donné à mon deuxième fils mais merci de respecter la bonne orthographe et de mettre les 2 "t" que compte ce prénom.
0
Utile
Bonne orthographe ? Excusez-moi, mais je ne pense pas qu'il y ai de "bonne" ni de "mauvaise" orthographe... Pourquoi Mathieu avec un seul 't' serait la mauvaise orthographe ? La seule bonne orthographe est celle que l'on a reçue à la naissance ! D'ailleurs, je trouve que Matthieu avec 2 't' est trop américanisé à mon goût... C'est pourquoi je préfère mon prénom !
0
Utile
Je n'ai qu'un "t" à mon prénom et j'en suis très content; N'étant pas catholique, je trouve que le deuxième "t" a une consonance trop biblique à mon goût.
0
Utile
Pas de bêtise Il n'est pas question de Bible ou d'américanisme dans Matthieu avec 2 T.
0
Utile
Vu sur des vitraux J'ai vu des vitraux dans des églises avec les deux écritures, 1 "t" ou 2, bien que 2 "t" soit le plus courant.
0
Utile
Mathieu du 56 La polémique sur  un T  ou deux est totalement stupide à mon humble avis (on ne choisit pas son prénom et lorsque je dit que je m'appelle Mathieu on ne me demande jamais si c'est avec 1 ou 2 T sauf pour les actes officiels). D'autre part, j'avoue que plus jeune, je n'aimais pas mon prénom mais maintenant je l'ai apprivoisé :je l'aime de plus en plus ! Enfin et c'est mon expérience personnel, j'ai eu du mal à l'école pour écrire mon prénom (hieu), c'est assez lourd sur la fin! Voilà ma vision de mon prénom et surtout ne pas hésiter pour son enfant c'est un beau prénom et perso je ne le trouve pas démodé!
0
Utile
Le saviez vous? Matthieu signifie "Don de Dieu"... Sinon quand on me demande "un ou deux t ?" j'aime répondre : "avec 2 t, comme l'apôtre", ça détend l'atmosphère.
0
Utile

Magnifique Je trouve ce prénom magnifique et je connais beaucoup de garçons qui le portent qui en sont fiers. Ils ont raison car leur prénom est magnifique.
0
Utile
Avec un seul "t" J'adore mon prénom mais qu'avec un seul "t", mais on l'écrit souvent avec deux "t", comme Matthieu l'évangéliste !
0
Utile
J'adore... C'est mon prénom préféré.
0
Utile
Merci Avant de savoir le sexe de notre enfant, mon mari savait que c'était un garçon et dans son coeur il avait reçu le prénom Mathieu. Quand il m'a dit ça, je me suis dis pourquoi pas (je n'avais pas d'idée de prénom). Mais quand j'ai su la signification "don de Dieu", j'ai dis OUI ! Quel bonheur, quel beau cadeau !
0
Utile