Rose

Jacqueline E. SAINT BRIEUC - 10 déc. 2009 à 20:30
 Roca - 21 mars 2024 à 16:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/rose/prenom-7600

Ma fille Rose le porte parfaitement bien. Elle a du piquant, elle sait aussi être douce. Elle est vive et belle comme un coeur. Son frère avait pressenti les choses au début de ma grossesse en nous annonçant « un jour j’aurai une soeur, elle s’appellera Rose ». Il a su avant nous et c’était bien trouvé !
Je m’appelle Rose j’ai 19 ans et j’ai toujours détesté mon prénom qui ne vas pas avec mon caractère ni mon style, je suis scorpion ascendant cancer voilà mais bon je déteste au plus profond de moi même mon prénom :)
NON PAS ENCCORD MAIS JE VAIS Y VEILLER
18 nov. 2023 à 19:27
salut moi c'est rose j'adore se prenom il est trop mimi et les mec l'adore doc le note 5/5
ROSE_ ( ... )
6 oct. 2023 à 03:02
J'ai choisis mon prénom . Rose-...( .... )
et quand je l'ai dit a tous les gens pres de moi, ils ont préféré celui si au lieu de l'autre qui était un prénom masculin dont le féminin est un e muet.

Surtout car ils voulaient un garçon .
J'étais l'enfant de la Honte et en plus un nom de Mec ...

Donc , ca effacé l'autre identité au lieu de porter un prénom et nom lourd pour el reste de ma vie.

J'aime Rose . c'est moi ...
Quand des étranger me demande mon prénom, c'est hooo
vos parents doivent vous aimer fort... c'est si doux ...

Et moi en silence je sais ... pas besoin de dire a qui que se soit ...
et revenir sur cette histoire ...

ici c'est pour témoigné que se prénom est magnifique et fait du bien a mon ame ..
Je m'appelle Rose et très franchement je n'aime pas trop mon prénom. Je le trouve bien trop banal. Je connais beaucoup de filles qui s'appelles aussi Rose ce qui le rend encore plus banal. Quand bien même, c'est un prénom facile à écrire et à dire et il est international
Cc, je m appelle Rose j aime pas trop mon prénom car les moqueries sont souvent présentes avec ce prénom et je trouve qu'il est trop banal . Sinon je ne suis pas vierge mais Scorpion .
J aime bien mais je trouve mon prénom un peu trop banal
j'adooooooooooooore mon prenom mais j'aurais 12 ans en decembre
Je m appelle Rose j aime mon prénom mais je suis sagittaire pas vierge
Je m’appelle Rose j’ai 11ans je suis sagittaire.j’aime bien mon prénom et ces facile à retenir et écrire.
Pinkipaille
19 mars 2022 à 16:32
Je m’appelle Rose. Je suis Sagittaire.J’aime bien mon prénom sa fais tout les âges .Ces facile à retenir est à écrire.Je mais donc 5 étoile
J’adore c’est facile à appeler car une syllabé et personne ne demande de l’épellera mais un peu trop courant sinon j’adore mon prenom
Je trouve vraiment bien mon prénom car il a qu’une syllabe et donc c’est facile à appeler et comme il est connu on a pas besoin de l’épellera mais du coup y’a souvent des Rose dans ma classe et ça c’est dommage.
Je mets que 3 étoiles parce que je m'appelle Rose mais je suis taureau. En plus g 12 ans et pas 62. Enfin ça me correspond pas vraiment. Dommage. Mais g mis des étoiles parce que la page est intéressante et bien organisée. Bravo.
Je m'appelle Rose et js Taureau . J'aime mon prénom et je ne connais personne de mon entourage qui a le même alors je me dit que c original ? nn
C exactement MOI
dazddz
Mon prénom est le meme et ma couleur préférer est le blanc et je suis lion .
J aime bien mon prénom mais je destste quand une de mes amies m appelle Rosita mumuche la poule ! !!
J’aime beaucoup mon prénom mais il m’évoque toutefois quelqu’un de trop délicat et fragile, ce qui ne correspond pas à mon caractère
Ma petite Rose est née en 2021 j’ai toujours aimé ce prénom qui est si doux j’espère qu’elle l’aimera autant que nous
J’aime
OMG ! le caractere c'est exactement moi ! cest' vraiment pile moi ! sinon ça va j'aime bien mon nom ,Ce n'est pas tres original ,mais tout le monde aime les fleurs !!!
Ajouter un avis...c'est super!
j'adore
Moi mon prénom est rose-marie, mais la plupart du temps on m'appel rose, et je préfère, et je suis bélier
Je m’appelle Rose, je suis scorpion et la couleur préférée est effectivement le Bleu. Quand au trait de caractère, cela me ressemble assez, je ne lache jamais rien
Pas mal
Il y 'a rien a voir mais j'aime mon prenom
Mes amis ne m'appellent pas Rose car je ne m'appelle pas Rose.
Oui bonjour le signe qui correspond à rose n’est pas vierge mais scorpion .
Ma fille s'appelle Rose et j'en suis fière
Je m'apelle Rose-Alineda et je suis fière
Je m 'appeles Rose et je suis fier
Je m'appelle rose et je suis lion
STAN ROSE, BP<3
Moi je trouve que j'ai beaucoup de chance d'avoir ce prénom et que nous les roses on est génial
Mon prenom pour moi est le meilleur jaime bien mon prenom et je me rend compte que je suis une vrai Rose car ma personne reflet au caractéristique des personne qui sappelle Rose merci seigneur
Prénom donné à ma fille , pour la beauté. Et Sophie pour la sagesse. Très fier de mes enfant <3
Je m appelle Rose mais mes amis m appelle parfois Rosette est ça me fait rire
Le prénom de ma fille ! Donc magnifique
J'aime beaucoup mon prénom, je le trouve très beau. Mais les surnom que l'on peut me donner comme par exemple Rosette ne me plaisent pas trop.
Rose c'est mon prénom et nous les Roses on a de la chance
Le prénom Rose est magnifique, le seul ennuie est qu'on évoque la couleur rose. c'est un peu gênant
rose 2929828191
1 janv. 2021 à 19:59
j’aime bien mon prénom
Mielnnn Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020
12 nov. 2020 à 15:13
Bonjour c'est joli
je trouve que j ai beaucoup de chance d avoir se prénom
RoseBarthelemy
23 août 2020 à 19:00
J’adore mon prénom et quelques fois on me fait cette fameuse remarque mais après ça tout va pour le mieux
J'aime vraiment beaucoup mon prénom ! Je le trouve très beau ! Mais on me fait souvent la même blague en me disant que je suis une couleur mais sa je me dérange pas plus que sa ! Je pense que si je ne m'appelée pas Rose ma fille se serait appeller comme sa !!
j'adore mon prénom,je suis déterminer mais mais j"ai souvent peur du regard des autre, plus j'aimerais etre actrice.je pense qui si je ne m'appeller pas comme sa ma fille elle s'appellerais comme sa.
Ananas172009
12 avril 2020 à 16:46
J'aime bien mon prénom. Mais j'aime pas trop qu'on me donne le prénom d'une couleur. Mais sa me dérange pas plus que sa!????
j'adore mon prénom
Rose est un prénom magnifique ! Il n'est pas parfait mais quand même !
Mon grand-oncle s'appelle Romuald et sa calvitie ne le gêne aucunement dans sa profession de soldat de la république. De plus j'adore le bridge.
C'est marrant les blagues
Cetais le prénom de ma grand mère et futurement celui de ma fille. ✌️
CWUHOHIJHSOFOYC
6 déc. 2019 à 20:56
Rosita
J'adore mon nom !
Roselyne est mon prénom ...on m'appel très souvent Rose et je suis fière de mon prénom...je remercie ma petite Maman de m'avoir donner ce prénom..J'ai un caractère très fort et en même temps très sensible. J'aime croquer la vie a pleine dents et donner mon envie de vivre a ceux qui m'entours ....
Ma petite-fille es née en avril dernier Rose es un magnifique__Prénom aussi beau que les ma petite-fille ❤
Je déteste mon prénom
C'est un prénom très poétique je trouve et il symbolise déjà une jolie couleur mais aussi une très belle fleur . J adore ce prénom il rappelle aussi rose dans titanic ( très beau film ) .je trouve qu'il incarne de la douceur et de la gentillesse et j aimerai appeller ma fille comme ça !
Je suis fière de mon prénom!!!♡♡__VIVE LES ROSE
oui je suis fier de mon prenom !☺♥
laplusbonnedetescopines
2 janv. 2019 à 17:21
trop frais ce prenom elles meritent toutes de recevoir pleins de roses
je m appele Rose je suis contente de mon prenom je trouve que c est beau rose dans des fois il y a des gens qui m appele pink sa me derange pas moi mdrr
Meilleur prenom
Je m appelle Rose et j ai 50 ans en octobre...pas facile à porter dans les années 80 avec les nathalie et Isabelle..et Rose Laurence...grrr.aujourdhui tous le monde ah c est beau et ça vous va bien...alors merci papa merci maman...j ai effectivement un caractère fort et passionnee mais je suis aussi 1 rigolote et suis tres conviviale...je suis chef d entreprise. Les rose sont pas contre tres sensibles...un caramel dure d aspect mais tout mou à l interieur...
c'est un beau prénom mais beaucoup trop de jeux de mots se font avec, un peu énervant à porter :/
Bonjour. Ma petite-fille Rose est née le 2 décembre 2016 et a un caractère bien trempé. Son grand frère Raphaël 7 ans est heureux d avoir sa petite soeur et elle en profite bien. Rose est une petite coquine.
j ai une petite fille qui s'appelle rose j 'aime beaucoup je trouve cela très doux et très féminin
Bonjour je suis l’heureuse maman de 2 magnifiques petites jumelles qui portent le nom de Rose et Cora. Rose a déjà beaucoup de caractère pour son âge(1mois).
Rosedelasaintecroix
16 févr. 2018 à 14:13
Je porte ce prénom et tout ce que je peux vous dire c'est porter ce prénom est une pure grâce !
Petite cousine qui a 3 pétales ce jour _prénom doux qui lui va parfaitement
Je m'appelle en fait Rose Marie et longtemps je n'ai pas aimé mon prénom que je trouvais vieillot. Maintenant tout le monde m'appelle Rose et je trouve ça très joli c'est à nouveau dans l'air du temps sans que ce soit très répandu.
Ma fille âgée de 6ans et demi porte ce joli prénom rose et elle.porte le prénom de son arrière grand mère née en 1929
Slt tout le monde ! Je m'appelle Rose mais mon nom (d'ailleurs très joli) a été pour moi cause de moquerie à chaques fois que je portais du rose et en anglais quand il s'agissait de m'appeler on disait "Pink !" et ca faisait rire toute la classe... sauf moi !!
Ma fille de 3 mois s appelle rose tous le monde pense que c'est à cause de titanic alors que pas du tout
ma petite-fille s'appelle Rose et elle a beaucoup mais vraiment beaucoup de caractère!!!!!!!!!!!
Je m'appelle Rose enfin plutôt Rose-Marie mon prénom est peu fréquent et j'en suis fière et je suis heureuse d'avoir Rose (c'est mon surnom) dedans enfin bref si vous chercher un prénom pour votre fille appeler la Rose bye
Pourquoi tant de gens qui s'appelle Rose vers les années 2000 il y avait pas grand monde et la les 2010 ils sont tous venus
j'ai décidé d'appeler ma petite soeur rose car c'est un prénom adorable que je vous conseil
Rose notre fille a 21 ans elle correspond tout a fait a la description du caractére de son prénom,elle aime la rareté de son prénom pour son age.
Ma fille est née le 11/02/2014
Avec son père on lui a donné le prénom rose
Comme une de ses tante rose
Ma fille née le 04/02/2014 s'appelle Rose, et c'est le plus beau des prénoms, qui lui va si bien.
Elle est magnifique et adorable.
Nom que j'ai choisi pour ma première fille née en 2010 et je suis pas déçu apparemment pas trop présent comme je le voulais!
Moi j'aime le prénom " Rose ". En plus c'est le prénom de ma meilleure amie dans mon école, on passe plein de moment ensemble, on mange tout le temps ensemble...Mais nous ne pouvons pas faire tout ce que l'on veut, car nous ne sommes pas au collège, nous sommes en école primaire il y a des limites quand même, hein? Bref j'aime ma
copine j'espère que tu verras cette page Rose bisous et bonne vie à toute les Roses du monde. Salut. Bye
Une de mes amie s appele rose (un cupcake)comme ma grand-mère (rose-lise) j adore son prénom !
Elle est gentille est intelligente bisous cupcake si tu passe par là
Je m'appelle rose et tout le monde m'appelle rosette ,Rosita des banana et aussi j'ai une fille qui s'appelle Justine et elle chiante
(Bonjour jadore ce prénom
"Rose, dont l'étymologie germanique évoque la gloire, la force et la virilité, fut d'abord introduit par les Normands en tant que prénom masculin."
Ce truc que je quote confirme mon sentiment, à l'opposé de tout ce qui ce dit généralement. "Le rose c'est pour les femmes, le bleu pour les hommes", euh non. Rose et la couleur rose est de tendance masculin (quand on pense rose il faut penser rouge). Ceci dit çà sie et Rose est un très bon prénom pour une femme. La gloire et la force ne sont pas que masculines.
Je suis rose et ses rare
je trouve que rose est un très jolie prénom .C'est un prénom remplie d'amour est de tendresse .
Rose comme la fleur
rose comme la couleur
rose comme l'amoure
Le doux prenom de notre enfance
Magnifique doux prénom
Mamy dE


Mamy de Rose depuis une semaine et fière, et de Geraud qui à 4 ans,beaux prénoms.
Pour moi le prénom Rose est un magnifique prenom et je trouve ça mignon à tous les âges.
Ma petite fille s'appelle Rose ; prénom très doux et adorable - j'adore ce vieux prénom qui revient dans le top des prénoms
Ma meilleure amie s'appelle Rose,et à ce prénom en horreur,elle est née en 2005,ce qui explique qu'elle trouve que c'est un prénom de vieille !Si votre fille va naître,elle va se sentir"vieille" avant l'âge,avec ce prénom,en tout cas,c'est ce qu'elle me dit,et,tant que j'y suis,ne l'appellez pas non plus Maëla,ce prénom n'est pas courant,et,si vous êtes catholiques comme mes parents,ce nom n'est pas dans le calendrier,et,en tant que Maëla,j'ai l'impression de ne pas être catholique,à cause de ça.Je vous jure,pour moi c'est une obsession !
Je m'appelle Rose et je suis née dans les années 90 lorsque le prénom était le plus rare à être donné. Je suis adulte aujourd'hui et toujours proche de ma famille, je trouve que la description qui est donnée est très fidèle à mon caractère. Sauf la couleur bleu et le saphir que j'ai en horreur, mais il y a toujours des exceptions. C'est un très beau prénom que j'ai toujours aimé et n'est jamais demandé à en changer. N'hésitez pas à le donner à vos petites filles.
J'aimerais savoir si vous les femmes au jolie prénom Rose, vous êtes proches de votre famille une fois adulte ? Merci beaucoup
Mes filles ( jumelles ) se prenomment rose et honorine et 5 ans après j'aime toujours autant
c'est un joli prénom plein d'amour
Ma fille de 6 ans se prénomme rose comme mon arrière grand mère. C'est un prénom qui lui va comme un gant. Beaucoup de caractère mais un coeur en or. Je t'aime mon ange.
J'adore je ne m'appelle pas Rose mais sinplus tard j'ai la chance d'avoir des filles je les appelerai Wendy et Rose
rose.pericles76
29 juin 2016 à 12:15
je m'appelle Rose pericles d'origine grecque et portugaise on peut voir que je porte le nom d'un personnage très célèbre en Grèce PERICLES j'ai 15 ans j'ai un très fort caractère mais un coeur en OR ouvert à tout le monde et sentimentale.
Prénom simple, court, peu fréquent, hautement symbolique et poétique, typiquement féminin. C'est à la fois un prénom, une fleur, une couleur, une odeur.
0
C' est un beau prénom très romantique. 
0
Tendrement démodé, un peu difficile à porter lorsqu'on est enfant et que des prénoms plus à la mode vous entourent. Et puis, il s'habitue à vous, et vous à lui. On finit par se ressembler.
0
J'adore le prénom Rose. Il est féminin, doux et simple.Je ne le trouve absolument pas démodé. J'appellerai ma fille Rose.
0
Attendant un bébé, nous avons décidé avec mon mari que si notre trésor était une fille, nous l'appellerions Rose. Nous avons trouvé ce prénom simple, doux, merveilleux de sens et de féminité.
0
Dorothée C. Cambrai
17 févr. 2007 à 19:09
Rose Rose est un prénom magnifique, plein de douceur et de tendresse.
0
Ma fille s'appelle Rose et les gens adorent ce petit prénom très doux et sensuel.
0
Il est court, peu courant et compris en plusieurs langues, il définit une personnalité douce, imaginaire, joyeuse et un peu piquante.
0
Sophia Paris
13 nov. 2007 à 15:15
J'adore le prénom de ma fille, il change des  banales Jade, Léa et Emma trop communs.C'est la plus jolie des fleurs, une adorable couleur, il n'est que beauté.Il fait sensation auprès des gens qui le trouvent très féminin et très doux, vraiment aucun regret d'avoir nommé ma fille ainsi. J'espère juste qu'elle l'aimera autant que moi !
0
Nadia F. Martigny
13 déc. 2007 à 09:42
La fleur et la couleur de ma vie Je suis amoureuse des roses anglaises et des roses anciennes, j'aime tout de cette fleur, le parfum, l'esthétique, le goût etc. Le rose est ma couleur, je ne peux pas m'en passer. Si un jour, j'ai la chance d'avoir une fille, je ne conçois pas l'appeler autrement. Ce prénom incarne la féminité, la beauté et l'élégance par excellence.
0
Mon avis sur le prénom Rose J'ai beaucoup regretté de ne pas m'appeler Rose. Je trouve ce prénom beau et un brin romantique. Si j'ai une fille, je l'appellerai Rose.
0
Sophie M. St-Bernard
2 juil. 2008 à 11:09
Le deuxième prénom de ma fille J'adore ce prénom, Rose, un prénom très féminin qui se porte à n'importe quel âge. C'est le deuxième prénom de ma fille qui s'appelle Malicia Rose (sans tiret), qui a 1 an (née le 26 juin 2007). Deux prénoms qui s'accordent à merveille.
0
Rose J'adore ce prénom. Ma fille, qui arrivera dans 1 mois, portera ce prénom, car j'aime le rose, c'est la couleur de la paix, de la sincérité, du calme.
0
Rare Je trouve ce prénom très joli et agréable, bien qu'il ne soit pratiquement pas donné. J'ai un prénom rare et je trouve ça agréable.
0
Petite Rose Douce douce douce. Fragile comme son prénom. Ma fille est un ange.
0
Poétique Mon petite coeur s'appelle Rose. J'ai eu un véritable coup de foudre pour ce prénom. On n'imagine pas une petite fille s'appelant Rose être méchante, on pense plutôt à une petite fille tout en douceur, et plus tard à une jeune femme féminine. J'ai en tête le personnage de Rose dans le film Titanic.
0
La plus belle des fleurs Ma princesse s'appelle Rose, j'espère qu'elle sera douce comme la couleur avec du caractère comme la fleur, soyeuse et piquante selon la façon dont on l'attrape. Ma Rose est un ange et il n'y a pas de plus beau prénom, aujourd'hui elle a 7 mois.
0
Jacqueline E. SAINT BRIEUC
10 déc. 2009 à 20:30
Petite Rose Lorsque notre petite Rose est venue au monde nous avons apprécié ce prénom.
0
Mon avis J'aime beaucoup. Ainsi que le prénom Rosalie avec comme surnom Rose généralement.
0
Cindy F. Douai
21 sept. 2011 à 21:25
Notre Rose Notre princesse est une vrai chipie, elle est à la fois douce et piquante, un trésor qui déborde de vie et d'énergie !
0
Mélanie V. EPERNAY
12 déc. 2011 à 20:26
Le prénom de notre future fille Notre fils de 4 mois s'appelle Gabriel. Bien que j'ai toujours dit que si j'avais une fille, je l'appellerais Romy comme Romy Schneider ( mon chéri n'accroche pas ), si nous faisions une petite soeur à notre petit ange, on l'appellerait Rose. Pour une fille, j'apprécie les prénoms à tendance romantique.
0
Rose L. Vilette les arbois
30 juil. 2012 à 09:42
Super Génial
0
Jack E. Angers
27 janv. 2013 à 20:13
Ma ROSE cherie Prénom adorable ,pleine de vie et de charme ma ROSE.de + qu'elle bavarde C'est ma Rose!
0
Roland B. Le landeron ch
30 mars 2013 à 09:28
Curieux Je suis marié depuis plus de 30 ans avec ma "Rose". Curieux j'ai découvert que la fête des rose était le 23 août.... le jour de mon anniversaire
0
Ma fille se prénommera Rose Rose car c'est le symbole de l'amour, ma fleur préférée, et parce ce que la date présumée de mon accouchement est le 23/08, jour de Sainte Rose
0
Rose Beau, classe, mignon, jamais démodé.
0
Rose Rose est un prénom magnifique qui forme une douceur et une rébellion car la rose est belle mais aussi pleine d'épines.
0
Un joli prénom ancien Ma fille de 15 mois s'appelle Rose. C'est un joli prénom ancien qui reviens à la mode.
0
Rose H. France
7 oct. 2014 à 14:26
Un beau prénom Rose c'est joli prénom, mais j'aime pas trop car moi même mon prénom est rose âgée de 28 ans a nos jours je me sens toujours comme une petite fille alors que j'ai un enfant, je suis fragile, douce souriante et surtout très timide. Je me dis c'est à cause de mon prénom que je suis comme ça.
0
Rose Ma fille s'appelle rose et tout ce qui est dit sur le caractère lui correspond en tout point . elle porte très bien son prénom qui est un joli prénom
0
Rose B. Paris
1 mars 2015 à 22:31
Attention Je trouve que le prénom rose est très bien pour une personne avec beaucoup de caractère mais une personne qui s'appelle rose est une personne très douce (en sentiment)
0
Rose Court et poétique. J'adore mon prénom !
0