Joakim

Alexandra Verviers - 28 oct. 2011 à 16:50
 Daniel O - 26 janv. 2024 à 12:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/joakim/prenom-7591

C'est vraiment le meilleur nom, je me balade dans la rue et je recois des compliments de tous le monde.
prenom tres poetique
SUPER BEAU prénom__
Séverine BEAUTOR
2 oct. 2006 à 15:32
Mon fils est franco-marocain et je trouve que c'est un prénom qui permet de mêler l'orient et l'occident "Akim" au Maroc et Joakim ici !
0
Jacques J. Charleroi
30 janv. 2008 à 23:24
Joakim intemporel Mon fils voulait donner mon prénom (Jacques) à son 2e garçon.  Très honoré, je trouvais quand même cela fort démodé pour un bébé alors il a choisi Joakim pour la ressemblance phonétique des 4 premières lettres JOAK avec Jacques.  Le K c'est aussi pour les origines hongroises de ma femme, sa grand-mère.
0
Alexandra Verviers
28 oct. 2011 à 16:50
JOAKIM Je voulais un prénom peu courant, il est connu et pas courant à la fois :-)Ce prénom lui va tellement bien! Je ne l'ai jamais regretté... le prénom hein ;o)
0
Trei beau et rare prenom Mon artere Grand pere s appelais Ioachim.Il etait d origine roumaine.Je trouve q c est un prenom pas comme les autres. Cet etait Je me suis marié, on planifie un bb et si c est un garçon il s appèlera Joakim. C est classic et très stylé à la fois:)
0