Jason

Jason B. Kisangani - 9 nov. 2014 à 14:47
 Jason 242 - 2 janv. 2022 à 21:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jason/prenom-7583

J'aime trop
Salut moi meme je mapel jason je suis du 4 janvier 1993 jai une question qui ma toujours troté dans la tete savez vous pourquoi le prenom jason aparait dans les premiere lettre des 12 mois de lannée
Janvier F M A M J J A S O N Decembre
Mon fils s'appelle Jazon, pour pas anglicaniser. C'est plus mieux!!!!!
J'ai une escouade de filles dans le jardin, mais à 20 ans, il est un peu manche !!!
Sinon, j'espère que que las caractéristiques énoncées plus haut vont se développer...je garde espoir...
Le prénom jason est t’un prénom rare qu’on ne peux pas fair preuve de pureté
Mon fils s appelé jason a l americain parce qu a la francaise sa ressemble a rien il ete cancer du mois de juillet et j ai perdu mon fils il avait 23 ans et son prenom signifie guérison pourtant il n a pas guérie
Le mien se prononce à la française et Dieu merci, car à l'américaine, je n'ai pas envie de ressembler à un hamburger des cités.
J'adore mon prénom les filles aime bien sa s'est sur
Ouf comme prenom Jason!????
Le prénom Jason est une merveille. Pour mon roman, je l'ai utilisé pour un personnage. Un tombeur blond, jeune et séduisant, ainsi qu'avec un caractère décrit comme ici.
Prénom de mon 5eme fils mais je l'ai fait écrire Jaeson pour qu'il soit prononcer a l'anglaise????
Attention ici, nous parlons bien des Jason et non des Ja(e)son ( Prénom anglophone ) __
Jason est un prénom très beau ! J adore aussi Killian - Enzo et Mathis.__Vive les Jason !
Les filles aiment beaucoup
JasonVoldemort
27 nov. 2018 à 17:34
Super
Prénom sympa je l'aime bien, mais la prononciation est toujours ambiguë... Certains préfèrent à la française et d'autres à l'anglaise, et c'est toujours embêtant de ne pas avoir une prononciation fixe si on ne l'impose pas... et ça peut devenir relou à la longue. Mais c'est un beau prénom :)
Un prénom magnifique.
Jason ( vendredi 13 )
14 août 2017 à 10:49
Bonjour je m'appelle aussi Jason et j'adore mon prénom je connais 5 Jason on se resenbke enormement en caractere et couleur et c aser bizzar mais marannt voila en revoir
Un seul mot PERFECT
Jason Tremblay
13 mars 2017 à 22:58
jaime ce nom
Je ne nomme Jason, prononcé à l'américaine. J'ai toujours été fier de mon prénom, de ses origines ainsi que de la raison de mon prénom par mes parents; le tueur de Vendredi 13: Jason Voorhees
Il y a beaucoup de point ou je ne suis pas forcément d'accord mais rien ne change au fait que je suis fier de mappeller Jason, de tous les départements que j'ai fait, j'en ai connu que deux avec ce prénom!
étale zzzza sur ton pain
15 janv. 2017 à 05:47
JASON 27cm jesus
Je m'appelle egalement jason, je suis nee en 2003 et je ne connais pas d'autre jason mais j'adore mon prénom
Il ont raison il faut courir vite pour me suivre
c'est un prénom riche en mythologue et en sens, je suis fier de l'avoir comme prénom
Je m'appel Jason et j'ai toujours aimer ce Prénom, je suis né en 1992, mais hors de question de le prononcé a la Française, pour moi c'est a l'Anglaise.
magnifique prénom, je ne comprends pas pourquoi les Jason n'aiment pas leur prénom
J'adore Pas trop répandu et pouvant être américanisé, ce prénom passe très bien.
0
Marie Lisieux
16 janv. 2008 à 14:36
J'adore J'adore le prénom Jason. Si j'étais un garçon, j'aurai voulu m'appeler comme ça.
0
Géraldine T.
22 août 2008 à 17:58
Jason et Jasona Pas peu fière d'avoir un cousin américain nommé Jason, j'ai tout de suite adopté ce prénom si cool. Je l'ai donné à mon fils, qui a aujourd'hui 47 ans. Il a lui-même appelé sa fille Jasona, dérivé peu connu de Jason.
0
Jason Le havre
1 sept. 2008 à 01:13
Unique J'aime mon prénom car il est peu courant donc un peu unique.
0
J'adore ce prénom, quand j'imagine l'homme de mes rêves, je l'associe avec ce prénom
0
Joli nom Au début, pour moi ce prénom faisait très "Beverly Hills", bref très américain, jusqu'à ce que je tombe amoureuse d'un Américain justement prénommé Jason. Et au final j'aime beaucoup la sonorité de ce prénom! Mais là je suis totalement objective bien sûr.
0
Beau mais pas américain Dommage que la plupart des gens le prononce à l'américaine et oublie son origine grecque, bien plus belle !!! Ignorance quand tu dénatures !!
0
Dommage Dommage que tout le monde le prononce à l'américaine.
0
Jason Je m'appel Jason, j'insiste pour que l'on me le dise à la française t non à l'américaine. J'aime beaucoup est je n'ai connu que 3 Jason en tout. Pourtant j'ai beaucoup voyagé...
0
Je m'appelle jason^^ Ma mère a choisi la prononciation américaine dès ma naissance mais désormais, je mets un point d'honneur à ce qu'il soit prononcé selon sa véritable origine, grecque.
0
Jean-Christophe Paris
16 oct. 2012 à 11:40
Mon grand-père Mon grand-père s'appelait Jason (prononcé à la française). Il devait ce prénom à mon arrière-grand-mère institutrice et fervente lectrice de l'Iliade et l'Odyssée d'Homère. C'est vrai que les séries américaines l'ont pas mal dénaturé en France. Mais bon pour les anglophones Jason se prononce "Djaisonn'" et on ne peut pas leur en vouloir. Pour eux aussi la prononciation française est un brin étrange (mais tellement "cute" selon ma belle-sœur canadienne) ! Toujours est-il que Jason est mon 2ème prénom et est aussi le 2ème prénom de mes 2 fils. Prononcé à la française bien-sûr....
0
Lisa Auchel
17 oct. 2012 à 22:27
Jason J aime Beaucoup Ce Prenom =)
0
Jason B. Kisangani
9 nov. 2014 à 14:47
Il ne se trompe sur le detail Je porte le meme nom et j'adimire ...
0