Clara

Solenne - 12 août 2013 à 08:57
 Eva - 30 mai 2017 à 09:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/clara/prenom-7538

C'est original, beau et pétillant.
0
Clara G. FUVEAU
6 févr. 2007 à 20:25
Je suis ravie de m'appeler Clara. C'est un prénom court et simple. Je remercie ma soeur et marraine Carmen de l'avoir choisi à ma naissance. Mes parents manquaient un peu d'inspiration. Je suis leur 5ème fille.
0
Fabienne H. Bussy les Daours
1 mai 2007 à 14:40
Clara Ma 2ème fille se prénomme Clara. Ce n'était pas très courant en 1983. Nous avons trouvé que c'était doux, pétillant et original. Clara est la douceur personnifiée campée dans un caractère bien trempé. Elle a surtout un sens de la relation humaine exceptionnel, c'est une jeune fille formidable.
0
Amandine 30(gard)
18 juin 2007 à 18:02
C'est un joli prénom pour toutes les périodes de la vie !
0
Michelle CUSSET
18 juil. 2007 à 16:04
Ma petite fille se nomme Clara. Elle est douce, rieuse, je crois beaucoup à l'influence des prénoms sur les personnes.
0
Sabri Belgique
30 juil. 2007 à 23:12
Très joli prénom ! Même s'il est très courant en ce moment, je le trouve très mignon... C'est pourquoi je l'ai donné à ma fille qui a maintenant 2 mois et demi. C'est un prénom court, simple et très doux !
0
Clara V. Agen
23 août 2008 à 18:51
Très beau C'est un prénom très beau.
0
Caroline W. Mons
5 sept. 2008 à 15:43
J'adore ce prénom Très féminin... J'adore ce prénom ! J'ai d'ailleurs appelé ma petite fille par ce prénom.
0
Très généreuse !! J'adore ce prénom, il est très doux ! Celles qui le portent le sont aussi, elles ont beaucoup de charme.
0
C'est un prénom avec un très bon caractère!
0
Un prénom indémodable !
0
Clara Ma petite fille porte ce joli prénom, et le caractère décrit lui ressemble beaucoup.
0
Mignon J'aime bien mon prénom quand je suis née il y a a 13 ans ce prénom n'était pas courant, sauf pour ceux qui voulaientt être originaux... Enfin même aujourd'hui je ne connais aucune autre Clara que moi.
0
Clara J'aime vraiment beaucoup ce prénom et je le trouve doux ...très joli
0
Je suis née en 1962, autant vous dire que pendant toute ma scolarité, je n'ai jamais croisé d'autre Clara. Aujourd'hui, il m'arrive de me retourner dans la rue par erreur à l'appel de mon prénom : il y a beaucoup de petites Clara, c'est rigolo ! Quand je pense que mes parents avaient pensé m'appeler Cristina. Heureusement, un ami leur a conseillé Clara, je lui en suis très reconnaissante !
0
Ma fille s'appelle Clara Elles sont studieuses, n'aiment pas l'échec, elles sont réfléchies, elles sont curieuses "du savoir".
0
A croquer !
0
Joli prénom Ma fille s'appelle Clara, pour moi elle représente la beauté, la douceur et un caractère relativement dur mais adorable, calin et attentionné.
0
Houla! Je vais avoir 60 ans cet été et j'aime encore et toujours mon prénom. En 1949 nous avons été 7 bébés à être ainsi nommés. De nos jours il devient très donné et je regrette son originalité des années passées où j'étais si fière d'entendre dire "Clara? mais je n'en connais aucune autre" : j'ai eu l'impression d'être unique...
0
Je suis mamie pour la 1ère fois d'une petite Clara née le 19/02/2009 et je trouve que ce prénom lui va bien, elle est sage et ne pleure jamais.
0