Roméo

Roméo T. Mayotte - 10 juin 2013 à 07:22
 GFH - 5 nov. 2023 à 15:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/romeo/prenom-7528

Ce n'est pas l'Alfa et l'Omega des prénoms
Tres beau prenom.... j adore
.J'adore
Magnifique prénom.Mon fils de 2 ans s'appelle comme ca
Car c'est un nom sage
17 août 2021 à 18:37
Je suis fier d'être roméo
J'adore ce prénom pour 2 raisons :
1. Mon cheval s'appelle Roméo ...
Et de 2. Je trouve ce prénom adorable, mignon. Tous les garçons que j'ai connus et qu'y s'appelait Roméo était adorable ...
Romeo est un être sournois. Il est très bête et mange du goudron à ses heures perdues. Il ne possède pas de concentration, devient chauve à 12 ans ATTENTION. Choisissiez plutôt un prénom dans le calendrier grégorien tel que Corrine. Derien
j'adore ! magnifique prénom rempli d'amour, de gaieté, et générosité !
j'adore mon prenom
J'aime mon parceque c'est le nom d'un sage et je suis sage
Mon fils de 3 ans s'appelle Romeo pour 2 raisons : la première est que je suis d'origine Italienne et la seconde car ma femme et moi adorons la ville de Rome. Le sens étymologique qui veut dire : qui va à Rome ou qui est allé à Rome donne tout son sens. De plus c'est un prénom intemporel qui lui ira à n'importe quel âge (bébé, enfant, ado et adulte). A tous les Romeo, soyez fier de votre prénom !!!
Je trouve mon prénom très joli le seul problème c'est la blague très peu original de Roméo et Juliette, en plus quand j'étais en 6ème il y avait une Juliette dans ma classe et quand on travaillé sur sa en anglais tous le monde se retourne vers nous????
Tout les Roméo sont intelligent
Mon petit-fils s'appelle Roméo ça lui va si bien ce prénom, j'adoooore
cool je suis l'un des seul roméo en moselle bon apres la blague roméo&julliete c'est chient mes bon et puis il ou elle croit que c'est le ou le premier(e) a fair cette blague (nul)
Moic'estRoméo
9 déc. 2020 à 17:54
Je suis fier de porter ce prénom et le trouve plutôt beau à force je m'habitue au vannes sur Roméo et Juliette j'espère juste ne pas étudier Roméo et Juliette en cours
Jador mon prainom ile es cool
C'est cool de s'appeler Roméo car c'est peu commun et donc les personnes y attirent plus d'attention. Mais par contre les "He bein Roméo elle est où ta Juliette" 3 fois par jour ça devient soûlant surtout qu'à chaque fois la personne qui fait la blague croit qu'elle st la première à la faire. Et je vous parle pas de quand on étudie Roméo et Juliette au collège C'est pourquoi je déconseille de donner ce prénom à votre enfant même si je suis fier de le porter.
Mon petit-fils est bogosse et de surcroît super intelligent...que demande le peuple ?❤️❤️❤️
je donne 1 étoile car on se moque de moi pour Roméo et Juliette :(
Mon Romeo est né en 2016 , je cherchais un prénom classique international et rare , ce prénom attire la sympathie, mon fils est un tendre , très intelligent , tres sociable, affectueux, ca ui va comme un gant au pti métis.
Tous les Roméo sont bogosses. :)
Mon petit prince de 16miis s'appelle Roméo et c'est un enfant merveilleux. Je ne regrette rien!
Mon petit prince s appelé Romeo tout est dit!!!!
Noisia74000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019
26 févr. 2019 à 14:06
je m'apelle romeo c'est dure vivre a cause de moquerie au college mais sinon sa donne un grand succe avec les file ;)
Mon Roméo est un enfant doux, intelligent, sensible au bien-être des gens qui l aiment, ordonné, et joyeux !
Un prénom rare et tellement connu ! Mon fils s'appelle Roméo et c'est un très beau prénom ! Quant à ma fille elle s'appelle Adriana... J'aime les prénoms rares
Mon fils a 2 ans et c'est le seul prénom qu'on a trouvé et on l'adoooooore..... si un jour on a un 2e fils... ba on sait pas comment on l'appelera... numéro 2 peut etre...
Mob papa à appele Roméo
Mon dernier petit fils se prénomme Roméo. Au début de la grossesse de ma fille, je n'accrochais pas trop, et au fur et à mesure nous l'appelions ainsi en parlant du futur bébé alors plus question de changer ! je ne me verrais pas l'appeler autrement car cela lui va si bien. c'est un bébé calme aux traits fins, ....tout dans la douceur. Autour de nous les gens adorent ce prénom, ce qui nous surprend car nous pensions qu'ils trouveraient ça peu original et peut-être passé de mode. C'est tout le contraire !
Mon fils s appelle Roméo il a 17 ans. __Un grand charmeur....
Très beau prénom
J’aime beaucoup ce prénom.
MamandeRoméo
25 oct. 2017 à 11:06
Mon fils de 2 ans s'appelle Roméo et je ne le verrai pas avec un autre prénom !
Pour la petite histoire, ma filleule de bientôt 3 ans s'appelle Juliette ;) (mais cela n'a rien à voir avec le prénom qu'on a donné a notre fils).
J'adore le fait que tout le monde connaisse ce prénom mais qu'il soit peu donné.
Son grand frère s'appelle Liam, quand on l'a choisi il y a 6 ans tout le monde nous faisait répéter et maintenant il est classé 8eme dans le Top des prénoms :(
Mon fils s appel comme ça ,il est né en 2016, il est doux rieur intelligent fin, ce prénom à un capital sympathie hors norme, il est à la fois classique élégant original, je suis plus que Fan
Roméo à 5ans et on ne s'en lasse pas de le prononcer... Meme pour le disputer ca sonne tjrs bien
Fille desesperer
9 janv. 2017 à 03:32
Jadore mais mon copain naime pas
Roméo j'adore moi mes jumeaux s appel Roméo et lissandro
J'adore le prénom Roméo que mes parents mon choisi
Bonjour surtout à Mathilde qui a écrit précédemment car j'ai aussi des jumeaux portant le prénom Roméo et Léandre( à la française
dans le tarn et garonne il et mentionné qu'il n'ya pas eu de naissance de romeo en 2013 .... je vous assure que si YA EU MON FILS ...
J'avais proposé trois prénoms à mon mari pour notre fils en espérant qu'il choisisse... Roméo... ce qu'il a fait. Aujourd'hui, il a 8 ans, je ne le verrai pas s'appeler autrement. Il est beau, charmeur... Bref irrésistible ! Il est le seul dans son école et en est assez fier... Je ne m'en lasse pas !
Romantisme ! Je trouve très beau ce prénom mais je  trouve que beaucoup trop de personnes s'en moque à cause de "Roméo et Juliette". Mais, sinon, il est ancien mais joli .
0
Charlotte B. Nantes
8 janv. 2007 à 10:56
Laissez un peu tomber Shakespeare ! C'est joli, original et plutôt viril je trouve.
0
Jean-michel Rennes
4 mai 2007 à 17:02
Mon petit garçon s'appelle Roméo. Il le porte à merveille. C'est un très joli prénom, ancien, plein de signification. C'est vrai qu'il est embêté avec sa Juliette. Cela prouve que l'histoire est connue... Il a une sacrée force de caractère, c'est un battant. De toute façon, pour chaque prénom ou même chaque nom de famille, il y a des sujets de moquerie potentiels. Le principal est d'assumer son prénom et quitte à se faire railler, autant que le prénom soit beau.
0
Si c'est un garçon, ce sera Romeo J'aime beaucoup, je trouve ce prénom à la fois doux et plein de force. Si c'est un garçon, il s'appellera Romeo!
0
Caty Molenbeek
22 mai 2008 à 14:08
Si c'est un garcon ce sera Romeo J'attends un bébé pour le 21 novembre 2008. Je ne sais pas encore si ce sera une fille ou garçon, si c'est un garcon ce sera Romeo, si s'est une fille Lilly.
0
Evelyne V. Ozon
5 août 2008 à 10:50
Prénom Roméo Je suis mamie de Roméo né le 4 août 2008 ; je trouve ce prénom plein de calme et de sérénité.
0
Roméo J'attends un garçon pour mi-novembre 2008, et nous avons décidé de l'appeler Roméo. C'est vrai qu'on associe tout de suite ce prénom au drame shakespearien alors que ce n'est pas le premier réflexe avec Juliette. C'est un prénom très doux et ceux qui n'aime pas devront s'y habituer !
0
ROMÉO Accouchement prévu début décembre 2008 et j'ai choisi Roméo comme prénom, c'est joli, doux, et très charmant. Moi ça me fait plutôt penser à Alfa Roméo et non à Roméo et Juliette !
0
Je ne regrette pas du tout d'avoir choisi Roméo comme prénom pour mon fils, certes j'entends parfois "Il va falloir lui trouver sa Juliette", mais je pense qu'il y a bien pire comme moquerie, et c'est plutôt flatteur!
0
J'ai un grand garçon de 7 ans qui se nomme Roméo. Je ne regrette pas mon choix, la majorité des gens trouve ça beau et original.
0
J'ai donné le prénom de Roméo à un de mes jumeaux, l'autre s'appelle Isaak, et même si on nous saoule un peu avec sa Juliette, je trouve qu'il y a pire comme référence. Ce prénom est effectivement très doux à entendre et plein de force. Mon bout de chou à un sacré caractère  et ça lui va à ravir.
0
Mon frère Nous sommes triplés : Thelma, Roméo et moi (Sara). Mon frère porte très bien son prénom, même si parfois des gens pas très malins la ramènent avec "Roméo et Juliette", bien sûr. Il est très agréable à prononcer, pas très facile au début, quand on est petits, mais on finit vite par l'apprivoiser. Plus jeune, il ne l'acceptait pas, mais aujourd'hui, il en est très fier. J'adore ce prénom, et si j'avais été le garçon du trio, j'aurais adoré m'appeler ainsi ! C'est un prénom si doux, si tendre, original, romantique, un prénom qui sent bon l'amour. Franchement, je trouve que ce prénom est l'un des prénoms les plus beaux du monde !
0
Roméo J. Creteil
6 janv. 2013 à 02:55
Moi mm Je m'appelle Roméo et je dois vous dire que je suis très fier de le porter c'est charmeur et c'est très agréable d'entendre mon prénom d'un voie féminine!!
0
Roméo T. Mayotte
10 juin 2013 à 07:22
Cool Trop bien
0
élodie et anais L. Métabetchouan
20 avril 2014 à 21:30
Roméo Cest le plus beau nom du monde.
0
J'adore Mon fils de 3 mois s'appelle Romeo . Je trouve ce prénom parfait , romantique mais viril avec une jolie sonorité .
0
Romeo et Leandro J'ai appelé un de mes jumeaux Romeo, le second s'appelle Leandro.J'adore le prénom Romeo pour sa douceur et son romantisme. Je trouve que son prénom lui va très bien puisse qu'il est très calme. À l'inverse de son frère qui lui est une vraie petite tornade !
0
Romeo et Leandro J'ai appelé un de mes jumeaux Romeo, le second s'appelle Leandro.J'adore le prénom Romeo pour sa douceur et son romantisme. Je trouve que son prénom lui va très bien puisse qu'il est très calme. À l'inverse de son frère qui lui est une vraie petite tornade !
0