Emmanuel

Rachel M. Sallanches - 31 juil. 2007 à 15:40
 Manu - 21 févr. 2024 à 16:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/emmanuel/prenom-7519

Très beau prénom
Emmanuel NFIZI
29 oct. 2023 à 15:24
Nous ressentons de l'attraction vers l'action, la démarcation, la remise en cause, et cela n'est pas du tout compris par les proches, des fois même pas par nous-mêmes. C'est une prédisposition naturelle. Nous avons intérêt à apprendre sur nous-mêmes !
Ce prénoms est particulièrement spécial et tous ceux qui le porte degagent des ondes positives et on un trai particulier avec leur entourage et ils ont l'esprit de leader
Nul!!
Emmanuel Jonathan
11 juin 2022 à 02:56
Je suis fier de porter ce nom
c'est le meilleur prenom du monde
Moi aussi je m appelle Emmanuel le génie du monde entier
Manu Eloy Dos Santos
1 déc. 2021 à 18:29
Très fier de porter le prénom de mon grand père
Je suis très contente du nom de mon fils
Je suis très content de mon nom
Salut ! Moi aussi je m’appelle Emmanuel :)
C’est un super prénom! La description est parfaite ! On est le meilleurs, force à nous :)
Surtout, nous sommes pleins d’humour
ce no, est historique
exacte
Ce nom est magique
Le meilleur prénom du monde
On m'a souvent appelé Manu lors de mon enfance et adolescence, moins à l'âge adulte. Avec la maturité, j'aime que l'on m'appelle Emmanuel car j'aime bien mon prénom pour la simple et bonne raison que je le trouve beau et élégant.
J'adore se prénom parceque mon amoureux s'appelle emmanuel et ausi ça re-presente jesus
Jolie prénom .
Moi je trouve ce prénom vraiment sensuel en mémoire au film érotique peut-être… C’est doux et précieux comme prénom comme tous les Emmanuel /le
manouuuueeeelll
21 févr. 2021 à 23:37
Emmanuel est mon prénom. beau est mon nom. intelligent et fort sont mes surnoms. Mon tout est : merveilleux et sublime
Version feminine Emmanuelle trop long, trop lourd (née en 1975) j'ai vécu mon prénom comme un enfer tout au long de mon adolescence et je ne peux pas dire que je l'aime aujourd'hui
Emmanuelevrai
15 nov. 2020 à 04:24
Ya trop d'imposteur le vrai Emmanuel c'est moi
le prenom emmanuel est un beau prenom car il raconte une histoire
Très beau prénom
Les Emmanuel sont les importants et moi c'est Emmanuel l'homonyme de tous les Emmanuel adorables
Les Emmanuel sont de belles personnes.
Moi,vaiment j'aime mon nom.Et je remerçi mes parent pour ça.Bon à bientôt.
Voilà
J'aime mon prénom. Douceur et volupté.
J'adore mon prénom car il est pas courant et qu'il sonne bien à l'oreille avec douceur et volupté.
Fa67m Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2019
Modifié le 28 juin 2019 à 14:42

J'adore ce prénom 

Manu,Manoudanslafamille
1 juin 2019 à 03:29
J’adore ce prénom,je me reconnais bien dans la signification du prénom Emmanuel.
Bon je m'appel Emmanuel est la description mentionné me convient très bien :)
cathyhrllarousse
28 févr. 2019 à 20:42
mon pere s'appelé Emmanuel, son prenom faisait partie integrante de lui, c'est pour ça que je l'aime, mon heros, eternellement.
Ajouter un avis ...moi aussi je m'apelle emmanuel et je suis fierè de moi même
J'ai rencontré une très belle fille et même une merveilleuse femme aujourd'hui qu on l appelle Emma. C'est une personne qui a plein d'amour à donner et à recevoir je suis tomber amoureux et je veux lui donner tout l'amour que je pourrai lui donner jusqu'à mort.
Je crois que c'est maintenant que je comprends ce que mon entourage perçoit de moi et ce que je vis et fais. C'est une grâce.
Je crois qu'Emmanuel est le prénom le plus beau qui puisse exister au monde. Je suis très fier de l'être, je me retrouve même dans le tableau des traits de personnalité décrits ci-haut. Avec mon diminutif "Emma" j'ai pas de commentaires. Les Emmanuel sont vraiment des personnes différentes des autres, même si nous ne parvenons pas à remarquer cela si facilement. J'en ai plein d'enthousiasme à tel point que je me dis toujours que je donnerai aussi ce prénom à un des mes enfants. Vivent les Emmanuel, et prospérons toujours en sagesse!
je suis tellement content d'être nommé Emmanuel
J'ai eu beaucoup de mal a aimer mon prénom quand j’étais jeune, aujourd'hui à plus de 30 ans, c'est toujours pas un prénom que j'adore mais ça va, il y a pas mal d'années que je me demande plus si j'aime ou pas et en général, on m'appelle Manu ou Mani
Un Emmanuel lyonnais de plus.J'adore mon prénom et surnom (Manu,comme bcp).Le portrait est plutôt juste avec des approximations.Mais nous sommes assez rigoureux.A tous les Manu,hip hip ....
Un Emmanuel né à Saint Nicolas ça le fait aussi et en plus d'être un sagitaire, il paraît que ces traits ensemble donne un mélange plus qu'intéressant. Et je ne dirai pas le contraire.
J'aime beaucoup mon surnom "Manu". Au départ je n'aimais pas ce prénom mais aujourd'hui avec l'âge je m'y suis fait. Le descriptif me correspond totalement s'en est même étonnant !
Je m'appelle Emmanuel et je déteste ce prénom j'aurais voulu avoir un autre prénom
Je m'appelle Emmanuel, j'adore ce historique prénom, je l'ai promis à un de mes garçon aussi...
Je m'appelle Emmanuel fier de porter ce prénom chaque emmanuel est unique vive tout les Emmanuel et Emmanuelle de cette terre
YalEmmanuel
20 juin 2018 à 00:37
Je suis Emmanuel et grave fier de l'être. Je me retrouve dans le portrait et ça fait plaisir
Ça correspond à l'Emmanuel que j aime, qui est vierge et très proche du portrait descriptif !

je deteste ce prenom, mais mes parents l'adore, je pense meme a changer de prénom pour vous dire... au revoir les amis et que Dieu vous bénisse, Emmanuel

J'ADORE CE PRÉNOM !!!
Effectivement jai déjà remarqué cette sensualité hors normes qui nous caractérise....
Nous, les emmanuels, somment vraiment extraordinaires et gagnent, assurément, a être connus !
Youpi
Je m’appelle Emmanuel et j’aime mon prénom. Beaucoup de personne autour de moi pensent la même chose.
Je me retrouve complètement dans le portrait.
Emmanuel de 9799
8 nov. 2017 à 09:58
J'aime mon prénom je m'appelle Emmanuel car je suis né proche de Noël je suis fière de le portée
Mon mari s'appelle Emmanuel, il a 28 ans. J'aime bien son prénom mais quel dommage qu'il soit systématiquement transformé en Manu par tout son entourage... Parmi ses proches, il n'y a que moi et ses parents qui prennent la peine de prononcer son prénom entièrement!
Mon beau-frère s'appelle EMMANUEL . C'est un mec que j'adore depuis 10 ans . Il est né le 17 mars 1982 . Tchuss ma biche !!!!!
Mon père s'appelle Emmanuel et je suis toujours très fière de lui Et Je l'aime
Je me prénomme Emmanuel et je suis vierge ascendant vierge .ce qui est
écrit pour nous définir est très proche de la réalité ....timide ou extravertie
et toujours très amoureux et sensuel , les derniers romantiques c'est nous .....(ou peut être naïfs .?....)
Emanuel de Carvalho
28 mars 2017 à 13:46
Tres beu prenom
Un prénom de grâce et bénis par dieu lui même.je l'adore.
Je suis déjà sorti avec un Emmanuel ! Est je suis d'accord si qu'il y a marquer sur le caractère de Emmanuel si non le prénom ça peut allait
Je n aime pas specialement. Mariée à un Emmanuel ils sont loyaux mystérieux et aimant.
De nature inquiète ils ont besoin d un noyaux familiale pour se ressourcer. On les aime nos emmanuel
Pourquoi le prenoms muriel ne peut pas s associé avec un nom commencant par L et est ce un paramètre important si toutes les autres sont ok à 100 % merci pour votre réponse car cela me bloque
Le plus beau prenom de mes 5 garcons. Une tres belle personne a 29 ans.Joyeux, cultivant la bonne humeur, intelligent, ouvert....Pour lui, le bonheur c'est maintenant.
Emmanuel de l île de la reunion
25 déc. 2016 à 06:00
Cmerci a ma maman pour mon super prénom. . Il me correspond très bien.
Si ma maman ne m'avait pas donné ce prénom je ne serai pas celui que je suis aujourd'hui....
C'est aussi mon prénom mais féminin. Emmanuelle
Et non ce n est pas qu un prénom masculin
Ce sont des sœurs religieuse qui m'as donné ce prénom j'aime mon prénom il fait partie de moi je le regrette pas du tout vive tout les Emmanuels de cette terres
J'ai donné ce prénom à mon fils qui a a ce jour 47 ans.il le porte à merveille..il l'adore et son amie aussi.☆♡☆
Emmanuel74, ton deuxième prénom doit être "Sandra" ou "La Chose", pauvre victime
Pénible à fond ce prenom
Ah non, pardon je me suis trompé de pag
Et en plus c'est le mien !
Je rigole.....il est trop mon prénom !
Pas terrible terrible tout ca
Mon conjoint a choisie le prénom Emmanuel pour notre fils qui a maintenant 2 ans et j'adore!
Emmanuel (né en 1955)Paris
22 sept. 2016 à 12:19
Mes parents m'ont donné ce prénom car ils étaient tous les deux de cet avis.Ils m'ont expliqué que d'après un professeur d'hébreu biblique ce prénom que l'on traduit par "Dieu avec nous" le prophète ,parlant aux gens de son époque évoquait par ce mot : le conducteur de la caravane.C'était un responsable qui avait la charge de conduire et d'amener la caravane au bon endroit et sans pertes,.D'ou l'image duMessie qui,devait venir pour conduire le peuple Hebreu vers la liberté et l'indépendance .Emmanuel donc un prénom de responsable de lui et des autres.
yaya de rennes
16 août 2016 à 15:58
La personne que j'aime le plus au monde s'appelle emmanuel ,il est est doux ,intelligent ,beau ....
il ne sait pas l'amour que je lui porte ms tanpis je vis avec ça !!!!
Super prénom fière de le porter
Sandra Abergel
9 juil. 2016 à 11:01
Mon mari se prénomme ainsi je l'aime tellement pour moi ce prénom est tellement magnifique du coup... Je ne pourrai pas vivre sans cet Emmanuel! A 37 ans tous les deux on compte déjà 21 ans de couple et 16 ans de mariage je suis devenue dépendante de lui je l'aime tellement <3 Bisous mon amour, mon sauveur, mon héros, mon prince <3
c'est le prénom de mon père et je l'aime trop !!!!!!!!!!!!
J'aime mon prénom je suis fier de le porter ça fait partie de moi j'aime mon prénom et j'aime aussi les Emmanuelle féminin
Emmanuel vient de l'hébreux "Im' anachnu Elohim " devenu diminutif "Im anu el".
0
Je préfère mon prénom complet au diminutif "manu" qui, malheureusement, est employé à tout va...
0
C'est un prénom magnifique, qui va d'après moi beaucoup mieux aux hommes. Le son "el" est très beau, c'est comme le "miel"...C'est un prénom très doux à prononcer, et comme c'est le prénom de Jésus, le jour de sa fête sera noël !
0
Ce prénom a beaucoup de charme, il me semble qu'il signifie "dieu avec nous" en hébreux.
0
Mon mari s'appelle Emmanuel et j'adore ce prénom. Mais malheureusement tout le monde l'appelle "Manu" ce qui est beaucoup moins doux.
0
J'aime beaucoup!! Mon ami s'appelle Emmanuel, je trouve ce prénom tendre et doux à l'oreille. Dommage qu'on l'appelle plutôt par son surnom.
0
Emmanuel Saumur
6 nov. 2006 à 01:26
C'est mon prénom et je l'adore. Plein de surnoms sont possibles : Manu, Manou...
0
Rachel M. Sallanches
31 juil. 2007 à 15:40
Les Emmanuel Les Emmanuel sont des êtres mystérieux, réservés et timides... Cela leur va tellement bien !
0
Lydia G. Saint Christoly de Blaye
25 oct. 2007 à 15:32
C'est assez original pour un garçon J'étais sur un site de rencontre, et je cherchais l'âme soeur. Et sur un profil, j'ai vu qu'un garçon s'appelait comme sa. C'est le deuxième prénom de mon frère, et bien que lui même ne l'ai jamais aimé, je trouve sa absolument original et craquant. Et ça fait maintenant trois mois et demi que je sors avec cet Emmanuel !
0
Emilie R. Martigné-Ferchaud
7 nov. 2007 à 17:37
Prénom de générosité J'aime ce prénom car mon frère porte celui là. Je trouve que c'est une personnalité de générosité, déterminé, joyeux, calme.
0
Superbe et doux prénom
0
Oui : un très beau prénom. Ses sonorités sont fluides, élégantes et presque cristallines. On en devine l'intelligence et la douceur mêlées.
0
Avis Emmanuel, c'est un très beau prénom, que je suis fier de porter.
0
Emmanuel B. St-cyrille de wendover
13 déc. 2012 à 04:36
Le meolleur C est le meilleur nom
0
Emmanuel L. Sorgues
3 janv. 2013 à 17:43
Prenom Emmanuel Emmanuel est un prenom trés craquant trés joli et moi meme je me nomme Emmanuel je vous conseil ce nom poir un nouveau né!!
0
Très bien Emmanuel J'adore mon prénom et je le conseille ...les filles l'aime beaucoup
0
Emmanuel G. Porto-Novo
21 mars 2014 à 10:52
Fascinant, il est. Je l'aime bien .donnez le à vos enfants et vous ne le regretterez pas.on a la conviction de réussir et on y parvient toujours!
0
Emanu S. Liban
26 juin 2014 à 19:27
Emmanuel Emmanuel est un très beau nom et c'est le surnom de Jesus Christ
0
Emanu S. Liban
27 juin 2014 à 09:22
Emmanuel Emmanuel est un très beau nom et c'est le surnom de Jesus Christ
0
Manu R. Paris
8 mai 2016 à 20:42
Mon jolie prénom J'aime mon prénom il est très jolie je ne le regrette ils ont bien changer ce prénom
0