Daphnée

Daphnée - 19 avril 2006 à 13:47
 youpi25 - 9 févr. 2024 à 17:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/daphnee/prenom-7513

j'ai rencontrée dans ma vie ( j'ai onzes ans ) qu'une Daphnée ( son nom de famille c'est Karité, je suis pas sur de l'hortographe) et elle était méga méchante, c'était en moyenne section de la maternelle et je m'en souviens! Moi c'est Daphné sans le e à la fin et j'aime comme ça même si les gens marquent toujours 2 e à la fin de mon prénom ????
j'adore ce prénom, il est magnifique, c'est le plus beau prénom au monde !!
Daphnée ????
31 mai 2023 à 19:34
J'adore mon prénom si unique il sonne magnifiquement bien ????
jamais rencontré d'autre Daphné durant toutes les études scolaires puis travail ni ailleurs. Donc très réservé et très beau.
Un très beau prénom c'est pour cela que je l'est choisis pour ma fille Daphné sans e était trop -masculin)donc le e a la fin a été rajouté et j'aime beaucoup !
En 2013 il y a eu au moins une Daphnée : ma petite-fille :)))
C'est un très beau prénom
5655565336963636
10 janv. 2018 à 20:35

hvbggdjnvalvrjvhnlxfv

vnhdfnvsldjndf;jnv;fdv

bdfbvl

sdbchasbcl

  • hcndsujn
Utilisateur anonyme
3 oct. 2017 à 18:11
Je suis heureuse de m'appeler Daphnée. Je remercie mes parents d'avoir choisi ce prénom. Je rencontre surtout des Daphné, et je suis très contente de me dire que j'ai un prénom unique.
Daphnée B.
1 juil. 2017 à 19:58
J'aime bien mon prénom! Je dois avouer que je connais plus de "Daphné" que de "Daphnée"
Daphnée R
28 mars 2017 à 20:22
Je remercie mes parents ... ;)
Comme il n'y a pas trop de Daphnée c'est plaisant d'avoir un nom unique mais souvent les gens agés ne sont pas capable de le prononcer comme il le faut!
Je connais une Daphnée et sa sœur jumelle s'appelle Charlotte !
Utilisateur anonyme
22 sept. 2016 à 00:51
Je m'appelle Daphnée et je suis la seul de mon école qui s'appelle comme et j'en suis fière
C'est un prénom rare et pas du tout désagréable à porter.
0
Daphnée D. Asnières sur Seine
24 avril 2007 à 18:02
Original et de moins en mois rare ! C'est un prénom issu de la mythologie grecque magnifique pour les petites filles et femmes acidulées avec un caractère de chipie !
0
Aurélie H. Fontaine les gres
11 août 2008 à 09:41
Daphnée C'est le prénom de ma fille et j'avoue que quand le papa m'a parlé de ce prénom je ne l'aimais pas à cause du "phn". Mais aujourd'hui quand je la regarde je me dis que je ne l'aurais pas appelée autrement.
0
Je trouve ce prénom super et sa "légende" est très belle.
0
Daphnée M. Montpellier
5 oct. 2009 à 21:13
Je m'appelle Daphnée et j'avoue je ne me verrais pas porter un autre prénom plus je grandis et plus je me rends compte qu'à tout âge il correspond. Je m'explique, certains prénoms font jeune ou vieux mais le mien, non, j'ai 22 ans et il reflète très bien cette phase dans ma vie. J'ai eu le chance de rencontrer une dame de 60 ans qui le portait et il lui allait aussi bien qu'à moi. Tous ça juste pour vous dire que bien qu'il devienne de plus en plus commun, il reste original et unique avec une histoire. Et puis n'oubliez pas tous les accessoires que l'on peut acheter partout avec les prénoms dessus, on ne le trouve jamais il n'est donc pas si répandu que ça.
0