Mirko

Lili K. France - 6 oct. 2015 à 08:52
 Miroslav - 29 mars 2023 à 22:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/mirko/prenom-7444

C est bien č est la gloire
Je m'appelle mirko, et j'aurais aimé savoir quelles étaient les caractères des mirko, l'histoire de ce prénom et son étymologie, je trouve dommage que mon prénom ( aussi rare soit il ) ne figure sur se site avec les mêmes informations que les autres prénom.
Juste pour dire que c un prenom d'origine slave, mais porté en italie, ou par les romanès, c mon pseudo de rappeur :) je l'ai choisi parce que je suis slave, que c court, facile a retenir, et pas utilisé par d'autres rappeurs francais, et en plus si ca signifie la paix de l'ame ca me correspond carrement vu qujsuis un gentil gars
Mirko est un prénom d'origine Croate. Il est trois fois plus populaire en Croatie que dans les pays voisins. Ce prénom est la version croate de Emeric. Le saint patron des Mirko est Saint Imre . Imre est un prince hongrois. Le prénom français qui correspond le plus à Mirko est Henri. Les linguistes hongrois disent que Amerigo provient aussi de Emeric . Ainsi Imre est le saint patron des Amériques
Anna Strasbourg
21 janv. 2005 à 16:19
J'adore ce prénom, il est court, facile à retenir et sonne bien !
0
"Irénée" Mirko signifie "Pacifique", comme Irénée. C'est court et suffisamment rare pour être inoubliable.
0
Mirko Dorinne
27 août 2009 à 14:45
Rare Peu de personne porte ce prénom. C'est ça que j'aime bien ! D'origine finlandaise je crois ?!
0
Mirko P. Vogelgrun
11 oct. 2009 à 23:10
Prénom d'origine slave. Usité dans les Balkans et dans la région de Trieste en Italie. Signifie la paix de l'âme. Rare, il est retenu par ceux qui l'entendent et tous m'ont dit qu'ils le trouvaient beau, parce que doux et rare.
0
Mirco sans "k" Mirco sans k, c'est le prénom que j'ai choisi pour mon fils. Je le trouve doux, court, original et il sonne aussi bien en français qu'en italien!
0
Joh Belgique
28 mars 2015 à 22:40
Le prénom que mon fils portera J'ai été sur des site italien à la recherche d'un prénom court et rare et je suis tombé sur ce doux prénom.
0
Lili K. France
6 oct. 2015 à 08:52
Le prénom de mon père C'est un prénom peu courant et qui mérite d'être utilisé.
0
Eliane CUERS
2 juin 2016 à 11:28
Mon petit fils se prenome Mirko Je ne connaisais pas ce prénom j'ai trouvé un peu bizarre au début maintenant je trouve que ça lui va tres bien.
0