Cléophée

Josée - 13 mars 2014 à 20:48 - Dernière réponse :  Clophelelevedunetoile
- 26 avril 2018 à 17:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/cleophee/prenom-7437

Afficher la suite 
Aujourd'hui je suis devenue marraine d une petite cleophee née ce jour à 8h41 en haute savoie (74)
Je ne vais pas dire que je n'aime pas mon nom, je l'adore et tellement de gens me dise "oh c'est jolie" que je ne pourrait jamais dire ça. Mais quand ton frère jumeau s'appelle Melchior, ça fait le duo un peu...
bah les jumeaux aux prénoms vieux, stylés et royaux.
Et si j'avais eu un nom un brin plus courant...
ouais nan, j'aurais pas supporter, les prénom que personne a c'est cool, tu ne te retrouve pas à connaitre dix fille qui porte ton nom, tu es unique.
Je crois que j'ai rencontré une autre Cléophée, c'était drôle parce que la mère appelait sa fille et c'est moi qui suis arrivé, j'étais petite du coup je ne m'en souviens pas trop, mais c'était un peu cocasse j'étais genre "pourquoi cette dame m'appelle?"
Notre fille Cléophée est née en juillet 2016, depuis ce jour ,elle illumine chacun de nos jours par l'abondance de ses sourires ...son prénom , suscite souvent l'étonnement de par sa rareté, mais il est pour nous ainsi que pour son frère Timothée , le Plus beau du Monde...
J’adore mon prénom trop classe qui signifie levée d’une étoile
Clophelelevedunetoile - 26 avril 2018 à 17:47
J'aime beaucoup mon prénom Cléophée, j'en connais 2 autres, avec mon frère et ma soeur ont est un peu "le trio" ma soeur qui s'apelle Léonore, tout l'opposée de moi pour beaucoup de chose, et mon frère Gustave.
Commenter la réponse de Josée
Cléophée - 10 oct. 2005 à 23:41
0
Utile
Cléophée est un prénom magnifique, gracieux et très sensuel.
Commenter la réponse de Cléophée
Zoé Lyon - 11 mars 2007 à 15:32
0
Utile
Cleophée Ce prénom a, en plus d'une consonance féérique, quelque chose de doux, de chaleureux.
Commenter la réponse de Zoé Lyon
Brigitte C. Montréal - 26 mars 2007 à 11:13
0
Utile
C'est un prénom rare et flamboyant.
Commenter la réponse de Brigitte C. Montréal
Sophie C. Tourouvre - 28 mars 2007 à 18:29
0
Utile
Notre fille fait partie des 3 "Cléophée" de l'année 2003, son prénom fait l'unanimité dans notre entourage. Il est très facile à porter.Vive Cléophée !
Commenter la réponse de Sophie C. Tourouvre
Régis P. Marseille - 7 juil. 2007 à 02:19
0
Utile
Papa de Cléophée née en 2002, son prénom lui attire tous les regards auxquels elle répond de son plus beau sourire...
Commenter la réponse de Régis P. Marseille
0
Utile
Cléophée Cléophée est une variante très belle et originale du prénom Chloé.
Commenter la réponse de Maryam
Aurore S. Sucy-en-Brie - 2 juil. 2008 à 15:37
0
Utile
Un côté mystérieux Maman d'une petite Cléophée depuis le 09/08/07 et elle sourit tout le temps mais a un caractère bien trempé. Ce n'est pas une variante de Chloé mais vient du grec "celle qui dit la gloire" ; c'est la variante féminine de Cléophas (masculin). Ce prénom ne laisse jamais indifférent. J'ai dû "batailler" avec mon mari mais il ne le regrette pas.
Commenter la réponse de Aurore S. Sucy-en-Brie
Nathalie R. Bordeaux - 28 juin 2009 à 13:15
0
Utile
Commentaires Ma fille, née en 1991, porte ce prénom que j'ai découvert dans le magazine "Elle déco", dans un article sur Cléophée de Turckheim. J'ai tout de suite adoré ce prénom. Mais mon mari a dû batailler lors de l'inscription à la mairie ! Cleophée viendrait de "cleo" et de"phasis" : la naissance d'une étoile. Il découlerait du masculin Cléophas qui serait un disciple de Jésus. Je le trouve original, doux et rare. Ma fille aime son prénom : elle  a toujours été la seule à le porter dans les divers établissements scolaires où elle est passée.
Commenter la réponse de Nathalie R. Bordeaux
Karen G. Bordeaux - 1 oct. 2011 à 10:58
0
Utile
Un sourire de Cléophée... ...nous fait craquer ! Nous étions tombés amoureux de ce prénom en le découvrant chez une enfant de la crèche de notre aînée, en 2005, et en 2009 notre Cléophée est née ! Elle est coquine, câline et très intelligente. Ce prénom ne laisse personne indifférent, nous le trouvons magnifique.

Tiens rigolo ! De quelle crèche sagissait-il? Ma Cléophée était dans une crèche de Bordeaux en 2005 ! 

Commenter la réponse de Karen G. Bordeaux
0
Utile
Pas classé Dans le classement des pires prénoms de
Commenter la réponse de Mathilde
Cleophee D. - 19 févr. 2014 à 17:49
0
Utile
Le meilleur C'est le meilleur prénom!
Commenter la réponse de Cleophee D.
0
Utile
Magnifique Un prénom magnifique pour notre petite fille de 2 ans tout aussi merveilleuse ;o)
Commenter la réponse de Josée
Dominique Brioude - 2 janv. 2015 à 13:24
0
Utile
Cléophée Ma fille s'appelle Cléophée, elle a 6 ans. Elle est d'une nature espiègle et curieuse. D'un caractère bien affirmé, elle aime tous les arts.
Commenter la réponse de Dominique Brioude
Luc Chalon-sur-Saône - 5 août 2015 à 14:01
0
Utile
Cléophée Je l'aime
Commenter la réponse de Luc Chalon-sur-Saône