Nathan

Amandine - 8 juin 2005 à 15:24
 Natnath - 2 févr. 2023 à 12:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/nathan/prenom-7423

Je suis né en 1988 et le fait qu'a l'époque s’appeler Nathan était plutôt atypique ainsi que railleries de mes "camarades" ont fait que j'ai détesté mon prénom pendant une bonne partie de mon enfance.
Maintenant j'approche tout doucement de la trentaine et je suis fier de m’appeler ainsi.
N'étant pas un champion de ponctualité je peu dire que l'on ne m'a pas appellé Nathan par hasard, et j'aime me présenter sous le calembour de "Nathan Riendlavie" (Ce qui est évidement tres sarcastique)
Bref, s’appeler Nathan c'est quand mème vachement mieux que de s’appeler Kevin ;)
jadore ce prénom je trouve qu'il sonne très bien
Je porte ce prénom depuis 20 ans
Nathan est le prénom que j'ai donné à mon fils en avril 2014. Ce prénom est intemporel et ça lui va tellement bien !!!
C est mon nom et il me va très bien !!!!!
Valérie A. LAPALUD
21 févr. 2007 à 15:38
Nathan a 8 mois et son prénom a rapidement été choisi. Il s'est confirmé lorsqu'à 7 mois de grossesse j'ai pris connaissance de sa signification, puisque j'ai 40 ans et que pour des raisons personnelles, il est le bébé de la dernière chance, mon miracle, mon "cadeau".
1
Claire T. Pas-de-Calais
28 sept. 2004 à 20:49
Un prénom adorable Je trouve que c'est un beau prénom, plutot original, et j'aimerais appeler mon fils comme ca.
0
C'est doux Les Nathan sont doux, enjoués, et sympas. Ce sont des garçons formidables.
0
Petit Nathan est mon neveu depuis deux ans et demi, et malgré ce prénom tout court, et doux à l'oreille, ce petit garçon a du caractère. Mais, comme son prénom, il est lui même très tendre. De plus, je trouve que ce prénom a une jolie forme d'écriture, et, est porteur d'histoire et de croyances, car tout droit sorti de la Bible. Mais, ce n'est pas pour cela qu'il a été donné à mon neveu...
0
C'est un nom très doux à porter, il met du soleil surcelui qui le porte, ce sont des gens actifs et avides de tendresse.
0
Je vais accoucher dans deux mois, c'est un petit garçon et je vais l'appeler Nathan. J'espère qu'il aimera son prénom que je trouve court, doux et agréable.
0
Sylvie H. Villeneuve d'Ascq
26 oct. 2007 à 14:12
Magnifique Don, cadeau de Dieu. Mon fils était ma dernière chance à moi aussi : il est né le jour de mes 40 ans, en 2000. Et il est très fier de voir son prénom sur les livres ou les jeux.
0
Monique A. Essert
29 oct. 2007 à 18:52
Nathan Magnifique et racé. C'est réellement un prénom très doux, personnalisé, porteur de valeurs. Il séduit tout le monde.
0
Delphine Ardèche
12 nov. 2007 à 19:11
J'adore J'aime beaucoup ce prénom que je trouve doux et sa signification représente beaucoup pour moi. Si je peux un jour donner ce prénom ce sera vraiment un cadeau.
0
Cindy C. Hotton
7 déc. 2007 à 14:22
Bientôt Je suis enceinte de 5 mois et je compte appelé mon petit garçon Nathan. Je trouve que ce prénom est doux.
0
Valérie G. Frangy
21 mai 2008 à 21:25
Le + beau des prénoms Mon fils Nathan a aujourd'hui 5 ans et c'est le plus gentil des petits mecs. Nathan est un être très sensible, doux et attentionné. Je ne regrette en aucun cas mon choix et je trouve qu'il porte ce prénom tellement bien !
0
Mamie d'un petit Nathan Me suis mamie d'un petit Nathan, qui a maintenant 2 ans. Il est né le 9 juin 2006, son prénom lui va merveilleusement bien, il est craquant.
0
Danielle Bruxelles
28 oct. 2008 à 16:59
Si joli Mon fils Nathan (à prononcer Nathane) est né en 1989.  Aujourd'hui, bien que plus courant, ce prénom reste très peu prononcé de cette manière. Je la trouve plus douce et respectueuse de son origine hébraïque.
0
Karen L. Agen
24 nov. 2008 à 22:44
Le prénom de mon fils J'aime beaucoup ce prénom. Avec mon ami, nous nous sommes arrêtés sur ce prénom si attachant. J'attends un petit garçon pour le 25 avril 2009. Et son prénom sera Nathan.
0
C'est aussi le prénom de mon fils,  je l'adore ! C'est en plus un cadeau car il est né un 24 décembre. Et chose marrante sont père se prénomme David!
0
Gabrielle Geneviève L. Québec
16 déc. 2008 à 16:18
Génial Il fallait de l'audace en 1987 pour nommer son fils Nathan. On entendait bien Nathan, mais les gens s'entêtaient à rétorquer Jonathan, comme si moi, sa mère, je faisais erreur de prononciation ! Enfin, il en fallut de peu pour que les années suivantes une popularité s'empare de ce prénom original et ayant une histoire des plus culturelles. Encore stupéfaite, je suis allée à un brunch récemment, un jeune garçon de 7 mois portait ce prénom. Comme quoi, les gens qui auparavant avaient peur de franchir la frontière de l'original, ont après plusieurs années appris à se familiariser avec ce joli prénom qu'est Nathan. Mon fils le porte bien et n'a jamais connu d'autre enfant du même prénom que lui. Il arrive à son 22e anniversaire et partout il est le seul Nathan.
0
Christine F. Opio
17 déc. 2008 à 15:22
Nathan,mon amour Mon fils Nathan est né en 1999 et je connaissais très peu ce prénom avant. Depuis qu'il est né, je trouve que c'est une évidence : il ne pouvait s'appeler autrement. C'est un ange, un bonheur, un DON du ciel...
0
Nous avons choisi d'écrire le prénom de notre fils NATTAN, c'est un palindrome (que l'on peut lire dans les deux sens) et ce prénom lui va comme un gant!!! C'était en 2004... et nous ne rencontrons jamais le même prénom!!
0
C'est mon prénom ! J'aime bien mais malheureusement ces années, il devient plus répandus. Avez-vous remarquez que beaucoup de Nathan sont nés en fin d'année, notamment en décembre ? Même moi, qui suit né le 2 décembre ! Malheureusement, mon 2ème prénom ne colle pas avec le premier, c'est Pablo !
0
Nathan Kinshasa
9 mai 2009 à 13:58
Prénom doux Nathan est un prénom doux et les enfants qui le portent  sont calmes, sereins, posés et surtout ont une maîtrise de soi extraordinaire.
0
Moderne C'est un prénom original et très moderne.
0
Nathan J'ai choisi ce prénom pour mon fils qui a maintenant 15 ans, qui était rare en 1994, j'adore ce prénom et il lui va bien
0
Annie M. Commentry
5 oct. 2009 à 10:35
Tout sauf américain ! Mon fils de 10 ans porte ce magnifique prénom qui commençait à faire parler de lui, à l'époque (en 1999). Mais, de grâce, qu'on arrête d'assimiler ce prénom hébraïque à la culture américaine...!
0
Nathan Mon 5ème petit-fils a été prénommé Nathan par ses parents - Il est aussi adorable que son prénom - bon il n'a qu'un mois et demi et tout le temps de nous en faire voir, mais il est adorable.
0
Avis sur Nathan Mon fils s'appelle Nathan, il a 13 ans il est gentil, câlin mais sensible. C'est un enfant pas rancunier du tout et de plus craquant avec ses yeux bleus.
0
Naomie K. Rosh hanikra
25 nov. 2011 à 22:01
Traduction du nom La traduction exacte de ce nom est: Dieu a donne. la traduction  qui a été donne dans le journal des femmes est pour le nom hébraïque Mathan.  je suis Israélienne et mon fils s'appelle NATHAN. La signification de ce nom est la raison pour laquelle je lui ai donne ce nom
0
Michelle V.
25 nov. 2011 à 22:09
Prénom de mon petit fils adoré Prénom qui est agréable à entendre et renvoie de la douceur
0
Jonathan V. Escautpont
29 mars 2012 à 16:47
Nathan Nathan je trouve que ces un jolie prenom moi je m'apel jonathan et mon fils kil doi ariver le 08avril 2012 il sapelera nathan
0
J'adore C'est le prénom de mon petit frère de 1à ans !! est c'est absolument tout lui sa ! et ce n'est pas démodé .... pour moi
0
Nathan Moi, je trouve qu'il est très beau ce prénom.Ce n'est pas du tout démodé.Aujourd'hui beaucoup de gens s'appelle comme ça.
0
J'adoore !! C'est trop mignon comme prénom je trouve. Il me fait penser à quelqu'un de calme, rêveur, réservé et mysterieu. Je le trouve pas du tout démodé, son seul défaut est qu'il est de plus en plus répandu, et forcément moins original.
0
Nathan F. Lyon
20 mars 2013 à 08:23
Bonjour J'aime les Nathan
0
Jadore Je connais un Nathan et d’ailleurs j'adore se prénom il est super craquant^^
0
Nathan Très beau prénom avec une belle étymologie
0
Super C beau
0
Mon ptit homme Mon ptit bout s'appelle Nathan et je l'aime fort
0
Joséphine S. Sartrouville
11 juil. 2014 à 15:41
J'adore J'adore ce prénom ! Mon fils s'appellera comme ça !
0
Nathan Le 25 avril 2014 j'ai prénommé mon fils Nathan et ce prénom lui va a merveille! C'est un prénom doux et intemporel...
0
Nathan Je trouve très beau ce prénom
0
Chris B. Veneux Les Sablons
7 avril 2016 à 13:39
Autre orthographe Mon petit fils s'appelle Nattan sans H et ça lui va trop bien. J'adore!!!
0
J'adore J'ai appelé mon petit bonhomme Nathan.J'aime beaucoup ce prénom car il allie tradition et modernité.Je le trouve facile à porter, simple et doux.
-1