Darina

Aurélie - 19 mai 2006 à 23:29
 Darina. - 17 janv. 2024 à 12:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/darina/prenom-7418

Mes parents m'ont donné le prénom de Darina et honnêtement, je le trouve tout sauf moche. C'est original et c'est un prénom pas très répandu,et c'est ça que j'aime. Je suis d'origine Bulgare et Darina n'est pas comme les autres !
Bonjour j'ai 21 ans je suis de double nationalité française-espagnole et je porte le très beau prénom d'origine russe Darina !
J'adore mon prénom car je le trouve vraiment original et stylé. C'est mon papa qui l'a repéré au moment de la grossesse. Quand je donne mon prénom que ce soit en Espagne ou en France ça plaît beaucoup !
darina est excellent nom le prénom de ma camarade de classe une radine de qualité
je valide a 10 000 pourcent ma petite soeur s'appelle Darina et c'est une merveilleuse femme , extérieurement ; qu'intérieurement je l'aime de fou
Fanny - Paris
22 févr. 2017 à 13:15
Mon compagnon et moi avons accueilli notre premier enfant, une fille en novembre 2016. Pour le prénom nous avons choisi Darina. Comme beaucoup l'ont dit sur le forum c'est un beau prénom, il vient d'ailleurs et a une vraie et belle signification notamment en russe. Quand on donne le prénom de notre fille, nous sommes très fiers car nous recevons plein de compliments.
C est un très joli prénom que je donnerai à mon prochain enfant...si c est une fille bien sûr! Ce qui m'attire dans ce prénom, c est sa signification:Darina ou Daryna en russe signifie " Don de Dieu".
0
Darina L. Paris
27 déc. 2011 à 15:54
Darina Bonjours moi je m’appelle Darina et je suis fière d'avoir se prénom car Darina veut dire plusieurs chose en Russe Darina en Kabarde (Région dans la Russie) veut dire cadeau et en russe sa veut dire Don De Dieu je connais pas tout mais je vous dit 2 que j'en connais.Puis Darina est un très jolie nom que vous pouvez donner a votre fille si vous voulez pas d'un nom commun . Darina est un nom très très rare , pas comme Dorothée, Diana, ... Qui sont des nom commun . Voila sa sera tous et je souhaite que vous (votre) enfant(s) aime son nom comme moi!!!!!!!!!!!
0
Darina de Paris Bien
0
Le prénom de ma fille Ma fille a eu 7 ans au mois de juillet et porte le prénom de Darina. J'ai découvert ce prénom après plusieurs voyage en Bulgarie (pays très intéressant et très attachant). Je suis de double nationalité, portugais-français, et je voulais un prénom original que ce soit en France et au Portugal. Un prénom qui sonne autrement  aussi en France qu'au Portugal mais aisé et un brin étrange à la prononciation dans les 2 langues. Quand j'ai entendu ce prénom pour la 1ère fois en Bulagrie, effet garanti immédiat. Mon épouse a réfléchi un peu et s'est laissé tenter et convaincre. Nous ne regrettons pas cette touche bulgare d'originalité. Le prénom de ma fille plaît. Et elle est super fière ! toujours la seule Darina dans la classe depuis qu'elle va à l'école !
0
Benoît et Nadège
22 août 2012 à 09:15
Jolie sonorité Notre fille née en juillet 2011 s'appelle Darina. Choix guidé par l'originalité, la simplicité et la sonorité de ce joli prénom.
0
Contente ! Contente de lire que Darina sans devenir ultra à la mode a quelques adeptes. Ma fille de 11 ans s'appelle Darina. Elle adore son prénom qui produit son petit effet !
0
Jean-Christophe Essonne
25 déc. 2012 à 18:49
Recherche d'originalité Une de mes jumelles de 3 ans s'appelle Darina. Ma compagne et moi voulions de l'originalité dans le prénom de nos filles. Alors au lieu d'inventer des prénoms improbables sans racines ni signification, nous avons cherché ailleurs. Darina est courant dans les pays de l'est (Bulgarie, Russie, Moldavie etc...). Nous il nous a plu immédiatement.C'est un vrai voyage rien qu'à le dire !
0
Franck Yvelines
30 déc. 2012 à 13:52
J'addôôôrrreeee ! Notre fille de 3 ans s'appelle Darina ! Prénom impeccablement beau & original !
0
Pas comme les autres J'ai accouché de mon 1er bébé en janvier 2013, une fille. Pour le prénom mon chéri et moi voulions absolument éviter tous les prénoms très en vogue en ce moment: Maëlys, Lena, Eloane etc... Darina en plus d'être un prénom plein de poésie il vient d'ailleurs avec une très belle signification en Russe...une véritable évasion !
0
Loïc Strasbourg
17 juin 2013 à 13:21
Un club de Darina :-)) Il semblerait qu'il y ait un club de Darina ? Tant mieux car c'est vraiment un très joli prénom, la signification russe est très mystique et si belle ! Darina c'est original, lointain, un côté voyage, une pointe de mélancolie quand on le prononce. Et dans le même temps pas très répandu, confidentiel ! Ma fille de 13 ans s'appelle Darina pour toutes ces raisons !
0
Un très joli prénom Ma fille de 10 ans s'appelle Darina. Mon compagnon et moi avons choisi ce prénom car il est tout simplement très joli !
0
Magalie Île de France
22 avril 2014 à 14:29
Vrai prénom Ma fille de 13 ans s'appelle Darina. Et dire que dans les pays de l'Europe de l'est (Russie, Bulgarie etc) Darina est un vieux prénom....Eh bien mon compagnon et moi l'avons choisi car c'est un vrai prénom et non une invention sans queue ni tête, sans réelles racines. Nous avons choisi Darina car nous aimons son côté très moderne ! et un brin mélancolique !
0
Super choix Ma fille de 15 ans s'appelle Darina. Elle comme moi et comme mon mari trouvons que c'est un super choix de prénom. Original, simple et joli à la prononciation.
0
Darina L. La Louvière
19 janv. 2016 à 21:54
Je suis une darina b25; Perso j'adore mon prénom,a la base sur ma carte je m'appelle Frederique,mais sur ma carte il y a aussi darina en 3 ème grâce à ma mamie,et depuis les 18 ans j'ai demandé à absolument tout mon entourage de m'appeler darina,je trouve qu'il me correspond beaucoup mieux...Je me sent bien avec ce prénom,je trouve qu'il est rare et non commun,comme moi.Je vais paraître prétentieuse mais des font darina il n'y en a pas beaucoup,et c'est justement pour cela que celle qui le porte sont rare,et pas comme les autres...Et je suis fière de le porter
0