Telesphore

Marie D. LOMME - 31 août 2011 à 12:57
 HoneyBunch - 18 nov. 2021 à 19:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/telesphore/prenom-7392

Pour Valérie Livry-Gargan qui a répondu :
"Et pourquoi pas Téléphone ??? La recherche de l'originalité emmène les gens vers l'absurdité..."

Avant d'écrire ce genre de commentaire, on se renseigne car ce prénom vient de la mythologie grec et c'était également le prénom du 8ème évêque de Rome.
Sans parler de toutes les personnes qui ont ce prénom.
L'absurdité serait plutôt ce genre de commentaire.
Prénom très rare mais magnifique que j'ai decidé de donner à mon fils. Je trouve que ça lui va très bien.
tmambogomombele@gmail.com
11 déc. 2020 à 06:44
Un prénom très rare pour moi c'est un beau prénom donc je suis fier d'avoir de prénom de Telesphore et tout qui porte se prénom sont les chanceliers. Télesphore depuis le Cameroun.Salut
C'était le prénom de mon arrière grand père. Faut pas se mentir, c'est pas très beau, mais au moins, lui, on s'en souvient quand on parle généalogie dans la famille ! Et aucun risque de le confondre avec quelqu'un d'autre. Cela dit, je me demande quand même comment ses parents ont pu avoir l'idée de l'appeler comme ça. Ses frères et sœurs avaient tous des prénoms courant pour leur époque...
Prénom sympa. Belle sonorité. Invite à faire des recherches et donc des découvertes. Ce prénom mériterait d être donné couramment.
Le plus jeune frère de mon grand-père s'appelait ainsi. Il avait un caractère très indépendant, beaucoup de charme et d'humour. Un vrai personnage! Alors forcément j'ai des associations très positives avec ce prénom. C'était un solitaire bohème et aventurier. Insaisissable und indomptable. L'expression de Rimbaud "l'homme aux semelles de vent" lui allait comme un gant! On ne savait jamais où il était et puis il passait la porte sans prévenir, passait une journée en notre compagnie, racontait des histoires et quelques unes de ses aventures. Il était un conteur hors pair. J'aime beaucoup ce prénom qui signifie selon différentes sources soit "celui qui apporte l'accomplissement" ou bien "qui porte loin". Mais avec un prénom aussi original, on est forcément un être à part ...Cependant je ne sais pas si j'oserais le donner à un enfant. Tout le monde n'a pas accès à mes beaux souvenirs avec oncle Télesphore ... :-)
Bernadette R. Verneuil sur serre
10 août 2011 à 14:55
C'est ton nom ou ton prénom? Trop difficile à porter ! on n'a pas fini de lui demander d'épeler ce prénom qui sonne comme "télésport", sobriquet dont il sera probablement affublé. Préfère "Nicéphore" c'est plus...photogénique !
0
Véro Lourdes
29 août 2011 à 14:20
A force de vouloir se démarquer ... Les gens veulent se démarquer, donner un prénom original, peu usité et j'en passe, sauf qu'à force, ça devient ri- di-cu- le, je sais je vais faire râler dans les chaumières, mais ce serait bien de penser un peu plus à l'avenir de ces enfants aux noms étranges. L'originalité ne viendra pas de son prénom mais de son caractère. Je connais une gamine que la maman a appelé Emmy sauf qu'elle s'entend souvent appeler "Emmy plégie", un autre Ethan se retrouve avec Ethanol  et j'en passe, Ce qui est sûr c'est que les parents se font plaisir, mais c'est le gamin qui va payer la note plus tard.
0
Marie D. LOMME
31 août 2011 à 12:57
Trop démodé Moi je n'aime pas. Cela ressemble à Téléachat, Télémagazine...
0
Marlène L. Spa
31 août 2011 à 14:49
Pas très beau Je n'aime pas du tout ce prénom.
0
Anne marie J. Tours
31 août 2011 à 15:18
Pas très beau Je ne doute pas que la personne qui sera affublée de ce prénom aura hâte de le changer.
0
Dur à porter C'est un prénom dur à porter. Il risque d'y avoir des quolibets à son propos.
0
Valérie Livry-Gargan
30 sept. 2011 à 09:59
Et pourquoi pas Téléphone ??? La recherche de l'originalité emmène les gens vers l'absurdité...
0
Telesphore G. Abidjan
25 avril 2013 à 18:09
Très rare Ce prénom est beau, pas très connu, rare même, mais c'est tout cela qui fait son charme
0