Inès

Ines R. - 7 mars 2014 à 22:45
 Inès - 22 oct. 2017 à 12:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ines/prenom-7364

Sublime Ce prénom évoque la gaieté et la fraîcheur. Moi-même je suis née un 10 septembre et c'est mon Saint Patron. En général, les Inès sont réservées, discrètes et généreuses.
0
Douce ? Pas sur ! Mais attachante !  Les Ines ne sont pas toujours douces et réservées, elles peuvent être surtout spontanées, attachantes..
0
Ines B. Lyon rhone
16 janv. 2009 à 17:57
J'adore Je m'appelle Inès et j'adore ce prénom.
0
Ines R. Annaba
18 janv. 2009 à 19:46
J'adore J'adore ce prénom. Je le trouve trop beau. En plus, à chaque fois que je dis comment je m'appelle, les gens me disent : "Tu as de la chance de porter ce prénom". Bref, vive les Inès !
0
Ines A. Tunis
17 févr. 2009 à 13:28
Belles et généreuses C'est un prénom magnifique. Si on me demande de choisir un prénom, je choisis encore iInes. Toutes les Ines que je connais sont très belles, généreuses et surtout spontanées.
0
Kalyana Guéret
25 févr. 2009 à 13:12
Ines J'aime beaucoup ce prénom comme je l'aidit il est très craquant. Ma cousine s'appelle comme ça et elle a de la chance ! Je t'adore ma cousine !
0
Très cool En kabyle, il signifie : dis-lui.
0
De moins en moins rare J'ai 54 ans. Lorsque j'étais enfant, je n'ai jamais connu d'autres Ines. Depuis, j'ai appris à ne pas me retourner lorsque j'entends mon prénom. Je le trouve maintenant trop porté. Manque d'habitude peut-être ? Bienvenue à toutes les petites Ines et qu'elles aiment leur prénom qui est très beau.
0
Ines M. Couvin en belgique
8 juin 2009 à 15:38
Beaucoup de personnalité Je trouve ce prénom très joli. Pendant longtemps, on m'a demandé de répéter mon prénom car il n'était pas commun. Cela m'a beaucoup agacée et petite, j'aurais voulu porter un prénom comme tout le monde. Maintenant je suis fière de m'appeler Inès.
0
Brigitte-Marie Marseille
27 juin 2009 à 18:38
Vraiment adorable ! J'adorerais avoir encore une fille pour ce prénom ! Doux et résolu, poétique et un peu mystérieux. Une histoire de princesse cachée et sublime.
0
Elisabeth Bergerac
27 juin 2009 à 23:36
Avant l'heure J'étais à la mode avant l'heure puisque j'ai donné ce prénom à ma fille il y a 34 ans. Elle en est très fière elle aussi. Elle est en effet jolie et généreuse.
0
Découverte tardive J'ai 3 enfants et j'ai découvert ce magnifique prénom après la naissance de ma dernière fille. Trop tard ! Sinon, c'est sur, elle s'appellerait Inès !
0
Joli D. Toulouse
28 juin 2009 à 18:30
Très joli prénom C'est un très joli prénom, mais il y en a déjà tellement ! Et leur petit frère s'appelle d'habitude Rayan !
0
Le prénom inès J'aime le prénom Ines il est original.
0
Un joli prénom Je suis la maman d'une petite Inès de 3 mois et demi. J'adore ce prénom. A chaque fois que je dis le prénom de ma fille tout le monde dis "C'est beau et très doux!". Ce prénom lui va comme un gant, elle est très souriante, douce et belle...
0
La signification d'Ines Inès est un vieux prénom arabo-musulman qui veut dire compagne.
0
Ce prénom est magnifique ! Je suis enceinte de 4 mois et si c'est une fille on a déjà trouvé le prénom !
0
J'aime moyennement mon prénom que je trouve trop courant.
0
C'est un joli prénom,cela voudrait dire "pur" ou "sagesse",et cela est sur car toutes les "Ines" sont sages!Prenez ce prenom qui plait beaucoup et qui ne fait pas honte.Je vous le conseil
0
Inès P. Alger en algérie
25 août 2011 à 17:52
Avis sur le prénom Inès ! Inès est un prénom magnifique; J'adore ce prénom, ça me rappelle de la nature, de la sagesse et de la fierté ! Malgré qu'il est un peu court, je craque pour mon prénom ! 
0