Alice

Alice D. évreux - 6 févr. 2007 à 16:31
 ALICE021294 - 7 juin 2019 à 23:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/alice/prenom-7349

Alice est de nouveau à la mode tant mieux, il est à la fois joli, court et malicieux.
0
Alice D. évreux
6 févr. 2007 à 16:31
Ce prénom montre de la douceur et de la malice.
0
Prénom plein de charme et de mystère qui est très facile à porter et ce prénom est très à la mode.
0
C'est un prénom qui ne se démode pas.
0
J'A-DO-RE Ce prénom est superbe. Je le trouve craquant, adorable, doux et charmant. Les Alice sont appréciées. Ce prénom sonne très bien. Je l'adore et appelerai ma fille ainsi !
0
C'est un prénom doux, les Alice sont des rêveuses comme dans le livre de Lewis Caroll bien que quand nous sommes sorties  de nos songes nous sommes de vraies femmes d'actions débordantes d'énergies... Et tant pis si c'est toujours "ah oui tu es au pays des merveilles"...
0
Alice Orléans
25 nov. 2008 à 21:51
Ouh-Ouh Petite je n'aimais pas mon prénom du fait du rapprochement avec le film "Alice au pays des merveilles". Aujourd'hui je trouve qu'il me correspond parfaitement : toujours dans les nuages à rêvasser à tout et rien. Le seul inconvénient du moment est la pub pour ADSL Alice... Je quitte les merveilles pour le Ouh-ouh. Mais ça reste encore rare.
0
Tout simple... C'est mon prénom et il me plaît beaucoup car il est à la fois simple, doux et énergétique. Je ne le trouve pas de tout démodé, au contraire ! Je remercie mes parents de m'avoir apellée ainsi, il est trop beau, mon prénom...
0
Fière de ce prénom Je m'appelle Alice et j'en suis très fière.
0
Mon prénom Je m'appelle Alice et personnellement, j'ai toujours beaucoup aimé mon prénom. Je me suis même dit parfois que si je ne m'appelais pas comme ça, je nommerais ma fille ainsi.
0
Michèle B. Tinqueux
17 févr. 2009 à 19:27
Un très joli prénom Ce prénom était celui de ma grand-mère qui était l'année de l'inauguration de la tour Eiffel ! Je trouvais ce prénom très moderne pour une grand-mère. C'est un très joli prénom indémodable.
0
Catherine Rabat
27 avril 2009 à 11:55
Ma fille se prénommera Alice Je suis française, mon mari est congolais, nous vivons au Maroc et nous avons choisi pour notre petite fille à venir le doux prénom de Alice. C'est un prénom chargé d'histoire et international qui sonne comme un doux conte à nos oreilles.
0
Pratique Je m'appelle également Alice. Ce prénom est très pratique car lorsque les gens ne savent pas l'écrire il y a juste à leur dire c'est comme "Alice aux pays des merveilles".
0
J'adore J'aime ce prénom car mon conte préféré était "Alice au pays des merveilles". Je le trouve magnifique.
0
Alice Ce prénom je le trouve magique !
0
Alice P. Puys
14 juin 2009 à 13:07
Un peu vieux Je m'appelle Alice et je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas beaucoup mon prénom. Je trouve peut-être mon prénom un peu vieux.
0
Traverser les siècles J'adore mon prénom. Petite, j'aurais préféré un prénom plus moderne, du style Nathalie, ou alors un prénom un peu exotique, Jillian, ça aurait été mon nom si j'avais été un garçon, et je trouvais ça très bien pour une fille aussi. Bref, je voulais soit rentrer dans le moule et y rester cachée, soit m'en sortir complètement et me montrer...Je trouve mon prénom désuet, charmant, j'ai quasiment toujours été la seule Alice de mon entourage. Tant mieux ! Je ne voudrais pas partager mon Pays des Merveilles... Et puis je trouve ça assez génial qu'une seule lettre ne transforme mon prénom en 'malice'. A Alice, qui était le nom d'une de mes arrières grands- mère, mes parents ont accolé Marie- Louise, et le doux prénom d'Aurore, mes deux arrières grand-mère encore en vie à ma naissance. Deux autres prénoms anciens, que j'aime énormément. Aurore, ou tout simplement la lumière. Et Louise, dans toutes mes lectures d'enfant, Louise était une infirmière douce et attentionnée, courageuse pour aller sous les balles soigner ses blessés. Alice, Aurore et Louise. Mes parents ne pouvaient faire meilleur choix.
0
Féerique Plus petite mon prénom je ne l'appréciais pas. Tout le monde me chantais la chanson de Franki, encore aujourd'hui. Ce prénom m'a permis de m'affirmer. J'ai trouvé ma place, en léger décalage par rapport aux autres mais j'adore ça. L'ancienneté de Alice m'enchante.
0
La véveille Alice, ou plutôt, la Véveille comme l'appelait sa sœur de 3 ans son aînée. Nous avons choisi ce doux prénom pour notre fille cadette pour son "allure" indémodable. Il fait partie de ma liste des "vrais" prénoms tels Louise, Jeanne pour les filles, Jean, Paul,  et tant d'autres pour les garçons. En relisant la fiche que vous avez éditée sur ce beau prénom, je suis surprise de constater à quel point il correspond à la personnalité de ma fille, tout d'abord aux valeurs qui sont les siennes mais aussi à son côté artiste. Ma seule crainte en lui donnant le prénom d'Alice était de lui répéter à longueur de journée de se faire petite, de se faire oublier, Alice = sois lisse... et effectivement sous les traits de cette jolie adolescente qui sait se faire petite, se faire discrète  se cache un tempérament de feu, un caractère solide, de vraies valeurs et un amour immense. Sous l'iceberg, il y a  un volcan !
0
J'adore Alice est ma soeur. Elle a 19 ans. elle est trop cool et trop belle. Je l'adore.
0