Lorie

Audrey C. Rennes - 8 nov. 2005 à 20:02
 Gano - 18 oct. 2022 à 05:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lorie/prenom-7328

Je suis née en 1987 et j’adore mon prénom. Même si j’ai un peu souffert pendant la période de la « chanteuse » qui soit dit en passant ne s’appelle pas comme ça.
Je tiens à préciser que mon prénom vient du poème d’Appolinaire ( plus précisément du calligramme) « La colombe poignardée et le jet d'eau » de 1918. Bien loin du standard populaire des années 2000.
Je m' appelle Lorie j' adore Mon prenom pas parce que il original parce que c' est ma fiérte et c'est Mon prenom ❤❤
Je m' appelle Lorie j' adore Mon prenom pas parce que il original parce que c' est ma fiérte et c'est Mon prenom ❤❤
Salut moi aussi je m’appelle Lorie, et je l’aime beaucoup parce que ça me rang unique en mon genre ♥️????????????
Je suis née en 1998 et j’aime beaucoup mon prénom ☺️
Bonjour, je m'appelle Lorie et je suis née en 2002, au début je ne l'aimais pas trop mon prénom car on me faisait la référence avec la chanteuse Lorie mais maintenant je l'adore, il est rare et très original pour un prénom d'une fille
loriegodefroid
18 sept. 2018 à 10:46
je prefere le prenom Laure
J'adore ce prénom. Très original . Au Québec, aucune fille ressençé portant ce prénom . Ma fille, qui est présentement enceinte, a choisie ce prénom féminin. Elle sera sûrement la seule fille au Québec francophone à avoir ce prénom car c'est un prénom d'origine anglophone donc populaire dans la reste du Canada.
Lorie la licorne
5 oct. 2017 à 00:58
Je suis née en 2002, l'année où il y a eu le plus de naissance de Lorie. Quand j'étais petite on me demandais tout le temps de chanter une chanson juste parce que je m'appelle Lorie, comme surnom j'ai eu droit à calorie, de l'eau et du riz, lolo, etc...
Au début je n'aimais pas trop mon prénom à cause du fait qu'on me comparais tout le temps à la chanteuse et j'ai remarqué que je ne suis pas la seule à ne pas l'adorer. Maintenant je n'ai plus de problème donc ça me va. Je trouve que ce prénom est assez original. Je m'appelle Lorie car quand je suis née ma mère voulais m'appeler Margot et mon père Melody et mon père avait emmené ma sœur (qui avais 11ans à cette époque) au concert de Lorie, une semaine avant ma naissance alors mon père à pensé à m'appeler comme ça et ma mère était d'accord. Voilà mon histoire.
PS: mon prénom n'est pas si mal choisi puisque j'adore chanter
Il est génial j'adore ! C'est magnifique !
je n'aime pas du tout se prénom
J'adord ce prénom car je m'appelle moi meme LORIE
Maman de lorie
23 févr. 2017 à 22:20
J'adore le prénom de ma fille que j'ai choisit avec amour !
Au début j'ai toujours détester ce prénom car l'on me surnommaient : Calorie, Lolo, Riri, Loriegnale et autres. Bref. Mais maintenant que j'ai approfondi mes recherches sur mon prénom, je trouve que mes parents l'ont terriblement bien choisi vu qu'il me représente totalement !
Ma fille est née en novembre 1978 et je l'ai prénommée Lorie... qui était le diminutif du prénom d'une vieille tante. En réalité, cette tante se prénommait à l'état civil Eléonore, mais tout le monde l'appelait Lorie. Je trouvais cette sonorité tellement jolie que j'ai prénommé ma fille ainsi.
Donc désolée pour toutes les Lorie nées après novembre 1978 : le prénom de ma fille a essaimé.
Audrey C. Rennes
8 nov. 2005 à 20:02
J'adore ce prénom car c'est celui de ma star préférée.
0
Lorie R. Saint-Denis
29 avril 2008 à 20:40
Le prénom Lorie Justement je m'appelle Lorie et je n'aime pas trop mon prénom parce qu'à une période, on me comparait avec la chanteuse que je n'aime pas du tout. Mais même sans elle, je n'apprécie pas mon prénom.
0
Je m'appelle Lorie, je suis née en 1984 dans le département 94. Je pense donc être la première à m'appeler comme cela en France. Mon prénom vient d'une idée de ma mère alors qu'elle écoutait une chanson intitulée "Ô Lori" des Alessi Brothers. Elle y a rajouté un "e" pour féminiser ce prénom. Malheureusement j'avoue ne pas être très "fan" de mon prénom, à cause de "qui vous savez" et de toutes les allusions qui sont faites au quotidien.Il parait que si j'avais été un garçon je me serais appelé Eli...
0