Sharon

Chérone - 28 févr. 2010 à 11:49
 Sharon Rose ou en coréen syalon leuj - 17 juil. 2022 à 21:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sharon/prenom-7308

Sharon Rose ou en coréen syalon leuj
17 juil. 2022 à 21:38
Moi aussi je m'appelle Sharon souvent les gens écrivent mon nom avec un ''C'' et la termine avec un ''E'' mais'moi j'aime bien mon nom parce-que sa me donne de la valeur et c'est très rare d'avoir un prénom pareil j'ai aussi une cousine qui s'appelle Hattie même si nous sommes des africaines ici c'est très rare d'avoir ce genre de prénom souvent comme ici au Mali bien que je ne le suis pas c'est vraiment étrange d'avoire ce nom mais moi j'adore mon nom fabuleux et c'est la vérité je comprends mieux pourquoi a chaque fois je souris même si je suis en colère ou que j'suis triste enfin j'ai trop parleée au revoir mes homonymes
Je suis dans l’es celle qui a de la difficulté avec ceux qui prononce pas bien mon nom. Mais pourtant je l’adore. Donc, maintenant j’aime mieux que l’on m’appelle Sha. Comme ça je griche moins des dents
????
sharonkoffi225@gmail.com
9 août 2021 à 17:04
Moi aussi je m'appelle Sharon et j'ai 15 ans ????????
Sharonne, je kiff tellement❤️
J'adore mon prénom
Ma fille s'appelle Sharon et elle a 4ans. Elle ne supporte pas non plus qu'on le prononce mal. D'ailleurs elle corrige qui le fait. Ma cousine l'appelle Sharone à la française, l'explication a été "car en français on prononce comme ça"! Je ne suis pas d'accord. J'ai moi aussi eu peur des surnoms qu'elle va devoir affronter à l'école avec les jeux de mots comme " Charogne". Mais elle se rendra vite compte que ce sont seulement les enfants méchants qu'ils le font. Elle adore son prénom.
Donc Sharon ,j'ai 14 ans et j'aime beaucoup mon prénom même si dès fois on arrive pas à le prononcer .Je le trouve très original ,pas commun. C'est vrai que dés fois on me donne des surnoms( charogne, charo, charognard) mais clairement je m'en fou .Je l'aime trop mon prénom .Periodt.
je m'appel Sharon et j'ai 17 ans, il est bien car c'est un prénom qui n'est pas comme les autres mais les moqueries je les ai eu. Le Sharon prononcé "on" ou même charogne ou encore Sharon [on] champignon... enfin bref mais quand je serais adulte je sais que ce ne sera plus le cas.
Excellent
Sharonthibaut Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017
15 juin 2017 à 12:50
Je m apelle aussi sharon,on me donne également plusieur surnom différent comme, charognard,charogne ,mes esque les gens savent seulement la signification de ses deux mots non il ni font pas attention,je peut vous dire j ai 16 ans et j ai encore du mal as accepté ses prénom
Souvent des amis à moi m'appelle Charogne mais maintenant que je suis plus grande je n'y prête plus attention, ou encore Sharon stone, ou on me demande si je suis américaine etc mais je suis fière de pouvoir partager l'origine de mon prénom à tout ce qui disent ça ! Mes enfants auront sûrement un prénom orignal aussi car c'est super de pas croisée tout les 4 matins quelqu'un Avec le même prénom !
Je m'appelle aussi Sharon sauf que mon prénom ce prononce "é" et mon prénom est écris avec un "a" comme à l'américaine. Mes parents et toute ma famille le prononce avec le A américain.Alors au lieu que tout le monde m'appelle " Shéron" on l'appelle "ShARon" comme sharon stone. J'ai pris l'habitude,
J'adoooooore ! Mes parents ont voulu l'écrire avec un e à la fin car ils ne voulaient pas que l'on m'appelle Sharon en utilisant la sonorité on
Emma Sharone
30 déc. 2016 à 11:28
C'est mon deuxième prénom. Il est trop beau.
Je suis née en 1991, c'est un prénom rare ce qui le rend encore plus beau. Je suis si fière de m'appeler Sharon <3

c'est mon prénom

Je suis née en 1991et j'ai été le premier bébé à m'appeler Sharon dans le Var.A cette époque ma mère a été obligée de demander l'autorisation au tribunal car ce prénom n'était pas autorisé.(les lois de l'Etat Civil ont change maintenant).Je suis fière de mon prénom même si bien souvent les gens ont du mal à le prononcer.
J'aime beaucoup mon prénom...il est certes peu répandu mais sa signification est pleine de sens...et surtout sa rareté fait de nous les"Sharon" des personnes uniques en.notre genre
Sonne très mal en français. ça fait parents qui ont trop regardé les séries américaines. ça n'a pas une belle sonorité. Et ça me fait toujours penser à Sharon Stone et à charogne (désolé pour les Sharon)
Original Je trouve ce prénom original, personne dans mon entourage n'a le même prénom. J'aime beaucoup quand on le dit avec un accent américain... Par contre ce que je ne supporte pas c'est qu'on le prononce mal.
0
Le prénom Sharon Il est vrai que ce prénom est peu répandu ce qui le rend original pour celles qui le portent. Moi aussi j'aime beaucoup mon prénom qui est d'origine hébraïque et qui signifie "plaine désertique". Par contre je déteste qu'on le prononce à l'américaine.
0
Presque... un handicap Je ne m'appelle pas Sharon mais c'est le prénom le plus proche du mien en fait moi c'est Chérone et oui c'est presque un handicap quand je dis mon prénom ceux qui me connaissent pas l'écrivent n'importe comment, et quand je leur dit comment je m'appelle c'est surtout la réaction "Chérone ? C'est quoi ce prénom ? Il est trop bizarre ! T'es pas française ?" Voilà donc franchement les gens qui se plaignent d'avoir des prénoms qu'ils jugent trop "banals" bah franchement vous savez pas la chance que vous avez après tout c'est pas vous qui choisissez vos noms donc voilà.
0