Emile

Emile - 22 mai 2008 à 15:36
 mimile - 12 déc. 2022 à 11:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/emile/prenom-7298

Mon père se nommait Émile et mon petit-fils de 6 mois aussi! J'en suis exceptionnellememt fière. Le père d'un ami très cher se nommait aussi Émile. C'est un nom très à la mode au Québec depuis quelques années. 2016.
Un prénom rétro adorable et rare qui convient aussi bien à un petit bonhomme qu' à un homme. Mon petit Emile a 4 ans et je n'en ai pas croisé d'autres depuis, j'ai beaucoup de compliments à l'école, au parc ou dans mon quotidien ! Si c'était à refaire, je choisirais le même prénom :))
Mon petit ami s'appele Émile et je trouve ça vraiment original, rare et ettonement sexy !
UneGrandeSoeur
11 janv. 2017 à 19:59
Magnifique prénom que porte mon petit frère il est à la fois fort et doux, très joli en prononciation je mets la note maximale, en plus il n'est pas trop répandu et c'est bien çà fait un peu "rare" et très beaux!!!
Moi j'aime quelqu'un qui s'appelle Émile et franchement j'adore se prenon
Pas facile à assumer de nos jours, mais c'est un prénom original qui dénote une vrai personnalité.
0
Dans l'Amérique Un peu difficile à supporter.
0
Adorable Emil Un peu perplexe au tout début lorsque mon jeune frère a annoncé qu'ils avaient appelé leur fils Emil, né en 2004 (sans E final pour une prononciation identique dans les pays scandinaves), mais c'est un prénom court et fort, fier, plein de caractère mais tellement doux au son, craquant et adorable. Du coup, à mon avis, loin d'être difficile à porter, il est passé du vieillot au contemporain sans devenir à la mode comme certains autres vieux prénoms et c'est tant mieux.
0
Mon petit frère Moi personnellement, j'adore ce prénom. Mon frère qui va naître portera ce nom et  je trouve ça vraiment mignon pour un enfant. Pour les adultes, c'est beau. C'est un peu dans notre temps et celui de nos grand-parents !
0
Emile C'est trop bien de s'appeler Emile. Même si parfois les gens ont du mal a retenir ton prénom.
0
Vintage ! Très doux.
0
Doux et facile à porter Notre fils s'appelle Emile et nous sommes très heureux de notre choix. Agréable à l'oreille, encore peu répandu, ce prénom reste original et convient aussi bien pour un bébé qu'un adulte.
0
Pas seulement pour les hommes... Nous avons un superbe Setter Gordon de 6 ans appelé "Émile". Un prénom qui lui va comme un gant (en honneur du cabarettiste suisse Émile Steinberger" : É comme Émile !!!). Son nom fait toujours sourire les gens quand ils lŽentendent.
0
Emile L. Caen
4 sept. 2015 à 21:40
Swag C'est vraiment un nom de ouf, j'appellerais tout mes enfants Émile car c'est vraisemblablement le nom le plus swag qui existe.
0