Jean-Marie

Thierry - 1 juil. 2007 à 13:51
 Lilas rose - 3 août 2022 à 21:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jean-marie/prenom-7174

prénom magnifique .Jean l' apôtre et Marie , la mère de Jésus ! Que demander de plus ! Un prénom masculin et féminin à la fois, quoi de plus beau !
C'est un jolie prenom
Jean marie que je suis. C'est un prenom joli dont sa description,caractère,ect sont juste et comforme
Jean-Marie DJOAKPO
28 juil. 2021 à 08:53
Jolie prénom
Je m appelle jean marie et je suis dépassée je savais pas que les prénom agissait autant sur la personne je suis comme la description la dite 100% merci
Je m appelle jean marie et je suis dépassée je savais pas que les prénom agissait autant sur la personne je suis comme la description la dite 100% merci
Je m appelle jean marie et je suis dépassée je savais pas que les prénom agissait autant sur la personne je suis comme la description la dite 100% merci
Je m appelle jean marie et je suis dépassée je savais pas que les prénom agissait autant sur la personne je suis comme la description la dite 100% merci
Nul JML
Très Juste la Description ????????
Jolie prénom
Ces un jolie prénom
Ces un jolie prénom
Jean-Marie, divin prenom porté par de nombreuses célébrités francophones telles que Jean-Marie Le Pen, Jean-Marie Bigard...Les Jean-Marie sont sociables, attendrissants, sensibles. Pour la fête des Jean-Marie il est coutune de manger des fèves bouillies au cumin et au poivre, une bien belle tradition qui se partage de générations en générations........!!!
Intemporel__
Je n 'aimais pas ce prenom pendant l'adolessance, je me suis habitue avec le temps, jusqu'a la decouverte de sa signification et son origins.
Né un 5 août (fête de "Notre Dame des Neiges") dans une clinique tenue par des soeurs, celles-ci ont émis l'avis de donner le prénom de Marie sauf que le nouveau-né était un garçon. Il a donc été décidé d'associer le prénom Marie à celui de Jean l'apôtre préféré de JC qui est resté avec Marie au pied de la croix et à qui Jésus avait confié sa mère. Et non Jean (baptiste) qui se fête le 24 juin. Pour cette fête, dans ma jeunesse, il était coutume de manger des fèves bouillies au cumin et au poivre ! J'ai donc bénéficié à chaque anniversaire d'un plat de fèves ! Depuis je me réfère à la Saint Jean l'apôtre qui est le 27 décembre!
Jimini8 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019
3 mars 2019 à 21:35
Je m’appelle jean marie, et j’ai la quarantaine, je me retrouve totalement dans la description du caractère, au départ je n’aimais pas car tous le monde m’appellais Jean Marie le pen. Mais maintenant ça va mieux...peu être un jour ce prénom redeviendra à la mode, de toute façon tous les prénoms son sources de mocerie... Les Jean Marie son sociable, drôle, sensible, et effectivement peuvent du jour au lendemain virer de cap dans leur carrière si cela ne leurs convient plus, plutôt suiveur mais que de ceux qu’ils leurs conviennent...
Ne 1949, très fier de porte ce prenom surtout d'avoir le prénom de la vierge !!!
jean marie en plus d etre belier je fonce droit devant .et j en suis fier
bildesougeal
26 janv. 2018 à 16:44
Et je suis fière ère et je suis fière ère .........d'être un JEAN-MARIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'en suis fier
J'aime beaucoup mon prénom et serai toujours fier de le porter
ne crois qu il soit un gran beau prenom ..justement rare en Italie
mais ILS spnt fila d une grande maman...
J'aime pas du tout
Jean-Marie est un prénom magnifique qui est porté par beaucoup de monde dans mon pays. On ne peut pas croiser 10 personnes sans croiser un J-M. Concernant le caractère des J-M, mon caractère croise à 90% ce qui est décrit plus haut. Bravo pour les J-M dont je fais partie.
Jean-Marie est un prénom magnifique qui est porté par beaucoup de monde dans mon pays. On ne peut pas croiser 10 personnes sans croiser un J-M. Concernant le caractère des J-M, mon caractère croise à 90% ce qui est décrit plus haut. Bravo pour les J-M dont je fais partie.
Si vous aimez ce prénom, vous pouvez penser à Jean-Marie Vianney, curé de la ville d'Ars près de Lyon. Il était le curé des pauvres donc très généreux et très pauvre lui-même.
NDayishimiye
29 mai 2017 à 18:32
Je Suis Bien Avec Mon Nom Coup de chapeau à mes parents qui me l'ont donné!!!
jean marie ......... c ' est le prénom des gentils .....
c ' est le prénom des gens intelligents .. pratiques .... débrouillards
c ' est le prénom des gens altruistes
L'entourage des jean marie profitent de lui !!!!!!
Jean-Marie p. Le Mans
21 févr. 2017 à 00:36
Né au début des années 90, ce prénom est vraiment difficile à portée. Surtout quand tu as une tête plus bronzé que blanche, ainsi que mon nom de famille qui n'arrange pas les choses... Bref j'ai voulu en changé mais j'ai préféré le garder. car oui c'est mon prénom ! Et il faut en être fier ! même si des personnes qui le porte n'entrent pas dans mon estime, c'est pas le prénom qui fait l'homme mais l'homme qui fait le prénom !
je m'aime salut tout le monde!
jean-marie yinwe
17 déc. 2016 à 20:45
Les caractères décrits me ressemblent beaucoup et je suis heureux de mon prénom et je m'en vente souvent .

j'aime mon prénom et le caractère décrit me ressemble assez .... soyons fier de notre prénom !

j'aime bien mon prénom, il a plu et il plaît encore, alors pourquoi se faire du souci.
Jean-Marie Nouméa
3 août 2005 à 08:12
Un peu trop difficile à porter de nos jours mais bon, on fait avec !
0
Jean-Marie Québec
31 janv. 2006 à 05:01
Je n'aime pas du tout mon prénom, qui m'a été donné soi-disant en souvenir d'un oncle éloigné dont je n'ai jamais plus entendu parler ! Un prénom à la fois masculin et féminin, ça ne marche pas...
0
Jean-Marie C. Mérignac
29 avril 2007 à 11:05
Ce prénom assez peu porté mélange le masculin et le féminin, d'où une certaine originalité.
0
Classement insee Il est intéressant de noter que Jean et Marie sont respectivement deux prénoms les plus portés depuis 1940 selon le tableau statistique de ce site. Jean et Marie sont deux prénoms intemporels aux résonnances sacrées évidentes.
0
Jean-Marie H. Rennes
11 mars 2008 à 14:55
Pas si mal... Mon prénom m'a porté préjudice étant jeune, où la plupart de mes camarades faisaient allusion à un homme politique français mal aimé... Mais au fil des années, mon prénom s'est de moins en moins trouvé prononcé en entier... Mon entourage me prénomment "Jm" pour certains ou "Jim" pour d'autres... Au final, je m'en porte pas plus mal et je suis fier de porter mon prénom...
0
Jean-Marie H. Ychoux
4 août 2008 à 10:22
Prénom Jean-Marie Nous étions deux Jean-Marie qui habitions l'un en face de l'autre et tous nos copains nous appellaient jm1 et jm2. Maintenant, c'est plutôt Jean, tout court.
0
Jean-Marie Gémenos
27 févr. 2016 à 14:45
Pas facile à porter en enfance. Je n'ai jamais aimé ce prénom composé qui dépareillait avec les autres enfants qui avaient des prénoms simples... Sujet à moquerie (Jeanne-Marie ou J-M Lepen!), mes proches et amis m'ont très vite donné un surnom qui est resté. Adulte, ça passe déjà mieux surtout dans le milieu professionnel , sauf quand vous êtes autoritaire et qu'on vous associe encore à Lepen. A plus forte raison si ce n'est pas du tout votre idole... Trop dure à porter, et consonance trop religieuse, enfant j'avais l'impression de porter le prénom d'un futur prêtre. Je suis d'ailleurs issue d'une famille très croyante et pratiquante, ce qui n'est pas du tout mon cas mais sans renier aucunement ces valeurs.
0