Daria

Tamara - 9 août 2008 à 13:15
 Daria - 10 janv. 2021 à 21:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/daria/prenom-7165

Mon prénom est rare et il désigne la détermination ~ je trouve que c un beau prenom
J'adore mon prénom il est unique
J adore mon prénom même si j aimais pas trop quand j était petite en plus quand j était en primaire il y avait tous le temps une (Dalia) ou(Dalya) et les profésseurs se trompaient tous le temps__
Quand jetai petite je n'aimais pas forcément mon prénom j'aimais plus les truc comme Zoe Lea Emma etc mais mtn je l'adore je trouve originale au moins personne la dans ta classe personne la jai deja connu une daria c'était une genrante de magasin donc voila mas jaime bcp mon prénom et il faus tjr se dire si vous aimez pas cest mieux que dautre hyper horrible comme Cosette Claudette ou Gertrude
Je ne comprends pas trop pourquoi ce prénom est indiqué comme étant d'origine américaine et pourquoi Darya avec un "y" est considéré comme étant d'origine slave, malgré le faite qu'il s'agit de deux transliterations du même prénom.

Le prénom Daria est d'origine perse et signifie eau ou fleuve en vieux perse. D'ailleurs le Syr-Daria et l'Amou-Daria sont des fleuves. La version masculine du nom Darius est plus répandu. Ce prénom est effectivement assez populaire dans de nombreux pays de l'Europe de centre et de l'Est ainsi qu'en Italie mais l'étymologie originale n'est pas slave. Les diminutif slave serait Dacha.
Je suis désolée mais le prenom Daria viens des pays de l'est et bon d'Amérique
Et vous êtes tromper est iranien et non américains ce n'est pas parce que il y a une série américaine qui s'appelle Daria que "Daria" est forcément américain ah oui et Daria vient de Darius
Notre fille J'aime beaucoup ce prénom, nous avons d'ailleurs appelé notre fille comme ça, et ça lui va très bien!
0
Mon prénom Je m'appelle Daria et puis c'est un prénom assez bien mais ce n est pas mon prénom préferé
0