Adam

Stéphane - 25 sept. 2009 à 17:32
 Adam - 16 déc. 2023 à 20:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/adam/prenom-7155

Moi j'aime bien je donne 10\10
J ai appelé mon fils aîné Adam il a 29ans et donc oui j adore ce prénom !
Le meilleur le 1er ????☝️????
Le meilleur le 1er ????☝️????
C'est un incontestable beau gosse qui en plus d'être grand et fort à aussi un immense charisme. Adam était le première homme c'est un exemple de perfection. Si vous cherchez un prénom pour votre enfant et que vous voulez qu'il soit un génie choisissez le.
Je note ce prénom pendant mes heures de travail
Je trouve ce prénom très beau
Incroyable
Très Adam
Magnifique
Insertusernamehere
9 oct. 2021 à 16:48
Je peux me la raconter en disant que mon nom signifie terre en hebreu
!!!!!???????
20 août 2021 à 16:10
très baux prenom
J'ai un ami qui s'appelle Adam mais il a perdu une Arcade il est un peu concon
DouMIIaGeee FroummmIiieage
DouMIIaGeee FroummmIiieage
DouMIIaGeee FroummmIiieage
DouMIIaGeee FroummmIiieage
ce prénom il est tah Lewandowsky et tah le crâne lisse de Zidane et tah United.
A N O N Y M
12 juin 2021 à 18:50
mon meilleur ami Adam !!!???????????? il s'appelle comme sa
Je m'appelle Adam et je trouve mon prénom très beau
????????????????????????????????????????????
17 avril 2021 à 20:14
j'ai un ami qui s'appelle Adam
Excellent prénom
Llleeebbbgggg
2 mars 2021 à 13:32
Moi perso j’aime pas se prénom. Je connais quelqu’un qui s’appelle comme ça on dirait qu’il fait parti de la famille adams
Je m'appel Adam mais pas par ce que mes parent l'ont décider par ce que JE l'ai décider et a vrai dire quand j'ai compris que je n'était pas ce qu'on me disait que j'était j'ai eu un déclic et se prénom est apparue dans ma tête. Pour moi c'est " adame" et pas "adan" je trouve personnellement plus beau et je ne suis pas vraiment religieux alors ce n'est pas ce coter qui m'interresse mais la description de caractere me correspond totatlement!!! voila je voulais juste dire sa mdr
Nous hésitons également à appeler notre fils Adam, joli prénom qui passe partout, ou à lui donner un prénom avec plus de caractère. Dans la liste nous avons également Isaac, Victor, Vigo, Oscar, Leonard. Trop dur de se mettre d'accord. Vos avis nous aideraient sûrement ! Merci
Magnifique prénom ! Le prénom du 1er homme sur terre. Quoi de plus beau. Mon Adam est un petit garçon décidé et très pugnace. Il se prononce Adam ( en) et non Adame!
Mon petit fils est né le 5 nov. et c’est un bébé très calme et j’adore son prénom, Adam.
Mon neveu se nomme Adam . Prononcez Adan. Il est si doux et parfaitement universel. Très beau prénom. Bravo à tous les parents d avoir choisi pour leur enfant ce prénom très tôt épris de vérité et d équilibre. Futurs avocats? Juges? J'en en doute pas une seconde....
J'ajoute que se prenont ne se donne pa o hasard sutou quant il est 11 Adam fière d'être un 11 adam
le plus dure avec se prenom c est les mocquerie et je les vois tout les jour et c est tres dure__
J'adore mon prénom Adam
Mon Adam est né est 2014.C’est un petit garçon avec beaucoup de caractère,très sensible et très attachant. Il nous dit souvent qu’il nous aime et à l’âge de 5 ans il s’exprime mieux que certains adultes ! Bref parfois dur, parfois tendre mais c’est mon fils adoré !
Cool! ????????
On est le meilleurs et je suis le meilleur parmi les meilleurs. La paix soit sur vous
C est le doux prénom de mon petit fils .????
J'adore ce prénom doux et délicat! En plus c'est le nom de mon mec
J'adoooooore ce prénom, je le trouve très original et si j'étais un garçon je choisirai Adam à coup sûr !!! ????
un potes que j'aime grave bien s'appelle adamE et oui il y a un E a la fin mais je l'aime grave bien gros bisou
Un pote s appel Adam je kiff trop ce prenom
Je appelle va__1
Mon petit dernier s'appelle Adam et c un amour
Pour moi Adam cest meilleur prenom.__ Jadore.
Mon amoureux s' appelle Adam
Incroyable ce prénom j'adorerais que ce soit le mien
J'adore mon prenom et c le prenom adâm
Très joli prénom. Nous avons choisi ce prénom pour notre garçon à venir.
C est mon prénom et je l adore__
Adam (e), Adamo, Àdan. Autant de prénoms dérivés du prénom Adam. Un prénom qui remporte un franc succès de nos jours comme le prénom Gabriel. J aime bien, je crois que je vais choisir Adam, prononcez le (m) pour mon enfant. Ça change des Louis.
Mon petit fils s appelle Adam. Un vrai bonheur. __
Mon petit fils est né le 17aout 2017 et se prénomme ADAN avec un N et pas un m. C un petit trésor curieux, souriant un amour de petit garçon.
mmezou24 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017
7 nov. 2017 à 16:03
Mon fils ainé s'appelle Adam il est né en 2005. Mon Adam est curieux, dynamique, soucieux de bien faire, n'aime pas décevoir. Il n'aime pas l'injustice. Il aime commander quand il est a l'aise mais est plutôt réservé quand il ne connait pas.
Mon petit Adam vient d'avoir 8 mois...ce prénom a toujours été une évidence pour moi (ado je savais déjà que si j'avais un fils il s'apelerai Adam!) Par chance, son merveilleux papa a accepté et confirmé mon choix. Résultats : 8 mois de bonheur, d'émerveillement et d'amour ! Un petit garçon toujours souriant, robuste , éveillé, sociable et beau!!! ( ce qui ne gâche rien!!!) Merci à toi mon petit amour!!
Mon fils est né en 2000.Hommage à l'arrière- grand père qui portait ce prénom.Même écriture dans 2 langues des parents d'Adam ce qui est rare..Prénom simple et élégant et rare à l'époque,
Magnifique prénom
J'aime bien !!!
Magnigifique prénom. Je vais avoir un petit garçon je l appelle Adam je suis de mon origine américaine égyptienne.
Mon Adam est né en 1999 en Martinique, c'est un garçon sensible et plein de bonté. il est mon soleil.
Adam magnifique comme prénoms il est intelligent,beau,merveilleux un vrai petit prince je l'adore
Nous avons choisi Adam comme prénom pour notre fils en 1992. Rien de plus beau d'être père de l'humanité, cela dépasse toute frontière, avec simplicité et élégance.
mon petit loup est né,nous avons réfléchis longuement,pour revenir au premier choix,Adam notre fierté.Dieu veille sur toi ya rabbi.
Prénom universel qui relie tous les peuples quelques soit leur religion, couleur ou culture. Mon fis Adam est né en 1985
Seul prénom masculin donné par Dieu pour un homme sur terre, au premier homme, bon et croyant, père de l'humanité
Y'a pas mieux
Je me nome Adam j'ai 14ans est il est difficile de s'appelle Adam on me diser toute les rime en (am)comme Adam la dent Adam le couto à dent Adam le fenian Adam la brose à dent ... Est quar c'est un nom biblice donc on m'appelle le cures donc je me suis remis puis j'ai apresier ce nom.
Le plus beau prénom que je connaisse
J'aime bien mon prénom Adam et j'adore ma famille, mes copains et mon maître.
Adam, 4 ans
Mon fils sappelle ainsi, prononciation Adame. Un magnifique prénom. Le plus beau selon moi
Asyali
A 6 mois de grossesse ,j'ai pris la liste de prénoms masculins et ca été une évidence : nous avons appelé notre deuxieme garçon adem (consonance turque d'Adam ) car en tant que couple mixte nous cherchions un prénom présent dans la Bible et le coran . C'est un prénom doux et intemporel et il lui va parfaitement .
A 6 mois de grossesse ,j'ai pris la liste de prénoms masculins et ca été une évidence : nous avons appelé notre deuxieme garçon adem (consonance turque d'Adam ) car en tant que couple mixte nous cherchions un prénom présent dans la Bible et le coran . C'est un prénom doux et intemporel et il lui va parfaitement .
Mon premier petit homme s'appelle ainsi. Quand j'ai découvert ce prénom environ vers mon 7ème mois de grossesse il s'est imposé comme une évidence. Le papa étant turc et moi française il fallait trouver un prénom qui satisfasse les 2. Une réussite croyez moi... un petit garçon affectueux, charmeur, et avec du caractère!
Je l'adore avec ce joli prénom qui traverse les pays, les cultures, les religions et les générations.
:)
Comment ne pas aimer ce prénom qui signifie tant en si peu de syllabes alors que tant d'autres font le contraire ?
0
J'aime ce prénom car on peut difficilement faire plus masculin puisqu'il est le prénom du premier homme selon un livre religieux... Je le trouve sexy  et je l'imagine porté par un homme grand et beau. Disons que j'aimerais le donner à mon premier fils par exemple...
0
J'ai prénommé mon fils Adam pour sa signification(humanité) et aussi pour son histoire. C'est un prénom indémodable!!!
0
Ce prénom est vraiment bien, je le porte moi-même depuis 12 ans ! Il me représente parfaitement !
0
Sam B. Cholet
5 déc. 2007 à 21:59
Craquant Ce prénom est très joli et il se mérite (je plaisante!!!!)je l'ai donné à mon fils et je ne regrette pas il lui va si bien. Alors, n'hésitez pas à appeler votre enfant par ce prénom internationale.
0
Masculin et poétique J'ai croisé un jour un garçon prénommé Adam et je ne m'étais jamais fait la réflexion que ce prénom pouvait être porté ! Ce prénom fait l'unanimité auprès de mes amies qui le trouvent à la fois masculin et poétique. Je suis passionnée de danse classique et ce prénom m'évoque le compositeur Adolphe Adam qui a notamment composé le ballet romantique "Giselle".
0
Ha les Adam... Des enfants craquants et tendres avec beaucoup de caractère, vraiment beaucoup.
0
Francine M. Amos (Québec-Canada)
23 juin 2008 à 00:03
Le plus beau prénom masculin J'ai prénommé mon fils Adam, il y a 33 ans, et à l'époque, il était le seul de sa génération à des kilomètres à la ronde à le porter. Je ne pouvais pas imaginer prénommer mon fils autrement.
0
Le plus beau prénom Ce prénom court, masculin et pourtant si doux est celui de mon fils. On a cherché des mois et des mois le prénom idéal et chaque jour, j'aime ce prénom.
0
J'aurai appelé mon fils Adam J'attends mon deuxième enfant, naissance prévue pour septembre 2009. Comme pour ma première grossesse j'avais trouvé un prénom de garçon : Adam. Quel beau et doux prénom!! J'ai donc rêvé et idéalisé un petit garçon prénommé Adam mais quelle déception hier : c'est une fille donc retour à la case départ. Mais je suis sûre que nous parviendrons à trouver un prénom original comme cela c'est passé pour notre fille Eléa.
0
J'adore Nous attendons un bébé pour juillet 2009 et si c'est un garçon, ce sera Adam. C'est un prénom doux et masculin à la fois. Il est très peu porté, ce qui en fait un prénom spécial. Vivement juillet !
0
Céline LYON
15 mai 2011 à 14:12
Notre choix Beau, simple, international... parfait pour notre fils ! (en espérant que la connotation religieuse ne soit pas trop marquée).
0
Le père de l'humanité C'est un des plus beaux prénoms. Je le porte depuis 34 ans et je n'ai jamais imaginé m’appeler autrement.
0
Lise .. Lyon
9 mai 2012 à 21:30
Prénom préféré Super mignon pour un bébé et petit enfant, charmant pour un adolescent, viril, classe et sexy pour un homme.
0
Colette C. La Ferriere
6 oct. 2012 à 11:40
Adam! prénom fort et si vrai . _je reconnais dans votre description mon petit-fils qui à décidé de venir rejoindre au plus près et au plus vite ses parents et toute la famille ! "Quelle surprise pour ce premier petit homme qui possède 2 prunelles ....mon Dieu ! Des étoiles qui scintillent et charment autant de personnes qui le rencontrent !!! Merveilleux ADAM
0
Colette C. La Ferriere
6 oct. 2012 à 11:40
Adam! prénom fort et si vrai . _je reconnais dans votre description mon petit-fils Adam qui à décidé de venir rejoindre au plus près et au plus vite ses parents et toute la famille ! "Quelle surprise pour ce 1 er petit homme qui à 2 prunelles ....mon Dieu ! Des étoiles qui scintillent et charment autant de personnes qui le rencontrent !!! Merveilleux ADAM
0
Aurore M. Pelves
1 nov. 2012 à 15:53
Connu mais néanmoins original Prénom qui va aussi bien à un bébé , un ado qu'à un adulte . Nous l'avons choisi pour notre enfant à naitre
0
Farida N. Mohammedia
21 janv. 2013 à 11:40
Prenom Adam J'adore ,1: nomme par DIEU2: Adam a su au moment opportun se repentir ,,c'est un sage ,veridique.Je souhaite que mon neveu Adam soit comme lui,et suit les recommandements du DIEU a la lettre
0
Claudie P. Poitiers
4 mars 2013 à 13:18
Quel beau prenom Doux
0
Monique B. Roanne
3 sept. 2013 à 21:49
Prenom Très joli prénom pour un nouveau né
0