Violaine

VIOLAINE A. SOUSSANS - 21 oct. 2013 à 10:17 - Dernière réponse :  Vio
- 12 avril 2018 à 19:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/violaine/prenom-7134

Afficher la suite 
Je m'appelle Violène pas ai comme vous.
Pour mes amis C'est Vio.
Je suis très contente de mon prénom que je porte depuis 58 ans.
Ma mère s'appelle Violaine et je trouve ce prénom très beau, rare et a chaque fois que je dis son prénom à mes amies ils disent que c'est un très beau prénom.
Je m’appelle violaine et j’ai 18 ans, des violaine j’en connais pas beaucoup... mais j’aime avoir un prénom qui sort de l’originaire pour pas « être comme tout le monde »
J’adore mon prénom et je n’en ai jamais eu honte ou quoi que ce soit d’autres. Certes quand j’étais plus jeune j’ai eu droit aux traditionnels « vilaine » ou « viol/haine », mais je m’en suis toujours moquée, personnellement ça ne m’a jamais atteint. Je préfère largement un prénom comme le nôtre qu’un Julie ou Marie par exemple que l’on croise à tous les coins de rues.
J'adore mon prénom, je le trouve original et au fil des années je trouve qu'il me va de mieux en mieux !!!
Commenter la réponse de VIOLAINE A. SOUSSANS
0
Utile
Personnalisé Prénom rare et doux comme une fleur
Commenter la réponse de Violaine
0
Utile
J'adore mon prénom car il n'est pas trop donné. Il a le mérite d'être doux et original.
Commenter la réponse de Violaine
0
Utile
Malgré quelques moqueries de certains camarades à l'école, j'aime bien mon prénom car il est original, mais je préfère que l'on m'appelle" Vio".
Commenter la réponse de Violaine
0
Utile
Un beau prénom, doux, coloré et spirituel si l'on en croit Claudel...
Commenter la réponse de Violaine
0
Utile
Violaine est un prénom original, beaucoup moins fréquent que d'autres et c'est ce qui fait son charme.
Commenter la réponse de Violaine
0
Utile
Tout le monde dit que c'est poétique...
Commenter la réponse de Violaine
Violaine C. Prévost/Québec - 24 avril 2007 à 20:14
0
Utile
Jeune, j'étais gênée de porter ce prénom rare. Mais aujourd'hui j'ai réalisé la musique douce des consonnes et voyelles qui vibrent sous l'appel de ''V..i..o..laine''.
Commenter la réponse de Violaine C. Prévost/Québec
0
Utile
Croqueuses d'hommes J'ai connu 3 Violaine... Les 3 étaient des filles qui profitaient de la vie et qui collectionnaient les conquêtes masculines, peut-être même un peu trop...
Commenter la réponse de JB
Violaine L. Paris - 22 sept. 2008 à 17:40
0
Utile
Sympa Les Violaine sont des filles sympas et gentilles.
Commenter la réponse de Violaine L. Paris
0
Utile
J'adore J'aime mon prénom. Je suis d'accord sur le fait qu'il comporte 2 mots brutaux. Mais il est rare. C'est ce qui en fait sa particularité. Au moins, on ne connait pas 15 personnes portant ce prénom. Et puis, notre fête est la Saint-Fleur. N'est-ce pas joli ?
Commenter la réponse de Violaine
0
Utile
Doux, Il passe comme du sirop dans la gorge, c'est le bruit que ferait sûrement une fleur si elle en faisait. La seule Violaine que je connaisse est très intelligente, pleine d'humour et de compassion, charmante.
Commenter la réponse de Dimitri
0
Utile
Je voulais dire que j'aime beaucoup mon prénom, qu'il ne m'a jamais été dur à porter! Voila et je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à aimer mon prénom.
Commenter la réponse de Violaine
0
Utile
Doux, simple et ce n'est pas un prénom courant.
Commenter la réponse de Estelle
0
Utile
Rare, et pourvu qu'il le reste J'aime mon prénom et je suis consciente que sa rareté y est pour beaucoup. Je serais très déçue qu'il devienne un prénom à la mode.
Commenter la réponse de Violaine
Maryse T. Locmaria plouzane - 10 févr. 2010 à 15:02
0
Utile
Violaine ma fille Violaine c'est le prénom de ma fille. Il représente tout l'amour que j'ai pour elle, il est doux, puissant, intense et rare.
Commenter la réponse de Maryse T. Locmaria plouzane
0
Utile
Ce prénom est tellement démodé que toute son enfance on entend : "c'est pas courant !", mais la phrase se finit toujours par : "que c'est joli !". Pour ma part, mes proches m'appelle toujours Vio et violaine me sert hors de ma vie privée !
Commenter la réponse de Violaine
Noëlle Val de marne - 21 mai 2012 à 16:11
0
Utile
Ma fille de 21 ans Ma fille de 21 ans s'appelle Violaine. Mon mari et moi avions choisi de lui donner ce prénom car il est tout simplement joli et tendre. Et ma fille ne s'en est jamais plaint jusqu'à présent. Au contraire, elle trouve qu'il est très plaisant à porter !
Commenter la réponse de Noëlle Val de marne
0
Utile
Violaine une fleur sous un volcan Violaine ou Vio pour les intimes, notre fille ne pouvait pas s'appeler autrement , elle est brune aux grands yeux bleu , douce , volontaire, belle , c'est un prénom magnifique
Commenter la réponse de Florence
VIOLAINE A. SOUSSANS - 21 oct. 2013 à 10:17
0
Utile
Je porte ce prénom Je n'aime pas du tout mon prénom, j'ai 22 ans et je le trouve trop vieux. Je me fais appeler Vivie le plus souvent possible.
Commenter la réponse de VIOLAINE A. SOUSSANS
VIOLAINE V. Ochtezeele - 29 déc. 2013 à 19:15
0
Utile
Prénoms anciens Cela fait 56 ans que je portes ce prénom qui m'a paru rare mais je rejoins les autres messages il es très agréable à porter même encore maintenant je n'ai que des compliments quand je me présente ( doux à entendre, rare, beau.....) j'aurais aimé avoir une petite-fille qui le porte mais.....je n'ai que des petits-fils
Commenter la réponse de VIOLAINE V. Ochtezeele