Camille

Alexendra V. Agen - 14 juil. 2013 à 10:11
 CamilleDuPoterie - 4 juil. 2023 à 11:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/camille/prenom-7109

CamilleDuPoterie
4 juil. 2023 à 11:12
17 ans, fier de mon prénom ( on a cru que j'étais une meuf une seule fois mais trkl )

#TeamCamille
A 83 ans je suis poisson et fier de ce prénom ( bien que l'on appelle souvent madame Camille lors d'un rendez vous médical ou administratif ) eh oui ! Camille , Dominique , Claude etc , nous avons l'habitude !
Lhommeotacos
29 avril 2022 à 14:05
J’en connais deux dans mon entourage !
Des personnes peu recommandable avec une tendance à l’arrogance et à l’hypocrisie !
Je ne recommande pas !
mon pote s'appelle Camille
j'étais un camille (je suis taureau), aujourd'hui je suis content et demain je serais tjs camille. En résumé, je recommande pour tous les couples voulant un enfant hors du commun! ((j'aime les cailloux)de quel couleur est le cheval blanc d'Henri IV?)
j'étais un camille (je suis taureau), aujourd'hui je suis content et demain je serais tjs camille. En résumé, je recommande pour tous les couples voulant un enfant hors du commun! ((j'aime les cailloux)de quel couleur est le cheval blanc d'Henri IV?)
Marie Grâce
11 août 2021 à 21:20
Mon père s'appelle Camille aussi
Je trouve que le nom Camille est très beau et très sympa et original
En gros j’adore se NOM !!!!!!
Je m'appelle aussi camille et j'adore mon nom.
A 82 ans c'est splendide de voir encore des couples donner ce prénom à leurs enfants , (je suis Poisson )
Je m’appelle Camille, au féminin et j’adore mon prénom, même si nous étions 4 à s’appeler comme ça dans ma classe !! Part contre j’ai beaucoup de mal avec ce prénom au masculin !!!
Persévère dans son envie de vivre en acceptant la maladie et en la combattant de toute ses forces .
Notre fils 3 ans mon compagnon et moi avons toujours adoré ce prénom pour un garçon. Un prenom ancien qui lui va bien C'est un garçon doux et très dynamique plein de vie.
C'est le prénom de mon petit garçon de 3 mois ! Je trouve ce prénom doux, beau et original pour un garçon !
Je m'appelle Camille et je suis Lion ! De plus, c'est totalement ma personnalité ! J'adore mon prénom, tous les prénoms mixtes sont stylés je trouve
Notre fils est ne en 2018. Nous avons longuement hésité a donner ce prénom mais cela restait notre coup de cœur. Petit garcon plein de vie, de tonique et de dynamisme
Je trouve le nom Camille très beau bien que peu original et très courant. Je pense que chaque Camille peut se différencier des autres par leur force, leur détermination et leur générosité. Ma meilleure amiea cependant souffert de surnoms tels que CamCam, petit âne et caca. La pauvre
Très bel outil. Je l'utilise souvent pour des documents et autres besoins administratif. Il me semble que mes proches l'apprécient beaucoup puisqu'ils adorent l'utiliser à tout va
je deteste les autres camilles parce que ils m ont vole mon nom__
Mon fils, Camille, âgé de6 ans est un garçon Très sociable et très serviable Intelligent et d'une grande curiosité de la vie. J'adore ce prénom qui va très bien à mon fils Et je ne savais qu'il était le saint patron des infirmières ...étant infirmière moi même
Mon Camille né le 29decembre 2015…..il est très calinou tres collé à maman, (bien sûr il adore aussi son papa)très inlligent et parfois à la tête dans les étoiles ...toujours souriant et vivace....
EEEEEUUUUUUUH COMMENT ne citez vous pas le plus celebre des Camille???? CAMILLE DESMOULINS! Serieux ?!? En plus incroyable, je ne savais pas, la Saint Camille le...14 Juillet! Completement fou :)
Mon Camille est ne en 2008. C'est un petit garcon Magnetique, doux, plein de vie et malin. Je suis très fier de lui, et j'aime toujours autant son prenom.
Je connais quelques petits garçons qui s'appellent Camille et j'aime vraiment de plus en plus! Et quand on regarde un peu le sport, on en voit des plus grands au rugby ou à la natation qui le portent vraiment bien!
Prénom de notre fils de 4 ans véritable coup de cœur ! Nous ne l'aurions pas donné à une petite fille.
Exact prénom masculin étymologiquement
C'est le prenom de notre fils et on n'aurait pas donné ce prenom si ça avait été une fille, pour moi v'est masculin !
Je suis fière de ce choix et ne regrette pas du tout
En revanche je regette que les gens ne sachent pas que c'est un prenom de garçon à l'origine
Mon fils de 8 ans s appelle camille
Il en est fier et digne
Mon père s appelle Camille et j adore son prénom, c'est beau et original
Bonjour, moi c'est Elora. Camille c'est le prénom de ma meilleurs amie, et elle n'est pas fan de son prénom mais moi si. C'est très jolie même si c'est prénom beaucoup trop donné à des enfants.
En tous cas, je préfère son prénom que le mien.
# Aimer son prénom#
Mon fils s'appelle Camille et il a 4 ans. J' adore ce prénom pour un garçon, c'est très doux. Si on avait eu une fille, on ne voulait pas appellée Camille. On aime les prénoms qui ne sont pas communs. D'ailleurs ma fille de 4 mois s'appelle Prune.
Prénom tellement charmant pour un homme! Je ne suis pas fan dès prénoms mixtes mais celui là sort du lot! Pour les petits comme les grands. Comme disait une Camille (fille), le donner à des garçons redonne à ce prénom tout son charme! Il revient à la mode pour les petits mecs et c'est tant mieux!
Magnifique prénom pour un garçon. Prenom doux et charmeur à la fois. En revanche trop commun à mon goût pour une fille.
C'est un très joli prénom pour un garçon !! J'aime beaucoup
C'est un prénom musical. Pas si courant pour un garçon. Et puis quelle lignée avec Camille Saint-Saëns, Camille Desmoulins et Camilo Boito
Je trouve ce prénom magnifique et super .
Jje trouve ce prénom très doux et très agréable pour un garçon.
1
Beau prénom Camille, je le vois plus porté par un garçon, les sonorités sont assez masculines je trouve. C'est un prénom viril, puissant, droit et doux à la fois, et qui a beaucoup de charme. Les hommes qui le portent sont généralement à l'image de ce prénom.
1
Coline S. Marseille
15 déc. 2012 à 09:15
Camille Je n' aime pas trop ce nom c trop démoder quoi !!!
-2
Alexendra V. Agen
14 juil. 2013 à 10:11
Vous avez tort de penser garçon Je pense que le prénom camille penche plutôt pour les filles, même si au début du 20 ème siècle c'était un prénom pour les garçons
-2