Julie

Maryline S. Morsang sur orge - 24 nov. 2009 à 11:13
 Julie F. - 9 févr. 2017 à 19:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/julie/prenom-7100

Julie Annecy
16 janv. 2005 à 11:19
Bien que je trouve des Julie a tout les coins de rue, je trouve que ce prénom est simple et indémodable!
0
J'aime ce prénom, il est simple et ne se démode pas.
0
J'adore mon prénom, il rime avec juillet donc soleil. Et si on extrapole un peu, Julie vient de la gens de Jules César, descendant de Iule, lui même descendant de Vénus. Alors Julie viendrait du nom de la déesse de la beauté, mère d'Amour? Pas mal pour un prénom si simple et si poétique !
0
Julie Tournai
27 avril 2005 à 16:59
Je trouve ce prénom très simple, doux et pas compliqué : on le mémorise facilement ! En bref j'adore mon prénom !
0
Julie, c'est joli et c'est plein de vie. Puisque c'est court, c'est énergique, c'est facile à retenir, à prononcer. C'est poétique. C'est un très beau prénom...
0
C'est tout petit, joli, discret. C'est mon idéal féminin. Je trouve que ce prénom représente bien la femme dans toute sa délicatesse.
0
Cedric Rillieux
20 juil. 2005 à 00:44
Sublime Un prénom associant un caractère trempé comme de l'acier à un coeur doux comme du velours. Des personnes avec lesquelles on aime s'entourer.
0
C'est un prénom plein de suavité associé à une certaine délicatesse. Ainsi on ne peut qu'avoir envie de connaître toutes les Julie...
0
Je trouve mon prénom trop commun, alors peu distinctif. J'aurais préféré un nom qui me caractérise comme Jade (pour mes yeux), le nom d'une fleur qui pousse dans le mois de ma naissance, etc.
0
Julie Nantes
21 déc. 2005 à 15:16
Je trouve mon prénom, court, original et plein de vie ! c'est un très joli prénom !! et je suis fière de l'avoir !
0
Clément Nancy
3 janv. 2006 à 12:40
C'est un prénom tout joli, tout doux, et aussi très simple.
0
Mon super prénom J'adore ce prénom et pas parce que c'est le mien. Je connais plusieurs Julie et je trouve qu'elles ont toutes un point commun : elles sont très secrètes, il faut du temps pour les connaître.
0
C'est le prénom de ma fille et je l'adore : il est doux et espiègle comme elle.
0
Les Julie aiment la vie, elles sont énergiques, très charmantes et rigolotes !
0
J'aime assez mon prénom mais il est un peu trop répandu ! Julie c'est simple, c'est mignon, ça sonne bien ...Les Julie ont du caractère et sont assez mystérieuses, je pense. Puis entre Juju, Ju, djoul... on a le choix pour les surnoms !
0
Toutes les Julie sont charmantes et très sociables.
0
C'est le prénom de ma fiancée et il rime avec jolie... Les Julie sont honnêtes, généreuses mais parfois fragiles et susceptibles.
0
Les julie sont très charmantes et charmeuses. Elles aiment jouer de leur charme tout en restant discrètes, sincères et naturelles. Elles ont du caractère, sont généreuses, sentimentales mais aussi assez vite irritables.
0
J'aime beaucoup mon prénom, il est simple et très mignon. Les julie sont souvent réservées, timides mais très affectueuses. Elles sont aussi simples et discrètes...
0
Les Julie sont sympathiques, patientes, travailleuses mais parfois un peu irritables...
0