Maeva

Maëva G. Drancy - 27 juil. 2009 à 16:18
 Maeva S. Marseille - 6 mai 2016 à 09:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/maeva/prenom-7087

Delphine Nord 59
15 juil. 2008 à 10:18
Ma fille mon amour Ma fille née en 2004 et s'appelle ainsi. J'ai littéralement craqué sur ce prénom en partant en vacances, la fille du patron de l'auberge s'appelait ainsi, elle était magnifique. Ma fille a, comme elle, la peau mate, le regard marron profond et les cheveux bruns. Je l'adore, elle est mon rayon de soleil de tous les jours, elle a toujours le sourire. Elle a le prénom qui lui correspond, elle a été la "bienvenue" dans ma vie.
0
Je trouve ce prénom juste sublime ! Certes c'est mon prénom mais je remercie ma mère de m'avoir appelée ainsi (grâce a une chanson..."Maeva 300 jours sans voir la mer). C'est sa rareté qui me plaît, j'ai que des compliments sur mon prénom et je vais pas m'en plaindre !
0
J'adore ! Notre fille est née en avril 2008 sous la neige... nous avons attendu pendant des mois avant d'apprendre la bonne nouvelle de cette grossesse... et coup de théâtre en décembre : une fille !Lorsque que j'ai lu la signification de Maëva "belle et bienvenue", j'ai trouvé que ce prénom devait être celui de notre fille. Elle est vraiment magnifique, très sage, très belle (blonde aux yeux bleus) et elle rit sans cesse. Elle n'a que 3 mois et 3 semaines mais elle est unique et nous apporte joie, bonheur et amour dans notre famille. C'est notre star dans la famille !
0
Fière de mon prénom Ce qui fait l'originalité de mon prénom c'est son orthographe puisqu'il ne s'écrit sans tréma ni accent. Ce prénom veut dire Bienvenue en canaque il est donc très exotique et comme je suis né le premier d'hiver (le 21 décembre) j'ai eu le droit à une très jolie phrase sur mon faire-part: "la chaleur des îles pour un premier jour d'hiver". C'est un peu too-much m'enfin...Je suis juste quelque peu déçue de voir mon prénom de plus en plus courant et de le voir se rapporter à des vacances...
0
Tahotien Ma fille porte ce prénom depuis 23 ans parce que sa maman a vécu dans cette île. Respecter l'écriture de ce prénom qui ne comprend pas d'accent quelle qu'il soit.Quant on donne un prénom qui vient d'un autre pays, respectons au moins son orthographe, la langue tahitienne n'a aucun accent. Merci
0
J'aime beaucoup mon prénom en général, mais on met plein d'accents alors que sur mon prénom, il n'y en a pas. Quand on me demande mon prénom, beaucoup de gens me répondent : Quel magnifique prénom !! Je suis déçu qu'il devienne trop commun aujourd'hui .
0
J'aime mon prénom mais cela m'énerve que l'on mette toujours des accents dessus alors qu'il n'y en a pas. Je trouve cela dommage que de plus en plus de personnes se nomment ainsi car j'aurais préféré que ce prénom reste rare,  ne soit pas commun car je n'aime pas être comme tout le monde... ( Mes parents m'ont nommée ainsi car il aimaient ce prénom, cela faisait très "île" et qu'il n'était pas commun...)
0
Maëva Nantes
7 avril 2009 à 20:49
Mon prénom J'aime beaucoup mon prénom, mais c'est vrai que c'est dommage qu'il soit de plus en plus donné...
0
Maeva veut dire "Bienvenue" en tahitien aussi, j'en connais beaucoup, car c'est un prénom très courant à Tahiti.
0
Chou Ça m'agace parfois quand on met des accents sur mon prénom car il n'y en a pas. Je suis fière de m'appeler ainsi. Je trouve ce prénom très fin, craquant, chou.
0
Le tréma de Maëva Je ne sais pas si en tahitien mon prénom comprend un accent ou pas, mais en revanche en Bretagne on l'écrit avec des trémas (du moins j'ai trouvé le seul bol où il était écrit comme ça...).
0
Ne pas oublier J'adore mon prénom, mais je veux absolument qu'on l'écrive avec les trémas !
0
Celine B. Esternay
27 mai 2009 à 10:07
Doux et chantant Il est doux et chantant.
0
L'importance du tréma Comme Maëva (je ne sais pas laquelle...) je tiens vraiment à mettre un tréma sur mon prénom, si un de mes proches ne le met pas, je trouve ça presque vexant !
0
Maëva A. Noàgent sur oise
21 juil. 2009 à 16:18
N'oubliez pas les trémas ! Je m'appelle Maëva et tous le monde oublie les trémas ou met un accent circonflexe à la place. Je trouve ça très impoli et très vexant !
0
Maëva G. Drancy
27 juil. 2009 à 16:18
Cool comme prénom ! Ce prénom veut dire "bienvenue" en Tahitien, donc pour les Maeva leur fête est la Sainte Bienvenue.
0
Moi aussi je m'appelle Maëva je déteste quand des gens oublie les trémas sur le "e".
0
Moi aussi je m'appelle Maéva et je trouve que c'est vraiment joli surtout quand on sait ce que ça veut dire.
0
Le prénom Maeva est très joli ! Mais je trouve désagréable que certain se permettent d'oublier les trémas ou de mettre un accent aigu ou grave ! Maeva fait penser à la plage, à la mer et au palmier.
0
Erman A. NAILLOUX
9 août 2011 à 18:42
Maëva Mon amoureuse s'appelle Maeva et elle est belle.
0