Orianne

Orianne - 3 déc. 2008 à 19:09 - Dernière réponse :  HugoXIII
- 11 oct. 2017 à 05:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/orianne/prenom-7040

Afficher la suite 
J'aime pas trop mon prénom :/
j'adore mon prénom , visiblement je fais partie des vieilles (1977) Orianne ,hihi! moi aussi ça vient de Proust
J'ai 31 ans et je kiffe mon prénom!! Mon papa a très bien choisi... j'adore mes copines Lucie, Marie, Cecile.... mais Orianne ca claque et au moins on sait qui je suis lol!! Avoir un prénom rare j'adore... même si je dois l'epeler car souvent il est mal écrit!!
Je Connais une Orianne qui sera ravie de découvrir cette page, si elle ne l'a connais pas encore. C'est une collègue de boulot, faut que je pense à lui en parler la prochaine fois que je la croise. J'espère qu'elle verra que mes intentions sont altruistes et que je ne souhaite que lui coller un joli sourire sur son visage. Tu ne souris pas souvent au boulot Orianne j'espère que ce petit coucou t'offrira au moins un petit sourire. Ça remplirait mon cœur d'une lumière dorée qui doit être un bon heur infini à vivre :) ❤️
Commenter la réponse de Orianne
Orianne Courbevoie - 28 août 2006 à 22:14
0
Utile
Orianne est un prénom à la fois très original, avec de la personnalité, aux consonances classiques et pourtant pas "remâché". Bref je suis ravie de le porter !
Commenter la réponse de Orianne Courbevoie
Orianne Nantes - 30 juil. 2007 à 17:05
0
Utile
C'est mon prénom!!! Au collège, j'aimais pas tellement mon prénom car c'était pas la mode, aujourd'hui j'ai 25ans et je suis ravie que ma mère lise Proust et ait trouvé ce prénom original et classique à la fois pas tendance donc pas courant, quel bonheur de ne pas avoir été une fille qui a 3 autres personnes dans la même classe qui s'appellent pareil!!! youpie!!!
Commenter la réponse de Orianne Nantes
0
Utile
Orianne avec 2"n" J'ai commencé à aimer mon prénom au lycée. Avant cette période j'avais simplement envie d'être comme les autres, porter les mêmes vêtements, le même prénom... Je n'avais donc pas d'affinité particulière avec mon prénom. Au lycée, j'ai commencé à vouloir me différencier des autres... Mon prénom est donc devenu un atout à mes yeux. Aujourd'hui j'ai 29 ans, et j'apprécie fortement de ne pas avoir à donner mon nom de famille dans mes relations avec les prestataires de services et fournisseurs avec qui je travaille. Je trouve que c'est un plus non négligeable... En fait plus les années passent plus j'aime ce prénom que je n'ai pourtant pas choisi.
Commenter la réponse de Orianne
Orianne Loiret - 21 mai 2009 à 17:15
0
Utile
Sympathique Je porte ce prénom, et je le trouve sympathique de part son originalité, bien que cela cause souvent des soucis : on l'écorche souvent à l'oral sans compter qu'à l'écrit, les orthographes sont multiples. J'aime néanmoins beaucoup le porter : c'est mon identité. J'apprécie aussi qu'il soit difficile à diminuer.
Commenter la réponse de Orianne Loiret
Orianne M. - 27 mai 2009 à 13:14
0
Utile
Rare et plein d'origines Quand j'étais petite, je détestais mon prénom mais finalement je l'ai aimé d'années en années apprenant ses origines (latines, hispaniques et irlandaises selon Wikipédia) mais aussi car presque plus personne ne s'appelle ainsi, c'est ce que j'aime dans mon prénom...
Commenter la réponse de Orianne M.
Orianne Nantes - 29 juil. 2011 à 18:44
0
Utile
Je n'aime pas mon prénom Je m'appelle Orianne et je déteste mon prénom... Pour moi il n'a aucune sonorité d'autant plus que ça m’énerve de devoir l'épeler tout le temps. Et pourtant je vais encore vivre avec longtemps parce que je n'ai que 16 ans...
Commenter la réponse de Orianne Nantes
Angélique Paris - 13 janv. 2014 à 22:11
0
Utile
Charmant Un prénom charmant qui commence par "Or" :) Doux et féminin.
Commenter la réponse de Angélique Paris
Alicia Enghien-les-bains - 13 janv. 2014 à 22:16
0
Utile
Un prenom qui revient Ca a été la mode des "ann" Lou-Ann, Anna, Hannah, Anaëlle, etc... Je pense que ce n'est pas fini. Orianne est plus classique, je trouve que c'est une qualité, surtout de nos jours où les parents compliquent les prénoms des enfants pour des raisons parfois inexistantes. C'est un très joli prénom. Classe, classique, romantique, féminin. J'adore.
Commenter la réponse de Alicia Enghien-les-bains
Orianne Seraing - 13 janv. 2014 à 22:33
0
Utile
Adorable Ce prénom a une véritable résonance positive. Je le vois chaque jour. Un prénom de princesse, me dit-on. Ce doit être l'effet "Or". Mon prénom me donne confiance en moi, j'en suis fière. Merci Papa et Maman!
Commenter la réponse de Orianne Seraing
Julia D. Poissy - 29 janv. 2014 à 23:36
0
Utile
Le prénom parfait selon moi Je trouve que c'est classe et joli.
Commenter la réponse de Julia D. Poissy