Orianne

Orianne - 3 déc. 2008 à 19:09
 Dhikg - 7 févr. 2024 à 13:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/orianne/prenom-7040

Gjghjcgh
Ghik
je m appelle Orianne et j aime beaucoup mon prénom, je suis née en 2009
Je m’appelle Orianne je suis née en 1954 et j’ai toujours adoré mon prénom ????
Parfait prénom
Super prénom ????????????
Super prénom ????????????
Super prénom ????????????
Super prénom ????????????
Je suis une Orianne des années 84 donc ma dans 36 ème année ce prénom est très rare merci à mes parents ????
Orianne Rennes
5 déc. 2020 à 15:55
Mes parents avaient flashé sur ce prénom et je leur en remercie! Certes l’orthographe est souvent écorché mais je me suis également rendue compte qu’il me permettait très souvent d’engager une conversation parce qu’il était rare mais marquant! Et quel bonheur d’être original avec un prénom pourtant simple, beau et sans pouvoir être moqué ou repris. Ça m’a protégée de mauvais jeux de mots dans la cours de récré!
C’est tout à fait ça en revanche côté amour une fois que nous avons trouvez la bonne personne nous ne la lâchons plus.
ce prénom est so sexy __
Au début je n’aimais pas forcément mon prénom, mais maintenant j’adore... bcp de personnes qui me croisent me disent que c’est un joli prénom. Et en plus il n’y en a pas bcp c’est ça qui est génial!
Moi je m’appelle Oryane et je dois souvent l’épeler car tout le mon de se trompe mais j’aime comme meme mon prénom
Je Connais une Orianne qui sera ravie de découvrir cette page, si elle ne l'a connais pas encore. C'est une collègue de boulot, faut que je pense à lui en parler la prochaine fois que je la croise. J'espère qu'elle verra que mes intentions sont altruistes et que je ne souhaite que lui coller un joli sourire sur son visage. Tu ne souris pas souvent au boulot Orianne j'espère que ce petit coucou t'offrira au moins un petit sourire. Ça remplirait mon cœur d'une lumière dorée qui doit être un bon heur infini à vivre :) ❤️
J'ai 31 ans et je kiffe mon prénom!! Mon papa a très bien choisi... j'adore mes copines Lucie, Marie, Cecile.... mais Orianne ca claque et au moins on sait qui je suis lol!! Avoir un prénom rare j'adore... même si je dois l'epeler car souvent il est mal écrit!!
j'adore mon prénom , visiblement je fais partie des vieilles (1977) Orianne ,hihi! moi aussi ça vient de Proust
Orianne Jehn
23 juil. 2016 à 16:46
J'aime pas trop mon prénom :/
Orianne Courbevoie
28 août 2006 à 22:14
Orianne est un prénom à la fois très original, avec de la personnalité, aux consonances classiques et pourtant pas "remâché". Bref je suis ravie de le porter !
0
Orianne Nantes
30 juil. 2007 à 17:05
C'est mon prénom!!! Au collège, j'aimais pas tellement mon prénom car c'était pas la mode, aujourd'hui j'ai 25ans et je suis ravie que ma mère lise Proust et ait trouvé ce prénom original et classique à la fois pas tendance donc pas courant, quel bonheur de ne pas avoir été une fille qui a 3 autres personnes dans la même classe qui s'appellent pareil!!! youpie!!!
0
Orianne avec 2"n" J'ai commencé à aimer mon prénom au lycée. Avant cette période j'avais simplement envie d'être comme les autres, porter les mêmes vêtements, le même prénom... Je n'avais donc pas d'affinité particulière avec mon prénom. Au lycée, j'ai commencé à vouloir me différencier des autres... Mon prénom est donc devenu un atout à mes yeux. Aujourd'hui j'ai 29 ans, et j'apprécie fortement de ne pas avoir à donner mon nom de famille dans mes relations avec les prestataires de services et fournisseurs avec qui je travaille. Je trouve que c'est un plus non négligeable... En fait plus les années passent plus j'aime ce prénom que je n'ai pourtant pas choisi.
0
Orianne Loiret
21 mai 2009 à 17:15
Sympathique Je porte ce prénom, et je le trouve sympathique de part son originalité, bien que cela cause souvent des soucis : on l'écorche souvent à l'oral sans compter qu'à l'écrit, les orthographes sont multiples. J'aime néanmoins beaucoup le porter : c'est mon identité. J'apprécie aussi qu'il soit difficile à diminuer.
0
Rare et plein d'origines Quand j'étais petite, je détestais mon prénom mais finalement je l'ai aimé d'années en années apprenant ses origines (latines, hispaniques et irlandaises selon Wikipédia) mais aussi car presque plus personne ne s'appelle ainsi, c'est ce que j'aime dans mon prénom...
0
Orianne Nantes
29 juil. 2011 à 18:44
Je n'aime pas mon prénom Je m'appelle Orianne et je déteste mon prénom... Pour moi il n'a aucune sonorité d'autant plus que ça m’énerve de devoir l'épeler tout le temps. Et pourtant je vais encore vivre avec longtemps parce que je n'ai que 16 ans...
0
Angélique Paris
13 janv. 2014 à 22:11
Charmant Un prénom charmant qui commence par "Or" :) Doux et féminin.
0
Alicia Enghien-les-bains
13 janv. 2014 à 22:16
Un prenom qui revient Ca a été la mode des "ann" Lou-Ann, Anna, Hannah, Anaëlle, etc... Je pense que ce n'est pas fini. Orianne est plus classique, je trouve que c'est une qualité, surtout de nos jours où les parents compliquent les prénoms des enfants pour des raisons parfois inexistantes. C'est un très joli prénom. Classe, classique, romantique, féminin. J'adore.
0
Orianne Seraing
13 janv. 2014 à 22:33
Adorable Ce prénom a une véritable résonance positive. Je le vois chaque jour. Un prénom de princesse, me dit-on. Ce doit être l'effet "Or". Mon prénom me donne confiance en moi, j'en suis fière. Merci Papa et Maman!
0
Julia D. Poissy
29 janv. 2014 à 23:36
Le prénom parfait selon moi Je trouve que c'est classe et joli.
0