Vanina

Vanina D. Cayenne - 2 mai 2012 à 23:12
 cerise - 21 août 2022 à 18:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/vanina/prenom-7034

née en 1942 Corse, prénom tout à fait accepté à l'état civil et pourtant c'était la guerre contre les italiens !
longtemps la seule à porter ce prénom et puis les années 70 et c'est devenu relativement à la mode, ne galvauder pas ce prénom il se mérite
C'est mon prénom. Je suis née à Bastia. Mes parents ont dû attendre quelques jours avant que l'etat civil n'accepte d'enregistrer mon prénom om en 1958..
En 40 ans d'enseignemrnt, je n'ai eu qu'une élève portant ce prenom en Corse. Pourtant, c'est le prénom de l'epouse du general corse Sampieru
qui pensant que celle-ci le trahissait avec l'ennemi génois l'a assassinée.
Aujourd'hui, il s'ecrit plutôt Vannina et c'est bien mieux ainsi
Vanille. Vahiné. Ninava pas de pseudo
13 avril 2022 à 04:43
Je m appel vanina et je suis en 1961.
Super prénon.
Dommage que dave l ai rendu populaire.
Je suis de père corse
Et personne ne parle de Vanina qui était une princesse Corse, car oui en Corse des Vanina il y en a partout.
Coucou je suis vanina et pour vous dire que jadore mon prénom mais sil est souvent écorché vaina ,vanessa ,vanilla mais pour rien au monde ,je ne changerai de prénom nous sommes unique les vanina ????
Moi je m appelle elise de premier prénom mais vanina de deuxième j aimerais changer est un prénom simple a portée ?
Yep, moi aussi je suis une Vanina et tt les prof me ressortent la chanson de Dave... Moi je suis en 2021 et non le port du masque est tj obligatoire. C'est tellement rare et tout le monde m'appelle Vaïana moi aussi. les vieux prof "Vanessa". Bref, ce prénom est cool(même si j'ai envie de trucider ceux qui m'appellent Vaïana) . Best team : les Vanina
on a le meilleur prénom hein ;) sinon avant je n'aimais pas mon prénom je voulais en avoir un plus commun, mais finalement je l'aime bien mon prénom aha. mis a par les boulets qui me chantent encore la chanson de Dave ou qui m'appellent Vanille ou Vaïana, j'imagine que c'est pareil pour vous... et enfaite au cas ou ça vous intéresse j'ai 13 ans au moment ou j’écris ce message (26 mais 2020, oui pendant le corna virus) alors dans ma génération il y a très peu de Vanina au point que je n'en ais JAMAIS croisé une ! aller bisous les Vanina on est les meilleures
Bonjour moi mon prénom m'a toujours porté chance. C'est grace à lui que j'ai pu rentrer dans mon école après le bac (prénom original), et mon travail actuel également mon prénom fait fureur. J'aime bien avoir un prénom original. Alors oui la chanson qu'on me chante dès qu'on me croise c'est pénible mais bon c'est toujours mieux que Mélissa a les seins tout pointus hihi
merci infiniment maman ❤❤❤????il me plait enormement????
J'ai le meilleur prénom au monde et je l'adore, dans ma zone d'habitation je suis la seule vanina, et franchement sa me rend fière, personnelles j'aime pas trop les choses populaire et ce prénom me rend unique alors il est parfait
J'ai eu du mal aussi avec mon prénom étant enfant non pas à l'école mais à la maison je ne supportais pas entendre la chanson... (Merci Dave) et aussi parce que ma famille m'appelait que très rarement par mon prénom (encore aujourd'hui... J'ai 25 ans) Donc ça me faisait bizzare quand quelqu'un m'appelait par mon prénom et non mon surnom. Il dise d'éviter les associations avec un nom de Famille commençant par un A ou N et deviner quoi ? Mon nom commence par un A... Hors mis ça je suis plutôt contente de mon prénom qui est rare dans ma région ce qui me permet d'être la 1ere Vanina que les gens rencontre.
Au debut j ai eu un peu de mal qui na pas eu dave aie mais aujrdui sa ne me gene plus bis a toute les vanina
La Saint Vanina n'est pas fêté en mai mais le 12 DECEMBRE comme Ste Jeanne Fr de Chantal et pas comme Jeanne brûlée sur le bûcher qui n'a rien à voir avec Giovanina prénom italien décorrelé de Jeanne d'Arc et de l'histoire de France
Salut les fille moi au début je ne pouvais pas sur porter mon prénom a cause de la chanson mai maintenant sava on me la chante plus mdr au contraire on me dit que c un jolie prenom
Vanina❤️
28 août 2017 à 02:30
J'aime mon prénom même si au début j'avais un peu de mal quand j'étais en primaire on m'appelais Vania vaiana vanille et on me chantais tt le temp la chanson de Dave mais non je pense qu'on la toutes entendue
Je m'appelle Vanina depuis 16 an maintenant et je le supporte toujours pas je m'appelle comme ça à cause de la passion de mon père qui est les courses de voitures. Tout le monde me chante la chanson de Dave et ça me gonfle sérieusement car je ne le supporte pas
salut les vanina xD moi au lycée tout le monde m'appelle Vanish ^^ mais bon on s'habitue
Je suis plus que fière de m'appeler Vanina de plus qu'il honoré Jeanne d'arc et signifie Dieux est miséricordieux me ravit ! Ce nom me représente bien.
Merci Maman xoxo
Refaittasalade
27 mai 2017 à 11:34
Très beau nom
Vanina BureLove
4 mars 2017 à 22:06
je m'appelle Vanina la page dit que l'association a eviter doit commencer par N ou pas A mais je suis amoureuse d'un dont le prenom commence par N
Signification du prénom Vanina dans les livre polynésien signifie pluie qui chasse la tristesse et j'adore mon prénom
je m appelle Vanina et je ne supporte pas la chanson de Dave mais j adore mon prénom pas commun mais mtn une chose certaine quelque part s appeler vanina c coollll
nina14 manage
1 janv. 2017 à 19:22
Je m appelle Vanina .. au début je ne supportais pas mon prénom mais mtn j ai compris que s appeller Vanina n était pas commun et j adore
Moi j'adore mon prénom et je suis née en 1993 !
Je déteste mon prénom depuis toute petite, surtout parce que j'en ai mare que tout le monde chante la chanson! Du coup maintenant je le cache !
Je m appelle Vanina et j' ai 15 ans .
Je m'appelle vanina 37 ans mais c un secret pour les gens que j aime les autre ne le savent pas je leur donne un autre prenom
veronika30 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016
24 juil. 2016 à 06:16
moi j'adore mon prenom.
une patiente du cabinet (une tahicienne) m'a dit un jour, vanina ça signifie : petite pluie qui chasse les soucis!!!!
J'adore mon prénom est je le changerai pour rien au monde.
Si on pouvait nous épargner la chanson...
0
Vanina Lyon
18 nov. 2006 à 20:26
C'est un prénom corse, qui veut dire "petite Jeanne"...
0
En Tahitien, cela veut dire "petite pluie qui chasse la tristesse".
0
Ce prénom me fait penser aux tropiques, à la chaleur et au sucré.
0
Je suis larguée J'aime particulièrement mon prénom et je ne remercierai jamais assez mes parents de me l'avoir donné. Cependant, je croyais que Vanina venait de l'Est et était un prénom slave. Alors quelle est la vérité ?
0
Vanina Seine Saint Denis
5 août 2007 à 20:54
Vanina en hébreu veut dure " Dieu fait grâce".
0
Xavier L. Peymeinade
8 août 2007 à 23:44
Vanina est un prenom corse Vanina vient de l'italien Giovanina qui veut dire "petite Jeanne". La femme de Sampiero Corso s'appelait Vanina d'Ornano
0
My name is... VANINA ! J'aime beaucoup mon prénom, et moi aussi j'ai entendu plusieurs versions quant aux origines de ce prénom... étant napolitaine, ma famille privilégie l'idée que c'est un prénom italien, ce qui est évident. Et s'il est italien, il s'est propagé en Corse... comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs (je vis en Corse), et en Corse, le prénom s'écrit le plus souvent de cette manière : Vannina. Pour ce qui est des origines slave ou hawaïenne ou autre blague... je pense que ce prénom s'est répandu à travers le monde étant donné sa douceur, son originalité et... soyons fous, sa beauté incroyable.
0
Vanina T. FAAA
17 sept. 2009 à 21:34
Vanina de Tahiti A chaque pays, à chaque culture sa signification le plus important c'est d'être fière de porter Vanina n'est-ce pas ? J'apprends qu'en Hébreux cela signifie "Dieu fait grâce" Magnifique ! En tahitien Vanina signifie "Pluie chassant une pensée triste", c'est doux. Bisou à toutes les Vanina de la Terre....
0
Vanina signifie "Jeanne" en slave... d'où "Giovannina" qui signifie "petite jeanne" en italien... Ce qui explique qu'on le trouve sous la forme "Vannina" (surtout en corse). Un ami à moi de Tahiti m'a dis qu'il était très répandu là-bas... Voila ce que je sais...
0
Démodé? Jamais! J'adore mon prénom, et quand j'allais à l'école, il n'y en avait qu'une, moi! ^^
0
Vanina D. Cayenne
2 mai 2012 à 23:12
Moi et vous ? J'aime beaucoup mon prénom et quand j'allais a l'école il y avait que moi (qui m'appeler Vanina)
0
Très contente J'ai 18 ans et je m'appelle Vanina. Je ne sais pas quelles sont les origines de ce très joli prénom. Ce que je sais c'est que mes parents portugais voulaient un prénom très original et moderne aussi bien en France qu'au Portugal. Effet réussi moi en tout cas je suis très contente de porter ce super prénom !!!!!
0
Pas pour moi Je deteste mon prénom mais ou mes parents avait la tête ! Désolée pour celle qui aime moi je ne peu vraiment pas et la plupart des gens de mon entourage non plus ou bien ils me rabache la " chanson" de Dave grrrrrrr (en se moquant évidement)
0
Vanina I. Marseille
14 juin 2014 à 16:23
Mon prénom C'est mon prénom, je ne l'aime pas beaucoup comme on me fais beaucoup de critique.. (je vous passe les détails)
0
Vanina T. New York/ Nice
22 juil. 2014 à 20:29
C'est tellement Vrai La personnalité que vous décrivez pour celles qui ont le prénom de vanina est si juste, je me suis reconnue à 100/100, incroyable et félicitation pour ce site.
0
Vanina G. Abidjan
17 oct. 2014 à 13:02
J'adore J'adore mon prénom et je me retrouve dans la signification du prénom
0
Vanina S. Cergy
3 mars 2016 à 11:36
"Vanina" en 2016 Vanina est un prénom très original et peu commun, cependant au jour d'aujourd'hui appeler son enfant Vanina reste très démodé par rapport à la génération actuelle.
0
Pas seulement la chanson ! Vanina est avant tout un prénom tahitien, très répandu là-bas au même titre que "Maeva"...
-1