Fiona

Fiona Montmorency - 10 juin 2006 à 19:29
 Fiochocolatine - 10 mars 2024 à 14:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/fiona/prenom-7031

Fiochocolatine
10 mars 2024 à 14:50
Chance aux "Fiona"
Fête Fiona
Le 6 octobre

Très beau prénom je le recommande au futur maman
Toutes Fiona que je connais sont des belles personnes
Fête Fiona
Le 6 octobre

Très beau prénom je le recommande au futur maman
Toutes Fiona que je connais sont des belles personnes
J adore ce prénom très très joli
Que j ai choisi pour ma fille de 22 ans
et que toutes les Fiona soient heureuses
et portent leur petit prénom avec fierté
Muse du vent
23 mai 2023 à 08:05
Mamounette
J'ai eu des jumeaux, une fille et un garçon.
Ma fille s'appelle Fiona.
Blague, son frère l'appelle Fion, Fionfion,
on l'appelle aussi Fio ou Fiofio.
Elle déteste son prénom.
Je ne voulais pas d'un prénom courant, connu.
J'ai lu quelque part que son prénom était fêté le 18 octobre.
Quelle est la bonne date ?
J'adore mon prénom je suis une ados fier de sont prénom vive les Fiona
J’ai choisi ce prénom pour ma deuxième fille et je m’en félicite encore car elle a 30 ans et adore son prénom ... après bien sûr les mauvaises blagues de primaire Fion, où est Chrek ?
Fiona est le prénom que j’ai donné à ma première fille ! Franchement c’est un prénom magnifique n’est-ce pas !?!???????? et ce en toute objectivité bien sûr ! Toutefois ma fille née en 1994 a très mal vécue la sortie de Shrek ! Bon de toutes façons elle est magnifique Fiona à l’extérieur comme à l’intérieur ! Ma fille aussi !
Je m appelle Fiona, je n'ai pas eu de chance quand primaire Skreck soit sortie au cine " où est ton ogre" et plus tard le surnom fion-fion. Sans parler des personnes âgées de la maison de retraite qui ont du mal à prononcer mon prénom . L avantage c'est d'être presque unique à s appeler comme ça, sauf quand tu a une autre fiona dans ta classe en 6 e ......
Alicepasaupaysdesmerveilles
18 août 2021 à 17:12
j'adore ce très très ravissant prénom ! au diable les sans cerveau qui ne trouvent qu'à faire des blagues profondément débiles. Le pire c'est qu'ils se croient drôles, ce qui renforcent leur crétinité ! J'ai toujours aimé ce prénom depuis que je l'ai découvert.
moi aussi je m'appelle Fiona
Au fond je suis juste heureuse d'être qui je suis mon prénom est très bien comme il est qu'importe les blagues
Je m'appelle Fiona
Ma collègue s'appelle Fiona et elle est très sympa
Elles sont les meilleures
Ce que j'aime dans ce prénom c'est le fait que je me sans un peu unique. Mais les gens n'arrivent à le retenir, donc il m'appelle Flora ect.... Et les " Hé, c'est Fiona la femme de shrek!" et les "tête de fion". Mais j'adore mon prénom gaélique.
J'aime bien mon prénom mais la blague de Shrek me saoule et celui de FION m'énerve au plus haut point et les gens qui la font ses blagues ne sont pas du tout intelligents franchement :/
Salut, moi aussi je m'appelle Fiona. Et sa me saoule les gens qui font la blague de Shrek. Mais j'en peut surtout plus des gens qui m'appelle FION en croyant que c'est drôle. Mais après, j'adore mon prénom et les gens mature pense la mëme chose
Prenom de ma fille de 22 ans et j adore toujours se prenom
My name is Fiona et j'adore mon prénom. On est rare même si j'en ai 2 autres à mon travail (et oui c'est surprenant quand on pense être unique); Sinon Shrek et Fion je ne trouve pas ça drôle mais bon...
Longetivy57 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020
22 janv. 2020 à 08:25
je m'appelle Fiona est cesh beau. par contre les blagues avec Shrek c'est mitigé
j'adore mon prénom meme si la blague de shrek est inevitable se qui la font ont aucune maturité
❤❤❤❤❤J'adore mon prénom
J adore mon prénom, les blagues déjà vu entre FION et Shrek , j aime le bleu
J'adore mon prénom car original comme moi. Très souvent surnommée Fion et bien évidemment la blague de Shrek je l'ai déjà eu maintes et maintes fois !! Je suis balance, mais par contre je n'aime pas le vert mais plutôt le bleu
Le plus beau prénom du monde ❤❤❤
Ma princesse ma fille ces fiona sa lui va tellement bien j adore elle aussi à eu droit à la blague de sherck elle en rigole
Moi je trouve que les gens qui font des blagues sur shreck ils ont aucune maturité ils disent qu'ont est des ogresses mais ils ont oublies qu'a la base fiona est une princesses.
Vive les Fiona !
Je m'appelle Fiona et j' adore mon prénom
On est tous passer pour les blagues Shrek et Fion mais on doit en rire ! Les Fiona sont fortes ! Bisou à vous :)
Bonjour, je ne suis pas d'accord avec ce que vous avez dit. Moi je suis du même signe astrologique et pourtant mes goûts sons différent. Ma couleur préférée n'est pas le vert mais le bleu turquoise.
Effectivement la blague de shrek est malheureusement inévitable !
Mais sa reste un très beau prénom et la description est très ressemblante a mon caractère.
Je suis née le 17 octobre je suis également balance
Comme quoi parfois les choses son bien faite !
fiona livane
6 oct. 2017 à 18:29
tu a raison
je m appelle fiona j ai 11ans je suis en 5 eme on m appelle shrek et moi je leur et dit que moi mon penom est dans un film et je suis une pincesse
moi fionafio
21 août 2017 à 10:58
je me moque des moqueries quand il m'appelle fion ou madame shrek .

ALLEZ LES FIONA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'adore mon prénom meme si il n'est pas commun il y a toujours les moqueries comme shrek mes quand on grandi cela diminue exemple au collège en tout cas pour moi
Salut , je m'appelle Fiona aussi. C'est vrai qu'on a droit à toutes les blagues par rapport à Shreck, des petits surnoms à la Fion ou Fionfion, mais bon ça forge le caractère. Au début je n'aimais pas ce genre de réflexion, maintenant ca me fait rire, je sais que je suis proche d'une personne quand elle m'appelle Fion !
Je m'appelle Fiona et j'ai 17 ans, je pense que toutes les Fiona ont eu droit à la blague de Shrek et Fifi Brin d'Acier, personnellement, ce sont des compliments parce 1. Fiona dans Shrek est une princesse et 2. Fifi Brin d'Acier est forte, sûre d'elle, elle est joyeuse et aime aider les gens. Que demander de plus ?
Je m’appelle Fiona et j'ai 14 ans. Comme presque tout le monde le dit, j'ai eu moi aussi droit à la blague de Shreck. Mes parents aussi mon appelés ainsi par le nom de la princesse Fiona du film. Mais je pense que l'on doit être fier de notre prénom! La preuve il a était donné à une princesse ! :)
J'adore mon prénom
Fiona est un prénom peu commun , j'aimes mon prénom.
je m'appelle fiona et j'ais 18 an j'ai aussi eux le droit au blague mais tjr eu des repliques du genre quand on me sortait shreck moi je disait "oui au moin je suis une princesse MOI" ou fifi brindacier la je reponder "jaloux ta pas ma force" lol et moi ma couleur c noir et mon signe c verseaux mais malgres j'aime mon prenom
Jmapelle fiona et j ' ai 12ans et pour moi m ' appeler fiona sa veut pas dire etre la femme a shreck et j ' adorre mon prénom car plusieur grande femme de l ' histoire l ' on porté et puis mon prenom ces se qui fait ma fierté
Je trouve plus que se prénom est si rependu que
amie d'une Fiona
24 mars 2017 à 18:11
J'ai une amie qui s'appelle Fiona je l'adore mais elle ne rêve pas beaucoup XD
J adore aussi se prénom car je suis même une Fiona
moi osi je m'appelle fiona et jai osi eu la blague de shrek.. mais jaime mon prenom....
Moi je m appele fiona et pour les plaisanteries sur sherks et sur fifi brain d acier on s en passera merci
moi aussi je m'appelle Fiona et je suis née le 11decenbre 2007 et je vais avoir 10 ans et je suis fière de mon prénom !!!
célia67
9 mars 2017 à 17:23
ma meilleure amie s'appelle Fiona, non pas avec un i mais avec un J ( fjona), je l'adore mais sa couleur préférée est l'or , quelques erreurs ici, voilà vive les ji(j)na, vous êtes surpers!!!!
trop kawai
Ma meilleure amie s appelle fiona elle va avoir 10 ans le 24 janvier
Très agréablement surprise de voir que le prénom Fiona est plus répandue que ce que je pensais. Mais d'un côté je suis contente qu'il n'y ait pas tant de Fiona que ça. Je trouve que nous avons un prénom original et magnifique. Certes, nous avons toutes le droit aux moqueries et niaiseries habituelles mais bon j'aime mon prénom et je ne l'échangerai pour rien au monde (en même temps cela fait quasiment 1/4 de siècle que je l'ai)
Autre petit avantage de notre prénom en plus d'être assez rare, c'est qu'il peut être prononcé dans quasiment toutes les langues sans le modifier (ex: Juliette devient Julietta en espagnol, ...).

Petit message de fin : Nous sommes des Supers "Nana". Je pense que l'on a toutes ce petit surnom. ;)
Tres belles personnes
Ce prénom est tes jolie et a une belle sonorité . Je dit que malgré toute les moqueries on doit l'assumer et en être fier !
Moi je m appelle fiona j ai 12 ans et tout le monde m appele fion shreek ect... mais je ne fait pas attention à ses gens car eux leurs prénom ne sont pas mieux . #best fiona
Ma fille s'appelle Fiona et elle aussi a eu droit aux plaisanteries Shreck.
Elle répond la même chose que ce que j'ai pu lire plus haut dans les commentaires, c'est-à-dire qu'elle est née avant la sortie du film. Elle aura 20 ans en avril 2017.
Moi même je m'appelle FIONA
Je m'appelle Fiona j'ai 18 ans moi aussi j'ai L'habitude avec la blague de Shrek je disais pareil ça na rien avoir avec le film, car je suis née avant qu'il sorte j'avait du mal avec mon prénom a cause de ça mais aussi par ce qu'il n'ai pas très connu mais maintenant je m'en fiche ! Et puis il y'en a plein d'autre qui me dise que c'est un prénom magnifique donc au jour d'aujourd'hui je suis contente de m'appeller Fiona.
Ça vous fait pas bizarre de trouver plein de Fiona d un coup ? Ahah moi si ! D habitude je suis l'unique et la seule Fiona ! J'ai eu beaucoup de mal avec mon prénom au début mais maintenant c est ce qui fait ma force ! Originale dans le prénom autant que dans le caractère, moi ça me plaît bien ;)
Sinon quand on me parle de schreck pour 37274749402 fois, j ai toujours une petite phrase du genre : " non, je suis née avant ce film ! Haha ! "
Et du coup, ils se sentent un peu bête, et on change de suite de conversation :) ou certains rebondissent dessus du genre "ahhhh ouais bien vuuu !! "

POUVOIR AUX FIONA !
Je m'appelle Fiona et j'ai 15 ans, bientôt 16 ans. Quand j'étais petite je détestais mon prénom car le dessin animé Shrek , est sorti qq année après ma naissance . J'ai eu énormément de critique mais elles m'ont devenir plus forte. Aujourd'hui j'ai plus honte de mon prénom et je l'aime bien. Toute les fion , n'ayez pas honte de votre prénom car au fond c'est un très beau prénom dont on doit être fière .
Cela fait 30ans que je m'appelle ainsi.
Le pire pour moi n'a pas été les petits noms liés à Fiona mais au fait que j'étais la seule à le porter donc pas de bêtises possibles sinon on savait de suite qui c'était...... C'est un joli prénom peu répandu, facile à porter, et qui surprend encore lorsque l'on ne le connaît pas. Pas de honte.... Ce n'est pas le prénom qui fait la personne ni l'inverse.
Je mappel fiona ces vrai on ce fait souvent embeter par le dessins animée ou fion ces pas agreable mais on shabitu sa fait 26ans que je le porte ces vrai jaime pas trop mais ces le prenom que mes parents mon donner je respect leur choix meme que jai pas trop apres les gens qui nous embete son pas inteligent serieux ...
Fiona c est un beau prénoms ma copine s apelle Fiona et c est tres jolie qois prénoms bisous au futur maman
Je m'appelle Fiona et fière de l'être je suis plutôt sensible gentille et j'ai du caractère, quand on fait du mal à mon entourage je suis la pour vous mes proches ! En bref j'adore mon prénom et je conseille au futur maman d'appeler votre fille Fiona de 1 c'est jolie mignon petit est de 2 ce n'est pas un prénom avec de la honte bon je fait de gros bisous au autre et au fur Fiona
je m appelle fiona
Je m'appelle moi aussi Fiona, c'est vrai que parfois a l'école ce n'est pas très agréable les surnoms comme Fion ou la femme de Shrek mais au bout d'un moment on s'habitue et il y a toujours ces surnoms plutôt jolis comme : Fio' Fiofio Ou meme Ma Fifi. Ce prénom peut aussi être un avantage, vous ne risquez pas d'être souvent confondues avec d'autres personnes tellement ce prénom est rare (je suis souvent tombée sur des personnes qui ne le connaissaient pas j'ai dû leur épeler...)
Beau prénom Moi je trouve que c'est un prénom très beau, et,que les personnes qui le portent doivent être fières !
0
Benjamin Limoges
3 déc. 2004 à 23:26
Fiona est un prénom jeune originale ; je trouve que les fille qui s'appelle Fiona son souvent très jolies mais rebelles.
0
Waou ! C'est clair, je rejoins l'avis de Benjamin. Jolies rebelles. Au fait, Fiona, ce n'est pas une fleur brésilienne ?
0
Fionna Moi j'ai prénommé ma fille Fionna avec 2 "N" car étymologiquement ce prénom (écossais) vient de "finn" qui veut dire blancheur, clarté.La petite Fionna est donc une jeune fille blonde ou au teint pâle.
0
Je m'apelle fiona et je dois dire que j'adore mon prénom et que je suis contente d'avoir un prénom que peu de personne ont et qui est original  ça change ! au moins quand on parle d'une fiona on sait que c moi!!
0
J'aime mon prénom et le fait qu'il soit peu porté. J'en suis fière d'autant plus qu'il est d'origine écossaise et que je le suis moi-même !
0
Je m'appelle aussi Fiona, et je dois dire qu'à part la moquerie "Fion", c'est un prénom original, que j'aime bien. Je dirais pas que je l'adore, mais voila c'est mieux qu'un nom commun comme "Laura" !Mais si ça signifie Clarté, Blancheur, en revanche, moi je suis chatain aux yeux bleus, et j'ai un teint ni plus ni moins pâle !
0
Origine de Fiona Fiona est le diminutif comme Fé de "Foy" une martyre devenue sainte au 12 siècle. Il signifie : confiance, croyance.
0
Fiona Chambéry
22 déc. 2005 à 10:59
Je n'ai pas toujours aimé mon prénom car mes amies s'appelait Estelle, Delphine, Pauline, Laura... et se sont que des prénoms populaires. Mais maintenant que je suis plus grande je trouve ce prénom très original et très beau !
0
Fiona Avignon
9 avril 2006 à 13:09
J'aime beaucoup le prénom Fiona car il signifie clarté et blancheur et me définit très bien.
0
Fiona Montmorency
10 juin 2006 à 19:29
Je m'appelle Fiona, et je trouve ce prénom très beau.  Je croyais qu'il était originaire de l'Italie, mais c'est écossais!
0
J'adore le prénom Fiona, il est rare est très joli. Cela sort un peu de l'ordinaire !
0
Fiona est un prénom écossais, sympathique, original et très rare !
0
Janique A. Brain/Authion
23 sept. 2007 à 14:03
Douceur du prénom Nous avons prénommé notre fille Fiona pour sa rareté sa douceur.Original il s'ancre dans la culture celtique et donc dans l'Histoire. C'est donc un prénom avec une vraie identité. Notre petite blonde aux yeux bleus le porte à merveille! Et son diminutif de "Fio" répond bien à son caractère fougueux.
0
Fiona Je n'aime vraiment pas ce prénom. Pour moi ce prénom évoque une fille que je n'aimais pas particulièrement. Je connais un certains nombres de Fiona et je les trouve toutes superficielles. Je refuse d'appeler mon enfant comme ça.
0
Fiona J'aime bien mon prénom mais depuis que Shreck est sorti on rigole un peu mais en général mon prénom plaît a beaucoup de monde il et original...
0
Fiona J'aime beaucoup ce prénom même si Shrek est sorti et qu'on m'appelle Shrek mais bon... C'est un jolie prénom .
0
Fiona G. La Hulpe
16 mars 2008 à 14:07
Fiona Je trouve que c'est un prénom très rare, original et je suis du même avis des autres filles que depuis que le film Shrek est sortit on se moque un peu de mon prénom, mais il me va très bien surtout que je suis vierge (signe) qui signifie aussi pure, blanche vierge ....
0
Pierre B. Nogent sur vernisson
6 août 2008 à 17:34
Pierre Berillé Les personnes qui portent ce prénoms sont des personnes exceptionnelles. La clarté vas très bien au personnes qui portent ce nom ce sont parfois des petits anges mais comme tout ange elle est reparti vers le ciel si un jour j'ai une fille elle s'appellera Fiona et elle honorera la personne que j'aimais le plus au monde.
0
J'adore ce prénom J'adore mon prénom, j'aime ses racines, sa rareté, la sonorité et surtout je trouve qu'il me va bien.
0
J'adore J'adore mon prénom.
0
Fiona D. Domancy
26 sept. 2008 à 17:39
Un beau prénom Je m'appelle Fiona et mon prénom me plaît beaucoup. Ce n'est pas dur à porter mais les gens m'appellent souvent Shrek, ce qui est énervant !
0
Fiona J'aime beaucoup ce prénom, c'est vrai qu'il y aura toujours des "Fiona et Shrek" mais à force on en rigole plus qu'autre chose... Je trouve que c'est un prénom qui est à la fois court et mignon. Je ne suis pas très adepte des prénoms composés ou avec plus de 2 syllabes.
0
0h Fi0ana! J'aime beaucoup ce prénom. Et en plus c'est un prénom à la mode et célèbre. Voilà !
0
Le meilleur prénom au monde ! Ce prénom... je l'adoore. C'est super que mes parents m'aient appelée comme ca ! Meme si mes copines m'appellent parfois Shrek, je rigole avec elles. Je parle au nom de toutes les Fiona: vous devez être fières de votre prénom !
0
Fiona Avant je n'aimais pas mon prénom à cause des moqueries comme shreck ou fion mais maintenant je suis fière de m'appeler fiona. Je trouve que c'est un très beau prénom original et je trouve qu' il me va bien car je suis une grande rêveuse.
0
Pas de blagues C'est mon prénom et je ne veux pas en changer. Mais éviter les blagues comme Shrek ou "fion fion", s'il-vous-plaît. C'est soûlant !
0
Fiona L. Tours
19 avril 2009 à 22:16
Très joli prénom Je m'appelle Fiona et je suis super contente que mes parents m'aient appelée comme ça car j'adore ce prénom même si souvent on m'appelle Shrek !
0
Fiona B. Vdvw
13 mai 2009 à 12:45
Un peu de moquerie mais original Je m'appelle Fiona et j'aime mon prénom mais c'est vrai que les garçons de ma classe se moquent de temps en temps sur "fion" mais au moins je trouve qu'il est original !
0
Fière de le porter Fiona en irlandais veut dire ''belle''. Dans l'ancien anglais Fiona veut dire la couleur blanche. C'est un prénom celtique ou gaélique (comme vous voulez) qui vient d'Ecosse. Je l'ai lu sur le Larousse des prénoms. Les Fiona sont très sensibles et timides mais parfois exigeantes. En tout cas ce prénom me décrit parfaitement et je suis fière de le porter !
0
Fiona D. 91000 évry
24 mai 2009 à 16:40
Un prénom merveilleux Je m'appelle Fiona et j'en suis ravie. Même du haut de mes 15 ans avec toutes les moqueries possibles que j'entends au sujet de mon prénom, je ne cesse de l'aimer. Il est peu commun, court mais en dit beaucoup sur la personne qui le porte. Bises à toutes les Fiona et tenez bon, la période Shrek est bientôt finie.
0
FIONA COURTRY
7 juin 2009 à 19:55
Merveilleux Je suis heureuse et fière de mon prénom. J'ai 8 ans et j'adore mon prénom même si les garçons de mon école me font des blagues sur Shrek. Grosses bises à toutes les Fiona.
0
Fiona C. Rennes
14 juin 2009 à 23:12
J'aime mon prénom J'aime bien mon prénom malgré les moqueries quand on enlève le a. Je le trouve original, et je suis fière de le porter. Mais c'est vrai que certaines moqueries peuvent devenir très dures, mais bon au bout de 17 ans, on s'y habitue.
0
Un prénom aux multiples surnoms J'ai 13 ans et j'adore mon prénom ! Et pour rien au monde je ne le changerais ! La période de Shrek n'est pas finie (on continue de dire "Oh, il y a ton mari Shrek !" ou "Shrekette")... Mais c'est un super prénom où on peut faire plein de surnoms ! Comme: Fio, Fiofio, Fifi, Fionette (c'est mon préféré!)... Bref pour les futurs parents, appelez votre fille FIONA !
0
Fiiona .. Loin
1 juil. 2009 à 22:59
Avant, je détestais mon prénom Cela n'a pas toujours été facile de porter ce prénom. Les moqueries incessante qui sont insupportables à entendre, à force ça devient lourd mais on s'y habitue... J'avoue qu'avant de lire tout les commentaires des filles je détestais  mon prénom à cause des moqueries et puis le prénom aussi... Et en lisant, on s'aperçoit que toutes les filles ont les même remarques et je pense qu'elles  doivent être fières de ce qu'elles sont et qu'elle doivent assumer leur prénom. Au final quand on réfléchit bien ce  n'est pas moche. Je suis fière de m'appeler comme cela,  je suis fière d'être celle que je suis. un bisous a toutes les filles.
0
Fiona Suisse
23 nov. 2009 à 11:51
J'adore mon prénom Je m'appelle Fiona, j'ai 12 ans et j'adore mon prénom car il est original. Il y a souvent des moqueries dû à Schrek  mais ce sont les gens bêtes qui le disent mais maintenant quand on me demande comment tu t'appelle je réponds Fiona comme dans Schrek comme ça les gens s'en souviennent et on ne le dit plus après. Bisous à toutes les Fiona et ne vous gâchez pas la vie avec un complexe par rapport à ce super prénom.
0
J'aime toujours autant ce prénom et ma fille, Fiona qui a 9 ans, aussi. Sa grande soeur, Lucie, l'appelle Fioninou et nous Nona. C'est joli. Et quand d'autres lui parlent de Shreck elle répond que tout le monde ne peut pas être une princesse.
0
J'aime beaucoup mon prénom, il est joli et surtout original. J'ai 15 ans et je trouve que ce prénom peut aller à tout âge. Les moqueries sont de moins en moins nombreuse. Un gros bisous à toutes les Fiona et surtout soyez fières de votre prénom !
0
Mon mari et moi avons toujours aimé ce prénom qui nous rappelle les magnifiques paysages d'Irlande ou d'Ecosse. Bien avant "Shreck" il y a eu la très belle Fiona de "4 mariages et un enterrement". Notre petite fille de 14 mois s'appelle ainsi et on la surnomme Fifi. Un autre Shreck va sortir au cinéma mais le filon va finir par s'épuiser et puis, la princesse Fiona n'est 'elle pas doublée par la craquante Cameron Diaz ? A toutes les Fiona, soyez fière de votre beau prénom. Il est très répandu outre Manche. Regardez les génériques de fin des films britanniques , il y a souvent des Fiona !
0
Je suis fière de porter mon prénom !! C'est le prénom d'un mannequin célèbre. Fiona GELLIN. Les surnoms tels que Fion, Fion-Fion il ne faut pas faire attention. Mais maintenant mes amis et mon entourage m'appelle Fio et mes parents Fifi comme Fiif Brindacier.
0
Quel merveilleux prénom vous portez, toutes les Fiona ! Celtique, il rappelle les contrées d'Irlande, ce merveilleux pays où se mêlent féerie et tradition. Peu importe les mauvaises langues qui ne connaissent que Shrek : Fiona est ravissant et heureusement peu répandue. Peut-être une de mes filles s'appellera ainsi un jour...peut-être.
0
Fière Je suis fière de m'appelais Fiona, je voudrais rappelez que la première à s'appeler Fiona était immortel et venait d'Écosse ! De plus notre prénom est original, court et se porte très bien ! Les surnoms comme Fion ou Fion-fion je m'y suis habituée et ne me dérange en rien, j'en rigole même :D Mes parents m'appelent Fifi et mes amis soit Fiofio ou Fio ou même Fi pour faire encore plus court ^^ J'ai qu'une chose à dire : les Fiona sont les meilleurs ;)  lolFiona pour toujours
0
Parfois difficile J'ai 24 ans et je m'appelle Fiona, l'avantage c'est que très peu de personnes portent ce prénom. Le problème c'est que lorsqu'on est enfant et que les autres enfants passent leur temps à nous donner des surnoms, il est très difficile d'apprécier ce prénom à sa juste valeur. En vieillissant j'ai appris à l'aimer mais j'en ai tout de même beaucoup souffert étant plus jeune.
0
Fiona Super Prénom
0
Fiona B. Anderlecht
6 nov. 2011 à 13:28
/ J'aime mon prénom , même si on le critiques !
0
Fiona S. 1831
7 nov. 2011 à 16:50
Manifique Moi je m'appelle Fiona,c'est normal que mes parents on choizis je nom,mais moi comme parent je donnnerai aussi le nom Fiona,maintenant si j'ai des enfant et je l'appelle Fiona c'est ridiculle,mère et fille qui s'appelle Fiona!!LOL
0
J'adore! J'adore ce prénom, je m'appelle moi aussi Fiona et même si l'on se moque de mon nom moi je le trouve très mignon
0
Sur le prénom Fiona Moi j'adore ce prénom Fiona Ce n'est pas toujours marrant quand on s'apelle comme ça avec les surnoms Shrek " Il est passer ou Shrek " Mais ça ce n'est pas grave car on si habitue sa passe , les autres oublie ce qu' ils sont dit . Donc ce nom même avec un surnom comme Shrek n'est pas aussi grave . Appelez votre fille Fiona :)
0
Fiona D. Lomme
23 juil. 2012 à 11:39
Quelque fois sa me blesse fiona Bonjour moi je m appelle foina j ai 10 ans et je peux vous le dire je le supporte pas je n arrete pas de me faire traiter a l ecole
0
Fiona D. Lomme
23 juil. 2012 à 12:01
Quelque fois sa me blesse fiona Bonjour je m appelle fiona et je peux vous dire que je supporte pas j ai 10 ans j arrete pas de me faire traiter
0
Fyona (23) j adore ! Depuis 23 ans je m Appel Fyona avec un Y c est un nom choisit par mes parents avec longue réflexion ! Jeune on m a également donner le Surnom de Fyona sans le "a" ou aujourd'hui le fameux dessin animé de Shrek ! Tous cela reste très enfantin ! Aucune rancœur ! Aujourd'hui en tant que jeune femme j ai un prenom doux qui marque et qu on se souvient ! Pour moi se nom doit être assumer pleinement et avec fierté ! Ce prénom pas commun à été agréable a porter pour moi et l est de plus en plus ! Quand on parle de quelqu un avec un prenom peu commun il faut assumé on se souvient de toi donc Fiona DEsquennes prend ton mal en pascience ;) ! A toi de jouer et d avoir une personnalité égal a ton prénom ;)
0
Fiona C'est que moi j'entends souvent des shreck cause du film mais j'ai tellement l'habitude que je prend sa pour un compliment au moins tous le monde me connais et je passe a la télé donc voilà et puis aussi tous les gens(adulte) a qui je dit mon prénom trouvent sa jolie alors pourquoi s'en plaindre
0
Fiona Ma soeur porte ce nom. C'est vrai que depuis Shrek, on la charie beaucoup avec ça. Mais on ne pense pas à mal et elle rigole beaucoup avec nous et se permet de se moquer de moi parce que moi je porte le même prénom que la fille dans monstre et Cie.Faut vraiment pas que ce prénom soit une souffrance pour certaines filles, Il est très beau et faut pas laisser Shrek ternir ce prénom.
0
Fanny H. Annecy
30 mars 2013 à 17:54
J'adore Ma fille ainée s'appelle comme ça elle a 13 ans, je ne regrette pas ce choix.... J'ADORE !
0
Fiona Je m'appelle Fiona, et j'en ai marre que vous vous plainiez toute sur votre prénom alors que c'est juste un prénom, ça change pas une vie! Les gens m'apellent "Fion" et j'aime bien. Par contre les Fiona sont sois disant "timides" aha n'importe quoi. Mais ça me déçue le coup de la fille chrétienne qui veut sauver sa fois ou je sais pas quoi on s'en fou quoi.
0
Tres craquant!!! Personnellement j'adore mon prénom, très craquant, il y a des gens qui disent oh il est ou shrek? mais je m'en moque un peu je prend ça pour un compliment comme ça tout le monde me reconnait je suis une star
0
Fiona je suis tombée sous le charme J'ai choisi d'appeler ma fille Fiona, car la première fois que je l'ai entendu, j'avais 14 ans, la sonorité me plaisait vraiment beaucoup, la personne qui le portait était une très jolie anglaise de mon âge, tout en harmonie, d'ailleurs j'ai su plus tard qu'elle était top modèle.J'étais vraiment sous le charme et j'avais toujours dit que si j'avais une fille, je l'appellerai Fiona, sans savoir que le film sortirait plus tard, j'espère qu'elle n'en a pas trop souffert car c'est vraiment un prénom merveilleux !Je voudrais aussi répondre à Marine plus haut qui s'est carément défoulé sur les fiona parce qu'elle en a rencontré une qu'elle n'aime pas, cela n'a rien à voir avec les prénoms, il faut savoir trier un peu dans sa tête, est-elle sûre qu'il n'existe aucune Marine détestable sur terre ? C'est très limité comme raisonnement. Les personnes-poisons portent tous les prénoms du monde, ce n'est pas un repère, vous en connaissez tous de divers prénoms et de divers sexes.En tout cas, j'ai passé un moment très sympa à lire vos commentaires.
0
Corentin V. Enghien
14 juil. 2015 à 01:00
Mon ancienne petite amie Je voudrais dire a tous ceux qui dise que fiona est shrek qu'ils sont tor meme si elle ma quitter je n'arrete pas de la surveiller dans la cour du collège et les autre fiona vous etes tous normals.
0