Aurélie

Aurélie - 24 déc. 2009 à 16:02
 Moiiii - 26 mars 2024 à 23:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/aurelie/prenom-7010

Très belle histoire pour la signification
J'adore ce prénom je trouve qu'il est mignon
Je m'appelle Aurélie (13ans) et franchement c'est original et sa me correspont et au moins quand on m'appelle je me reconnais je suis la seule Aurélie depuis ma maternelle :D En plus sa signification est magnifique ! ^^
Jadore xe prenom. Ma meilleure amie a 12 ans et elle sappelle Aurélie
Je m'appelle Aurélie et j'ai 29 ans. J'aime beaucoup mon prénom.
Merci Maman depuis 56 ans je porte ce prénom que j adore., très original.
Je suis une vieille avec un prenon de jeune lol
Mon prénom est rare et je le porte avec fierté.
Aurélie est un très beau prénom vu que je mappele Aurélie on a souvent un caractère fort mais on peu être très douce on aime beaucoup de personne et d'ailleurs je suis blonde enfin j'ai des mèche blondes mais j'ai les cheveux chatain
Aurelie71000
12 oct. 2016 à 22:48
J'ai 25 ans je m'appelle Aurelie j'ai un caractere fort mais je suis une grande sensible sous mes airs d 'adjudant chef lol j'adore le sociale la preuve en es je suis aide soignante.
J'aime beaucoup mon prénom je le changerai pour rien au monde, etant très autoritaire je ne supporte pas qu'on me marche sur les pieds mdr, et oui je me lève à l'aurore aussi il me correspond bien, seule ick je suis lion!!!
Il est vrai que mon prénom me correspond bien, sauf que je ne suis pas du matin
Oui mon prénom me correspond bien sauf que je suis pas du matin mais plutôt du soir. J'aime bien mon prénom
j'adore ce prénom je le porte depuis 18 ans maintenant.... et je l'aime toujours autant
Mon prénom,je le kiffe depuis 13ans et je le kifferais toute ma life.
Je trouve que la femme Aurélie est comme une ballade enchantée pleine de petites douceurs à découvrir
C'est le prénom d'une de mes amie et je l'aime bien . Même si ce n'est pas forcement mo' prénom préféré .
Ce prénom est pas mal ....
Je trouve sé plus original pour un garçon,mais des foie ils aime pas le jaune
J'adore Mon prénom :))
moi je m'appelle aurelie et mon surnom et lily mais mon prenom et bien je vois pas pk
mais je kiff mon prenom
jacot de la coop
13 janv. 2017 à 19:34
ma fille s appel aurelie elle a 30 ans et maman 2 fois c est le plus beau prenom
Trop répandu... on était toujours au moins 2 ou 3 par classe.
J'adore mon prénom ♡
Je porte le prénom Aurélie donc je trouve sa très jolie
J'adore mon prénom, merci à ma maman que j'aime.
Je n'adore pas mon prenom
Vive les Aurélie !
J'aime mon prénom j'ai 12 ans ^^
Prénom magnifique !!!
C'est ma tante (Tata Aurélie) et j'ai toujours adoré son prénom. Il paraît que quand j'étais petite je disais "Tata O-É-I
C'est le prénom de ma 2 ème fille qui a 27 ans. Elle ne l'aime pas du tout et le trouve commun. Je trouve pourtant qu'elle le porte à merveille.
Ma meilleure amie s'appelle Aurélie et le déteste elle trouve que sa fais affreux et préfère le prénom Jordane. Moi je trouve que cela fais garçon et que son prénom lui va parfaite ment.
aurélie
4 mars 2017 à 18:14
J'adore mon prénom,♥
Vive les Aurélie !! :p
Merci à mes parents pour ce jolie prénom
Rélou
5 mars 2017 à 21:17
J'adore ce prénom !
Le prénom que j'ai donné à ma fille en 1982!! Quand , je prononce ce prénom ,j'ai en image une fleur!!je l'appelle souvent Rélou....!!lol
Aurélie
14 mars 2017 à 19:00
Je m'appelle Aurélie et sérieusement se n'est pas le pire même si j'aurais préférer le choix de mon père ' Ludivine, Aysu Azzura ou bien Daegan.' se n'est pas mon prénom préférée car Daegan et Jordane seront toujours mes préférer je n'est jamais eu dans une seul classe ou quelque par eu l'occasion d'en voir une et là dans voir vraiment sa fais meilleur hihii !! Le prénom convient à certaines personnes et à d'autres non. Moi je ne trouve pas sa s'y affreux. J'avouerais que j'ai déjà vu pire. Mais après ont ne peut détester son prénom car il restera toujours le même et c'est nos parents qui l'ons choisient.
Aurélie-Metz
22 mars 2017 à 01:03
Mon prénom...J'avoue qu'il me va comme un gant,car la description me ressemble parfaitement.Je le trouve doux.C'est vrai Que généralement les Aurélie sont des chieuses!Mais qui s'assument!!j'ai toujours aimé mon prénom,J'ai 34 ans,étant petite fille c'est vrai qu'il était très courant,car il a eut sont effet de mode De 1980 à 1983.Mes surnoms comme beaucoup d'entre vous c'est Lili,Et Aurel
Je m'appelle Aurélie es je déteste mon prénom
Aurélie est un très joli prénom, doux et féminin. Au Québec il n'est pas très fréquent mais est porté depuis longtemps.
Ma soeur, née le 26 juillet 1980 s'appelle AURÉLIE . Je t'aime ma soeur .
Je m'appelle Aurelie et j'aime pas mon prenom donc je me présente tjr sous mon pseudo Lily c deja mieu
Meme si ce n était pas le prenom ultime de mes parents ce prenom me va comme un gant.....
love
Ba Lilie ou lyly bien-sûr !
30 avril 2017 à 11:03
Alors comment dire les AURÉLIE
SONT GENIALISIMMES!!
Je connaissais pas tout ça sur les Aurélie mais C tellement vrai!
j'aime mon prénom et j'en suis fière...
Aurelaille et Aurele
9 mai 2017 à 21:41
Ma mère s'appelle Aurélie
andré
10 mai 2017 à 19:52
ma fille est décédée en 1986 elle était très éveillée et toujours souriante
Amieromantique
26 juil. 2017 à 15:53
Moi j'ai accouché d'une Aurélie en 1988. C'est une fille formidable; qui a un caractère bien trempé mais qui a un coeur grand comme un océan. Je l'adore. Pour preuve de son coeur, elle fait du bénévolat... pour balader les handicapés pendant ses vacances. Elle est hyper géniale. Je l'adore et j'ai beaucoup de respect pour elle. Jamais une parole en l'air... si elle promet, elle tient.
J'aime mon prénom
Aurélie c la fille la plus merveilleuse de l univers je l adore et longue vie a elle #mav

J'aime mon prénom aurélie , c'est jolie , élégant , c'est bien

Ma fille est née en1973 Elle ne vit que pour rendre service aux autres Elle est en manque de reconnaissance et d'Amour Mais intransigeante sur certain point !!!Elle est adorable ❤!!!!!
Je m’appelle Aurélie et j'aime mon prénom peut être n'est il pas connu mais je suis fière de m'appeler Aurélie
Quand je pense qu'il y a des Aurélie qui n'aime pas leur prénom ça me rend triste car je me sent unique
Et je suis fière de l'être ne vous sous estimé pas
Aureliequimper
15 oct. 2017 à 12:14
Je m'appelle Aurélie et j'adore mon prénom
Aurelie 63 d
15 oct. 2017 à 13:26
J ai des un reflet dorée dans mon âme qui se lève au aurore !
La description du prénom me convient à ravir !
Aurélie
15 oct. 2017 à 22:09
Aurélie, quel beau prénom, merci à mes parents, je suis heureuse et fière de le porter
Aurélie56
15 oct. 2017 à 22:44
J'aime mon prénom et je me retrouve beaucoup dans la description faite du prénom.
KikooDuProut
2 nov. 2017 à 22:13
Rély90
4 nov. 2017 à 23:09
Sublime !
J’aime mon prénom je ne le déteste pas personne ne m’apelle Comme ça depuis des années c’est orele
J'aime mon prénom
Orel, lilie,auré...J'aime mon prénom, j'aime mes surnoms...
waoouuuuuhhhhhhh,fière de mon prénom. merci infiniment à mes parents.
j'adore mon prénom aurélie waoouuuh souvent on m'appelle auré et je suis très fière merci a mes parents
J'ai peu etre pas le même accent mais j'adore mon non
J'aime mon prénom et je me reconnais dans la description du caractère :)
Ma nièce Aurélie, Lilette, je reconnais bien ses traits de caractère
Ma fille se,prénomme Aurélie. Née en 1976 ce prénom n'était pas courant.Je l'adore ...
Je n ai jamais ete du matin, je n'aime pas le jaune, mon chiffre n'est pas le 5. Mais oui pour l'indépendance et n aime pas se faire marcher dessus. Douce avec ceux que j'aime oui. Je suis Verseau
J'aime mon prenom ...oui bien souvent on.m'appelle lili ou aurel...par contre je ne suis pas verseau...mon chiffre n'est pas le 5...je préfère le soir au matin...et je n'aime pas spécialement le jaune.. Mais niveau caractère je me reconner quand même bien
J’adore mon prénom ,ma couleur préférée est le jaune mais mon chiffre est le 4 __
dans ce que vous dites je vois ma fille independante leve tôt ele a le gout des voyage de part son metier "Chauffeur Routier " mais elle sait être douce
J adore mon prénom par contre mon chiffre est le 7 je suis pas Verseau et je n aime pas le jaune et mon nom martial commence par un L
je reconnais bien les traits de caractere de ma fille Aurelie elle porte tres bien ce joli prenom par contre elle n est pas verseau et notre nom de famille commence par L
Jaime mon prenom é j naime pa l jaune jsui pa verso mai jaim la liberté é j naime pa m fair marché dessu
Aurelia mère de Jules César.
J adore mon prénom je suis une vieille Aurélie de 1960 ma Maman a trouvé ce jolie prénom dans un roman .......pour moi la couleur est le rouge voir le orange mon chiffre fétiche est le 5__
J'aime énormement mon prénom ... Je suis tout a fait la Aurélie que je suis censée être
je m' aime comme je suis et je me decouvre un peu plus
Même si j'apprécie les origines de mon prénom, malheureusement, je ne l'apprécie pas. C'est triste à dire mais comme les enfants de mon âge passait leur temps à se moquer de moi dans les cours de récréation, ajouté à mon prénom (merci, Colonel Reyel, vraiment), j'ai eu une enfance difficile. De plus, je faisais partie des élèves sérieuses, quoique rêveuse, cela n'aidait pas. Aujourd'hui mon copain m'assure qu'il l'aime bien, il dit qu'il est mélodique. Je n'aime pas grand chose de moi, j'ai des cheveux raides et noirs, petite taille. Cependant, j'ai retrouvé quelques similarités dans la description. Par exemple, j'ai toujours l'envie de découvrir pleins de choses, de voyager. J'attends d'en avoir un jour les moyens. Je suis verseau, j'aime bien le 5 mais je ne suis pas matinale. Je passe plutôt mon temps à dormir, disons, 12H par nuit c'est pas assez pour moi ! J'aurais bien voulu que l'on m'appelle Lili car c'est mignon. Autrefois, lorsque j'avais 15 ans, on m'a dit que mon prénom ne m'allait pas, que ça allait plutôt à des jeunes de 35 ans.
Je suis fière de m appelée aurelie????????????????
J'aime mon prénom et je me vois parfaitement dans votre description. Mon nom de famille commence par un L ma couleur préféré c'est le rouge. J'aime particulièrement ce prénom. Auré comme mes amies m'appelle
jaime pas trop le nom aurelie car ca ne se traduit pas en anglais et ce nest pas un prenom simple come Eva Alice etc.. et je suis ado et vraiment ya que des gens de 40 ans qui sappellent aurelie -_-__par contre la description ma vraiment plu car ma couleur prefere est le jaune
J’adore!!!!!!
Excellent j'adore remarquable
J'aime mon prénom parce qu'il renferme des grand sécret
je suis de 1974, maman m'a toujours dit qu'à l'époque c'était un prénom rare. Moi j'aime mon prénom, ayant aussi des origines italiennes, on m'appelle aussi Aurelia avec l'accent italien, c'est musical, vivant.
Aoi.Usagi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019
7 déc. 2019 à 12:47
Personnellement je suis fière de mon prénom et votre description me correspond parfaitement. C'est un prénom peu commun (je connais très peu de personnes qui s'appellent comme ça) et j'aime ça.
Signe capricorne mon chiffre le 11 ma couleur le bleu hhhhh année naissance 1993
J'aime bien mon prénom mais ne l'aime pas trop parce qu'il y a beaucoup de gens vers 40ans qui le porte mais je n'ai pas du tout 40...
Je l'adore ce prénom par le fait qu'il n'est pas très populaire et les diminutif que font les amies comme ##Aure #me plait bien
adore se prenom__
Je m'appelle Aurélie et j'aime beaucoup mon prénom, j'ai un nom de famille qui commence par un L .
J' aime mon prénom très original en son style.
Je n'aime pas trop mon prénom à cause de ka chanson de Colonel Reyel
waouh__
J'aime beaucoup mon prénom et mes amies qui portent le même prénom que moi son douces, loyales, pleines d'énergies positives. J'aime tellement mon prénom que ma fille se prénom Noélie, avec une consonance proche de celui de sa maman ????
J aime mon prénom comme je le deteste.__Nee en 1985, j ai était lassée d etre une aurelie parmis tant d autre.... nous étions au moins 2 voir jusqu a 4 dans la même classe avec le même prénom.
digne d'une reine merci seigneur à toi aussi sainte aurelie nous sommes des femmes de caracteres mais douce protectrice difficile mais aimante tres fier merci maman
Je m'appelle Aurélie, mais je préfère l'écrire Oréli, tout le monde m'appelle Lili, par contre je suis tout le contraire niveau caractère, je suis une pantouflarde, pas du tout du matin qui adore dormir haha, mon nom de famille commence par N
J'aime mon prénom car tous qui contient les prénoms me contient aussi je suis une fille de caractère aimante à c'elle et celui que j'aime indépendantes gantille douce sage célèbre merci seigneur pour c prénom.
excelente
Je m’appelle Aurélie et j’aime mon nom. La définition des Aurelie me représente beaucoup! ????????????
.........
Aurelie.laderniere
27 janv. 2021 à 22:55
Merci de respecter les Aurelie. A cause de Colonel Reyel, les Aurelie sont en voie d’extinction...
Elisaetvictoire
5 mars 2021 à 17:54
trop beau le prenom Aurélie ma mere a le meme il les trop beau elle l'a 26 ans
✨✨✨✨✨
Je me prénomme Aurélie j'en suis fière. Merci maman pour ce magnifique prénom
Je m'appelle Aurélie et quand je dis mon nom personne ne sait comment l'écrire. J'ai souvent vu : orélie, Auréli, Aurèlie, etc. C'est décourageant... Et ça c'est quand ils comprennent car la plupart du temps je me fais débaptiser pour Amélie!?
prénom formidable
je me prenome aurelie et j'adore
Aurélie en or
9 juin 2021 à 21:38
J'adore mon prénom, contrairement à ce que dit un message plus loin, je ne suis ni méprisante, ni matérialiste, ni égocentrique ????
On me dit plutôt sympa et drôle.
J'aime les sonorités de mon prénom, sa signification, ses diminutifs possibles, je ne connais pas la chanson et je n'ai eu que des compliments sur mon prénom. Bien triste qu'il ne soit plus à la mode, il mérite mieux !
j'ai toujours aimé mon prénom. Maintenant que je suis au Québec il est peu répandu et les gens me disent souvent que c'est joli :) J'ai un autre amie qui s'appelle Aurélie , nos mamans ont devancé la mode puisque nous sommes nées en 1976!
Ma mère s’appelle aussi aurélie et elle a cheveux couleur or comme le début de son prénom ????????????
Ma fille se nomme aurelie (31 ans) votre description sur se prénom est exactement ma fille .????
Ça serait bien d’ajouter Aurélie Dupont, danseuse étoile ⭐️⭐️⭐️
Et pour ce qui est du matin, je m’y retrouve absolument pas, je suis une marmotte????
Après, oui, j’affirme, nous sommes en or✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨
je l’aime trop mon petit prénom ! dommage qu’il devient de moins en moins commun… En revanche, on devient rare????
je m'appelle aurélie cc
J'adore mon nom AURELIE je triste qu'il soit rare .
Je ne prénomme Aurélie et j’avoue détester ce prénom , je le trouve sans saveurs et nunuche…..
En plus je ne le trouve pas charger d’histoire .
Franchement mes parents auraient pu faire mieux
Aurélie j'adore, C'est tout Moi ... Un prénom bien choisit par ma mère.
J'adore mon prénom, je n'en changerais pour rien au monde, si j'avais pu choisir, j'aurais probablement pris celui-ci. Il est mignon quand on est petit et il est très bien aussi quand on prend de la bouteille. Très mélodieux. Je regrette qu'il n'ait plus de succès. J'adore sa signification : je suis une fille en or !
Aurélie la flamme
1 juin 2023 à 14:03
Vive les Aurélie!!
je déteste
C’est un beau prénom, chantant et mélodieux. Génial ????????
Magnifique! C'est une jolie petite mélodie : Aurélie... c'est un prénom magnifique! Je suis vraiment très très fiére que mes parents l'aient choisispour moi, du plus profond de mon coeur!
1
Aurélie D.
22 nov. 2004 à 21:28
Mitigé !! Quand on est petite ça va ! ça passe ! Mais quand on vieillit, avoir un prénom relativement gamin c'est autre chose ! Quand je serai vieille, toute ridée et usagée ca passera moins, de m'appeller mamie Aurélie !! Mais à 23 ans je l'apprecie encore ! jusqu'à quand.....
1
Aurélie Poitiers
18 déc. 2004 à 22:21
Mélodieux Je suis contente que mes parents m'aient donné ce prénom, il est très chantant, joyeux, les gens sourient souvent quand ils le prononcent.
1
Aurélie, c'est tout mimi comme prénom. J'aime bien le mélange entre origine antique (cf "aureus"=or en latin) et le côté actuel (il est toujours employé). En plus, j'aime bien mes surnoms Lili ou Lilou !
1
Moi je suis très contente que mes parents m'aient donné ce prénom, il est joyeux et sympathique, et mon surnom Lily j'adore!
1
Il est joli et il veut dire souffle léger en grec et soleil en étrusque, donc, rien à redire...
1
Aurélie Bastia
4 févr. 2005 à 21:54
Moi j'adore mon prénom Le prénom Aurélie est très doux en prononciation ! Et j'aime bien quand mes petit cousin et cousine m'appelle lily !
1
Un prénom qui chante pour une personne dynamique !
1
Aurélie Bernay
25 févr. 2005 à 15:01
Aurélie c'est mignon, mais il est beaucoup trop commun ! Je ne me retourne même plus quand on m'interpelle dans la rue !
1
Le prénom Aurélie est un prénom très féminin, il fait très doux et la plupart des filles qui portent ce prénom le sont également ! Il ne faut pas oublier aussi qu'il signifie " or " en latin, c'est peut-être pour cela que la plupart des Aurélie sont blondes ! En tout cas je suis très fière de mon prénom et je remercie mes parents de me l'avoir donné !
1
Aurelie Metz
25 oct. 2004 à 14:01
Y en a trop Je m'apelle Aurelie c'est jolie mais il y en a beaucoup trop!!!
0
Aurélie Richemont
29 oct. 2004 à 16:58
Un peu démodé C'est un prénom agréable, passe partout mais plus vraiment d'actualité (à mon gout) malgré qu'il y en ait beaucoup...
0
Aurélie Paris
3 nov. 2004 à 17:31
Original Je trouve ce prénom très joli et assez mélodieux. On m'a souvent dit qu'il était original...
0
Mauvaise idée C'est vraiment un prénom qui ne chante pas, je me demande comment ma mère qui avait vraiment des bonnes idées a eu l'idée de me donner ce prénom (désolée maman)
0
Aurélie L. Le havre
17 nov. 2004 à 23:43
Original C'est un nom agréable a porter, je ne regrette pas que m'a mère me l'ai donné surtout qu'à l'heure d'aujourd'hui il reste encore courant...
0
Il y en a beaucoup trop. Le pire est que c'est l'année où je suis née que ce prénom a été le plus donné...
0
Aurélie C. Nancy
13 févr. 2005 à 21:38
C'est un très joli prénom ! il veut dire souffle léger en grec, n'est-ce pas sublime ?
0
Aurelie Evreux
15 févr. 2005 à 13:17
Beaucoup trop courant, et dans le dictionnaire il s'agit du nom d'une méduse, donc la tout de suite c'est moins joli...
0
Aurelie F. Fraisses
26 févr. 2005 à 21:52
J'aime beaucoup ce prénom et je suis bien contente que mes parents l'aient choisi pour moi. Il est agréable à entendre et à prononcer. Il a une belle origine puisque qu'il vient d'un mot latin signifiant "or".
0
Ce prénom est joli même s'il n'est pas très original. Mais il est assez passe-partout et agréable à l'oreille.
0
J'aime surtout le voir écrit : comme il y a beaucoup de voyelles ça donne une impression de douceur, de légèreté.
0
J'adore C'est un prénom génial, très doux et plein de tendresse.
0
Alan B. Brest
6 janv. 2007 à 17:47
Aussi précieux et dangereux que l'or... C'est elle, orageuse et superbe !
0
Prénom de mode On retrouve beaucoup de Aurélie surtout de ma génération. J'ai connu plus de Aurélie à partir du lycée et c'est vrai que c'est pénible car on a l'impression que c'était un phénomène de mode mais bon j'aime quand même mon prénom.
0
J'aime beaucoup mon prénom : il signifie "l'or". Je le trouve très doux et harmonieux, et je suis fière de le porter !
0
Arnaud Soissons
15 oct. 2007 à 17:20
Aurélie : prénom ancien J'aime beaucoup ce prénom... C'est un prénom très ancien : mon arrière grand-mère qui à bientôt 98 ans se prénomme ainsi, je trouve cela plutôt amusant pour son âge, nous avons l'habitude de voir des Aurelie de 20, 25 ou 30 ans ! Pour une presque centenaire cela est rajeunissant je trouve... Sinon je trouve que ce prénom aujourd'hui n'irait pas pour un nouveau-né car c'est certes trop démodé mais aussi trop fréquent. Voilà !
0
Aurélie Oise
17 oct. 2007 à 17:44
Jamais seule C'est un prénom courant, je n'ai jamais été dans une classe où l'on n'était pas au minimum deux Aurélie.
0
En tant que Aurélie... J'ai lu les commentaires, beaucoup aiment mais trouvent ça trop fréquent. Moi je n'ai pas à me plaindre car je suis la seule dans tout mon collège à m'appeler comme ça, je pense qu'effectivement, c'est peut être dépassé mais j'aime quand même beaucoup et je suis fière de me prénommer ainsi. Bises à toutes les Aurélie & aux autres aussi bien sûr.
0
Abondance de biens... J'aime bien mon prénom ; je regrette seulement que nous soyons si nombreuses à le porter.
0
Sympa Je m'appelle Aurélie, j'ai 28 ans et je suis belge. en Belgique, la plupart des Aurélie ont entre 18 et 25 ans. Je faisais donc partie des précurseurs, ce qui m'a fait aimer mon prénom... qui était original... même si quelques années il a été le prénom le plus donné !
0
Aurélie Québec
28 févr. 2008 à 22:56
Auré Aurélie mais on m'appelle Auré c'est moins long. Je suis la seule à m'appeler de même, je suis du québec. Ici ce n'est pas fréquent quelqu'un qui s 'appelle de même mais j'adore je me sens unique.
0
Je m'appelle aurélie Les aurélie n'ont qu'une parole et leurs ami(e)s sont sacré(e)s.
0
Mon avis Je trouve que c'est trop banal et pas très joli.
0
Je m'appelle Aurélie et je dis toujours à mes parents qu'ils ont bien choisi car je suis fière de celui-ci. En général nous sommes calmes, attentionnées, franches.
0
Aurélie c'est doux Ca sonne bien, c'est joli et doux. J'aime bien les prénoms finissant par le son "i", il paraît que ça joue sur le caractère... et je l'ai vérifié.
0
Aurélie T. ?
6 août 2008 à 17:18
Bof... Je n'adore pas ce prénom... je ne le déteste pas non plus, à vrai dire ! C'est trop... TROP .
0
Je m'appelle Aurélie Je suis née en 83, à l'époque où ce prénom était énormément donné aux nouveaux-nés.
0
Alexis S. Je c pas
24 nov. 2008 à 21:06
Personnalité C'est un très beau prénom. Ma copine s'appelle Aurélie et ça lui va très bien. Elle est vive d'esprit et très généreuse.
0
Adorable C'est un prénom vraiment craquant. Il est doux, tendre, sensuel. C'est vrai que c'est courant comme prénom mais ça n'enlève rien à son charme. Moi il me fait fondre, c'est vrai aussi que je suis très amoureux d'une jolie demoiselle qui se prénomme ainsi, alors ça aide !
0
Aurélie C'est mon prénom et je l'aime beaucoup. Je le trouve très doux. Dommage qu'il ait été tant à la mode dans les année 80...
0
Je lis les commentaires, et je ne suis pas du tout d'accord avec le fait qu'il soit un prénom démodé, au contraire, je trouve qu'il va parfaitement dans l'air du temps. De plus elles ont un fort tempérament, ce qui d'ailleurs fait leur charme.
0
Aurélie B. Perpignan
17 févr. 2009 à 13:29
Unique Je ne peux pas dire que je ne l'aime pas mais je préférerais m'appeler avec un prénom pas aussi "année 90". Je voulais un prénom plus connu mais je l'adore tout de même. Par ailleurs, comme il est peu connu, il me donne l'air unique.
0
Aurélie V. Nouméa
25 avril 2009 à 11:44
J'adore Je m'appelle Aurélie et j'adore mon prénom. Mais je trouve qu'il n'y a pas assez d'Aurélie dans le monde.
0
Aurélie /. /
19 juin 2009 à 18:08
Mignon J'adore mon prénom. Il est super mignon et je suis déçu de voir qu'il y en a qui le trouve démodé.
0
Les Aurélie J'adore mon prénom et je ne le trouve pas du tout démodé au contraire je le trouve cool et puis je connais plusieurs autre Aurélie !
0
Aurélie B. FIGEAC
1 oct. 2009 à 12:02
Y a mieu C'est un jolie prénom mais je le trouve moyen. Il n'est pas à la mode, même s'il n'est pas totalement démodé non plus.
0
Ca va Petite je détestais mon prénom le trouvant trop vieux, puis en voyant le nombre de petites filles portant ce nom (je me suis déjà retrouvé avec 3 autres Aurélie dans une classe) je me suis mis à l'apprécier mais je pense qu'il y a mieux, enfin c'est mon avis perso !
0
Aurélie F.
21 oct. 2009 à 15:23
Vive les Aurélie !! Petite, je n'aimais pas trop car j'étais la seule dans mon école avec ce prénom ! J'ai appris à l'apprécier en ayant de bonnes copines avec le même prénom que moi. Aujourd'hui il n'est plus beaucoup donné, mais je ne trouve pas qu'il soit démodé pour autant. J'aime beaucoup comme il sonne la preuve, j'ai gardé un peu les mêmes lettres pour mon fils: Alexis !
0
Indémodable ! Je m'appelle Aurélie et j'ai 24 ans. C'est vrai que dans les années 80, il y a eu cette vague des prénoms tels que "Audrey" , "Aurélie". Du coup, on croise pas mal de jeunes filles qui se prénomment ainsi. C'est comme tout, il y a une mode des prénoms. Désormais, ce sont des prénoms originaux et plus courts. Mais "Aurélie" n'est ni trop long ni trop court et a une jolie sonorité à l'oreille. C'est pourquoi je pense qu'il s'agit d'un prénom capable de passer toutes les époques. Alors, je ne vous cache pas qu'après ce commentaire, j'aime bien mon prénom !
0
J'adore ! Je vais nommer ma fille Aurélie en 2010. J'adore ce prénom !
0
C'est moi ! J'ai presque 30 ans et je suis une Aurélie. Trop d'Aurélie ! Nos parents n'ont pas été très originaux ! Mais bien que je n'en étais pas spécialement fière plus jeune, je trouve maintenant qu'il est plutôt joli et doux à entendre.
0
Dur à porter en 1968 ! Je devais m'appeler Stéphane (comme Stéphane Audran) qui fut refusé par la mairie (département Aube) à l'époque... Le prénom Aurélie eu également du mal à être accepté par l'administration... mais mes parents se sont montrés très persuasifs et il fut enfin accepté....à l'école j'étais la risée de tous... Ce prénom était trop démodé et apparenté à Lucienne, Berthe, Odette!! Puis avec l'âge, j'ai apprécié d'être la seule à porter ce prénom partout où j'allais car très peu entendu. Aujourd'hui certes il est plus commun mais la grande différence d'âge entre moi et les nouvelles Aurélie reste encore un avantage.
0
Aurélie V. Lyon
8 mars 2010 à 14:41
Aurelie aux USA J'aimais pas trop mon prénom jusqu'à mon expatriation aux USA ! Là-bas, ils adorent.... D'ailleurs beaucoup le trouve super original car en Anglais ils le prononcent    oh really ? Ca sonne pareil et donc ça les fait marrer... Aux States, c'est comme si je m'appellais "à vraiment?"   Et puis notre diminutif d'Aurel est très craquant !
0
Un joli prénom Je connais beaucoup d'Aurélie mais toutes différentes heureusement !
0
C'est un prénom très moyen.
0
Moi aussi je suis une Aurélie et j'ai 16 ans bientôt 17ans. Et on me dit que ça me va plutôt bien vu mon caractère. Car j'ai lu que les Aurélie avaient un très fort caractère ! Alors j'en suis assez fière, pourtant la plupart des filles qui portent ce prénom ont entre 30 et 24ans.
0
Je trouve que ce prénom est assez doux et joli à entendre, je ne pensais pas du tout (avant de lire les commentaires d'ici) qu'il était aussi répandu il y a très longtemps ! Si j'avais été un petit gars, ça aurait été Sébastien ! donc Merci papa maman, j'adore mon prénom et tous les diminutifs qu'on peut lui trouver !
0
Je m'appellle aurélie Je ne suis pas très fan de mon prénom à cause d'une chanson du colonel reyel "Aurélie".
0
Aurélie Villette de vienne
22 août 2011 à 12:23
Aurélie Je m'appelle Aurélie mais j'aurais préféré m’appeler Laureen .Mais je suis fière d'avoir mon prénom malgré les remarques.
0
Mon prénom Je m"appelle Aurélie et je me suis souvent demandée si j’aimais mon prénom. A part que de ma génération nous sommes beaucoup (entre 2 et 3 Aurélie/classe), je trouve mon prénom agréable à écrire et à prononcer. Merci à mes parents...
0
Prénom Aurélie J'aime mon prénom, mais depuis que cette chanson de colonel reyel et sortit, je commence à en avoir marre. On me la chante souvent. enfin bref, j'adore sa signification, et même avec cette chanson, je suis fière de l'avoir.
0
Aurélie Loin
4 oct. 2011 à 14:26
Merci Colonel Reyel ! J'adorais vraiment ce prénom, je ne l'ai pas toujours aimé car certaines personnes le faisaient rimer avec des bêtises mais sinon, je le trouve très beau de part sa prononciation et sa signification... Nous valons de l'or ! ;) Dommage que Colonel Reyel ait sorti cette chanson vraiment nulle dont le titre n'est autre que Aurélie.
0
Aurélie Je m'appelle Aurélie et je suis très fière de mon prénom.Mais depuis que colonel reyel a sorti cette chanson vraiment nulle je dois supporter quotidiennement les gars de ma classe qui me disent que je suis enceinte.En tout cas je soutiens toutes les Aurélie et leur conseille d'ignorer toutes les remarques agaçantes.Si ça se trouve un jour quelqu'un sortira une chanson avec les prénoms de ceux qui vous ont embêtés.Et la ça ne sera pas eux qui rigoleront.
0
Aurélie Courcelles
25 juin 2012 à 21:59
Mon prénom Je m'appelle Aurélie et je suis très fière d'avoir ce prénom. Malgré la chanson de Colonel Reyel, mais je dois avouer que grâce à lui nous (mes ami(e)s et moi) avons eu beaucoup de fous rire et beaucoup de délires. Et je vais même vous dire que je souhaite être enceinte à 16 ans! Sa peut choquer quelques personnes mais j'aime que tout le monde soit à mes soins et c'est le meilleur moyen! ;)
0
Aurélie G. Daloa
28 juin 2012 à 01:48
J'adors mon prénom aurélie Aurélie est un prénom de douceur je m'appelle Aurélie et je s8 fière de mon prénom
0
John F. Laval
4 nov. 2012 à 11:46
Prénom très beau J'adore ce prénom surtout parce que il est porté par une jeune femme que j'aime beaucoup depuis dix ans..
0
Mon prenom C'est toujours mieux que si m'a mère aurait choisit Jennifer -_- J'aime pas du tout ce prénom "Jennifer" ... Et je n'ai rien contre LA jenifer ;)
0
Super! Très joli
0
I love !!!!! C'est mon faux nom sur mon blog... Ce serait tres joli si j'avais une fille un jour :) !
0
Aurelie G. Le HAVRE
21 janv. 2016 à 00:00
Aurelie c'est toute une histoire Je porte ce prénom depuis 55 ans, née en 1960. Au lycée, beaucoup d'amies aimaient ma douceur, mon écoute ma gentillesse... Et certains croisées 15,20 ans après me présentaient leur fille au joli prénom Aurelie....
0
Rosalie P. Nantes
28 mars 2016 à 23:44
Sens Ce prénom pour moi représente une jolie fille que se soit moralement ou physiquement c'est un prénom qui est vraiment magnifique qui donne envie de l'avoir (même si on peut pas changer de prénom ) au passage je pense que ce prénom ira plus au blondes
0
Aurélie Chatillon
4 juin 2016 à 09:16
Aurélie J'aime ce prénom  car c le mien mais aussi c un prénom qui signifie de la tendresse de la passion et de l'amour
0