Robert

Signaler
-
 fan -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/robert/prenom-6994

Haaaaaaa d'accord
Je n'aimais pas ce prénom car c'est vraiment pas tendance. Ca fait "vieux boomer". J'ai rencontré un "Roberto" à Lanzarote il y a un peu moins d'un an. J'ai refusé ses avances mais il n'a pas lâché le morceau si je puis me permettre. Il parlait espagnol moi le français. J'ai fini par accepter un premier rendez-vous et conclusion on est raide dingue l'un de l'autre. J'apprends l'espagnol et lui il a énormément de mal avec le français. Roberto est en réalité Cubain. Moi belgo-algérienne. On ne sait plus se passer l'un de l'autre alors que l'on a la cinquantaine. On fait plus jeunes. On est amoureux comme deux ados. Les Roberts sont super. Te amo mucho mi Roberto. N
J'aime mon prénom. J'avoue que, lorsque j'étais ado, ce n'était pas toujours facile de le porter: consonnances allemandes! Je n'ai qu'un prénom, je suis fier de le porter aujourd'hui, sachant qu'il y a de nombreux robert célèbres!
Nous avons choisi ce prénom pour notre fils -né en 2016. C'est un prénom royal (porté par 2 rois de France et d'Ecosse ), qui fonctionne aussi bien en français qu' en anglais et il n'est pas du tout repandu actuellement .
Mon Amour s'appelle Robert. Cet homme est extraordinaire d'intelligence, de tendresse et d'amour. Il est ma vie.
Robert c'est mon tech principal
Mon grand frere Robert est en biomed 4ieme doctorat ,il est fort vraiment ,je l'aime bien
N'oublions pas Robert Schumann , père fondateur de l'Europe.
Mon petit fils qui est né à février cette année s'appelle Robert, il est magnifique ! !

ne pas oubler Robert Brasillach.....
Ohlala La déscription c'est 100% mon père
Bjr moi je me prenome Robert. Et je suis très très très fière et fière de se prénom qui est porteur de très grande qualité et valeurs. Robert hk .
Enfant je n'appréciais pas mon prénom que je trouvais vieillo, une fois adulte je l'ai beaucoup apprécié.
Les Robert que je connais, sont hélas tous des dragueurs, menteurs et extrêmement volages, très mielleux on leur donnerait le Bon Dieu sans confession,c'est bien loin d'être le cas, je n'en connais qu'un qui fait exception à la règle Attention Mesdames, ils ont l'art et la manière pour vous séduire et vous faire croire à un amour fou, mais ils ont aussi vite fait de vous

Un prenom de roi !!!:)

Et ma casse coquille a moi peut etre fiere que je lui appartienne !!!;p

S'appeler Robert, c'est la classe internationale. La
preuve, c'est mon prénom ;)
Très clair ce qui est dit. Mais mon numero est 13 et ma couleur est bleu
J'ai une amie qui adore le prénom Robert et qui en recherche un désespérément...
Je suis Robert né en 1938 , les prénoms sont une mode , les parents sont influencés par cette mode ! Des vieux prénoms reviennent : Jules , Matthieu , Guillaume , Julie , Rosalie (ma G/Mère) etc En 1963 il y a eu beaucoup de Philippe , mon fils ainé a été appelé Philippe . A ma connaissance le signe astrologique dépend de la date , dans mon cas je suis cancer !
Je suis Robert de 57 ans. Ce qui est dit est vrai pour mon cas
Je me prénomme Robert j 'ai 67 ans et je n'ai toujours pas digérer le changement de date de la fête de Robert qui par caprice du calendrier ? par qui qui ??? est passé du 29 avril au 30 avril

Tré Tré Tré Bô Prénom....
C'Été Celuî D'Mon Grands-Pères....
É Cé L'Mîen Ôssî....
É Chuî Trè Trè Fière De L'Porté....
Toû S'Kî É Dî Dessus Cé La Vérité....
À Part Pour L'Numéro De Chance.....
Car Moî Cé Le 7.....
Assez vrai dans l'ensemble mais je pense que Robert est surtout bien porté dans les pays anglo-saxons, Amérique latine. Finalement je suis content d'avoir un prénom pas trop porté mais qui reste classique. Autres Robert célèbres et anglo-saxons: Robert Altman et Robert Smith...
Je porte ce prénom et j'ai 17 ans ce qui es dit ici n'es pas faux a part le numéro chance qui pour mon cas n'es pas le 6 mais le 13 ^^
Robert est un joli prénom très répandu en Europe. En Grande Bretagne par exemple, où on prononce le "t", on trouve des Robert de tous les âges. En Espagne, en Italie ou au Portugal, les Roberto sont très nombreux également. Qu'est ce qu'on attend pour remettre ce prénom au goût du jour en France ?
+1
Utile
Un prénom hors du temps mais tellement sympathique !
0
Utile

C'est un prénom qui peut paraître dur et plutôt ancien quand on l'entend pour la première fois mais je trouve que c'est aussi un prénom qui a beaucoup de force et doux en même temps, c'est mignon pour les enfants, sérieux pour les adultes. Selon les pays la prononciation change, en italien ce sera Roberto par exemple, ça a son charme un prénom qui est prononcé différemment selon les langues.
0
Utile
C'est un peu démodé quand on le prononce à la française... Mais les "Roberto" ou les "Robert" en prononçant le T, c'est très mignon !
0
Utile
J'aime bien la sonorité de mon prénom, mais il est par trop démodé. Vient s'ajouter l'expression argotique "des roberts" pour les seins (il parait que c'était une marque de biberon).D'ailleurs les gens me surnomment automatiquement  Bob ce qui change tout..
0
Utile

Historique Le prénom Robert provient de Robert le Diable, père de Guillaume le conquérant. Cela me va très bien !
0
Utile

La force et le caractère des Robert Même s'il n'est plus très à la mode, ce prénom reflète une force de caractère et du volontarisme. Je porte ce prénom qui est en fait mon deuxième prénom, mais j'en ai fait mon prénom usuel car son usage m'a beaucoup aidé : je pense qu'il a influencé mon comportement et ma vie.
0
Utile
Il y a eu tellement de Robert qu'on ne sait plus apprécier la sonorité de ce prénom.  Pour un nouveau-né, ça fait maintenant adulte.  En Angleterre, ce prénom se porte depuis la nuit des temps;  on devrait donc trouver moyen de le remettre au goût du jour.
0
Utile
C'est sûr... c'est vieillot mais ce prénom a quand même une certaine classe. On m'appelle souvent Bob et ça me plaît bien. Ce prénom américanisé n'est pas mal du tout et revient à la mode !
0
Utile
Le prénom de mon papa Mon père s'appelle ainsi. Personnellement, ce n'est pas mon prénom préféré mais comme c'est mon papa qui le porte, ce n'est pas pareil. Malgré tout, je trouve que c'est un prénom mignon.
0
Utile
C'est un nom qui va bien pour les personnes plus âgées mais je ne donnerais pas ce prénom à mon fils... C'est mon goût.
0
Utile

Un prénom beau et ancien C'est un prénom d'antan mais qui signifie beaucoup pour moi, non seulement parce que mon homme le porte mais aussi parce qu'il signifie une grande force et brillance intérieure dont je peux être témoin. J'adore ce prénom...
0
Utile

L'avis de Cécilia Ce prénom est tellement classe. Beaucoup de personnes croient quand un prénom est vieux, c'est qu'il est forcément ringard. Alors que ce n'est pas vrai. Tout dépend du goût des personnes. C'est dommage que ce prénom n'ait pas la cote en France.
0
Utile

ça dépent du Robert...... Alors moi je vais mettre tout le monde d'accord.......quand on pense a De niro on a tout de suite dans l'idée que c'est le plus beau prénom des hommes finalement......Redford aussi pas mal......donc arretons de dire démodé ça ne veux rien dire...son prénom faut le porter voila tout...........
0
Utile

Les Robert Oui je crois en ce qui est dit sur les prenoms Robert  cest vraiment comme si ils sont venus lui dire par eux meme surtout a mon niveau
0
Utile

Étoiles N'oublions pas Bob Dylan (Robert Zimmerman), Bob Hope, Bobby Darin, Robin Hood (Robin des Bois), Robert Kennedy, Robert the Bruce, Robert Baden-Powell, Robert Byron, Robert Chapatte, Roberta Flack, Robert Charlebois, Robert Conrad, Robert Dalban, Robert Downey Jr., Robert Johnson, Robert Mitchum, Bob Cummings, Robert Mugabe, Robert Schumann, Robert Louis Stevenson, Robert Wagner.
0
Utile