Calogero

Isabelle - 12 févr. 2009 à 08:44
 Carlo - 5 juil. 2023 à 13:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/calogero/prenom-6984

Mollo s'écrit avec 2 ll et pas avec 1l
Pour apporter une réponse possible à Lilo....
En Sicile on appelle les personnes qui portent le prénom Calogero, Calò, Liddù, Caliddù, Caloriù, Lillo, Lidduzzu, Lillino, Lidduzzù a une connotation affective. Lillino est le diminutif de Lillo. Ce dernier semble résulter d'une " italianianisation" de Liddù qui transforme les "d" en "l" et les "ù" en o.....Le prénom Kalidja à sans doute la même origine. Calo me semble être utilisé chez la personne mûre. Caliddù aurait une connotation plus péjorative.
Je m'appelle CALOGERO et comme tous ceux qui ont ce prénom le surnom est LILO POURQUOI ????
C'est le prénom de mon grand père que j'ai reçu à ma naissance par mes parents d'origine sicilienne.
Mario calogero
19 janv. 2021 à 23:34
Je m'appelle Calogero prenom de mon grand père sicilien
P.RINCESSE_.sxrah
18 juin 2020 à 22:32
ce prenom et magnifique c le prenom de mon MMA
Mon fils qui va avoir 2 ans ce 3 mars s'appelle Calogero. Eh oui, ses sœurs voulaient qu'il se prénomme comme ça, il m'a fallu du temps pour me faire à son prénom et maintenant je suis contente il lui va super bien. Merci mes filles d'avoir choisi un si beau prénom pour votre petit frère. Mes filles sont Alizée et Flavie.
0