Valentin

ISABELLE R. La seyne sur mer - 10 févr. 2010 à 12:50
 valentina - 10 nov. 2022 à 15:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/valentin/prenom-6982

lol les valentin sont plutot ouverts aux aventures amoureuses
Mon mec s'appelle valentin et il et parfait ❤️
Je me nomme Valentin je ne saurai me d'écrire moi meme
J'adore ce prénom, je connais un Valentin , il est formidable. De plus il est intelligent, beau, courageux, aventurier. Bref c'est un homme parfait. Cependant je suis jalouse parce que il traine beaucoup trop avec Evan. Son seul défaut c'est qu'il n'en a pas. J'aimerai être son ami mais il ne veut pas pourtant ce serait mon rêve parce que d'apres ces amis et sa famille il est vraiment génial. Bref je me repete il est juste parfait;
Je Connait un Valentin trop mignon et gentil ^^
J'ai un ami se nommant Valentin et franchement il me gêne. Une étoile c'est déjà trop.
Exactement comme moi!????????
mon valentin a les yeux bleus aigue marine!
adorable
Je m'appelle Valentin ,je suis très dévoué et romantique ,j'ai toutes les qualités d'un Valentin ????
verseau.
Mon fils se prénomme Valentin et tout ce qui est décrit est vrai, doux, tendre, respectueux, attentionné, obstiné, droit, tolérant, sensible, courageux… des amours d’enfant ????????????
j'ai aimé ce prénom depuis que je suis toute petite. Ma première poupée, je l'ai appelé Valentin donc ça fait longtemps que je trouve ce prénom très mignon et craquant.
Mon frère s'appelle Valentin et le site à raison sur la couleur et surtout sur l'énergie inépuisable ????
Yohann valou
17 juin 2021 à 13:29
A parts la couleurs et le chiffre lesigne tout me va
En dehors du chiffre 6 et le Bleu c'est pas vraiment raccord avec moi.
C'est super
Valentin est un très beau prénom. J aime un Valentin il est très gentil et très beau. Il vit loin maintenant. Sa compagne est Valérie. Je pense qu'ils forment un beau couple
ya rien de réel sur moi la a part limite la couleur
je n’ai jamais trouvé une définition de moi plus fidèle (vous aurez remarqués que nous sommes le 14 février aujourd’hui même)
Je suis persuadé que les Valentin vont conquérir le monde
c'est mon prénom donc c'est forçément le meilleur !
C'est le prénom de mon acolyte de confinement ! Il a un côté très sensible mais il ne perd pas le nord quand il s'agit de raconter une blague, non non non. Il est fort sympatoche et plutôt pas bête du tout ! J'adore utiliser son prénom (ou l'un de ses nombreux surnoms) sans raison. Idées (avec un grand i) de surnom : Valou, Valentino, Tintin. CCL : Valentin est un très beau prénom, on ne peut pas en abuser, et je suis contente de l'utiliser tous les jours !
Parce que !
Valentin depuis 1964, aucune envie de changer...????
tres joli prenom doux ,romantique et esthetiquement tres agreable a ecrire papi mamie aux anges!
Mon fils vient d avoir 2 ans. Une vrai perle, il parle, court et est en avance pour son âge.. Le prénom lui va parfaitement à cette petite tête blonde... Aucun regret
Le meilleur des prénoms que l'on puisse donner à un garçon ????????????
Je porte moi même ce prénom il est vrm facile à porter ❤️
Mon crush s'appelle Valentin et j'adore son prénom qui lui va super bien !
valentinlebest
17 sept. 2019 à 16:07
o top je mappelle moi meme valentin c'est lourd
Depuis l'âge de quinze ans jomaginais appeler mon fils Valentin. Ce prénom m'a pour ainsi dire toujours plu. Je pense qu'il est intemporel et indémodable. Il se porte facilement, sonne bien. mon fils est en pleine crise d'adolescence et les caractéristiques du prenom se sont malheureusement effacées en lui....mais c'est un enfant introverti, très réfléchi et il va toujours au boutde ses initiatives. Il est très famille, soucieux du monde qui l'entoure, parfois abec des questions ven-ues d'ailleurs. Ça c'est son côté mystère.
Magnifique prénom
Prénom très joli et doux. Le prénom démon petit dernier qui le décrit très bien. Doux, affectueux et sensible.
Basique
moyen
Mon petit garçon porte ce prénom depuis le 3 février .__Je l adore
C''es un très beau prénom: celui d'un trésor. Val, pour Valentin, resplendit d'un sourire merveilleux.. Gentil, et aussi force et très sensible. Très attentif. Un charme extraordinaire... Magnifique
Un prénom grandiose si en pus il est né le 21 janvier
Trop cool comme prénom je m'appelle moi même Valentin
Très joli prénom que porte mon fils cadet. Il est doux, sensible. C'est un adorable petit bonhomme.
J’mapelle Valentin , aka Valou , et voilà c’est cool comme prénom , trkl tt sa , salut à tous
Valentin c'est le meilleur des prénoms avec tous les autres!!!! Ugh!
J'aime beaucoup ce prénom !!! C'est le meilleur du monde tout entier et de toutes les planètes de l'univers du monde entier. Comme décrit je suis beau, intelligent, fort et musclé !!! Je m'aime très fort et je me fais un câlin
ValentinBechet
6 sept. 2018 à 14:31
Honnêtement...c'est un bon prénom mais j'en trouve d'autres mieux et si j'avais pu choisir, je ne pense pas que je me serai appelé comme ça. Mais bon faut relativiser Valentin c'est pas la mort j'aurai pu m'appeler Kévin.
Valentin c’est tous simplement le plus beau des prénom et tous se que dit l’article et vraie
Paola Antoni Valentin
27 déc. 2017 à 10:07
Mon fils de 19 jours porte ce prénom il a une signification pour son papa et moi. J adore ce prénom.
Le plus beau des prénoms .
j'adore mon prénom il est le plus du monde surtout quand on a beaucoup de
succès avec les fille ma petites amis s'appelle liya et je vous conseille d'appeler votre fils
valentin
Ajouter un avis ...mon amour porte ce prenom et il est très charmant je l' adore
je trouve le prénom Valentin tout à fait charmant...Je me souviens que j'en ai rencontré dans mon passé. J'aimerais le revoir et ressentir de nouveau ce désir indescriptible.

moi aussi je  m aplle valentin tous les caracter decris

Tout n'est pas vraix je suis chiant
Valentin0611AC
17 juin 2017 à 00:58
Mama trop beau. Si vous voulez un fils fort, musclé, beau, intelligent ainsi que très mature, appelé le Valentin sans aucun doute. Mais dans la limite du raisonnable s'il-vous-plait, la concurrence est rude.
Mon prénom pète sa mère!!! Je le recommande fortement à tous vos enfants si vous voulez qu'ils soient beau gosse.
La BISE
Je m'appelle Valentin. C'est le plus beau prénom qu'on puisse donner à un garçon. Généralement les Valentin sont mignons et intelligent (C mon cas bien sur )
Mon fils s'appelle Valentin. C'est un filou et un grand joueur. C'est un prenom que l'on enetnd pas souvent. On est fière d'avoir notre petit tintin à la maison.
Mon conjoint porte ce prénom et effectivement c'est une personne très affectueuse et sensible, qui fait sont maximum pour les personnes qu'il aime ou ses projets, mais uniquement si ça lui tiens profondément à coeur
J'adore mon prénom et je me retrouve énormément fans cette description et je trouve que ma mère a eu une excellente idée il y a 18 ans.
jai mon petite frere qui sappelle valentin je laime tellement
Perso, j'adore mon prénom. Il a une belle signification. Le seul bémol, c'est que à la Saint Valentin ( surtout quand on est petit) il y a tout le monde qui demande si ta une amoureuse. Une fois, il y a des gens que je connaissais qui mon demander de les bénir.
J'aime bien Valentin, généralement les Valentin ont un énorme sexe, personnellement c'est mon cas hihi :)
C'est le plus beau prénom du monde
Valentin c'est mon mec j'adore se prenom mon cousin aussi s'apele valentin mon mec je l'apelle VAL
Valentin c'est mon fils, je l'appelle souvent Tintin. Petit il était très taquin et aimé faire des bêtises pour attirer les regards. Je l'aime il est mon petit Tintin
Prénom de mon fils adoré, il à 17 ans et je le retrouve exactement dans la description de son caractère : amusant ,il aime faire rire et est tjs d'humeur égale, grand sportif amoureux de VTT se donne à fond pour réussir, mais aussi très câlin et sensible.
Je suis enceinte de 5 mois et demi et j ai hate de faire la connaissance de mon petit valentin . Mon mari n etait pas fan de ce prenom. Et puis finalement me voyant amoureuse de ce prenom il a commence egalement a l apprecier . Et puis a force de l ecouter on ne peut que l aimer. Meme mes 2 autres garcons , thibault et jonathan appellent deja leur petit frere valentin .Ce prenom est plein de douceur d amour ... et je suis sur que mon petit homme le portera a merveille
Je ne suis pas d'accord avec le caractère des Valentin car celui que je connais n'ai pas du tout comme sa. Mais c'est vrai que c'est un joli prénom
Je suis quelqu'un qui possède un prénom en rapport avec mon nom de famille Valentin Lamoureux " qui dit mieux
j'ai 10 ans et j'aime mon prénom. Il me va très bien. C'est un très joli prénom.
VALENTIN ONII-CHAN <3 il est mignon son prénom
Mon copain s'appel valentin et franchement j'adore son prénom ♡♡
Valentin118 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016
8 juil. 2016 à 21:38
J'adore ce prénom et je le porte fièrement partout où je vais.
Très joli, ce prénom sort du lot par rapport à d'autres que l'on entend trop souvent comme Lucas, théo ou bien encore hugo...
Personnellement j'aime beaucoup !
je m'Apelle valentin Nancy 11 ans
C'est un magnifique prénom à la fois romantique et qui dégage beaucoup de caractère...
0
Françoise Vienne
18 mai 2005 à 22:26
Usurpé Beaucoup trop donné depuis la naissance de Valentin Montand, ce magnifique prénom s'est retrouvé banalisé à la déception des parents l'avaient sélectionnés pour son charme rétro...
0
Indémodable C'est un très joli prénom qui se porte facilement à tout âge. Il a beaucoup de charme et il est agréable à prononcer.
0
C'est un prénom très à la mode, qui a du charme, qui fait allusion à l'amour. Ce prénom va aussi bien aux enfants qu'aux adultes.
0
Ce nom est mignon surtout pour un bébé et pour un adulte ça rajeunit !
0
Valentin Pommeuse
21 févr. 2008 à 19:34
Quoi de mieux ? Prénom qui fait que l'on ne vous oublie pas. Nous possédons une certaine singularité car nous ne croisons pas souvent des Valentin dans la rue et c'est toujours un plaisir d'en croiser un autre ! Quoi de mieux que ce prénom ? Selon moi rien.
0
Pauline Grenoble
8 juil. 2008 à 10:48
Un nom si ... beau ! Valentin pour moi reflète le nom de l'amour... Je pense que c'est un prénom magique , et qui a beaucoup de charme. Bisous a tous !
0
Valentin Liège
5 sept. 2008 à 05:24
J'en suis ravi Très souvent, lorsque l'on me demande mon nom, on me répond de suite que c'est un très beau prénom. Il ravit également ma copine, qui adore le prononcer. Enfin, je l'utilise plus souvent que mon nom de famille car il porte une identité dont se souviennent les gens. Jamais on me demande de rappeler comment je m'appelle, et j'avoue que c'est assez agréable. Je suis ravi de ce nom MAIS ATTENTION ne le donnez pas à votre enfant, comme ça je pourrai continuer à rester un peu plus unique.
0
J'adore mon prénom ! Ça donne une idée romantique de moi... et ça fait craquer les filles.
0
J'aime beaucoup ce prénom toujours a la mode...
0
Mon fils Je l'ai donné par erreur entre 2 contractions, à la sage femme ; il devait s'appeler Florentin... En prononçant ce prénom, je l'ai gardé. Il a 25 ans, il adore son prénom, hélas, il est depuis devenu très à la mode...
0
Valentin G. Plouay
30 avril 2009 à 16:37
Mon prénom J'aime beaucoup ce prénom mais c'est parfois difficile à porter lors de la Saint-Valentin.
0
J'adore Mon prénom, je l'adore. Pas intérêt à dire des trucs méchants.
0
Nancy L. MONETEAU
31 oct. 2009 à 22:51
Mon fils J'ai un fils de 14 ans qui a ce prénom et je trouve que ça lui va toujours très bien... Je l'ai choisi après l'avoir vu brodé sur un pyjama... Je n'ai jamais regretté !
0
Carole Ile de france
20 janv. 2010 à 16:53
Très mignon J'ai appelé mon petit garçon Valentin, c'est un prénom qui lui va bien. J'aime sa consonance, ce prénom va aussi bien à un enfant qu'à l'âge adulte. De plus, avoir comme référence la fête des amoureux, c'est plutôt sympa !
0
Adorable! J'ai toujours adoré ce prénom depuis mon enfance. J'ai aujourd'hui un petit garçon de 9 ans qui s'appelle ainsi, mais il est vrai que, comme mon fils, tous les Valentin que j'ai pu rencontrer ont beaucoup d'énergie ! Un peu trop peut être...
0
ISABELLE R. La seyne sur mer
10 févr. 2010 à 12:50
Valentin, mon fils Valentin est né il y a 26 ans. Ce prénom est très doux, romantique et mon fils le porte à merveille...
0
Corinne A. Verdun
12 févr. 2010 à 23:40
Seulement pour enfant ? Une simple anecdote : lorsque mon fils  Valentin avait environ 5 ans, il m'a dit "Valentin, c'est pas un nom de grand". Je me demande s'il n'a pas raison ou si c'est simplement le fait que nous ne connaissons pas de Valentin adulte.
0
C'est le prénom que j'ai donné à mon fils, il le porte super bien et en plus pour moi c'est un prénom d'amour.
0
Je m'appelle comme ça et je n'aime pas c'est le prénom le moins viril au monde !
0