Jéhanne

Marie-Jehanne V. HESDIN - 15 nov. 2007 à 10:46
 Gaspard - 16 juil. 2021 à 12:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jehanne/prenom-6957

Ma copine elle s'appelle Jehaaaaanne
Je m'appelle Jehanne et j'ai 18 ans! Le "h" de mon prénom ne se prononce pas et du coup ce n'est pas toujours marrant quand les profs m'appellent "Jéhanne", mais aujourd'hui je suis fière de porter un prénom rare qui a du caractère !
38 ans de Jéhanne quand j’étais petite c’était trop dure les blague à deux balle « Gé ant » et j’en passe mais maintenant je l’adore. Mon nom de famille n’étant lui même guère facile ça à été compliqué tout ma vie. Je priais poir me marier et changer tout ça finalement maintenant Mariée je revendique mon nom de jeune fille ???????????? je suis très déterminé et très organisé. A ma grande surprise j’ai rencontrer plusieurs petit fille ces dernières années avec ce même prénom. J’adore !
Je m'appelle Jehanne et j'adore mon prénom le H donne une touche d'originalité
Je suis une jehanne__
Petite je trouvais mon prénom bizarre, finalement je l’adore
Jéhanne est un très joli prénom et surtout quand il est porté par une très jolie personne ????
je trouve que Jéhanne et je m'appelle Jéhanne.
LatelierdeJehanne
26 déc. 2018 à 17:53
Autant enfant je n'aimais pas mon prénom car trop original et personne n'arrivait à le prononcer ou l'écrire correctement du premier coup, voire même au 2ème et 3ème... Et les blagues à l'école c'était lourd... Mais aujourd'hui j'ai pris conscience de la singularité de mon prénom et j'en suis fière. Il faut dire qu'on me complimente souvent sur la beauté et l'originalité de mon prénom! J'ai d'aileurs intégré mon prénom dans le nom de mon entreprise pour son identité forte et le côté ancien puisque je rénove des meubles anciens, ca collait parfaitement! Par contre je n'ai jamais croisé d'autres Jehanne, on devrait peut être se faire un resto..?:-)
J'aime beaucoup mon prénom qui a été choisi spontanément par mes parents. Il est vrai qu'en tant que Rouennaise,il n'est pas difficile de reconnaître Jehanne d'Arc, même si la mairie ne respecte pas l'écriture de Jehanne. Je n'ai jamais croisé de Jehanne, uniquement des Jeanne.
Je kiff mon prénom je le trouve très original mais se qui ménerve c'est que les gens m'appelle toujours gitanne , Jeanne ,....... Ou ils oublient le " H " mais se qui me soule le plus c'est ma prof de tecno elle arrivait pas à dire mon prénom donc sur l'appelle elle a écrit G-Anne et moi je trouve que c'est un grand manque de respect en vert moi et toute le Jehanne
C'est peut-être original toussa toussa, mais ça devient rapidement embêtant quand personne n'arrive à l'écrire et le prononcer correctement. Au bout de dix fois on abandonne et les gens nous appelle Jihanne ou Johanne tout l'année. On est obligé de se trouver un surnom plus simple pour que les gens galère moins. Puis alors un gamin c'est pas futefute, alors dans la cours d'école c'est pas simple de subir des blagues pas très drôle (pour tout les prénoms je présume). C'est un prénom jolie certes, mais pas facile à porter enfant ni adulte.
prénom rare surtout en Martinique ou je suis née très joli et original mais les gens essaye toujours de le prononcer à leur manière( JOHANNEect...
Valentine D.
14 oct. 2006 à 01:19
Je trouve que la "h" donne du caractère au prénom Jeanne , qui parait simple au départ ... Jehanne signifie pour moi la beauté , l'humour et la gentillesse.
0
Jehanne B. Hahaha
18 oct. 2007 à 11:13
Moi c'est Jehanne et je suis tout à fait d'accord que Jehanne signifie la bonté la gentillesse. Voila mon avis pour vous !
0
Marie-Jehanne V. HESDIN
15 nov. 2007 à 10:46
Prénom original Vient du prénom de Jehanne D'arc (archives) , jeanne venant de jeanne de Chantal, je tiens à ce que l'on n'oublie pas le "H" dans l'orthographe de mon prénom, et que le "H" apparaisse dans la prononciation (Je-Hanne) c'est important de montrer que mon prénom ait une originalité Et je suis contente de porter ce prénom ayant des origines anciennes et lié à l'histoire de notre pays!
0
Original sans trop en faire Nous avons choisi de donner ce prénom à notre fille qui a presque 13 ans et pour être sûrs qu'on ne le confonde pas avec Jeanne, nous avons ajouté un accent à l'état civil donc elle se nomme jéhanne. Ce prénom montre à la foi du caractère, de la douceur et cela lui colle à merveille!!! Elle adore son prénom, ses copines aussi et elle était très fière de voir son nom orthographié de la même façon à Dom rémy la Pucelle (Hommage à notre jehanne d'arc Internationale)
0