Lélia

Lelia B. Frontignan - 1 mai 2009 à 16:39
 Lélia - 22 févr. 2023 à 19:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lelia/prenom-6823

Bonjour je m appelle Lévis et j ai 12 ans j ai l impression que toutes les Lélia ce ressemble moi je fait des blagues et je rigole tout le temps
Ma petite née en 2011 porte le doux et joli prénom de Lélia, trouvé suite à la lecture du joli et triste roman du même nom de la grande écrivain George Sand.
J'adore mon prénom parce que ses ma sœur qui a choisit
Je m’appelle Lélia et j'adore mon prénom même si il est un peu particulier et peu rependu !
Notre puce née le 15 décembre 2016 se prénomme Lélia et est très espiègle pour son âge (elle embête déjà beaucoup Nahil, son grand frère de 4 ans et demi) : la signification "qui aime faire des plaisanteries" en italien lui va à ravir
Bonjour. Je m'appelle Lélia (1967). Ma mère fut inspirée du roman du même mom. C'était rare il y a plusieurs années. Je me faisais appeler par tous les prénoms sauf Lélia, d'où l'idée du surnom Lili. Aujourd'hui, je l'apprécie plus, mais ça m'a pris des années avant de pouvoir l'aimer.
notre fille de 19 mois se prénomme Lélia, un véritable coup de coeur pour ce prénom, rare, à la symbolique poétique et puis c'est un roman de George Sand quand même ! Il est vrai que parfois il faut rappeler à l'ordre car certains auraient tendance à l'appeler Leïla ! Elle le porte à merveille, une vraie ti malicieuse !
5 sur 5 c'eSt mon prénom née en 1969
Je m'appelle Lelia et je trouve que ce prénom est très bien car peu sont les personnes qui le portent. Dans la vie de tout les jours, pratiquement tout le monde a des prénoms communs comme "Emma, Manon, Inès..." et puis il y a les personnes comme moi, avec un prénom original qui sort du lot, et personnellement, je suis fière de porter ce prénom.
Best name ever
Je m'appelle Lélia, et c'est vraiment sympa.
Je me démarque des autres, je suis spéciale pour mon prénom (et quelques autres petites choses mais bon, je vous épargne les détails).
Quand on me demande mon prénom, les gens doivent s'y prendre à plusieurs reprise pour bien le dire et je trouve ça plutôt marrant.
Il y a aussi mes amis qui m'embête un peu avec ça en m'appelant Leïa ou Leyla.
Bref, je suis Lélia et fière de l'être !
Un prénom romantique et originale, aux origines multiples.
0
"Lélia" roman de George Sand Prénom atypique pour quelqu'un de mon âge qui fait que tout le monde se souvient de moi (bien que l'orthographe soit différent la prononciation est la même)
0
Un prénom rare Prénom rare qui mérite d'être plus porté. J'aime énormément et je compte appeler ma fille Lelia.
0
Lelia B. Frontignan
1 mai 2009 à 16:39
Original Je trouve que c'est un prénom original. S'il y avait une signification, je pense qu'elle voudrait dire "romance", "inspiration".
0
Signification Ma fille s'appelle Lélia. Ce prénom vient du latin "lilium" qui veut dire la fleur de Lys. En italien il veut dire "scherzosa" qui veut dire celle qui aime faire des plaisanteries. 
0
Lélia Personnellement, je m'appelle Lélia et je suis contente de porter ce prénom. Du fait qu'il soit original, je me dissocie mieux des autres. Et je pense que c'est important de se sentir un peu plus unique, même si pourtant ce n'est qu'un prénom. Donc quitte à devoir choisir un prénom à votre enfant, choisissez-en un qui soit unique.
0
Super Lélia ! Je connais une Lélia très très bien et elle a des SGS ! Elle comprendra
0
Danielle L. Cambrai
13 mars 2013 à 22:59
Lelia....Ma fleur à moi Ma fille de 10 ans qui est née le 03.03.03 se prénomme LELIA...... elle le porte très bien ; c'est une petite fille très jolie qui adore rigoler et faire des blagues ...La signification de ce prénom : C'est une fleur !
0
Corinne L. Corbeil essonnes
8 avril 2014 à 10:03
Lelia cherie Ma petite fille ce prénomme pour moi c est une prénom original et peu commun
0
LAURENCE D. LA TRINITE
1 janv. 2016 à 16:15
Coup de coeur Après maintes recherches, nous sommes tombés par hasard sur le prénom Lélia, et ce fut le coup de foudre ! Rare, frais et doux tout ce que l'on aime ! elle le porte très bien, mais n'a que 3 mois donc pas encore de caractère à définir, et puis il s'agit aussi d'un roman de Georges Sand , belle référence !!
0