Lélia
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lelia/prenom-6823
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lelia/prenom-6823
"Lélia" roman de George Sand
Prénom atypique pour quelqu'un de mon âge qui fait que tout le monde se souvient de moi (bien que l'orthographe soit différent la prononciation est la même)
Un prénom rare
Prénom rare qui mérite d'être plus porté. J'aime énormément et je compte appeler ma fille Lelia.
Original
Je trouve que c'est un prénom original. S'il y avait une signification, je pense qu'elle voudrait dire "romance", "inspiration".
Signification
Ma fille s'appelle Lélia. Ce prénom vient du latin "lilium" qui veut dire la fleur de Lys. En italien il veut dire "scherzosa" qui veut dire celle qui aime faire des plaisanteries.
Lélia
Personnellement, je m'appelle Lélia et je suis contente de porter ce prénom. Du fait qu'il soit original, je me dissocie mieux des autres. Et je pense que c'est important de se sentir un peu plus unique, même si pourtant ce n'est qu'un prénom. Donc quitte à devoir choisir un prénom à votre enfant, choisissez-en un qui soit unique.
Lelia....Ma fleur à moi
Ma fille de 10 ans qui est née le 03.03.03 se prénomme LELIA...... elle le porte très bien ; c'est une petite fille très jolie qui adore rigoler et faire des blagues ...La signification de ce prénom : C'est une fleur !
Coup de coeur
Après maintes recherches, nous sommes tombés par hasard sur le prénom Lélia, et ce fut le coup de foudre ! Rare, frais et doux tout ce que l'on aime ! elle le porte très bien, mais n'a que 3 mois donc pas encore de caractère à définir, et puis il s'agit aussi d'un roman de Georges Sand , belle référence !!
22 févr. 2023 à 19:07
2 sept. 2021 à 22:30
5 mai 2021 à 17:31
16 mars 2021 à 18:14
14 août 2017 à 02:24
2 mai 2017 à 16:45
24 mars 2017 à 00:24
17 mars 2017 à 21:23
17 févr. 2017 à 20:00
19 nov. 2016 à 20:48
4 août 2016 à 20:00
Je me démarque des autres, je suis spéciale pour mon prénom (et quelques autres petites choses mais bon, je vous épargne les détails).
Quand on me demande mon prénom, les gens doivent s'y prendre à plusieurs reprise pour bien le dire et je trouve ça plutôt marrant.
Il y a aussi mes amis qui m'embête un peu avec ça en m'appelant Leïa ou Leyla.
Bref, je suis Lélia et fière de l'être !