Cora

Cora Nice - 24 mai 2016 à 22:31
 CoraMaineetloire - 18 avril 2024 à 16:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/cora/prenom-6763

CoraMaineetloire
18 avril 2024 à 16:14
Bonjour je mapelle cora je suis dans la Maine et Loire et oui se prénom est rare et très peu connu mais je l’apprécie
Salut j'ai 22 ans et je suis franco-portugaise. Mes parents ont voulu me donner un prénom original et qui sonne bien aussi bien au Portugal qu'en France. J'adore mon prénom. Je le trouve légèrement décalé, moderne et joli à la pronociation.
Hello ! J'ai 22 ans et je m'appelle Cora. Je suis franco-portugaise et mes parents ont cherché un prénom original qui sonne bien en portugais comme en français. Ils ont choisi Cora. J'adore mon prénom car quand je le donne il fait son effet. Il est décalé, simple et je trouve qu'il a un petit truc chic. J'ai toujours été la seule Cora en cours.
C'est un prénom coup de coeur pour moi et le prénom de ma 2eme filles j'adore le surnom qu'on lui donne : Coco et sa va très bien avec sa grade soeur Tina (Titi) et je trouve que Titi et Coco vont très bien ensemble comme les 2 prénoms ensemble : Tina et Cora
CoraVincennes
11 mai 2020 à 13:54
Bonjour j'ai 53 ans et je m'appelle Cora. Hyper original (peut-être un peu trop à l'époque de ma naissance 1967 et dans ma banlieue sud de Paris) avec un quelque chose bizarre, d'ailleurs. En fait, mes parents eux-mêmes portent des prénoms très peu répandus (Harriette pour ma Maman et Bernardin pour mon père) donc avec mes 2 soeurs et moi ils ont continué la tradition. J'apprécie mon prénom il est simple, court et se retient bien. Il est très rare et en plus je le trouve très, très féminin.
J adore ce prénom!!!
Isabelle O. Carcassonne
25 sept. 2007 à 15:49
J'ai appelé ma fille Cora C'est original, elle n'en rencontre jamais. Le "hic" c'est que beaucoup de personnes pensent qu'elle s'appelle Coralie et elle râle parfois de ne pouvoir acheter des objets avec son prénom.
0
J'aime J'aime mon prénom, j'ai grandi avec le magasin (arrivé 1 an après moi à la Réunion... fallait le faire). Certes les jeux de mots ont fusé (et toujours d'ailleurs) mais je le trouve original. Et puis je n'ai croisé personne avec mon prénom alors ca me plaît encore plus ! Probleme, on pense souvent que c'est un diminutif, ce qui a le don de m'exaspérer
0
Un prénom court et rare Je suis enceinte, cela fait maintenant 7 mois et donc moi et mon copain nous cherchons un prénom court, rare, et joli. Pour moi, c'est celui-là mais il a du mal à l'aimer. Pourriez-vous m'aider à en trouver un joli, court et rare ?Merci.
0
Emma L. Paris
4 mai 2011 à 13:27
Génial C'est original, parfait !
0
Cora Cora passe toutes les générations, c'est un prénom si rare mais si beau.
0
Leana 1. France
19 janv. 2014 à 18:02
Ma soeur jumelle s'appelle Cora Bonjour, ma soeur jumelle s'appelle Cora et j'adore ce prénom et en plus il est original comme le mien: Leana. Je l'adore ma sœur, toutes les Cora sont craquantes et pétillantes, en tout cas ma sœur l'est. Bref, ma jumelle c'est ma vie, je ne peux pas vivre sans elle.. Revenons tout ça pour dire que j'adore ce prénom. Bref bisous à toutes les Cora :**
0
Prénom Cora Bonjour, je m'appelle Cora, quand j'étais petite ce prénom ne me plaisais pas beaucoup j'aurais voulu un prénom plus commun et moins original, ne plus qu'on pense que mon prénom et un surnom par exemple ou qu'on me le fasse répéter 3 fois ! Mais en grandissant je l'ai accepté et au final l'originalité peut avoir du bon ! Lorsque l'on parle de moi on n'est demande passé qu'elle Cora on parle !
0