Anna

Pascal - 9 sept. 2006 à 22:52
 Nana - 8 oct. 2018 à 00:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/anna/prenom-6735

Dans les deux sens J'adore ce prénom, je le trouve trop mignon, j'appelerai ma fille comme cela, je l'adore car c'est un prénom qu'on peut lire aussi bien à l'endroit qu'à l'envers!
0
Anna Strasbourg
21 janv. 2005 à 16:08
Je le trouve très artistique, beaucoup d'actrice portent ce prénom, il sonne bien, et reste assez rare, il est connu dans plein de pays, aussi bien en Finlande qu'au Etats-Unis et je trouve que c'est ce qui fait son charme et que pourtant on n'en trouve pas à tous les coins de rue!
0
J'aime beaucoup ce prénom. Il est international et il sonne tellement bien !
0
J'adore ce prénom, quelque soit son orthographe, ana, anna, hanna, annah... de plus il est très sensuel, et quelque soit la façon de le dire il reste toujours très doux.
0
Anna L. Saint-Malo
20 mars 2005 à 11:45
Ce prénom me vient de mon arrière grand-mère sicilienne. C'est très féminin, très doux à l'oreille, indémodable et ce que j'apprécie, c'est que c'est un prénom européen.
0
C'est un prénom très joli ! N'étant pas très courant, il devient encore plus beau à porter et les gens se souviennent de moi  grâce à ce joli prénom !
0
Je suis d'origine polonaise et ce prénom international est très joli, très féminin et il signifie la grâce !
0
C'est un prénom très jolie, très doux, gracieux et très beau à entendre. je tiens ce prénom de ma grand mère, italienne comme moi.
0
J'aime beaucoup ce prénom car il est très gracieux et sensuel. Je suis russe et en Russie on peut dire aussi Aniouta, Anouchka, Ania. Quelque soit la langue, ce prénom reste toujours doux et agréable à entendre.
0
Marilyn Québec
18 nov. 2005 à 04:53
Moi et mon copain attendons une petite fille et avons décidé il y a déjà longtemps de l'appeler Hanna. C'est très joli et doux et puis j'aime que ça soit un petit nom.
0
Magnifique ! Ce prénom est vraiment génial ! Ce n'est pas commun et tellement joli ! Ce n'est jamais démodé et très gracieux. Il peut s'écrire de nombreuses façons et est international, il peut aussi bien se lire à l'endroit qu'à l'envers. Ces nombreuses facettes font son charme !
0
Marie-Paule E.
7 mars 2006 à 15:06
Nous avons une petite fille Anna, elle est merveilleuse, douce, délicate, ses petits yeux bridés sont remplis de gentillesse, ce prénom lui va à ravir. Ce joli prénom mérite bien de revenir à la mode.
0
Anna est un prénom doux et léger. La prononciation est délicate et les personnes portant ce prénom sont pour la plupart d'une grande gentillesse.
0
Court, doux, international... Je l'adore. Et il fait toujours son effet. J'espère que ma fille l'appréciera plus tard.
0
La Santez Anna, patronne des Bretons, serait apparentée à la déesse-mère de l'univers (commune à beaucoup de religions) dont descendent, dans la mythologie irlandaise, les Thuata de Dannan (la tribu de Dana comme dans la chanson), ancêtres semi-divins des premiers rois d'Irlande.
0
Hélène Paris
7 nov. 2006 à 16:04
Grâcieux Non seulement Anna est international et très joli, mais sa signification est magnifique : "Grâce". Tout est dit...
0
Bestààh Anna Ma meilleure amie s'appelle Anna... j'aime bien son prénom et je m'amuse souvent à l'appeller Anna-nas ou Anna-conda. Mon amie porte bien ce prénom mais il ne va pas aussi bien à tout le monde.
0
La grâce Anna veut dire "grâce" en hébreu. La fête est le 26 juillet. La planète associée est Neptune, notre couleur est le bleu et notre chiffre porte-bonheur est le 7.Je suis très heureuse de m'appeler ainsi.
0
Anna Ce prénom est pas mal pour sa signification en hébreux. Mais je n'aime pas trop quand même c'est un peu démodé.
0
Ma fille C'est le prénom de ma fille. Ma mère s'appelait Annick. C'était donc parfait, en plus d'être beau et gracieux.
0