Huguette

Huguette B. MONTLUEL - 14 févr. 2012 à 09:26
 Pabla - 26 août 2023 à 16:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/huguette/prenom-6695

Plus jeune j’aimais très modérément mon prénom mais en vieillissant je suis la seule Huguette parmi toutes les francoise les Hélène les Dominique et donc cela me distingue d’autant plus que beaucoup m’appellent Hug ou Hugi ce qui est encore plus original
Longue vie à toutes les Huguette
1 juin 2022 à 11:26
Je trouve que se nom est extraordinaire
Longue vie à toutes les Huguette
1 juin 2022 à 11:26
Je trouve que se nom est extraordinaire
Longue vie à toutes les Huguette
1 juin 2022 à 11:25
Je trouve que se nom est extraordinaire
Adolescente, en petit groupe, filles et garçons.
Puis le sex opposé me demande mon prénom.
  • Huguette

+????non sérieusement ????tu t'appelle comment ?
J'ai compris qu'il allait me falloir me trouver et m'identifier à un prénom démodé. D'ailleurs à t il été un jour au devant.
Pour accepter son prénom ne faut il pas l'intégrer à notre personnalité ? A moins que ce ne soit l'inverse !?
En tout les cas, je crois que ce prénom est un cadeau.
Adolescente, en petit groupe, filles et garçons.
Puis le sex opposé me demande mon prénom.
  • Huguette

+????non sérieusement ????tu t'appelle comment ?
J'ai compris qu'il allait me falloir me trouver et m'identifier à un prénom démodé. D'ailleurs à t il été un jour au devant.
Pour accepter son prénom ne faut il pas l'intégrer à notre personnalité ? A moins que ce ne soit l'inverse !?
En tout les cas, je crois que ce prénom est un cadeau.
Franchement,ce n'est pas que j'adore mon prénom mais cela ne me dérange pas du tout.famille et connaissances c'est "Guetty" que j'aime bcp
Franchement,ce n'est pas que j'adore mon prénom mais cela ne me dérange pas du tout.famille et connaissances c'est "Guetty" que j'aime bcp
Adolescente je n'aimais pas mon prénom, maintenant je l'apprécie beaucoup car il est devenu très rare, voir oublié, cela me convient.
J'ai horreur de mon prénom et le fait qu'il soit rare ne me console pas..
J'aurais voulu pouvoir en changer.
Je suis écrivain et fière de mon prénom huguette et j apprécie son diminutif hug s agit il d un garçon ou d une fille pour le savoir il faut que les personnes se déplacent c est comique
Je m appelle huguette et j ai toujours l impression qu il s agit de quelqu un d autre. Je m y suis jamais habituée.
J aime mon prénom
Je n'aime pas tellement mon prénom, mais j'aime bien quand ma soeur Ginette change le Hu en Ti ce qui devient ti-guette ha!ha!
Je m'appelle Huguette et je suis très fière de mon nom. on m'appelle souvent hug ou hugo. j'apprécie énormément ce prénom rare. il me porte bonheur. j'adore mon prénom
D'accord, ce n'est pas formidable mais ça passe… Ce qui m'interpelle, moi, c'est son côté démodé car "Huguette" ne se donne plus du tout. En 3ème position sur mon état-civil, moi, j'ai "Henriette", c'est un peu le même genre. Je ne l'aimais pas mais je m'y suis faite et maintenant, je le trouve mignon.
Je suis très heureuse de ne pas me prénommer comme tout le monde. Petit bémol, le raccourci guéguette m'a toujours insupporté, mais on me le donnait par gentillesse, jamais pour se moquer
Huguette est mon prenom et je ne l aime pas du tout. Voilà c est dit . Lol
J'aime mon prénom et j'en suis très fière. Je vis et respire comme tout le monde. Quelque soit son prénom on n'est pas immortelle.
Quelque soit le prénom que l'on donne à ses enfants il y aura toujours des moqueries c'est dans la nature humaine, moi j'aime mon prénom et j'en suis fière.
Je m appelle Huguette et j adore ce prénom
J adore ce prénom j aimerai qu il revienne à la mode
47 ans que je m appelle huguette et je n aime toujours pas ....__j aurais voulu un prénom passe partout...__j ai envie de mentir quand je donne mon prénom ....
On finit par s'y habituer mais toute mon enfance on s'est moqué de mon prénom : gueguette, braguette, zezette et j'en passe et on finit par en rire. Cela s'est calmé par la suite mais j'ai longtemps détesté ce prénom et souhaité en changer quand j'étais plus jeune. Mais mes parents ont failli m'appeler Pélagie et je préfère quand même Huguette...
Je m appelle Huguette et je n aime pas,née en 1956. On ne s est pas moqué de mon prénom ,on m'a appelé gueguette ou Hugo et j aimais bien. On s habitue a force et j espère que ça va pas revenir à la mode
Huguette decaen
23 oct. 2017 à 17:25
Moi je déteste je m'appelle Huguette je suis née en 1966 et j'en ai souffert énormément à l'école et même avec le temps je ne supporte pas ce prénom . Futur parent faîtes attention en choisissant le prénom de vos enfants vous ne pouvez pas imaginer les sournoiseries des gens quand on s'appelle Huguette on en souffre toute notre vie.il y a plein d'autres prénoms anciens et très jolis
J'aime mon prénom mais puisque je vis au Liban donc tous les gens ne savent pas le prononcer comme il faut...Pourtant ce que j'apprécie c'est que c'est un prénom rare..
Huguette c est l énergie. La bienveillance. Et en plus elles sont jolies et une belle allure.
Prénom de ma belle maman et j'adore jouer avec les prénoms du coup c'est mamie hug (calins) elle est formidable
Huguette est le prénom de ma "tante préférée" qui aura illuminé ma vie, celle de sa sœur fusionnelle Odette - feu ma mère -, de ses 6 autres frères et sœurs.
Ce prénom est joyeux, élégant, franc.
Elle est une femme exceptionnelle de courage, de joie de vivre, d'endurance et ténacité.
Elle est belle, rayonnante, fidèle.
On l'aime. Rien à faire, on l'aime. Mais on la jalouse aussi: elle brille tant !
Une Huguette que chaque humain aurait meilleure vie à la connaître.
Je m'appelle huguette car ma mère ne avait pas de prénom pour moi elle pensé avoir un garçon du coup j'ai le prénom de ma marraine c'est dur à porter surtout quand j'étais à l'école j'étais là seule à avoir ce prénom je suis née en1966
huguette 20.100.
22 mars 2017 à 17:55
77 ans que je m'appelle Huguette et j'aime beaucoup
mes petits enfants m'appelle mamiguette
mes arrières petits enfants Mamita guette
suis bien heureuse ainsi
ma petite maman tu est partie rejoindre les étoiles je ne t en veut pas mais comme j ai souffert de ce vilain prénom ma seule consolation c est que toi il te plaisait moi quand ont me demande mon non et prénom j ai envie de mentir,
huguette-p6 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017
10 févr. 2017 à 13:28

Alors on n'est deux car mes petits enfants ont eu la même idée ! Je vais avoir 86 ans et il m'a fallut de longues année pour accepter mon prénom car souvent c'était Gueguette et là ( l'horreur )

Amicalement

 

coucou,je m'appelle aussi Huguette,et dans ma classe de 1° année primaire nous étions 3 à le porter, je vais avoir 70 ans et je l'aime bien car assez rare il me différencie des prénoms plus communs.Mes petits enfants en ont fait une amalgame que j'adore ils m’appellent MAMIEGUETTE
Prénom ancien il est vrai, mais au moins comme les choses rares, il vous différencie de la masse. Et puis les modes ne font pas les personnages...
0
Huguette Saint pierre
22 sept. 2007 à 16:28
Original Je suis née en 1982 et je m'appelle Huguette... Quand il s'agit de faire les présentations, j'ai encore un peu de mal. Je dois dire que ce prénom est très difficile à porter, car on le sait c'est un prénom assez démodé mais finalement on s'y fait! Et puis avec un tel prénom on ne nous oublie pas!
0
Huguette R. Marseille
2 oct. 2007 à 08:30
Difficile C'est plein d'ambivalence. Le "ette" adoucie et le "hug" durcit...
0
Huguette P. Locmiquelic
23 nov. 2007 à 12:39
Bien plaçée pour en parler J'ai ce prénom depuis 62 ans, ça ne me plaisait pas vraiment, mais il faut dire que ce prénom nous différencie, et personne ne l'oublie. Il nous donne une forte personnalité, une force. Dans ma ville où j'ai tenu un commerce, si on parle de Huguette tout le monde sait de qui il s'agit, finalement l'ego en prend un coup !
0
Je déteste ce prénom Je porte ce prénom et je peut vous dire que j`en ai voulue à ma mère de m`avoir appeler ainsi quand j`étais plus jeune et même maintenant je suis gênée de dire mon nom tellement que je le déteste...
0
Huguette K. Wallis
6 mai 2008 à 05:23
Soutien pour le prénom Huguette Pour moi, personnellement, je suis fière de porter ce prénom car ça change des prénoms de tous les jours. Ici, je suis à Wallis et on m'appelle Huguette Territoriale car je suis la seule qui porte ce prénom là... Je vous dis à la prochaine et au plaisir de vous relire.
0
Difficile à porter Je ne sais pas pourquoi mes parents ont choisi ce prénom. La plupart du temps, lorsque je dis mon prénom, quelqu'un se met à chantonner la chanson paillarde "Un jour la petite huguette" à la fin c'est lourd... Lorsque j'étais petite, on me prénommait Guettou et je dois dire que je préférais.
0
Huguette B. Chilly mazarin
1 déc. 2008 à 17:37
Détestable Je déteste mon prénom. On devrait avoir le droit de le changer à sa majorité. Moi, cela fait 69 ans que je souffre de la porter. Ma mère ne l'a donné car elle voulait un garçon.
0
HUGUETTE B. CR2TEIL
10 mars 2009 à 12:23
Un prénom rare Je peux juste confirmer que c'est un prénom rare et celles qui la portent peuvent témoigner. Ce sont des personnes rares avec une très forte personnalité.
0
Huguette Les sables d'olonne
7 mars 2010 à 00:29
Huguette Ce prénom est démodé. Il est lourd à porter pour une petite fille. En tant qu'adulte, c'est différent, on s'affirme.
0
Je me nomme Huguette Je porte ce prénom depuis 66 ans, je le trouve moyen mais il en vaut bien d'autres. Finalement, je m'en accommode très bien.
0
Huguette N. Abidjan
12 nov. 2011 à 20:41
J'aime mon prénom huguette Je trouve qu'il nous différencie de tous et nous donne une forte personnalité. moi j'ai 21ans et pour rien au monde je voudrai le changé. il fait ma force et me correspond parfaitement
0
Huguette B. MONTLUEL
14 févr. 2012 à 09:26
Je n'aime pas mon prénom Je le supporte mais je ne l'aime pas du tout ,  je me suis habituée, il n'est pas pire que tous les prénoms actuels car certains je ne les connais même pas.
0
Huguette Toulouse
7 nov. 2012 à 12:43
Le prénom Huguette A l'heure actuelle, il est vraiment très démodé. En 1958, quand je suis née, il l'était déjà, c'est dire...La seule raison qui me fait "supporter" mon prénom est qu'il est assez peu répandu.
0
Huguette L. Strasbourg
5 déc. 2012 à 03:37
Le prénom huguette Je l'aime c'est le mien et je le trouve original rare et plein de symboles; je préfère ce prénom aux prénoms modernes du type cassandra ou ida!
0
Huguette B. Marseille
21 févr. 2013 à 17:24
Huguette Je porte ce prénom que je n'aime pas !Que faire ? d'autant plus qu'on lui attribue des chansons " affreuses "Ma mére me l'avait donné sans doute qu'il lui plaisait !!
0
Mutanga H. Kinshasa
4 avril 2014 à 12:11
Huguette J'adore le prénom huguette c'est trop simple surtout quand tes proches t'appel "H"
0