Lucine

Loussine - 20 janv. 2016 à 00:22
 Lulune - 11 déc. 2022 à 09:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lucine/prenom-6680

Je m'appelle Lucine j'ai 11 ans et j'aime bien ce prénom dans mon école mes deux meilleurs amies s'appelle Lucie et Lucile se qui m'a permis de faire partie d'une collectivité et en même temps d’être rare
je m'appelle lucine et j'aurais bientôt 69 ans c'est très rare comme prénom j'aime bien. des fois les gens croient que ces lucie ou lucile.
Très joli ! Vieux prénom français qui revient à la mode. Il existe des chapelles Sainte Lucine en France, c'est une sainte liée au martyr de Saint Sébastien. Bref c'est un vrai prénom, pas une création moderne comme certaines personnes sans culture le jugent trop vite.
Je m'appelle Lucine j'aurai 16 ans le 17 avril 2020 j'adore mon prénom ma mère voulais absolument un prénom original et j'adore ????
Nous avons donné ce prénom à notre fille de 7 ans aujourd’hui en mémoire de mon papa décédé qui s’appelait Lucien. Je trouve ce prénom doux, chantant, et il est bien rare d’en croiser d’autres...__Il lui va si bien à ma petite poupée!
Brice - Toulouse
5 nov. 2017 à 09:18
Ma fille de 9 ans s'appelle Lucine. Ma compagne et moi avons eu droit à quelques remarques co..es du style "encore une création sans queue ni tête histoire d'avoir un prénom ultra moderne" ou encore "ouais encore un prénom pour se démarquer du voisin" ou encore "un prénom mode bobo parisien." Bah non....Lucine est un prénom remontant à l'antiquité romaine (beaucoup l'ont dit dans leurs posts). Il est associé à la déesse Junon, déesse notamment protectrice du mariage. C'est un prénom intemporel, simple, doux et avec une très jolie sonorité. Ce sont pour totues ses raisons que nous avons choisi ce prénom avec ma chérie pour ,notre fille. Et finalement, il plaît beaucoup !
Moi aussi je m'appelle Lucine je me pensais la seule au moins en france a m'appeler comme ça j'aurais 14 ans le 24 octobre j'habite vers Toulouse
lucine daninthe elona 2003
30 mai 2017 à 20:48
moi aussi,je m'appelle lucine. j'aurais 14 ans le 30 juin (je suis née en 2003).je me croyais aussi tout seul. et c'est seulement l'année passé que j'ai entendu(dans mon école) qu'il y avait une prof qui s'appelle lucine.je suis très surprise
Je m appelle Lucine et j ai 14 ans ! Personne en mon entourage s appelle comme sa. Les gens disent que c dout et peu commun et ils ont raison !!
Des fois je hais mon prénom car des personnes confonds et m appelle Lucie ou Lucille et ne comprennent pas que moi c Lucine !!!
Mais sinon je l aime bien Mon prénom!!
On me surnomme Lulu ou lulustucru et j aime bien !!
Houba
Caroline S. Mechmont
5 févr. 2007 à 09:57
Prénom très doux On cherchait un prénom court mais surtout à consonances douces...pas facile ! Mais en consultant pour la énième fois le guide des 20000 prénoms, on est tombé sous le charme de Lucine. Notre fille a maintenant 4 ans, elle est mignonne comme un coeur, douce, caline, un petit clown aussi...c'est Lucine !!!!
0
Lucine G. Chicoutimi, Québec, Canada
12 déc. 2007 à 09:14
Je m'appelle Lucine: Québec, Canada J'ai 51 ans et j'ai passé ma vie à répéter et répéter mon nom. Je suis une des seules nées au Canada comme cela et je me suis toujours sentie différente des autres, ceci en majeure partie à cause de ce nom. Je sais maintenant que Lucine est originaire de l'Europe francophone.  Bien là bas, mais trop inconnu pour le Canada français.
0
Nathalie M. Henin beaumont
30 mars 2008 à 21:58
Ma fille s'appelle Lucine Ma fille qui a maintenant 20 ans s'appelle Lucine. Nous avons trouve ce prénom dans un livre de la mythologie grecque.C'était la déesse de la fécondité. Nous voulions un prénom pas commun et celui ci nous a vraiment beaucoup plu.
0
Cécile La Chapelle d' Aurec
22 mai 2008 à 10:29
Ma fille s'appelle Lucine C'est en cours de latin que j'ai entendu parler de Lucine que l'on m'a présentée comme la déesse de l'accouchement de part son origine éthymologique "luce" qui signifie lumière. Elle a aujourd'hui 4 mois et porte très bien son nom : elle illumine notre vie !
0
Lauriane C. Bindernheim
6 sept. 2008 à 22:12
Notre adorable Lucine Nous avons une merveilleuse petite fille qui respire la joie de vivre, elle fêtera bientôt ses 1 an et nous comble de bonheur depuis ce temps. Quelle fut la délicate tâche de trouver un prénom... Nous voulions quelque chose de doux et de peu commun à la fois. C'est en discutant avec un membre de ma famille que cela fit tilt dans nos têtes. Nous n'aurions plus vu notre fille autrement qu'en s'appelant par ce merveilleux prénom qu'est Lucine.
0
Je ne connaissais pas comme prénom et... j'aime beaucoup. Du coup, je suis allée voir son étymologie et elle est effectivement très (Lucina en latin, accolé au nom de la déesse Junon, celle qui met les enfants au monde). Très chouette prénom et quelle douceur....
0
Une petite perle ! Alors le prénom Lucine est une véritable petite perle dans les prénoms. Un prénom très ancien, peu usité, beau dans la signification, original. Pourquoi se casser la tête bien souvent à vouloir créer de toutes pièces des prénoms pour nos enfants (avec des fois des trouvailles pas toujours heureuses) alors que se trouvent à portée de main des prénoms aussi intemporels que Lucine ?
0
Cécile Rumilly
2 sept. 2011 à 15:12
Très doux et original Ma fille s'appelle Lucine. Je n'avais jamais entendu ce prénom avant ma grossesse, ça a été une révélation ! Nous cherchions un prénom doux, peu courant et pas trop long. Sa signification est poétique, j'adore...
0
Sans hésitation Prénom donné sans hésitation à notre petite fille née en mars 2011. Simple et beau ! je l'avais repéré lors de mes études d'histoire de l'art et depuis il me trottait dans la tête. Mon mari ne le connaissait pas mais l'a tout de suite adopté !
0
Evelyne F. Amiens
27 janv. 2013 à 12:07
Le prénom de notre fille Nous avons choisi ce prénom simple et original pour notre fille qui a aujourd'hui 12 ans. Nous venons de découvrir son étymologie. Quelle surprise d'apprendre qu'il dérive du prénom d'une déesse. Elle porte très bien son prénom, elle a été toujours très douce et sage. C'est notre lumière.
0
Sandra Boissy st Léger
16 mai 2013 à 16:14
Prénom antique ! Ma fille de 5 ans s'appelle Lucine. On me demande souvent si je n'ai pas juste ajouté NE au prénom Lucie pour lui donner plus d'originalité. Bah non...Lucine est un prénom à part entière et qui remonte à l'Antiquité romaine (au moins). En effet, comme certains l'ont écrit on trouve souvent Lucine associée à Junon. Mon mari et moi aimons sa délicatesse, sa sonorité et cet ancrage dans l'histoire antique.
0
Mon nom, Lucine. Je porte ce prénom et j'ai toujours eu beaucoup de compliments quant à son originalité :)
0
Loussine Moi je m'appelle Loussine c'est la même chose que Lucine seule l'orthographe diffère. mon prénom est d'origine arménienne et qui signifie également Lumière. Je suis étonné de savoir que ce prénom existait en France.
0
Lucine B. Mirabeau
25 févr. 2016 à 18:48
Moi aussi je m'appelle Lucine! Je ne savais pas qu'il y avait autant de Lucine ! Je me croyait seule... mais non! Les gens me disent toujours que c'est original, et qu'ils ne l'on jamais entendue est c'est vrai:-! Avant je ne l'aimais pas beaucoup mais maintenant je l'adore j'ai regardé tout se qui conserner mon nom et j'ai appris beaucoups de choses intéressantes :-)
0