Taïna

Taina K. Noailles - 24 janv. 2012 à 20:31
 Abracadabra - 15 nov. 2023 à 14:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/taina/prenom-6668

Abracadabra
15 nov. 2023 à 14:11
Je m’appelle Taïna aussiiii! C’est le plus beau prénom.Je n’ai moi non plus rencontré personne qui s’appellent ainsi mais c’est génial quand même. Merci aux polynésiens qui ont encouragés mes parents à m’appeler Taïna ! ????
Taïna Bédia
15 déc. 2021 à 09:05
Je le kiffe ce prénom
Taïna Bédia
15 déc. 2021 à 09:05
Je le kiffe ce prénom
pote de taïna
1 juin 2021 à 04:39
guyane ma meilleur ami s'appel comme sa
Taïna ????
27 mai 2021 à 14:43
Salut moi je m’appelle Taïna j’ai 14 ans et j’habite à l’île de la Réunion J’avoue que je n’ai jamais non plus rencontré de Taïna autre que moi comme vous l’avez sûrement vu le prénom Taïna signifie douce fée mais elle signifie aussi en tahitien la fleur de gardénia autrement dit la Taïna
J’adore mon prénom il est rare c’est ce qui le rend si spécial
Parce que moi aussi je m'appelle taïna
Salut je mapelle taïna .Jai 12 ans .Je n'ai jamais rencontré un seule personne avec le meme prenom que moi .et aunetement, je l'adore. ❤
Trop cool comme nom .je l'adore ????
Bonjour je m’appelle Taïna j’ai 12 ans, je suis d’origine Italienne. Au début, vers mes 8/9 ans j’ai eu du mal à aimer mon prénom mais maintenant j’aime bien . Je n’ai jamais rencontré d’autre Taïna, avant je posé cette question à mes parents : « je suis la seule dans le monde à m’appeler Taïna ? » ???????????? Pour toute les Taïna on est les best les girls ????????????.
je m'appelle Taina , j'ai 10 ans ,mon prénom signifie "Douce fée"
Ce prénom a aussi une origine haïtienne et caribéenne , car il vient en mémoire des anciennes tribus autochtones qu'étaient les indiens Taïnos avant l'arrivée des Européens.
Tatounepv31
11 juin 2020 à 23:08
J'adore mon prénom
Bonjour je m'appelle Taïna, 13 ans et comme vous toutes je n'ai jamais rencontrée une seule personne ayant le même prénom que moi...en tout cas j'en ai appris beaucoup en lisant les avis !!
Bonjour, je m'appelle Taïna, j'ai 10 ans. Mon père est martiniquais et ma mère est métisse (Cameroun et France). A chaque fois que des personnes apprennent mon prénom, j'ai aussi des compliments et moi non plus je n'ai jamais rencontré de Taïna. J'adore mon prénom!
Coucou je m'appelle Taïna et j'aime trop mon prénom. J'ai 16 ans et je n'ai toujours pas rencontrer de personnes avec mon nom. Quand les gens me demandent mon prenom, leur réaction est toujours "Quel jolie prénom" ????????????????????
je m'appelle Taïna j’ai 10 ans et j’ai l'impression d’être la seule avec ce prénom je suis française et brésilienne
Je m'appelle Taïna j'ai 14 ans je suis espagnol et calédonienne, j'adore aussi mon prénom mais je n'ai jamais rencontrer quelqu'un avec le meme prenom que moi.
Salut je m'appele Taïna et j'ai 16 ans. Je n'ai toujours pas rencontré de personnes avec mon prenom. J'aime beaucoup mon prenom. A chaque fois que je dis mon prenom je recois toujours des compliments.????
Je m’appelle Taïna , je suis tahitienne mais c’est ma mère adoptive qui est d’origine Roumaine qui m’a donné ce prénom car en roumain ça signifie “secret ou mystère” elle l’a voulu l’écrire avec un tréma afin que les français le prononce correctement. Et bien sûr en tahitien ça veut dire “petit gardénia” .
Bonjour je m'appelle taïna j'ai 6 ans , j'adore mon prénom, j'ai un beau doudou, ma maman est très contente, mon prénom vient de Tahiti et jadore ma vie. (Bisous de nous)
je m'appelle taina et j'aime beaucoup mon prenom en roumais taina ve dire secret ou myster c'est aussi une fleur de tahiti
Taina veut dire "fleur" en tahitien ^^
Ma sœur se nomme comme ça et j'adore vraiment ce prénom!
Bonjour je me prénom
TAINA J'AI 46ANS( et oui les filles je suis un peux plus grande ) et je suis d'origine tahitienne
C'est un prénom très joli
Taïna-ss915
10 déc. 2016 à 16:37
Je M appelle Taïna j ai 11 ans j aime mon prénom et je remercie particulièrement ma mère m'a soeur d avoir choisi se prénom je suis fière de M aappeler comme sa et pour toute les taina qui n aime pas leur prénom si vous saviez se qu il signifie je pense que vous le aimeriez merci maman et ma soeur
Ma fille qui a 5 ans,s'appelle Taïna avec des origines sicilienne par moi et reunionaise par son père, fière de se jolie prénom qui lui va à merveille ma petite fleur des îles.
Mon pénom mimi cool top est je suis heureuse de porter ce prénom taïna
J'adore ce prénom
mon prenom et TAINA j'ai 11 ans et je suis française et je remercie ma maman pour se jolie prenom
Salut je m'appelle Taïna et j'ai 11 ans je suis contente que mes parents m'ont donnée ce prénom je suis Malgache
Moi je m'appelle Taïna j'ai 12 ans et j'adore mon prénom j'ai je suis d'origine wallisien
Le prénom Taina en polynésien ( tahitien ) ne possède pas de H . Je suis d'origine tahitienne et je portes également ce prénom .
Brigitte Maisons alfort
12 oct. 2004 à 15:35
Fleur des îles Taïna est un prénom tahissien qui veut dire "fleur des îles", ma fille de 10 ans est ravie de la porter et aimerait connaître d'autre Taïnas
0
La maman d'une Taïna de 8 ans
19 oct. 2004 à 16:33
Polynésie Le prénom Taïna vient de la tribu des indiens Taïnos dans les caraibes (il y en a beaucoup à ST DOMINGUE, Taïno au masculin)... le prénom Tahina (avec un h) vient de la Polysénie où c'est effectivement le nom d'une fleur...
0
Taïna signifie en tahitien "fleur de gardénia parfumé", une jolie fleur blanche qui sert à faire des couronnes pour les fêtes en Polynésie !
0
Ma fille est tahitienne et j'ai craqué sur ce prénom qui désigne à Tahiti la fleur de gardénia, la cousine de la fleur de tiaré.
0
Julie Saint jean de monts 85
20 févr. 2007 à 15:44
Ma fille de 8 mois se prénomme Thaïna (on a rajouté le h) et quand j'ai trouvé ce prénom je ne connaissais pas l'origine tahitienne mais l'origine slave qui signifie "fée". Donc en résumé ma petite fée est une vraie fleur des îles parfumée.
0
Christine M. Lyon
25 déc. 2007 à 00:25
Ma fille s'appelle Tayina ! Ici c'est le sens Haïtien du prénom dont je veux vous parler. Le peuple des Taïnos vivait sur l'île d'Ispagnola (maintenant Haïti et la Rep. Dominicaine) avant leur disparition totale. Taïno signifie dans la langue de ce peuple massacré : "petite personne noble" ! J'ai préféré l'orthographier en créole Haïtien : Haïti ou Ayiti et Taïna ou Tayina le créole ne connaît pas le i tréma et transcrit celui-ci avec un y et un i qui se suive.J'ai vécu à Haïti pendant 5 ans, le papa de ma petite est Haïtien. Ce pays est devenu mon pays d'adoption. Et ma fille ? une vraie petite personne noble !
0
Nancy G. Sherbrooke
7 mars 2008 à 21:47
Mon petit trésor J'aie prénommé ma fille Taïna ( 5 sept. 2002) lorsque j'aie vu une émission de télé du même nom. Je ne connaissais pas son origine mais je le trouvais bien jolie dû à sa rareté ici au Canada. J'entends que de bon commentaires pour ce jolie prénom qui m'a fait tant craquer.
0
Ma fille s'appelle taina... Son père est polynésien et effectivement c'est une fleur: la tiaré taina (le gardénia) elle a 19 ans et je ne me suis jamais lassée...
0
Laura D. Annoeullin
12 sept. 2011 à 13:49
Thaïnna J'ai appelé ma fille thaïnna (née en 2009) avec un H et deux N car c'était encore plus jolie et pas courant même s'il commence a prendre de l'ampleur. Donc en gros ça veut dire "fée" en polynésien "fleur" en haïtien "lever de soleil" en russe et je sais aussi que c'est une épice. Décidément je ne me lasserai jamais de ce prénom.
0
Stephanie M. Seine maritime
20 déc. 2011 à 16:12
Rare Ma fille porte  se prenomme TAÏNA grace a un groupe compose de 3 filles les espagnoles t rio j ai craquer  et elle adore car il est rare
0
Unaanui W. Tahiti
26 déc. 2011 à 14:08
Correction Les informations dans l'avis de Laura Dremaux sont erronées... En polynésien, TAINA ne veut pas dire Fée... C'est une fleur ! D'ailleurs, inventer l'orthographe d'un prénom Tahitien est une honte... La langue tahitienne diffère de la langue française par ses complexes images qu'elle représente ! Attention, ces erreurs suffiraient pour enclencher une guerre ! Quoiqu'il en soit, ce prénom est magnifique, représente une fleur dont l'odeur suave enchante le corps et le jardin !
0
Taina K. Noailles
24 janv. 2012 à 20:31
Je m'appelle Taina Salut, je m'appelle Taina j'ai 13ans et j'adore ce prénom car sa fait sortir mes origines ( je suis Guadeloupéenne). J'aime bien écrire mon prénom comme sa 'Taiyna'.
0
Taïna B. Goussainville
19 mars 2012 à 22:58
Mon prénom Je m'appelle taina j'ai 14ans et je suis une guadeloupéen .J'aime énormément mon car il me va bien j'ai bien aimer les sinifications de mon prénom si il m'a été donner c'est qu'il faisais craquer!
0
TAINA L. Port-au-prince
25 mars 2012 à 21:11
Avis sur les prenoms TAINA Je suis TAINA je suis Haitienne j adore mon prenom  je trouves que c est le prenom le plus original du monde entier puisque ma mere s appelle Tania elle a donc desider de m appeller TAINA COOLL
0
Simon T. Port-au-Prince
5 avril 2012 à 02:52
J'aime mon prenom Moi meme je suis Taina Simon j'ai 21 ans, je suis haitienne c'est aujourd'hui que je me rends compte combien j'avais un beau prénom, toutes les définitions marchent tres avec le nom waw j'adore mon nom. Merci mamie chérie pour ce beau nom...
0
Marie P. Bohars 29820 France
12 avril 2012 à 14:56
MA PETITE PRINCESSE C'est un prénom que j'adore je ne le connaissais pas c'est le prénom de ma petite fille qui aura 2ans le 28/06/2010! je t'aima ma puce et papi aussi
0
Taina J. Port_au_prince
19 mars 2015 à 13:50
Taina Moi j'aime ce prénom parce-que c'est un prénom magnifique
0
Origines du prénom Taïna C'est un privilège de porter le prénom Taïna pour les antillais (Haïtiens, Guadeloupéens, Porto-Ricains...). En effet, c'est en honneur à la nation amérindienne Taïna (les Taïnos). Les Taïnos furent complètement décimés sur l'île Hispañola (l'actuel île des républiques d'Haïti et Dominicaine) par les colons Espagnols. Il reste heureusement des Taïnos surtout à Puerto Rico. D'ailleurs un Taino de Puerto Rico m'a donné la signification de Taïna (Bon, gentil, noble). Les Taïnos étaient un peuples très pacifique en effet contraiment à l'autre tribu amérindienne, le Arawak. La nation Taïna on doit s'en souvenir. Pour les tahitiens, taïna est le nom d'une fleur au parfum magnifique. En russe, Taina est le nom d'une épice. Taina est aussi un prénom slave. En final, Taïna est un prénom noble, de la gentillese, de la bonté qui laissera un parfum esquis dans vos esprits. Taïna, la nation, la fleur, l'épice
0
Taïna A. Sud de la France
15 févr. 2016 à 19:06
Mon prénom Je suis guadeloupéenne et j'ai 14 ans . J'apprécie vraiment ce prénom même si le mien s'écrit taïna.Je viens d'apprendre ca signification et j'en suis bien contente!
0