Joan

Joan Tours - 3 juin 2009 à 16:58 - Dernière réponse :  Mel
- 11 déc. 2017 à 23:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/joan/prenom-6619

Afficher la suite 
Je me reconnais dans la description je dois admettre c'est bizarre, je suis un garcon, Joan est aussi un prenom donne en Catalogne en ce qui concerne ma mere en tout cas.
Ah-sam joanne - 16 avril 2017 à 10:57
Je m'appelle Joanne et j'ai 16 ans...j'aime mon prénom mais parfois des gens me disent toujours que c'est une prénom de garçon,et je les répond que c'est pas moi qui la choisit mais je l'aime
Bonjour

Je m'appelle joan je suis une femme de 36 ans et je vis en France je suis d'origine mauricienne et j'avoue que je me fais souvent traite de monsieur par mail Des qu'on voit mon prénom c'est épuisant mais j'adore mon prénom et je suis fier de le porter
Bonjour, j'ai appelé mon fils JOAN il est né le 16 septembre 2017 c'est un très joli prénom bcp de personne était étonné quand durant ma grossesse je disais il s'appellera JOAN on me répondais ah tu attend une fille ? Euh non c'est un garçon en tt cas on regrette pas notre choix j'espère que ça plaira à mon bébé et qu'il sera fier de son prénom ....
Commenter la réponse de Joan Tours
0
Utile
Joan est ici classé chez les garçons, pourtant je suis une fille ! J'aime cette orthographe. Je le trouve vraiment joli mais trop de gens se trompent ou me prennent pour un garçon lorsqu'ils ne voient que mon prénom!
Commenter la réponse de Joan
Joan D. Garches - 11 avril 2009 à 15:08
0
Utile
Confusion garçon/fille J'ai 60 ans, suis de sexe féminin et porte ce joli prénom. Tout le monde pense qu'il s'agit d'un prénom de garçon et confond avec John (prénom anglais) cela m'a toujours permis de de démarquer quels que soient les circonstances. Et puis, les gens ne vous oublient pas.
Commenter la réponse de Joan D. Garches
Joan Tours - 3 juin 2009 à 16:58
0
Utile
Fier de mon prénom Bonjour, je m'appelle Joan est je suis un homme, je suis très fier de porter ce prénom. J'avoue que, étant plus jeune (en maternelle, primaire et collège), quand on veux être comme tous les autres je trouvais que ce prénom était un peu difficile à porter. Et puis il y a les surnoms qui vont avec (jol'ane, jojo... ). En grandissant je me suis rendu compte que peu de personne avait la même orthographe de ce prénom, il y a les johann, johan, yohann, yohan qui se prononce tous de la même façon, alors, au fil des rencontres, je me suis rendu compte que j'avais, que nous avions un prénom vraiment unique. Je suis si fier de m'appeler comme ça que je ne changerai pour rien au monde.
Commenter la réponse de Joan Tours
Maggie R. Limoges - 17 avril 2015 à 22:53
0
Utile
Mon copain s'appelle Joan, moi j'adore ça mais lui n'aime pas du tout et je ne sais pas pourquoi... XD
Commenter la réponse de Maggie R. Limoges
0
Utile
Ma princesse Ma fille s'appelle Joan elle est douce et très câline j'adore ce prénom plusieurs femmes célèbres le porte même si tout le monde reste étonné quand ils voient l'orthographe de celui ci car pour eux c'est garçon j'espère plus tard quelle sera fière d'être une rare femme en France a porté se nom.
Commenter la réponse de Anaïs