Albine

Sylvie - 1 avril 2005 à 09:20
 Jack - 16 avril 2023 à 03:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/albine/prenom-6610

I am Mike from Cooxcomb!

We are offering over 500 Services in SEO & Social Media

Here is one sample service: https://cooxcomb.com/service/buy-app-reviews-with-relevant-user-experience-keyword/

Message us on our website chatbot.

You can outsource your work, lets talk. Our services are really cheap + free first task. Try us for free.

Best regards,
Je m'appelle Albine je suis née en 1978 et je suis fière de mon jolie prénom,au premier à bord les gens son surpris quand je dis mon prénom et me demande d'où il vient je reprends "de la tête de ma maman"et pour ceux qui ont du mal à le retenir je leur dis que ça vient d'Albin Alban Albane. Sa m'a fait plaisir de lire tous vos petits messages????????
perso j'aime bien mon prénom, il m'a permis d'être toujours unique en classe et bizarrement j'ai rencontré 4 Albine dans ma vie!
Rarissime
Je m'appelle Albine j ai 47 ans et je suis très fière aujourd'hui de porter ce prénom rare mais c'est vrai que ça n'a pas toujours été le cas j aurais voulu m'appeler sophie ou Caroline comme tout le monde et sans compter les surnoms mais nous sommes rares et il ne faut pas oublier que notre prénom a été porté aussi par la dernière maitresse de Napoléon...???? Soyons fière de le porter.
c'est dommage que ce prénom est des jeux de mots car il est très beau, très doux et plein de féminité.
Je m'appelle albine personnellement je n'aime pas mon prénom je suis passer par les bibine albinos Albane mais voilà on fait avec
Je m'appelle aussi Albine et je suis ravie de lire les commentaires des autres. Je suis née en 1965 et des surnoms j'en ai eu ! Plus jeune j'en ai souffert, Albine Renault surtout... Comme vous j'ai eu Bibine, Albinos, Albinoni, et les mêmes confusions avec Adeline, Blandine, Albane. Et de la même façon, mon prénom suffit aux gens pour se souvenir de moi. Oui c'est un prénom rare qui laisse rarement indifférent. Je ne l'aime pas spécialement mais je ne le déteste pas non plus.
j adore mon prenom ....un prenom qui chante
Je m'appelle Albine et j'aime beaucoup mon prénom. Il est joli et original sans être farfelu. J'ai un nom de famille compliqué mais j'e n'ai pas souvent besoin de le donner mon prénom suffit. Les gens se trompent parfois et m'appelle Blandine ou Adeline car il ne le connaissent pas. J'ai eu droit aussi à quelques surnoms : Alpine, Bibine, Albatros ...
J'ai 13 ans et je trouve que mon prénom est génial. Certes, certain se croit obligés de croire que les prénoms rares sont forcément snobs, ou vieillots, mais je le trouve charmant. Cependant je ne suis pas épargnée niveau surnoms : Albinos, Alvin, Alvin et les chipmunks, Bibine, etc...
Je n'en suis pas pour le moins peu fière et je remercie mes parents de m'avoir donné ce prénom formidable. De plus, je ne suis même pas obligée de donner mon nom de famille pour qu'une personne se souvienne de moi, tellement ce prénom est rare.
J'ai trouvé le prénom Albine dans le roman de Zola "La faute de l'Abbé Mouret", puis j'ai rencontré dans le sud de la France une dame âgée qui portait ce prénom, en l'honneur de son père prénommé Albin. Elle n'aimait pas son prénom, mais je le trouve au contraire joli et original. Les gens comprennent souvent Aline au lieu d'Albine, ou alors ils pensent à Albane, qui est cependant plus snob.
0