Albine

Signaler
-
 Albine25 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/albine/prenom-6610

Rarissime
Je m'appelle Albine j ai 47 ans et je suis très fière aujourd'hui de porter ce prénom rare mais c'est vrai que ça n'a pas toujours été le cas j aurais voulu m'appeler sophie ou Caroline comme tout le monde et sans compter les surnoms mais nous sommes rares et il ne faut pas oublier que notre prénom a été porté aussi par la dernière maitresse de Napoléon...???? Soyons fière de le porter.
c'est dommage que ce prénom est des jeux de mots car il est très beau, très doux et plein de féminité.
Je m'appelle albine personnellement je n'aime pas mon prénom je suis passer par les bibine albinos Albane mais voilà on fait avec
Afficher les 9 commentaires
J'ai trouvé le prénom Albine dans le roman de Zola "La faute de l'Abbé Mouret", puis j'ai rencontré dans le sud de la France une dame âgée qui portait ce prénom, en l'honneur de son père prénommé Albin. Elle n'aimait pas son prénom, mais je le trouve au contraire joli et original. Les gens comprennent souvent Aline au lieu d'Albine, ou alors ils pensent à Albane, qui est cependant plus snob.
0
Utile