Daniel

Ruby 2. Qubec - 16 juin 2013 à 18:49
 Daniel broyal - 21 oct. 2023 à 09:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/daniel/prenom-6594

Daniel broyal
21 oct. 2023 à 09:56
J'aime mon Nom Daniel
Dieu aime beaucoup le nom de Daniel
Né en 1950, je suis très heureux de porter ce prénom. L'analyse me correspond bien...j'aime offrir, faire plaisir et me consacrer aux autres......mon amitié est fidèle et sans faille.
Je suis un homme j'aime mon prénom surtout quand certains de mes neveux et nièces m'appelle Tatie Danielle j'adore ????
Danieloubebou
2 avril 2023 à 10:29
Daniel.
Très fière de porter le prénom qu ont choisi es parents en 1964
Maman Danielle tu n est plus la m,est tu tout donné
Maman Danielle tu n est plus la m,est tu tout donné
J'adore mon prénom. L' analyse est assez exacte par contre je suis Capricorne
Très fier de porter ce prénom MAGNIFICO
J,aime un garçon qui s,appel Daniel donc vive les Daniel
????????
Aimer Daniel, vous aurez son amour pour toute la durée de votre vie. Car il est amour, il possède un cœur ouvert, rien ne lui appartient, donnant et demande qu'à être aimé.
Certes, la définition correspond à mon caractère et à mon histoire, né en 1950
Un prénom facile à porter.
Mon petit fils s'appelle Daniel, et je suis très heureuse qu'il porte ce magnifique prénom. Si vous prenez la peine de lire son histoire dans la Bible vous serez émerveillé !
Je suis le Meilleur
6/5
je suis le meilleure des daniel et fier d etre meilleure que mon pre nom
Le seul Dany légit
7 mai 2021 à 14:32
Tous les autres Daniel qui sont pas fiers de s'appeler comme ça, vous méritez des biffles
J’adore mon prénom et fière de le porter
Daniel Amjid
16 avril 2021 à 21:44
Je remercie une fois de plus mes parents de m'avoir attribué ce nom,car il définit exactement ce que je suis.
Daniel Amjid
16 avril 2021 à 21:40
Je remercie une fois de plus mes parents de m'avoir donné ce nom car il définit exactement ce que je suis
Daniel n'est pas jugé par Hachem, nous sommes ses yeux et ses oreilles et comme un bon juge on écouté et on regarde mais on ne juge pas et nous ne sommes pas juger par Lui. Ces dans nos Actes et nos pensées de tous les jours que nous gravons dans notre Cœur notre propre jugement
Comme beaucoup de personnes, je suis DANI
J'aime beaucoup mon prénom (62 ans)
je ne savais pas pour le 4 prophète beaucoup pour la justice mais je suis droit et très fidèle avec mes ami(es)
J’ai horreur des pseudo genre dan ou Dani
11 déc. 2020 à 22:53
Je me retrouve dans ce prénom qui est le mien
Je me prénomme Daniel Il a certe cet épisode biblique, deux fois les lions historiques et glorieux Quand à la justice,le travaille et le sens de la vérité sont nos qualités. La fidélité... ca dépends de l'homme comme dans tous prénom.
Content et satisfait = merci maman merci papa; j'ai 72 ans mais j'ai encore des copains qui se prénomment Daniel, ils sont sympas. J'ai été fidèle et courageux, je n'ai qu'un fils = Cyril! Joyeuse fête "saint Daniel" le 11 décembre .
vous avez oublié Daniel Radcliffe , l'acteur d' Harry Potter
D'accord pour l'amour de la justice.
J adore mon prénom Daniel qui fait souvent référence à la bible. Très belle sonorité je suis fière. Ce prénom me porte bcp de chance .Merci Maman.__Daniel de Martinique.
Altruiste bon juste et fidèle __Bonne fête à tous les Daniel -les
Dany... Le prénom de mon fils... Est exactement sociable et tourné vers les autres. N'a aucun fond de méchanceté. Et prend soin de son entourage.
Un prénom souvent associé en suisse avec ''Jean''. En suisse allemande ont me prénomme Dani ou Dano, au Tessin Danilo et en Serbie, pays de ma femme, Datcha.
j'aime
Mon petit ami s'appelle Daniel .
Je suis heureux de mon prénom Daniel il me correspond tout à fait à la description !!!!
c’était le prénom de mon chéri et j'avoue que j'ai aime beaucoup ce prénom
je m'appelle Daniel oui Dieu est mon juge c'est un très beau prénom qui a une grande signification merci a ma maman d'avoir eu du gout
Daniel, le prénom des gens sociables tournés et au service des autres.
je suis Daniel de 20 ans et toutes les caractéristiques donné je le,possède.
C'est un très bon prénom et internationale
je suis un Daniel de 20 ans, j'aime ce prénom. Que mes parents soit respectés de m'avoir donné le nom de Daniel.
J’aime beaucoup ce prénom. Il est doux et fort à la fois. En plus j’aime beaucoup la référence au prophète Daniel, ça rend ce prénom encore plus beau. Et il a un petit côté espagnol que j’apprécie.
L'homme de ma vie s'appelle Daniel. Attentionné, généreux, il est capable de me surprendre à tout moment.
Je m'appelle Daniel et j'adore mon prénom avec ses diminutifs ????
Dangoldwing1800
11 janv. 2019 à 21:21
Je suis heureux de m appeler daniel __Mes parents ont bien choisi mon prénom __
je suis un daniel de 72 ans j ai toujours aime mon prenom surtout quant une femme m appelle par mon prenom avec une douceur d expression
C’est le prénom de mon compagnon. Beaucoup s’etonnent De voir un Daniel aussi « jeune » (né en 95, en 2018 ça lui fait23ans)__Je trouve ce prénom très doux,j’ai Croisé un très jeune petit garçon se prénommant Daniel la semaine dernière,mon coeur a fondu...Ça aurait été un prénom que j’aurais été capable de donner à mon enfant plus tard (en espérant que ce sera lui le papa
c'est le prenom de mon papi genial
C'est un très bon prénom
Je sui Daniel de Centrafrique à Bossangoa.Les caractères décrits ici me refletent.Mais on m'accuse souvent à torre.Et ce qui me rend toujours triste.
Fier pour ma part d'être un Daniel. Ce qui est dit est vrai, surtout le chiffre 9 que j'aimait bcp avant de lire cet article. Salut a tous les Daniel du monde
Yes tous ce sui est dit me parait vrai!
Je suis un daniel triste car ce qui est ecrit est vrai mais j ai toujours été déçu des ( faux) amis alors je n en ai plus et j enn suis heureux....
je suis comme cela très bien décrit et en plus je suis être spirituel
Danielgalement
17 mars 2018 à 08:31
Je n'ai jamais aimé mon prénom un peu obsolète en 1973. Je n'en ai d'ailleurs pas croisé beaucoup.
Danielle13005
11 déc. 2017 à 07:12
Et les Danielle ?
Daniel Baik.
29 oct. 2017 à 21:11
Daniel est mon prénom et ce qui est dit de Daniel me tient vraiment à coeur. Je l'aime bien, car ce prénom est tout un programme pour moi.
j'ai une amie qui est folle dans certain Daniel , elle me parle maintenant que de lui
oui je me nomme daniel ,le caractère que vous avez défini est exactement le mien . heureux soient les daniel
Danielplandaupssaintebaume
19 sept. 2017 à 17:16
Coucou
J adore mon prenom
Je n ai pas la langue dans ma poche et je n ai pas peur de dire ce qui est meme aux personnes les plus importantes. Je ne me fais pas forcement aime, mais je dis parce que cela me semble necessaire de ne pas vivre dans l hypocrisie. Je suis tres fidele malgre mon attirance et desir permanent pour la femme. J adore rendre service et j ai beaucoup d amis. Je suis idealiste au point de construire une communaute avec beaucoup de femmes et quelques hommes
Super prénom qui permet toutes les variantes affectueuses: Dani, Dan....
théresina
19 août 2017 à 07:49
tous qui ecrit sur les daniels sont vrai j'enconnais un ces mon petit ami.
théresina
19 août 2017 à 07:49
tous qui ecrit sur les daniels sont vrai j'enconnais un ces mon petit ami.
Août 2017 marseille13008 je suis un Daniel et peu chère que ce sont les meilleurs mon âge 79 ans ça va j'ai dépassé la moyenne et espère encore en faire d'autre allez adesias mes beaux
Les Daniel sont et c'est reconnu les meilleurs
comme celebriter il y a aussi Daniel Radcliffe qui joue harry potter sinon je n'aime pas trop ce prenom il fait vieux je trouve
La déscription c'est exactement mon frère
Je suis Daniel, né un 12 Juillet, donc Cancer... fait étonnant, je me retrouve très bien dans votre définition du caractère des Daniel....j'aurai 60 ans en Juillet 2017 je suis un peu surpris que la moyenne d'âge sois de 65ans... l'âge de la retraite...lol j'espère que ca ne signifie pas que ce beau prénom sera mit a la retraite lol il sonne tellement bien à mes oreilles,,, Salut à vous confrérie des Daniel...
mésange bleue
2 mai 2017 à 02:08
Je suis scorpion mais mon saint patron est Daniel dans la fosse aux lions, Daniel le prophète, fêté le 21 juillet. Je suis né le 29 octobre en 1947 précisément !!
j aime bien mon prénom....Pas de problème et du signe verseau 22 janvier.
Je me reconnais dans beaucoup de choses sur mon caractère, charisme, ou façon d'aborder ou d'entrevoir....
Discret et loyal . Mon diminutif Dan percute plus autrui je trouve ...prénom facile à porter .

;) ....
Moi je connais tonton d'an du pems B3
Suis verseau et en plus du 14 février
Et mon prénom je le porte bien
No problemo
Ramana daniel
21 févr. 2017 à 08:58
Moi aussi , je suis Daniel
Prénom de mon papa, j'adore, il lui va très bien! Il est proche de la soixantaine, mais je trouve que son prénom ne fait pas vieillot. Je connais 2 petits Daniel nés ces dernières années, et je trouve que cela va très bien a des petits garçons! Mon papa est le meilleur c'est certain ;) mais je peux vous dire qu'il est fidèle en amour, que c'est un précieux ami, très serviable, est qu'il est très modeste. Il n'aime pas se la jouer. Il est toujours souriant. C'est un charmeur aussi! Et c'est un bosseur, il faut toujours qu'il fasse quelque chose! Seul bémol de mon père je trouve, il est très anxieux, nerveux, et un peu colérique! Mais il est adorable!
daniel le jugement de dieu attention les mechants
daniel un prenon doux comme du miel
Étonné d'apprendre que la moyenne d'âge n'est que de 65 ans ? Je croyais les Daniel dont je fais partie, bien plus résistants. J'en ai 68 et j'espère bien encore contribuer à la réhausser un peu.
Les daniels scorpion son les plus infidèle et très égoïste !!
Portrait copie conforme...
Belle sonorité je trouve
Une curiosité concernant ce prénom est sa fréquence dans les films, surtout américains par Daniel , Dan , Dani , Dana... mais aussi français. Ce qui en fait certainement le prénom n°1 dans le cinéma actuel et de ces 20 dernières années alors qu'il n'"est plus trop attribué aux bébés...Phonétiquement un prénom plein de douceur. Son diminutif Dan est très attachant , énergique et doux à la fois...Magique !
Je suis très fier de mon prénom, qui est peu usité j'en suis ravis...
nom de famille commencent par L ail ail ail ...
Mince j ai 58 et la moyenne est de 65 je vais envoyer un courrier à Dieu pour lui demander si je peux rester un peu plus longtemps . J ai encore deux trois choses à faire.
super la description
Cela m'aurait étonné d'être apprécié par un Alain. Les Alain sont les seuls à ne m'avoir jamais apprécié. C'est ainsi. Et il y en a eu une légion !!!!!
Daniel 40
Je suis très heureux de porter ce prénom...universel
Les Daniel ne sont ni fidèle en amitié ni en amour
Parfais
Je suis super content de mon prénom mais loin de la moyenne d'âge des Daniel (65 ans) alors que j'en ai 14
Heureux de lire que la description que vous faîtes de mon prénom me correspond totalement :-)
My name is Daniel , Daniel Craig ,, very proud of it
j'aime bien ce prénom et j'ai appeler mon fils comme sa
Daniel est mon prénom et j'en suis fier
Je suis fier de mon prenon Daniel, je me reconnaît parfaitement dans la description
tres beau prénom masculin ou féminin
Selon Christine: "Daniel... Ce sont des gentils avec un coeur gros comme ça..." D'après Giovanni: "Ce prénom évoque la force, la sagesse, l'amour et la tendresse. "Je fais "tout doucement" la connaissance d'un jeune homme du prénom de Daniel. Il n'y a encore rien entre nous, j'hésite... Si jamais ça évolue entre nous, j'aimerais avoir le bonheur de découvrir chez lui toutes les qualités que vous avez citées.
1
Etonnement! Je suis toujours étonné de lire que tel ou tel prénom est démodé. Qu'est-ce que cela signifie qu'un prénom est à la mode ou pas ? Un prénom ne se choisit pas en fonction de la mode ou de l'humeur du jour. Dans la religion Chrétienne, il s'agit du nom de Baptême. Il se rapporte à un Saint ou une Sainte que l'on a choisi comme protecteur au Baptisé, celui qui entre par ce signe sacral dans l'Église du Christ. Je ne me prononce pas pour les autres religions, mais je pense qu'il en est de même par rapport à leur croyance. De grâce, ne choisissez pas un prénom en fonction des feuilletons du moment, des stars en vogue ou je ne sais quelles autres raisons qui font qu'aujourd'hui, nous sommes noyés sous des prénoms à l'orthographe incertaine dont on peut se demander parfois la signification réelle."Ayez l'esprit libre et Soyez vous mêmes en toute circonstance" telle est ma devise.
1
Ce prénom évoque la force, la sagesse, l'amour et la tendresse.
0
Françoise Vedene
11 janv. 2007 à 21:22
Prénom biblique, intemporel,porté par des hommes de charme.
0
Daniel, c'est un peu vieillot mais très doux, aux oreilles comme dans la vie... Ce sont des gentils avec un coeur gros comme ça...
0
Chachounette
14 oct. 2009 à 18:13
Surprenant Tous les Daniel que je connais sont avant tout des séducteurs voire des manipulateurs alors attention à vous mesdames ! Je sais de quoi je parle mon mari s'appelle Daniel... pas soucis cela fait bientôt 35 ans que nous sommes ensemble !
0
Monique O. LANNION
16 avril 2010 à 21:17
Daniel en 3ème prénom Lorsque mon fils est né, j'avais 3 prénoms : François, Fabien et Denis. Au moment de la naissance, je ne me suis plus souvenue du 3ème et il s'est appelé Denis comme son papa. Ca ne m'est revenu qu'au retour du livret de famille... trop tard!
0
J'adore ce prénom et je le trouve bien pour un nouveau né.
0
Daniel J'aime beaucoup parce que celui que je connais est très gentil.
0
Génial Daniel est un prénom célèbre et élégant
0
Thibaut K. Abidjan
17 avril 2013 à 19:29
Ok Mon fils porte ce nom
0
Ruby 2. Qubec
16 juin 2013 à 18:49
Il manque une célébrité Daniel Huttlestone en est un autre (acteur chanteur)
0
Ruby 2. Qubec
16 juin 2013 à 18:49
Il manque une célébrité Daniel Huttlestone en est un autre (acteur chanteur)
0
DANIEL M. 85200
21 nov. 2013 à 15:50
PRENOM ORIGINAL
0
Daniel K. Abidjan cote d'ivoire
5 mars 2014 à 20:12
Daniel un nom legendaire Daniel un nom simple de bonheur et surtout tres proche du christ
0
Emmanuel A. Bohicon
31 juil. 2014 à 19:10
Bon Daniel c'est le nom le plus précieux
0
Daniel D. Beziers
20 déc. 2014 à 19:16
Mon prenom J'aime ce prenom et je suis fier de le porter
0
Adrien P. Metz
1 juil. 2015 à 22:34
Un prénom fille/garçon Pas très jolis ça fait greque
0
Daniel S. Ouahigouya-tougou
17 mai 2016 à 22:07
Je me prenome daniel et je suis fier de moi meme aujourdhui je me plains pa Je porte ce nom cest mon saint patron
0